è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Bah il en est pas loin oué. Mais je lui ai souvent dit qu'on avait plus en commun qu'il l'imagine hein. la diff entre vous deux, c'est que lui se fout totalement du sort des autres, et pour moi cette différence, c'est exactement ce qui sépare un mec de droite d'un mec de gauche Citer
Gollum Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 à l’instant, LaCroix a dit : Bah il en est pas loin oué. Mais je lui ai souvent dit qu'on avait plus en commun qu'il l'imagine hein. Oh merde, je suis donc stalinien . Remarque, faudrait ptêtre que je m'introspecte, moi aussi... Plus sérieusement, au lieu de "stalinien", pourquoi pas "léniniste" ? Je suis sûr que les soviets, les comités de salut public, toute cette révolution (en apparence) "spontanée", ça te brancherait . Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : la diff entre vous deux, c'est que lui se fout totalement du sort des autres, et pour moi cette différence, c'est exactement ce qui sépare un mec de droite d'un mec de gauche Nan, lui il comprend juste rien, il fait l'effort sur rien, et il cherche surtout pas à comprendre (cf ses propos en ce moment-même ^^). Résumer la différence droite/gauche par "y en a qui sont trop vilains et qui pensent qu'à leur gueule et les autres qui ont le coeur sur la main", c'est justement ce qui me fait détester les gens de gauche Citer
Piou Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 27 minutes, LaCroix a dit : C'est ça. Comme la femme de Benoit Hamon est forcément de droite puisqu'elle bosse chez LVMH, et que par conséquent lui aussi est forcément de droite. C'est pourtant facile les enquêtes d'opinion. Voilà c'est ça. Bon après c'est un peu plus compliqué, par exemple ma femme est assistante sociale donc elle devrait être de gauche, mais comme je suis patron de PME elle vote à droite. Et moi, même en temps que patron de PME, je vote à gauche à cause de ma femme qui vote à droite Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 à l’instant, LaCroix a dit : Nan, lui il comprend juste rien, il fait l'effort sur rien, et il cherche surtout pas à comprendre (cf ses propos en ce moment-même ^^). Résumer la différence droite/gauche par "y en a qui sont trop vilains et qui pensent qu'à leur gueule et les autres qui ont le coeur sur la main", c'est justement ce qui me fait détester les gens de gauche bah là tu tombes dans l'excès et dans le jugement de valeur pour décrédibiliser le bordel mais le principe est pourtant celui là, d'un coté l'individu, de l'autre le collectif après, est-ce que ça correspond au clivage gauche/droite de la politique française ? c'est une autre histoire Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : bah là tu tombes dans l'excès et dans le jugement de valeur pour décrédibiliser le bordel mais le principe est pourtant celui là, d'un coté l'individu, de l'autre le collectif Oula, ça me parait tellement plus compliqué que ça Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 14 minutes, LaCroix a dit : Oula, ça me parait tellement plus compliqué que ça évidemment mais ça me semble quand même être une différence notable surtout si il s'agit de pointer celles entre minibeurre et toi dans votre coté libertarien/libertaire/ce que vous voulez... après sur le droite vs gauche en france, y'a aussi des histoires de conservatisme vs progressisme et un tas d'autres facteurs oui... Citer
NicoPaviot Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 1 heure, LaCroix a dit : A propos de Macron, j'adore les gens qui racontent partout qu'il essaie de sortir du clivage droite/gauche, alors qu'en fait c'est juste un mec de droite Ben c'est un peu le principe de la moitié de politiciens de droite (Sarkozy, Trump, Macron, Le Pen). Ils vendent que proposer des idées conventionnelles de droite édictée avec un style de beauf, c'est être anti système. il y a une heure, LaCroix a dit : "fais ce que tu veux du moment que tu casses les couilles à personne" Le problème c'est que c'est impossible à plus ou moins longue echeance, tout ce que tu fais a des repercussions dans l'entourage. Et la politique c'est justement de placer le curseur sur à quel point tu controles ces repercussions. