LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, Piou a dit : Je connais une fille qui a avorté 3 fois parce que bon, penser à avoir des préservatifs dans son sac à main c'est compliqué. Peut-on considérer l'avortement pour ce genre de personne comme un moyen de contraception. Je pense que la réponse est oui. Sans aller jusqu'à cette caricature extrême, c'est ça que je voulais souligner: pour un certain nombre de femmes le seul moyen de ne pas avoir d'enfants (par manque d'information, manque de moyens - la pilule est-elle aussi accessible en Afrique, ou même dans certains Etats des USA, qu'en France? - ou "tabou sociétal") est d'avorter. Et c'était encore pire au moment où la contraception se faisait de façon beaucoup plus rock & roll (je pense qu'il a pas fallu attendre 1970 pour se rendre compte qu'en foutant un bon gros coup de genou dans le bide de Madame ça faisait disparaitre la problématique ). Donc dire que "l'avortement est un moyen de contraception", ce qui est un constat techniquement faux j'ai pas dit le contraire, sans porter de jugement de valeur ou autre, ça me parait à moi, à mon petit niveau, quelque chose dont on peut discuter. Bah apparemment ça fait de moi un odieux sexiste qui comprend rien. Modifié 11 octobre 2016 par LaCroix Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 4 minutes, LaCroix a dit : Sans aller jusqu'à cette caricature extrême, c'est ça que je voulais souligner: pour un certain nombre de femmes le seul moyen de ne pas avoir d'enfants (par manque d'information, manque de moyens - la pilule est-elle aussi accessible en Afrique, ou même dans certains Etats des USA, qu'en France? - ou "tabou sociétal") est d'avorter. Et c'était encore pire au moment où la contraception se faisait de façon beaucoup plus rock & roll (je pense qu'il a pas fallu attendre 1970 pour se rendre compte qu'en foutant un bon gros coup de genou dans le bide de Madame ça faisait disparaitre la problématique ). Donc dire que "l'avortement est un moyen de contraception", ce qui est un constat techniquement faux j'ai pas dit le contraire, sans porter de jugement de valeur ou autre, ça me parait à moi, à mon petit niveau, quelque chose dont on peut discuter. Bah apparemment ça fait de moi un odieux sexiste qui comprend rien. Pas forcément odieux non. Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Pas forcément odieux non. Ba écoute, va falloir que tu m'expliques, y compris en MP éventuellement (parce que j'ai pas envie de me prendre plus la tête que ça ) mais je vois absolument rien de sexiste dans ce que je dis. Ce sur quoi je veux mettre le doigt justement c'est sur l'impossibilité qui subsiste toujours pour bon nombre de personnes (j'ai vraiment pas l'impression de parler d'une infime minorité quand je parle de l'absence d'informations ou de moyens quant à la contraception, mais bon...) de disposer de leur corps de la façon dont elles le souhaitent. Citer
VIX15 Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Ce sur quoi je veux mettre le doigt Et ça c'est pas sexiste peut-être ? Citer
Invité isley Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Tout en sachant que je serai hors sujet : J'ai un ami à qui on a fait une vasectomie parce qu'il ne voulait plus avoir d'enfants alors que sa femme en voulait encore. Dans mon cas, j'y pense fortement. Par ailleurs, il y en a marre de ces nanas qui ne font pas attention et qui donnent leur intimité, ce qu'il y a de plus sacré en elle à n'importe qui. Un peu facile l'avortement. Et qui paye ? Les contribuables. C'est écoeurant. Un peu facile de coucher avec n'importe qui et de ne pas se protéger. C'est bon. Vivement Marine qui a le courage de vouloir interdire l'avortement. Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 à l’instant, isley a dit : Par ailleurs, il y en a marre de ces nanas qui ne font pas attention et qui donnent leur intimité, ce qu'il y a de plus sacré en elle à n'importe qui. Un peu facile l'avortement. Et qui paye ? Les contribuables. C'est écoeurant. Un peu facile de coucher avec n'importe qui et de ne pas se protéger. C'est bon. Vivement Marine qui a le courage de vouloir interdire l'avortement. C'est du second degré ou t'as encore confondu tes médicaments? Citer
