Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : tu laisses tes élèves te répondre à base de titre de film ou de bouquin toi ? Tu ne vois pas le rapport ? Tu demandes si un blanc peut être raciste envers un autre blanc non ? Et puis tu fais preuve de mauvaise foi. Je suis blanc et je dis à un blanc qu'il est blanc. Ce n'est pas raciste. C'est juste réducteur, mais ce n'est pas le sujet ici. Dire à quelqu'un qui est sensible à l'écologie que l'écologie c'est un truc de babtou, c'est essentialisant et raciste. Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, isley a dit : Tu ne vois pas le rapport ? Tu demandes si un blanc peut être raciste envers un autre blanc non ? Et puis tu fais preuve de mauvaise foi. Je suis blanc et je dis à un blanc qu'il est blanc. Ce n'est pas raciste. C'est juste réducteur, mais ce n'est pas le sujet ici. Dire à quelqu'un qui est sensible à l'écologie que l'écologie c'est un truc de babtou, c'est essentialisant et raciste. et si jte dis que t'es un blanc-bec qui aime se victimiser, c'est raciste ou pas ? Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : et si jte dis que t'es un blanc-bec qui aime se victimiser, c'est raciste ou pas ? Mauvaise foi... Franchement. Je suis certain que tu es prête à considérer ce que j'écris... Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 5 minutes, isley a dit : Mauvaise foi... Franchement. Je suis certain que tu es prête à considérer ce que j'écris... tu peux répondre au lieu de me balancer un "mauvaise foi" à chaque fois totalement hors de propos ? Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : tu peux répondre au lieu de me balancer un "mauvaise foi" à chaque fois totalement hors de propos ? En quoi je suis totalement hors de propos ? Un juif qui percécute d'autres juifs c'est possible donc un blanc qui percécute d'autres blancs aussi. J'ai répondu à ta question. Ensuite, je ne maîtrise pas la notion de "blanc-bec". Enfin, si je détecte des propos racistes sur ce forum, je ferai la remarque, même si cela ne m'est pas adressé. J'ai déjà fait virer un étudiant blanc qui avait tenu des propos racistes envers un étudiant noir. Il n'est pas forcément question de ma personne mais de mes principes. Et oui, c'est chiant d'avoir des principes... Citer
LaCroix Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 1 minute, isley a dit : En quoi je suis totalement hors de propos ? Un juif qui percécute d'autres juifs c'est possible donc un blanc qui percécute d'autres blancs aussi. J'ai répondu à ta question. La question c'était "est-ce que c'est raciste quand un blanc appelle un autre blanc "un blanc"?" qu'est-ce tu viens nous emmerder avec tes histoires de persécution? il y a 2 minutes, isley a dit : Enfin, si je détecte des propos racistes sur ce forum, je ferai la remarque, même si cela ne m'est pas adressé. J'ai déjà fait virer un étudiant blanc qui avait tenu des propos racistes envers un étudiant noir. Il n'est pas forcément question de ma personne mais de mes principes. Et oui, c'est chiant d'avoir des principes... T'as pas "des principes" t'es un social justice warrior, que ça s'appelle. (et ça oué, t'as le droit de le prendre pour une insulte) Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 2 minutes, isley a dit : En quoi je suis totalement hors de propos ? Un juif qui percécute d'autres juifs c'est possible donc un blanc qui percécute d'autres blancs aussi. J'ai répondu à ta question. Ensuite, je ne maîtrise pas la notion de "blanc-bec". qui persécute ? tu as changé l'énoncé de ma question, c'est malhonnête ! pour le coup, c'est toi qui fais preuve de mauvaise foi il y a 3 minutes, isley a dit : Enfin, si je détecte des propos racistes sur ce forum, je ferai la remarque, même si cela ne m'est pas adressé. J'ai déjà fait virer un étudiant blanc qui avait tenu des propos racistes envers un étudiant noir. Il n'est pas forcément question de ma personne mais de mes principes. Et oui, c'est chiant d'avoir des principes... tu veux une médaille ? à l’instant, LaCroix a dit : La question c'était "est-ce que c'est raciste quand un blanc appelle un autre blanc "un blanc"?" qu'est-ce tu viens nous emmerder avec tes histoires de persécution? merde c'est vrai qu'on est fusionnels Citer