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 1 heure, elmö a dit : ta dernière phrase exclut de fait l'anarchisme (ou en tout cas l'idée que je m'en fais) Pas forcément. L'une de leurs obsessions ( je ne sais plus si ça vient de Bakounine ou de Proudhon ), c'est le fait qu'une structure centralisée qui a du pouvoir deviendra tyrannique. De mémoire, ils proposent parfois qu'une structure qui serait unique soit scindée en deux ( voire plus peut-être ) pour assurer un contre-poids et éviter le despotisme de l'institution. Après je ne sais plus si cette méthode rentrait dans le cadre de leur conception du fédéralisme, mais en tout cas les théories anarchistes sont beaucoup plus recherchées et complexes que ce à quoi je m'attendais, même si elles sont probablement très difficilement applicables, surtout à notre époque d'égocentriques. Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 7 minutes, FranckProvostIV a dit : Pas forcément. L'une de leurs obsessions ( je ne sais plus si ça vient de Bakounine ou de Proudhon ), c'est le fait qu'une structure centralisée qui a du pouvoir deviendra tyrannique. De mémoire, ils proposent parfois qu'une structure qui serait unique soit scindée en deux ( voire plus peut-être ) pour assurer un contre-poids et éviter le despotisme de l'institution. Après je ne sais plus si cette méthode rentrait dans le cadre de leur conception du fédéralisme, mais en tout cas les théories anarchistes sont beaucoup plus recherchées et complexes que ce à quoi je m'attendais, même si elles sont probablement très difficilement applicables, surtout à notre époque d'égocentriques. merci ^^ Citer
FranckProvostIV Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 30 minutes, elmö a dit : merci ^^ Ah oui mais non, c'est ce que j'ai compris d'un résumé, si ça se trouve je raconte de grosses bêtises hein. Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit : Ah oui mais non, c'est ce que j'ai compris d'un résumé, si ça se trouve je raconte de grosses bêtises hein. ahah c'est pas grave, merci quand même Citer
Footballeur82 Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) Il y a 14 heures, Ekelund a dit : aucune idée et je m'en fous. par contre si sa candidature peut mettre définitivement hors jeu Hollande, je l'en remercie Je ne vois pas ce qui te génerait tant dans une candidature Hollande ? Tu as peur qu'il repasse ou quoi ? Ou que Dupont Aignan fasse encore moins que lui? Macron en restant hors de la "primaire ps", va surtout avoir des voix d'abstentionnistes du centre, peut-être chez les jeunes , piocher chez Bayrou et un peu Juppé + Gérard collomb Modifié 17 novembre 2016 par Footballeur82 Citer
elkjaer Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 (modifié) Les étiquettes gauche et droite sont des boulets pour la pensée. Penser en homme ou femme de gauche c'est le meilleur moyen de ne dire que des conneries. D'un autre côté faut vraiment être un pauvre type pour être de droite Bref, pensez librement et comme disait l'autre, soyez le propre entrepreneur de votre pensée politique. Amen. Modifié 18 novembre 2016 par elkjaer Citer
Ekelund Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 7 heures, Footballeur82 a dit : Je ne vois pas ce qui te génerait tant dans une candidature Hollande ? Tu as peur qu'il repasse ou quoi ? Ou que Dupont Aignan fasse encore moins que lui? Macron en restant hors de la "primaire ps", va surtout avoir des voix d'abstentionnistes du centre, peut-être chez les jeunes , piocher chez Bayrou et un peu Juppé + Gérard collomb les français sont tellement cons, on sait jamais tout ce qui peut limiter ce risque est bon à prendre Citer
elkjaer Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 à l’instant, Ekelund a dit : les français sont tellement cons, on sait jamais tout ce qui peut limiter ce risque est bon à prendre Même une victoire de Sarkozy ou LePen? Citer
