Flolynyk Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 (modifié) il y a 8 minutes, elmö a dit : on va pas se faire le truc en double ( ) mais du coup, être vegan sans conscience écolo, c'est encore plus incohérent que tout Non, c'est juste que les pitits animaux, c'est cro-mignon. https://t.co/i9iUJZRJ8e Modifié 24 mars 2016 par KellyOluanyktamer Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Le 24/03/2016à16:25, KellyOluanyktamer a dit : Le soja est vegan friendly, et pourtant la culture de soja dans le monde telle qu'elle est pratiquée est un des trucs les plus anti-écolo qui existe. A mon avis, certains vegans le sont par conscience écologique, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité. Les principaux consommateurs de soja sont les omnivores, car la culture de soja sert en majeure partie à nourrir le bétail. La France en est d'ailleurs le premier importateur européen, le fameux soja roundup ready brésilien et argentin. Le soja destiné à l'alimentation humaine ne vient pas de ces destinations, il est la plupartt du temps cultivé en Europe, voire même en France, et bien souvent en bio. Pour la coke aucune idée, mais pour qu'un produit soit "Vegan-friendly" il faut 2 choses : qu'il ne contienne pas de produit animal, et qu'il ne soit pas testé. Oui en effet certaines bieres ne sont pas veganes car elles sont filtrées avec des produits animaux (blanc d'oeuf, poisson). Mais elles sont assez rares en fait, le site "barnivore" référence tout ça. C'est plus délicat pour le vin par contre. D'autres produits courants qu'on penserait Vegan ne le sont pas forcément, comme les chaussures en synthétique, pour lesquelles les fabricants utilisent la majeure partie du temps des colles (pour assembler la semelle à la tige) faites avec du poisson. Heureusement de plus en plus de marques proposent des gammes veganes, comme merrell, voir meme certaines le sont complément, tel inov8 . Le veganisme ce n'est pas de l'écologie, c'est un acte politique en faveur des animaux, et nottamant le refus de leur exploitation. Modifié 26 mars 2016 par Thomas#13 fotes dortograf Citer
Flolynyk Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 1 heure, Thomas#13 a dit : Le soja destiné à l'alimentation humaine ne vient pas de ces destinations, il est la plupartt du temps cultivé en Europe, voire même en France, et bien souvent en bio. Celui que tu manges toi, oui. Pas celui qu'on mange ici en Argentine. Ok pour le reste, et d'ailleurs, c'est beaucoup plus agréable quand tu postes comme ça, en informant mais sans qu'on se sente agressés. Citer
GG Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 2 heures, KellyOluanyktamer a dit : Celui que tu manges toi, oui. Pas celui qu'on mange ici en Argentine. Y a pas de filière alimentation humaine en Argentine ? Citer
PaG Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Et puis si c'est le soja pollue moins que la viande, c'est deja mieux non? Citer
elkjaer Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Ben si tu consommés en France du soja produit à plus de 1000 kilomètres de chez toi, peut-être pollueras-tu plus qu'avec l'agneau de l'AMANt du coin. Pas de règles absolues. Citer
è_é Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 6 heures, Thomas#13 a dit : Le veganisme ce n'est pas de l'écologie, c'est un acte politique en faveur des animaux, et nottamant le refus de leur exploitation. et les saloperies balancées dans la forêt pour la fabrication de la coke et qui tuent donc la faune et la flore, pas de problème donc ? putain un acte politique envers les animaux qui ne prend pas en compte l'écologie, je trouve ça plus bidon et incohérent que tout je crois Citer
elkjaer Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 il y a 7 minutes, elmö a dit : et les saloperies balancées dans la forêt pour la fabrication de la coke et qui tuent donc la faune et la flore, pas de problème donc ? putain un acte politique envers les animaux qui ne prend pas en compte l'écologie, je trouve ça plus bidon et incohérent que tout je crois Effectivement ça reviendrait plus à stigmatiser les carnivores qu'à aimer les animaux. Mais je crois que Thomas a sur d'autres utopies montré que ce n'était pas son cas. Citer
