è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : le boyau de porc ou le coitus interruptus très efficace donc ! Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : c'est quoi que tu considères comme un contraceptif d'avant ? il y a 2 minutes, Ekelund a dit : le boyau de porc ou le coitus interruptus Oué, déja y a ça. Mais l'avortement, on sait avec certitude qu'il était pratiqué au XIXe siècle et sans doute même bien avant. Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 dans quel monde l'avortement est un moyen de contraception ? Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : dans quel monde l'avortement est un moyen de contraception ? Dans un monde où il y a plus de moutons que de porc #j'aihonte Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : dans quel monde l'avortement est un moyen de contraception ? Si l'avortement existe, c'est bien qu'il existait une volonté pour les femmes de ne pas avoir d'enfant pour x ou y raison, non? Donc on peut tout à fait penser qu'il s'inscrivait dans une logique de contraception (ce qu'il n'est pas aujourd'hui, si tu veux - mais je trouve que c'est se montrer très ignorant de ce que vivent les populations les plus défavorisées ou ayant le moins l'accès aux contraceptifs "classiques"). Après y avait aussi d'autres techniques qui remontent jusqu'à l'Antiquité et qui consistaient notamment à avaler différentes formes de poison en faible quantité pour se purger aussi Citer
Ekelund Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 9 minutes, elmö a dit : très efficace donc ! si ces cons de catho avaient pas proscrit la sodomie aussi... il y a 1 minute, LaCroix a dit : Après y avait aussi d'autres techniques qui remontent jusqu'à l'Antiquité et qui consistaient notamment à avaler c'est toujours d'actualité #Grosbeauf Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Si l'avortement existe, c'est bien qu'il existait une volonté pour les femmes de ne pas avoir d'enfant pour x ou y raison, non? Donc on peut tout à fait penser qu'il s'inscrivait dans une logique de contraception (ce qu'il n'est pas aujourd'hui, si tu veux - mais je trouve que c'est se montrer très ignorant de ce que vivent les populations les plus défavorisées ou ayant le moins l'accès aux contraceptifs "classiques"). Après y avait aussi d'autres techniques qui remontent jusqu'à l'Antiquité et qui consistaient notamment à avaler différentes formes de poison en faible quantité pour se purger aussi nan mais tu peux tourner ça dans tous les sens, l'avortement n'est pas une méthode de contraception ! un contraceptif est un moyen d'éviter une grossesse, pas d'y mettre un terme une fois que c'est trop tard en plus, c'était hyper dangereux désolée hein, mais avant la pilule, la capote moderne et le stérilet, on avait que le retrait comme méthode possible et accessible à tous, et cette méthode est tout sauf sure (et l'abstinence aussi, de loin la seule méthode sure à 100% ) donc, nan, avant, y'avait pas de contraception permettant de réellement gérer si on voulait des gosses ou pas, et c'est officiel oui Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 9 minutes, LaCroix a dit : Si l'avortement existe, c'est bien qu'il existait une volonté pour les femmes de ne pas avoir d'enfant pour x ou y raison, non? Donc on peut tout à fait penser qu'il s'inscrivait dans une logique de contraception (ce qu'il n'est pas aujourd'hui, si tu veux - mais je trouve que c'est se montrer très ignorant de ce que vivent les populations les plus défavorisées ou ayant le moins l'accès aux contraceptifs "classiques"). Après y avait aussi d'autres techniques qui remontent jusqu'à l'Antiquité et qui consistaient notamment à avaler différentes formes de poison en faible quantité pour se purger aussi Bon pour le topic sexisme Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Bon pour le topic sexisme Ah? Citer
VIX15 Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il semblerait que Marco ne soit pas sur la plaque Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, LaCroix a dit : Ah? Assimiler l'avortement à un moyen de contraception c'est un point de vue très masculin. C'est vrai quoi pour un mec, seules l'absence de conséquences compte. Et dans les deux cas il n'y en a pas pour l'homme. Modifié 11 octobre 2016 par elkjaer Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Assimiler l'avortement à un moyen de contraception c'est un point de vue très masculin. C'est vrai quoi pour un mec, seules l'absence de conséquences compte. Et dans les deux cas il n'y en a pas pour l'homme. Mon intention n'était pas d'assimiler avortement et contraception, simplement de souligner que "la volonté d'avoir un enfant" (ce qui était je le rappelle la façon dont tu as posé la question initiale ) n'est pas une problématique récente, c'est tout. Donc oui c'est dit de façon un peu triviale mais l'intention était juste de dire que ça date pas d'hier quoi. Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) ce que personne n'a jamais nié donc sinon : http://www.alphanet.ch/~scream/absolut/histoire.html http://www.racontemoilhistoire.com/2014/02/28/baiser-contraception-siecles/ bref c'est pas les liens qui manquent Modifié 11 octobre 2016 par elmö Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, elmö a dit : ce que personne n'a jamais nié donc C'est bien toi qui a dit ça, non? Citation ça t'a pas échappé qu'avant, la contraception n'existait pas, on n'avait donc pas vraiment le choix de faire des gosses ou pas Modifié 11 octobre 2016 par LaCroix Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 oui et ? quel rapport avec la volonté d'en avoir ? Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 OK je lache l'affaire. Bonne journée! Citer
VIX15 Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 elmö, recordwoman des victoires par abandon Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 2 minutes, LaCroix a dit : OK je lache l'affaire. Bonne journée! ouais t'as raison, vaut mieux Citer
Piou Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Je connais une fille qui a avorté 3 fois parce que bon, penser à avoir des préservatifs dans son sac à main c'est compliqué. Peut-on considérer l'avortement pour ce genre de personne comme un moyen de contraception. Je pense que la réponse est oui. Citer
VIX15 Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 à l’instant, Piou a dit : Je connais une fille qui a avorté 3 fois parce que bon, penser à avoir des préservatifs dans son sac à main c'est compliqué. Peut-on considérer l'avortement pour ce genre de personne comme un moyen de contraception. Je pense que la réponse est oui. La question est plutôt "comment considérer cette personne ? " Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, Piou a dit : Je connais une fille qui a avorté 3 fois parce que bon, penser à avoir des préservatifs dans son sac à main c'est compliqué. Peut-on considérer l'avortement pour ce genre de personne comme un moyen de contraception. Je pense que la réponse est oui. C'est vrai qu'un avortement c'est moins compliqué Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, Piou a dit : Je connais une fille qui a avorté 3 fois parce que bon, penser à avoir des préservatifs dans son sac à main c'est compliqué. Peut-on considérer l'avortement pour ce genre de personne comme un moyen de contraception. Je pense que la réponse est oui. non, non et non ! bien sur cette fille a couché seule avec elle même, parce que si elle tombe enceinte, c'est forcément de sa faute à elle qui n'a pas pensé aux capotes dans son sac à main de fille frivole bon allez, moi aussi je lache l'affaire, tchaaaaaoooo ! Citer
Piou Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Elle leur disait qu'elle prenait la pilule Bon c'est vraiment un cas particulier quand même, elle est "un peu" spéciale Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, Piou a dit : Elle leur disait qu'elle prenait la pilule Bon c'est vraiment un cas particulier quand même, elle est "un peu" spéciale Inutile Maître, je crois que vous venez de perdre une cliente Citer
Messages recommandés