chronos Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 En tout cas ça va être intéressant de savoir ce que va faire Hollande et avec quelle stratégie, va falloir être bon Citer
Ekelund Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 il y a 26 minutes, elkjaer a dit : Même une victoire de Sarkozy ou LePen? Pas le Pen bien entendu mais j'en suis arrivé à la conclusion que Sarkozy ne pouvait pas être pire (même si j'espère que ce sera pas lui) Citer
Invité isley Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 il y a une heure, Ekelund a dit : les français sont tellement cons, on sait jamais tout ce qui peut limiter ce risque est bon à prendre Hollande et son gouvernement ont mené une politique de gestion de droite modérée. Je ne comprends pas pourquoi les gens nous sortent du catastrophisme, surtout ceux plutôt classés à droite... Il a par exempe largement favorisé une politique de l'offre avec baisse des charges salariales, etc. Les électeurs de droite devraient être contents de Hollande, à l'inverse des électeurs de gauche non ? Citer
elkjaer Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 il y a une heure, Ekelund a dit : Pas le Pen bien entendu mais j'en suis arrivé à la conclusion que Sarkozy ne pouvait pas être pire (même si j'espère que ce sera pas lui) S'il faut faire trente kilomètres à pied pour voter Hollande plutôt que Sarkozy je les ferai sans hésiter une seconde. Dans le cas de Juppé ou Fillon je crois que je resterai à la maison. Mais Hollande ne se représentera pas. Citer
Forrest Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 il y a une heure, Ekelund a dit : Pas le Pen bien entendu mais j'en suis arrivé à la conclusion que Sarkozy ne pouvait pas être pire (même si j'espère que ce sera pas lui) Excuse moi de te dire ça, mais t'es aussi con que les français alors. Citer
Gollum Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 21 heures, LaCroix a dit : Nan, lui il comprend juste rien, il fait l'effort sur rien, et il cherche surtout pas à comprendre (cf ses propos en ce moment-même ^^). Résumer la différence droite/gauche par "y en a qui sont trop vilains et qui pensent qu'à leur gueule et les autres qui ont le coeur sur la main", c'est justement ce qui me fait détester les gens de gauche Il y a 3 heures, isley a dit : Hollande et son gouvernement ont mené une politique de gestion de droite modérée. Je ne comprends pas pourquoi les gens nous sortent du catastrophisme, surtout ceux plutôt classés à droite... Il a par exempe largement favorisé une politique de l'offre avec baisse des charges salariales, etc. Les électeurs de droite devraient être contents de Hollande, à l'inverse des électeurs de gauche non ? Augmenter les impôts adonf c'est une politique de droite modérée ? Ah ben si, en fait . Enfin, modérée, je suis pas sûr... Citer
è_é Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 7 heures, elkjaer a dit : Les étiquettes gauche et droite sont des boulets pour la pensée. Penser en homme ou femme de gauche c'est le meilleur moyen de ne dire que des conneries. D'un autre côté faut vraiment être un pauvre type pour être de droite Bref, pensez librement et comme disait l'autre, soyez le propre entrepreneur de votre pensée politique. Amen. ok macron, c'est noté sérieusement, tu te fatigues pas toi même des fois à balancer tes leçons "faut faire ci, faut pas penser comme ça" ? Il y a 4 heures, Ekelund a dit : Pas le Pen bien entendu mais j'en suis arrivé à la conclusion que Sarkozy ne pouvait pas être pire (même si j'espère que ce sera pas lui) c'est donc pour ça qu'on est dans une telle merde sinon, le débat est fini vu qu'on est demain Citer
LaCroix Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 OK alors nouvelle suggestion: Poire à lavement, sandwich au caca, Miniboer, Sarkozy ou F82? Citer
Gollum Posté(e) 18 novembre 2016 Posté(e) 18 novembre 2016 il y a 45 minutes, LaCroix a dit : OK alors nouvelle suggestion: Poire à lavement, sandwich au caca, Miniboer, Sarkozy ou F82? Citer
Messages recommandés