è_é Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Posté(e) 26 mars 2016 il y a 36 minutes, elkjaer a dit : Effectivement ça reviendrait plus à stigmatiser les carnivores qu'à aimer les animaux. Mais je crois que Thomas a sur d'autres utopies montré que ce n'était pas son cas. nan mais comment tu peux prétendre être en faveur des animaux sans prendre en compte l'environnement ? ça tient pas debout ! Citer
elkjaer Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 il y a 21 minutes, elmö a dit : nan mais comment tu peux prétendre être en faveur des animaux sans prendre en compte l'environnement ? ça tient pas debout ! Mais je suis d'accord avec ça. L'inverse est parfaitement incohérent et traduirait une énorme hypocrisie. Je disais juste que Thomas ne limitait pas son engagement à les causes des animaux si mignons. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 4 heures, elmö a dit : et les saloperies balancées dans la forêt pour la fabrication de la coke et qui tuent donc la faune et la flore, pas de problème donc ? putain un acte politique envers les animaux qui ne prend pas en compte l'écologie, je trouve ça plus bidon et incohérent que tout je crois Je sais pas où tu veux en venir, ça doit bien' exister des veganes qui prennent de la coke, nottamant à Hollywood.. mais ça représente quoi au final? Tu peux être Vegan straigh edge si tu veux. C'est quand même un collosal manque de respect après les mois, les années que j'ai passé ici à parler de veganisme de ne pas comprendre la base de ce dernier, et donc sa définition. Ta réaction c'est comme si je disais que c'était bidon de ne pas faire de rugby quand on joue au foot. Chacun ses incohérences, toi tu aimes certains animaux et en fait exploiter et tuer d'autres. Mon empreinte écologique est le tiers du français moyen, le veganisme ne m'empêche pas d'être ecolo, bien au contraire c'est un bon levier . Même dans le foot on s'y intéresse: http://www.forestgreenroversfc.com/news/events-news/2015/fgr-officially-launched-as-all-vegan-club/(language)/eng-GB Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 3 heures, elkjaer a dit : Mais je suis d'accord avec ça. L'inverse est parfaitement incohérent et traduirait une énorme hypocrisie. Je disais juste que Thomas ne limitait pas son engagement à les causes des animaux si mignons. Les animaux ne sont pas mignons. Enfin y en oui, pas mal, mais d'autres sont moches et méchants, tel les requins ou les crocos. Mais tous ont le droit de vivre. On ne devient pas vegane par conscience écologique mais simplement par désir de justice pour les animaux. Mais ce qui est pratique c'est que se nourrir exclusivement de végétaux et moins polluant et energivore qu'une alimentation classique. Y a rien d'hypocrite à polluer sans exploiter les animaux. Ecologisme et animalisme sont deux causes differentes, mais qui peuvent très bien s'imbriquer, comme le veganisme s'imbrique bien avec le féminisme, ou tout autre forme de lute discriminatoire. Perso le veganisme m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses, nottamant sur ma position de privilégié humain blanc avec penis. Citer
LaCroix Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 il y a 3 minutes, Thomas#13 a dit : On ne devient pas vegane par conscience écologique mais simplement par désir de justice pour les animaux. Et le désir de justice pour les hommes, on en parle à quel moment? Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 il y a 1 minute, Trollololala a dit : Et le désir de justice pour les hommes, on en parle à quel moment? Et celui des femmes t'en parles quand? Citer
Ekelund Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 il y a 17 minutes, Thomas#13 a dit : Y a rien d'hypocrite à polluer sans exploiter les animaux. ben si un petit peu quand même... polluer c'est ne pas respecter l'écosystème de notre planète et donc tout être vivant qui s'y trouve (humain, animal, végétal)...donc comment on peut être végan par désir de justice pour les animaux (je cite tes propos) en flinguant sans aucun scrupule leur milieu naturel ? Citer