LaCroix Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : merde c'est vrai qu'on est fusionnels On est ptêtre que 2 à savoir lire en fait Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, LaCroix a dit : La question c'était "est-ce que c'est raciste quand un blanc appelle un autre blanc "un blanc"?" qu'est-ce tu viens nous emmerder avec tes histoires de persécution? T'as pas "des principes" t'es un social justice warrior, que ça s'appelle. (et ça oué, t'as le droit de le prendre pour une insulte) C'est pour cela que j'avais dit à Elmö qu'elle faisait preuve de mauvaise foi. Je ne suis pas débile !!!!!!!!!!! Ce que j'ai expliqué l'autre jour, c'est que dire Babtou ou Karlouche (par exemple) au milieu d'une phrase en Français, c'était souvent péjoratif et assez souvent raciste, du style "Tchiiiiip, truc de Babtou, pouapouapoua". Ensuite, associer Babtou à fragile, c'est une expression très connue pour dénigrer les personnes de couleur blanche. Donc question Elmö était de mauvaise foi... Relire mes posts merci. Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 nan mais une fois ça ira hein, on va pas se les retaper ! donc en fait, dire un mot dans une langue étrangère au milieu d'une phrase en français c'est raciste ? il y a 2 minutes, isley a dit : Tchiiiiip, truc de Babtou, pouapouapoua Citer
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, isley a dit : C'est pour cela que j'avais dit à Elmö qu'elle faisait preuve de mauvaise foi. Je ne suis pas débile !!!!!!!!!!! Ce que j'ai expliqué l'autre jour, c'est que dire Babtou ou Karlouche (par exemple) au milieu d'une phrase en Français, c'était souvent péjoratif et assez souvent raciste, du style "Tchiiiiip, truc de Babtou, pouapouapoua". Ensuite, associer Babtou à fragile, c'est une expression très connue pour dénigrer les personnes de couleur blanche. Donc question Elmö était de mauvaise foi... Relire mes posts merci. non mais là tu fais de la sémantique depuis 2 jours sur cette expression et tu tournes méchamment en rond quand même... ça t'a jamais traversé l'esprit que le racisme il est pas forcément dans un propos mais plutôt exprimé à travers la personne qui le dit et la manière dont elle l'exprime ? bref, c'est pas un truc binaire "on/off".... Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : nan mais une fois ça ira hein, on va pas se les retaper ! donc en fait, dire un mot dans une langue étrangère au milieu d'une phrase en français c'est raciste ? Je dis simplement que la plupart du temps, utiliser Babtou au milieu d'une phrase en français est péjoratif. Pour répondre à ta question clairement, question qui était : "est-ce que si un Blanc dit à un Blanc qu'il est Blanc est raciste ?" Réponse : non, c'est juste réducteur. Mais tu n'étais pas de mauvaise foi en posant cette question Sérieusement ? à l’instant, Ekelund a dit : non mais là tu fais de la sémantique depuis 2 jours sur cette expression et tu tournes méchamment en rond quand même... ça t'a jamais traversé l'esprit que le racisme il est pas forcément dans un propos mais plutôt exprimé à travers la personne qui le dit et la manière dont elle l'exprime ? bref, c'est pas un truc binaire "on/off".... C'est un tout effectivement. Mais là, on s'écrit sur un forum, donc on ne voit pas la personne en face, on ne se connaît pas vraiment, etc. Ensuite, je me répète car on me relance dessus tu auras remarqué... Citer
LaCroix Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Isley, je n'ai qu'une chose à dire: Ekelund a compris avant toi. Tu vois à quel point c'est chaud ou faut qu'on te fasse un tuto du bordel? Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, isley a dit : Je dis simplement que la plupart du temps, utiliser Babtou au milieu d'une phrase en français est péjoratif. Pour répondre à ta question clairement, question qui était : "est-ce que si un Blanc dit à un Blanc qu'il est Blanc est raciste ?" Réponse : non, c'est juste réducteur. Mais tu n'étais pas de mauvaise foi en posant cette question Sérieusement ? on est passé de raciste à péjoratif, c'est bien, on progresse y'a pas de majuscule à blanc, c'est juste une couleur d'ailleurs, je pense que c'est raciste d'écrire "Blanc" non, j'essaie juste de comprendre comment en tant qu'homme blanc cishet (c'est raciste/sexiste aussi ça ?), tu arrives à te victimiser en hurlant au racisme et au sexisme sur un pauvre "babtou fragile" balancé pour chambrer... ma théorie c'est que t'es beaucoup trop jaloux des opprimés et que t'aimerais bien en être, malheureusement c'est raté, tu fais partie des dominants, faut t'y faire Citer
