mario Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 à l’instant, VIX/15 a dit : Tiens, tu es la deuxième personne à me dire ça aujourd'hui T es fonctionnaire? Citer
VIX15 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 à l’instant, mario a dit : T es fonctionnaire? Non malheureusement je bosse Citer
mario Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a une heure, VIX/15 a dit : Non malheureusement je bosse Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Est-ce hypocrite ou même criminel d'avoir envie de faire un enfant à Alep aujourd'hui? Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 a t-on les moyens d'éviter de tomber enceinte à alep aujourd'hui déjà ? Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : a t-on les moyens d'éviter de tomber enceinte à alep aujourd'hui déjà ? C'est une question théorique. Tu peux ajouter à ma question "en imaginant que l'accès à la contraception est assuré". Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 y'a trop de facteurs qui entrent en jeu l'un d'eux pourraient être le père Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 6 minutes, elkjaer a dit : Pour moi un seul facteur compte. lequel ? Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 ah ! donc t'es partisan du "faites des gosses peu importe la manière du moment que vous vous aimez" ? ou alors tu parles de l'amour pour l'enfant ? (qui a le mérite de durer lui au moins (il parait hein, parce que c'est pas forcément le cas) ) Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Du moment que le couple à envie d'un enfant pas pour des raisons fiscales ou par conventions ou autre chose du même tonneau mais, oui je suis ce genre de partisan. Il n'existe pas de contexte meilleur qu'un autre pour ça de mon point de vue. Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 La contraception, ça existait vraiment pas "avant", c'est officiel? Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 à l’instant, LaCroix a dit : La contraception, ça existait vraiment pas "avant", c'est officiel? c'est quoi que tu considères comme un contraceptif d'avant ? Citer
Ekelund Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : c'est quoi que tu considères comme un contraceptif d'avant ? le boyau de porc ou le coitus interruptus Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : le boyau de porc ou le coitus interruptus très efficace donc ! Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : c'est quoi que tu considères comme un contraceptif d'avant ? il y a 2 minutes, Ekelund a dit : le boyau de porc ou le coitus interruptus Oué, déja y a ça. Mais l'avortement, on sait avec certitude qu'il était pratiqué au XIXe siècle et sans doute même bien avant. Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 dans quel monde l'avortement est un moyen de contraception ? Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : dans quel monde l'avortement est un moyen de contraception ? Dans un monde où il y a plus de moutons que de porc #j'aihonte Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : dans quel monde l'avortement est un moyen de contraception ? Si l'avortement existe, c'est bien qu'il existait une volonté pour les femmes de ne pas avoir d'enfant pour x ou y raison, non? Donc on peut tout à fait penser qu'il s'inscrivait dans une logique de contraception (ce qu'il n'est pas aujourd'hui, si tu veux - mais je trouve que c'est se montrer très ignorant de ce que vivent les populations les plus défavorisées ou ayant le moins l'accès aux contraceptifs "classiques"). Après y avait aussi d'autres techniques qui remontent jusqu'à l'Antiquité et qui consistaient notamment à avaler différentes formes de poison en faible quantité pour se purger aussi Citer
Ekelund Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 9 minutes, elmö a dit : très efficace donc ! si ces cons de catho avaient pas proscrit la sodomie aussi... il y a 1 minute, LaCroix a dit : Après y avait aussi d'autres techniques qui remontent jusqu'à l'Antiquité et qui consistaient notamment à avaler c'est toujours d'actualité #Grosbeauf Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Si l'avortement existe, c'est bien qu'il existait une volonté pour les femmes de ne pas avoir d'enfant pour x ou y raison, non? Donc on peut tout à fait penser qu'il s'inscrivait dans une logique de contraception (ce qu'il n'est pas aujourd'hui, si tu veux - mais je trouve que c'est se montrer très ignorant de ce que vivent les populations les plus défavorisées ou ayant le moins l'accès aux contraceptifs "classiques"). Après y avait aussi d'autres techniques qui remontent jusqu'à l'Antiquité et qui consistaient notamment à avaler différentes formes de poison en faible quantité pour se purger aussi nan mais tu peux tourner ça dans tous les sens, l'avortement n'est pas une méthode de contraception ! un contraceptif est un moyen d'éviter une grossesse, pas d'y mettre un terme une fois que c'est trop tard en plus, c'était hyper dangereux désolée hein, mais avant la pilule, la capote moderne et le stérilet, on avait que le retrait comme méthode possible et accessible à tous, et cette méthode est tout sauf sure (et l'abstinence aussi, de loin la seule méthode sure à 100% ) donc, nan, avant, y'avait pas de contraception permettant de réellement gérer si on voulait des gosses ou pas, et c'est officiel oui Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 9 minutes, LaCroix a dit : Si l'avortement existe, c'est bien qu'il existait une volonté pour les femmes de ne pas avoir d'enfant pour x ou y raison, non? Donc on peut tout à fait penser qu'il s'inscrivait dans une logique de contraception (ce qu'il n'est pas aujourd'hui, si tu veux - mais je trouve que c'est se montrer très ignorant de ce que vivent les populations les plus défavorisées ou ayant le moins l'accès aux contraceptifs "classiques"). Après y avait aussi d'autres techniques qui remontent jusqu'à l'Antiquité et qui consistaient notamment à avaler différentes formes de poison en faible quantité pour se purger aussi Bon pour le topic sexisme Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Bon pour le topic sexisme Ah? Citer
Messages recommandés