LaCroix Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) il y a 20 minutes, Thomas#13 a dit : Et celui des femmes t'en parles quand? Le jour où tu parles de celui des hommes. T'en fais pas pour moi va, je donne pas ma part au chien quand il est question de lutter pour les droits des femmes. De la même façon que pour ceux des étrangers, des sans-papiers, des sans-logis, des sans-emplois, des sans-justice... Bref, tous ces combats qui me semblent avoir un intérêt bien plus primordial que celui qui fait de moi un horrible déchiqueteur de poulet. Modifié 26 mars 2016 par Trollololala Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) il y a 34 minutes, Ekelund a dit : ben si un petit peu quand même... polluer c'est ne pas respecter l'écosystème de notre planète et donc tout être vivant qui s'y trouve (humain, animal, végétal)...donc comment on peut être végan par désir de justice pour les animaux (je cite tes propos) en flinguant sans aucun scrupule leur milieu naturel ? La pollution n'implique pas directement l'exploitation et le meurtre réfléchi. Vous demandez à ceux qui en' font déjà beaucoup d'en faire plus alors que la majorité en fait bien moins. il y a 28 minutes, Trollololala a dit : Le jour où tu parles de celui des hommes. T'en fais pas pour moi va, je donne pas ma part au chien quand il est question de lutter pour les droits des femmes. De la même façon que pour ceux des étrangers, des sans-papiers, des sans-logis, des sans-emplois, des sans-justice... Bref, tous ces combats qui me semblent avoir un intérêt bien plus primordial que celui qui fait de moi un horrible déchiqueteur de poulet. Je me fiche des hommes. Je parle et je pense aux exploité.es, qu'iels soient du genre humain, ou pas, avec un penis ou une vulve, blancs ou noirs, et j'agis en conséquence. Modifié 26 mars 2016 par Thomas#13 Citer
Flolynyk Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 il y a une heure, Trollololala a dit : Et le désir de justice pour les hommes, on en parle à quel moment? L'un n'empêche pas l'autre, pourquoi les opposer ? Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 il y a 16 minutes, KellyOluanyktamer a dit : L'un n'empêche pas l'autre, pourquoi les opposer ? Ouf. Merci. Citer
è_é Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 2 heures, Thomas#13 a dit : La pollution n'implique pas directement l'exploitation et le meurtre réfléchi. t'es con à ce point là ? btw je connais au moins un putain de vegan toxico ici à toulouse, qui n'hésite pas à traiter les buveurs de lait de nazi ! la bise si il nous lit Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 il y a 29 minutes, elmö a dit : t'es con à ce point là ? btw je connais au moins un putain de vegan toxico ici à toulouse, qui n'hésite pas à traiter les buveurs de lait de nazi ! la bise si il nous lit Non je ne suis pas un sexe féminin. Tu veux redéfinir le veganisme? Mais tu fais quoi toi à part ouvrir ta bouche ? Citer
è_é Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Posté(e) 26 mars 2016 il y a 14 minutes, Thomas#13 a dit : Non je ne suis pas un sexe féminin. il y a 14 minutes, Thomas#13 a dit : Tu veux redéfinir le veganisme? Mais tu fais quoi toi à part ouvrir ta bouche ? j'essaie juste de comprendre comment on peut se permettre de traiter des gens de nazis quand on est soi même responsable de trucs plus dégueulasses que bouffer de la fondue savoyarde, comme par exemple consommer des produits qui détruisent l'environnement et donc tuent des animaux... Citer
GG Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 il y a 47 minutes, elmö a dit : j'essaie juste de comprendre comment on peut se permettre de traiter des gens de nazis quand on est soi même responsable de trucs plus dégueulasses que bouffer de la fondue savoyarde, comme par exemple consommer des produits qui détruisent l'environnement et donc tuent des animaux... En même temps les gens sont plein de contradictions, c'est comme ça. Si tu cherches à tout expliquer, va falloir t'armer de courage ... toi-même je suis sûr que tu dois avoir des trucs pas très logiques dans ton comportement (malheureusement je n'ai pas accès aux fiches de Cuné pour te les envoyer au visage ) Citer
è_é Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Posté(e) 26 mars 2016 à l’instant, GG a dit : En même temps les gens sont plein de contradictions, c'est comme ça. Si tu cherches à tout expliquer, va falloir t'armer de courage ... toi-même je suis sûr que tu dois avoir des trucs pas très logiques dans ton comportement (malheureusement je n'ai pas accès aux fiches de Cuné pour te les envoyer au visage ) ah mais tout à fait sauf que je milite pour aucune cause en insultant ceux qui font pas partie de ma secte Citer
Messages recommandés