Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

L'humain est par nature faible. Il succombe à beaucoup de tentations.

J'ai une copine qui se dit végétarienne et pourtant elle se rue sur la moindre préparation qui contient du saumon fumé. Allez comprendre. -_-

Posté(e)

Je ne vois personne traiter de nazi qui que ce soit, et je suis pas fan de l'utilisation de la shoa pour visibiliser d'autres victimes. Les lutes convergent mais ne se comparent pas. Ceci dit ce sont les victimes de cette dernière qui ont historiquement le plus fait cette comparaison.

Quels "trucs dégueulasses" tuent plus d'animaux que l'élevage + pêche (1000 milliards de victimes par an) ? La coke, t'es sérieuse avec ça? Le veganisme c'est faire de son mieux pour luter contre l'exploitation et le meurtre des animaux. Il y a des tas de choses qu'on ne maitrise pas, ça ne doit pas empêcher d'agir. 

Moi j'essaie de comprendre comment quelqu'une qui se revendique féministe peut abuser des termes "c**" et "p*****n" ?

Posté(e)

bordel vous faites des listes d'étiquettes de bières dont la colle contient des dérivés d'animaux et tu vois pas le rapport avec un produit qui nécessite pour sa fabrication des tas de produits chimiques ensuite balancés dans la forêt ?

il y a 12 minutes, Thomas#13 a dit :

Moi j'essaie de comprendre comment quelqu'une qui se revendique féministe peut abuser des termes "c**" et "p*****n" ?

:crylol:

il y a 13 minutes, Thomas#13 a dit :

Je ne vois personne traiter de nazi qui que ce soit

ça aussi :crylol: d'ailleurs, doit même y avoir moyen de trouver quelques posts dans le topic alimentation sectaire :ninja: 

Posté(e)
il y a 40 minutes, elmö a dit :

Pour les bières ce n'est pas l'etiquettage mais la méthode de filtrage qui peut ne pas être végane. La Leffe et l'heineken sont végane par exemple, mais pas la kro.

Les veganes sont incoherent.es car la fabrication de la coke pollue?  C'est tordu et j'assume cette incohérence Ah! ah!

Posté(e)

je t'assure que certains parlent bien de la colle des étiquettes aussi -_-

https://vegeweb.org/caseine-sur-etiquettes-bouteilles-en-verre-t12295.html

la discussion est mégalolesque d'ailleurs :ninja:

'fin bref...

sinon je dis pas "les vegans" sont incohérents, je dis, "certains vegans prosélytes et casses-couilles le sont" -_-

à priori, toi, t'essaies quand même d'être cohérent je crois, à moins que tu prennes de la coke ou autres drogues chimiques polluantes qui viennent du bout du monde :unsure2: 

comme je le disais à la base, je pensais que "ne pas exploiter les animaux", ça englobait aussi "ne pas pourrir leur habitat", mais c'est le pas cas, et pour moi, c'est quand même contradictoire, voilà, je crois qu'on a fait le tour non ?

Posté(e)

En fait y a un amalgame de fait je pense car la méthode de filtrage est appelée collage.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/31042/vous-pensez-votre-biere-vegan-vous-vous-trompez

La coke est illégale, déjà, et la culture de la coca, ainsi que le trafic de drogue est source de misère humaine. Je ne conseille à personne d'en prendre, végane ou non.

Et non le veganisme ne fait pas mention des habitats et écosystèmes. Y a plein de veganes en voiture, pourtant le pétrole c'est dégueulasse. Ça peut être incoherent sur le plan écologique, mais en pratique la fabrication d'une voiture et de son carburant ne necessite pas d'exploiter et tuer des animaux, à moins de prendre l'option cuir.

De toute manière, si on va par là, l'agriculture est elle aussi cradre et destructrice. À chacun de se fixer des règles et limites, par rapport aux contraintes de son environnement et mode de vie (travail, famille, etc..).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je vois qui c'est mais j'ai jamais rien entendu de lui -_-

mon cerveau est déjà suffisamment pollué par pnl (la putain de sa mère) <_< 

ceci dit, le trio pnl/jul/sch, c'est les trucs qui marchent chez les jeunes d'aujourd'hui, et force est de constater qu'on est devenu des putain de vieux :ninja: 

Posté(e)
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Vous voulez un débat popcorn? 

La précarité est-elle toujours une mauvaise chose?

Ok.

Posté(e)
il y a 24 minutes, elkjaer a dit :

La précarité est-elle toujours une mauvaise chose?

Non, on a la peau plus douce et mieux hydratée.

:ninaj:

Posté(e)
il y a 1 minute, HaGu a dit :

Non, on a la peau plus douce et mieux hydratée.

:ninaj:

omg :lol: 

avec une odeur un peu spéciale quand même :ninja: 

Posté(e)
il y a 50 minutes, elmö a dit :

je vois qui c'est mais j'ai jamais rien entendu de lui -_-

mon cerveau est déjà suffisamment pollué par pnl (la putain de sa mère) <_< 

ceci dit, le trio pnl/jul/sch, c'est les trucs qui marchent chez les jeunes d'aujourd'hui, et force est de constater qu'on est devenu des putain de vieux :ninja: 

ça fait mal hein !

Posté(e)
il y a 10 minutes, elmö a dit :

moins que d'être obligé d'écouter cette merde :ninja: 

Que le hip hop Français repose en paix :oraclebooba: :ninja:

Posté(e)

bah vazy, balance en quoi la précarité c'est cool et on pourra ptet se foutre sur la gueule si c'est ça que tu cherches :ninja: 

Posté(e)
Le 18/2/2016 à 16:16, FranckProvostIV a dit :

Nan. Zaza n'appartient à personne. Et puis Grofino et moi sommes probablement les deux personnes les plus raisonnables et matures du forum par conséquent ce type d'enfantillages n'est pas prêt d'arriver.:rolleyes:

C'est rigolo, j'ai chopé un "virus" qui me fait citer aléatoirement un message datant de n'importe quand.

Ah&#33; ah&#33;.

mdr même tiens soyons fous.

Posté(e)
il y a 22 minutes, elmö a dit :

bah vazy, balance en quoi la précarité c'est cool et on pourra ptet se foutre sur la gueule si c'est ça que tu cherches :ninja: 

La précarité permet au gens de se concentrer sur autre chose que l'argent, par exemple les rapports familiaux, l'aide à autrui, le tout sans arrière pensée car on le sait, l'argent appelle souvent l'argent.

Je sais pas, c'est des suppositions, j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui a du émarger à 20 KE / mois et qui vit à présent sur une plage paradisiaque :ninaj: 

Posté(e)

Ouais et puis quand tu es pauvre, si par miracle tu trouves une femme et des amis, tu sais qu'ils ne t'aiment pas pour ton argent.