Invité isley Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, LaCroix a dit : C'est du second degré ou t'as encore confondu tes médicaments? J'ai cherché à être le plus odieux possible pour créer un référentiel sexiste... Modifié 11 octobre 2016 par isley Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, isley a dit : Par ailleurs, il y en a marre de ces nanas qui ne font pas attention et qui donnent leur intimité, ce qu'il y a de plus sacré en elle à n'importe qui. Un peu facile l'avortement. Et qui paye ? Les contribuables. C'est écoeurant. Un peu facile de coucher avec n'importe qui et de ne pas se protéger. C'est bon. Vivement Marine qui a le courage de vouloir interdire l'avortement. oh mon dieu nan mais vous êtes pas sérieux tous aujourd'hui ? il y a 14 minutes, LaCroix a dit : Ce sur quoi je veux mettre le doigt justement c'est sur l'impossibilité qui subsiste toujours pour bon nombre de personnes (j'ai vraiment pas l'impression de parler d'une infime minorité quand je parle de l'absence d'informations ou de moyens quant à la contraception, mais bon...) de disposer de leur corps de la façon dont elles le souhaitent. personne n'a jamais nié ça non plus, je crois qu'il y a grosse incompréhension depuis le début si tu penses le contraire :/ Citer
LaCroix Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : personne n'a jamais nié ça non plus, je crois qu'il y a grosse incompréhension depuis le début si tu penses le contraire :/ Ben moi je crois pas, j'en suis sûr. Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 à l’instant, LaCroix a dit : Ben moi je crois pas, j'en suis sûr. qu'il y a incompréhension ? que quelqu'un a dit le contraire ? Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 48 minutes, Piou a dit : Elle leur disait qu'elle prenait la pilule Bon c'est vraiment un cas particulier quand même, elle est "un peu" spéciale au fait, prendre la pilule n'empêche pas de mettre une capote, y'a des mst même en aveyron Citer
VIX15 Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 à l’instant, elmö a dit : au fait, prendre la pilule n'empêche pas de mettre une capote, y'a des mst même en aveyron "Surtout" en aveyron non ? Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 à l’instant, VIX15 a dit : "Surtout" en aveyron non ? je sais pas, j'ai jamais pratiqué Citer
Piou Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 6 minutes, elmö a dit : au fait, prendre la pilule n'empêche pas de mettre une capote, y'a des mst même en aveyron Nooooooooooon, sérieux ? Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 à l’instant, Piou a dit : Nooooooooooon, sérieux ? bah jsais pas, d'abord elle avorte parce qu'elle a pas de capote dans son sac à main et ensuite parce qu'elle a dit à ses partenaires qu'elle prenait la pilule, alors bon, dans le doute, pour ces garçons là, vaut mieux préciser hein et très sérieusement, un jour faudra quand même que les mecs se responsabilisent VRAIMENT sur ce sujet là, et pas uniquement quand ils sont en couple... Citer
Piou Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Moi j'avais toujours des préservatifs Je m'en servais pas par contre Citer
è_é Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 4 minutes, Piou a dit : Moi j'avais toujours des préservatifs Je m'en servais pas par contre inconscient ! Citer
VIX15 Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 5 minutes, Piou a dit : Moi j'avais toujours des préservatifs Je m'en servais pas par contre +1 évidemment Citer
GG Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Il y a 4 heures, Piou a dit : Moi j'avais toujours des préservatifs Je m'en servais pas par contre Il y a 4 heures, VIX15 a dit : +1 évidemment Même à l'entraînement ? Citer
è_é Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) 13 octobre 2016 Le 11/10/2016 à 11:14, elkjaer a dit : Est-ce hypocrite ou même criminel d'avoir envie de faire un enfant à Alep aujourd'hui? http://actu.orange.fr/france/allemagne-une-famille-de-refugies-soupconnee-d-avoir-voulu-vendre-son-bebe-sur-ebay-CNT000000vgPIv.html Citer
Ekelund Posté(e) 13 octobre 2016 Posté(e) 13 octobre 2016 la stérilisation, avenir de l'humanité Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 quand un blanc traite un blanc de blanc, est-ce du racisme ? ou du racimse ? ou autre chose Citer
Flolynyk Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : quand un blanc traite un blanc de blanc, est-ce du racisme ? ou du racimse ? ou autre chose Le racisme chez les vins, ce fléau. Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 14 minutes, elmö a dit : quand un blanc traite un blanc de blanc, est-ce du racisme ? ou du racimse ? ou autre chose Réponse à ta lumineuse question : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Danny_Balint Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 3 minutes, isley a dit : Réponse à ta lumineuse question : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Danny_Balint tu laisses tes élèves te répondre à base de titre de film ou de bouquin toi ? Citer
Messages recommandés