chronos Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, LaCroix a dit : Isley, je n'ai qu'une chose à dire: Ekelund a compris avant toi. oui mais sur un sujet sur le racisme..... tu vois à quel point c'est chaud pour toi? Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, chronos a dit : oui mais sur un sujet sur le racisme..... tu vois à quel point c'est chaud pour toi? Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : on est passé de raciste à péjoratif, c'est bien, on progresse y'a pas de majuscule à blanc, c'est juste une couleur d'ailleurs, je pense que c'est raciste d'écrire "Blanc" non, j'essaie juste de comprendre comment en tant qu'homme blanc cishet (c'est raciste/sexiste aussi ça ?), tu arrives à te victimiser en hurlant au racisme et au sexisme sur un pauvre "babtou fragile" balancé pour chambrer... ma théorie c'est que t'es beaucoup trop jaloux des opprimés et que t'aimerais bien en être, malheureusement c'est raté, tu fais partie des dominants, faut t'y faire Je n'ai jamais dit que c'était raciste, j'ai dit qu'associer blanc à fragile par exemple l'était. Bref, pareil, on laisse tomber. Cela prend trop de temps et ça ne sert à rien. On débat devant nos ordinateurs comme des petits bourgeois mais on ne fait rien avancer de toute façon. il y a 5 minutes, LaCroix a dit : Isley, je n'ai qu'une chose à dire: Ekelund a compris avant toi. Tu vois à quel point c'est chaud ou faut qu'on te fasse un tuto du bordel? Au moins Ekelund n'est pas un chien enragé avec la bave aux lèvres. Il écrit avec courtoisie et sans condescendance. Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, isley a dit : Je n'ai jamais dit que c'était raciste pardon ? il y a 1 minute, isley a dit : j'ai dit qu'associer blanc à fragile par exemple l'était. bah on peut être blanc et fragile hein... la preuve à l’instant, isley a dit : On débat devant nos ordinateurs comme des petits bourgeois mais on ne fait rien avancer de toute façon. ok en fait c'est ça, tu te détestes d'être né blanc, hétéro et riche, tout s'explique Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : pardon ? bah on peut être blanc et fragile hein... la preuve ok en fait c'est ça, tu te détestes d'être né blanc, hétéro et riche, tout s'explique Riche ? ahahahaahaha ! Citer
LaCroix Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 5 minutes, chronos a dit : oui mais sur un sujet sur le racisme..... tu vois à quel point c'est chaud pour toi? Oui, j'y ai pensé aussi Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) il y a 1 minute, isley a dit : Riche ? ahahahaahaha ! tu viens toi même de dire que tu étais un bourgeois, relis tes posts et oui, sorry, mais face au reste du monde, tu es riche btw, tu atteints des sommets de mauvaise foi en le niant ! et btw 2, plus ça va, plus je doute que tu sois réellement ce que tu dis être Modifié 14 novembre 2016 par elmö Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Et puis j'ai essayé, en donnant des exemples, d'expliquer ce qui était selon moi des propos racistes... Bref, je m'en fous. Je vais vous dire, selon moi, une grande majorité de personnes est raciste, sexiste et homophobe : l'être humain a besoin de créer de l'altérité et des catégories débiles pour construire son identité à la con. C'est ma conviction. Et c'est consternant. il y a 1 minute, elmö a dit : tu viens toi même de dire que tu étais un bourgeois, relis tes posts et oui, sorry, mais face au reste du monde, tu es riche btw, tu atteints des sommets de mauvaise foi en le niant ! et btw 2, plus ça va, plus je doute que tu sois réellement ce que tu dis être Bourgeois ne veut pas dire riche ? Si ? Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, isley a dit : Bourgeois ne veut pas dire riche ? Si ? tu le fais exprès ou t'es réellement idiot ? Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) il y a 1 minute, elmö a dit : tu le fais exprès ou t'es réellement idiot ? Je suis réellement idiot... Être bourgeois n'implique pas forcément de posséder du capital économique... Si ? Modifié 14 novembre 2016 par isley Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, isley a dit : Je suis réellement idiot... Être bourgeois n'implique pas forcément de posséder du capital économique... Si ? oh con ! comparé au reste du monde, tu es riche ou pas ? si c'est une technique pour dévier du propos initial, c'est très bien joué Citer
Messages recommandés