Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Je connais une fille qui a avorté 3 fois parce que bon, penser à avoir des préservatifs dans son sac à main c'est compliqué. 

Peut-on considérer l'avortement pour ce genre de personne comme un moyen de contraception. Je pense que la réponse est oui.

Sans aller jusqu'à cette caricature extrême, c'est ça que je voulais souligner: pour un certain nombre de femmes le seul moyen de ne pas avoir d'enfants (par manque d'information, manque de moyens - la pilule est-elle aussi accessible en Afrique, ou même dans certains Etats des USA, qu'en France? :rolleyes: - ou "tabou sociétal") est d'avorter. Et c'était encore pire au moment où la contraception se faisait de façon beaucoup plus rock & roll (je pense qu'il a pas fallu attendre 1970 pour se rendre compte qu'en foutant un bon gros coup de genou dans le bide de Madame ça faisait disparaitre la problématique :ninja: ).

Donc dire que "l'avortement est un moyen de contraception", ce qui est un constat techniquement faux j'ai pas dit le contraire, sans porter de jugement de valeur ou autre, ça me parait à moi, à mon petit niveau, quelque chose dont on peut discuter. Bah apparemment ça fait de moi un odieux sexiste qui comprend rien. :)

Modifié par LaCroix
Posté(e)
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Sans aller jusqu'à cette caricature extrême, c'est ça que je voulais souligner: pour un certain nombre de femmes le seul moyen de ne pas avoir d'enfants (par manque d'information, manque de moyens - la pilule est-elle aussi accessible en Afrique, ou même dans certains Etats des USA, qu'en France? :rolleyes: - ou "tabou sociétal") est d'avorter. Et c'était encore pire au moment où la contraception se faisait de façon beaucoup plus rock & roll (je pense qu'il a pas fallu attendre 1970 pour se rendre compte qu'en foutant un bon gros coup de genou dans le bide de Madame ça faisait disparaitre la problématique :ninja: ).

Donc dire que "l'avortement est un moyen de contraception", ce qui est un constat techniquement faux j'ai pas dit le contraire, sans porter de jugement de valeur ou autre, ça me parait à moi, à mon petit niveau, quelque chose dont on peut discuter. Bah apparemment ça fait de moi un odieux sexiste qui comprend rien. :)

Pas forcément odieux non.

Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Pas forcément odieux non.

Ba écoute, va falloir que tu m'expliques, y compris en MP éventuellement (parce que j'ai pas envie de me prendre plus la tête que ça :rolleyes: ) mais je vois absolument rien de sexiste dans ce que je dis. Ce sur quoi je veux mettre le doigt justement c'est sur l'impossibilité qui subsiste toujours pour bon nombre de personnes (j'ai vraiment pas l'impression de parler d'une infime minorité quand je parle de l'absence d'informations ou de moyens quant à la contraception, mais bon...) de disposer de leur corps de la façon dont elles le souhaitent.

Posté(e)

Tout en sachant que je serai hors sujet :

J'ai un ami à qui on a fait une vasectomie parce qu'il ne voulait plus avoir d'enfants alors que sa femme en voulait encore. Dans mon cas, j'y pense fortement. :ninja:

Par ailleurs, il y en a marre de ces nanas qui ne font pas attention et qui donnent leur intimité, ce qu'il y a de plus sacré en elle à n'importe qui. Un peu facile l'avortement. Et qui paye ? Les contribuables. C'est écoeurant. Un peu facile de coucher avec n'importe qui et de ne pas se protéger. C'est bon. Vivement Marine qui a le courage de vouloir interdire l'avortement.

Posté(e)
à l’instant, isley a dit :

Par ailleurs, il y en a marre de ces nanas qui ne font pas attention et qui donnent leur intimité, ce qu'il y a de plus sacré en elle à n'importe qui. Un peu facile l'avortement. Et qui paye ? Les contribuables. C'est écoeurant. Un peu facile de coucher avec n'importe qui et de ne pas se protéger. C'est bon. Vivement Marine qui a le courage de vouloir interdire l'avortement.

C'est du second degré ou t'as encore confondu tes médicaments?

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

C'est du second degré ou t'as encore confondu tes médicaments?

J'ai cherché à être le plus odieux possible pour créer un référentiel sexiste...

Modifié par isley
Posté(e)
il y a 1 minute, isley a dit :

oh mon dieu

nan mais vous êtes pas sérieux tous aujourd'hui ?

il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Ce sur quoi je veux mettre le doigt justement c'est sur l'impossibilité qui subsiste toujours pour bon nombre de personnes (j'ai vraiment pas l'impression de parler d'une infime minorité quand je parle de l'absence d'informations ou de moyens quant à la contraception, mais bon...) de disposer de leur corps de la façon dont elles le souhaitent.

personne n'a jamais nié ça non plus, je crois qu'il y a grosse incompréhension depuis le début si tu penses le contraire :/

Posté(e)
il y a 1 minute, elmö a dit :

personne n'a jamais nié ça non plus, je crois qu'il y a grosse incompréhension depuis le début si tu penses le contraire :/

Ben moi je crois pas, j'en suis sûr. :grin:

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

Ben moi je crois pas, j'en suis sûr. :grin:

qu'il y a incompréhension ? que quelqu'un a dit le contraire ? :ninja:

Posté(e)
il y a 48 minutes, Piou a dit :

Elle leur disait qu'elle prenait la pilule :vrai:

Bon c'est vraiment un cas particulier quand même, elle est "un peu" spéciale :ninja:

au fait, prendre la pilule n'empêche pas de mettre une capote, y'a des mst même en aveyron ;) 

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

au fait, prendre la pilule n'empêche pas de mettre une capote, y'a des mst même en aveyron ;) 

"Surtout" en aveyron non ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 6 minutes, elmö a dit :

Nooooooooooon, sérieux ? :o 

Posté(e)
à l’instant, Piou a dit :

Nooooooooooon, sérieux ? :o 

bah jsais pas, d'abord elle avorte parce qu'elle a pas de capote dans son sac à main et ensuite parce qu'elle a dit à ses partenaires qu'elle prenait la pilule, alors bon, dans le doute, pour ces garçons là, vaut mieux préciser hein :ninja: 

et très sérieusement, un jour faudra quand même que les mecs se responsabilisent VRAIMENT sur ce sujet là, et pas uniquement quand ils sont en couple...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Moi j'avais toujours des préservatifs -_- 

Je m'en servais pas par contre :ninja: 

inconscient !

:ninaj: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Piou a dit :

+1 évidemment :ninja:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Piou a dit :

Il y a 4 heures, VIX15 a dit :

+1 évidemment :ninja:

Même à l'entraînement ? :ninja:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

quand un blanc traite un blanc de blanc, est-ce du racisme ?

ou du racimse ?

ou autre chose :ninja: 

Le racisme chez les vins, ce fléau. :(