Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 2 minutes, HaGu a dit : - Je cherche un certain Serge - Tu vois ce groupe là bas ? - Oui - Tu vois le grand maigre et dégarni ? C'est Charles. Le petit blond un peu gras, Michel. Serge c'est celui entre les 2. - Ah, le noir ? - ... t'es chiant ... :-) Citer
Footballeur82 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : si j'en avais quelque chose à battre, j'aurais jamais dit ici que je grugeais la redevance, sombre buse c'est le lien avec Cahuzac dont je parle . tu as aussi un compte en suisse ? Citer
3noze3 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 1 minute, isley a dit : Ce que tu as écrit est très censé. C'est juste que la différenciation blanc/noir amène tellement de dérives (telles que le racisme) que je me dis qu'en cherchant d'autres façons de décrire la différence, peut-être que ces dérives pourraient disparaître. Et justement, on fait très attention à ne pas dire noir ou blanc devant ma fille, bien que ma femme se moque de moi et me dit que notre fille l'a certainement entendu dire ! :-) Mais en faisant tout pour faire comme s'il n'y avait pas de différence physique, tu ne vas faire que l'effet inverse. Ta fille va se poser des questions "pourquoi j'ai pas le droit de dire de papy qu'il est noir alors que de mes propres yeux je vois bien qu'il est noir ?". C'est un critère de différenciation physique, point. Il ne faut pas voir de mal là-dedans, et chercher du mal là-dedans est quasiment tout aussi raciste que ce que tu crois combattre. Ta femme a totalement raison, ta fille l'a forcément entendu. Par contre je trouve ça stupide -et c'est mon propre avis- de s'empêcher de dire noir ou blanc devant elle, si c'est pour seulement différencier des personnes d'un point de vue physique évidemment. Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 6 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Ahah, tu te laves pas ! ça protège des microbes il paraît ! :-) N'empêche, des personnes pensent que si les personnes de couleur noire restent longtemps dans la piscine, elles déteignent. Véridique ! Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, Footballeur82 a dit : c'est le lien avec Cahuzac dont je parle . tu as aussi un compte en suisse ? Citer
Footballeur82 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : et oui tu justifies par quoi ta fraude à la redevance assumée ? tes valeurs de gauche ? Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, 3noze3 a dit : Mais en faisant tout pour faire comme s'il n'y avait pas de différence physique, tu ne vas faire que l'effet inverse. Ta fille va se poser des questions "pourquoi j'ai pas le droit de dire de papy qu'il est noir alors que de mes propres yeux je vois bien qu'il est noir ?". C'est un critère de différenciation physique, point. Il ne faut pas voir de mal là-dedans, et chercher du mal là-dedans est quasiment tout aussi raciste que ce que tu crois combattre. Ta femme a totalement raison, ta fille l'a forcément entendu. Par contre je trouve ça stupide -et c'est mon propre avis- de s'empêcher de dire noir ou blanc devant elle, si c'est pour seulement différencier des personnes d'un point de vue physique évidemment. Oui et non. Quand elle avait seulement 1 an, un enfant de 6-7 ans, dans un magasin de chaussures, a vu ma fille et a dit à sa mère, en la montrant du doigt : "regarde maman, elle est pas comme nous, elle est marron. berk" Je peux te dire que cela marque. Un monde sans ce type de remarques à la con : j'achète ! Quand tu es tout blanc et que tu vis entre blancs, tu as plein de discours sur le racisme et tout. Quand tu côtoies et vis avec des personnes de couleur noire en France, ta théorie de petit bourgeois gauchisant en prend plein la gueule. Et du coup, comme je ne vois pas de solution, j'en cherche... et déconstruire les catégories de différenciation me semble être une des solutions... il y a 3 minutes, elmö a dit : Il ne faut pas être épileptique ici ! ahahaha ! Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit : et oui tu justifies par quoi ta fraude à la redevance assumée ? tes valeurs de gauche ? quel rapport avec ce topic, ce débat et le fait que tu m'accuses de moralisme ? Citer
Footballeur82 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : quel rapport avec ce topic, ce débat et le fait que tu m'accuses de moralisme ? je me suis fait voler la vedette par Isley. Mais pour moi je voulais lancer ce débat du jour : frauder les impôts est-il compatible avec les valeurs de gauche ? si tu veux j'ouvre un topic ? Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 1 minute, Footballeur82 a dit : je me suis fait voler la vedette par Isley. Mais pour moi je voulais lancer ce débat du jour : frauder les impôts est-il compatible avec les valeurs de gauche ? si tu veux j'ouvre un topic ? Je ne me suis pas encore fait traiter de connard ! Je ne te permets pas de te comparer à moi salopard ! -) Et puis je n'ai jamais critiqué les clubs de supporters moi ! Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 ok donc aucun rapport, juste un problème d'ego, c'est bien ce que je pensais Citer
Footballeur82 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, isley a dit : Je ne me suis pas encore fait traiter de connard ! Je ne te permets pas de te comparer à moi salopard ! -) Et puis je n'ai jamais critiqué les clubs de supporters moi ! Comparaison n'est pas raison. Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 3ème débat du jour : les parents sont-ils des vaches à lait ? :-) Mais comment traire le lait si la vache n'a pas encore mangé son foin ? "Madame, Monsieur, La facture de cantine des mois de novembre et décembre de votre enfant a été mise sous pli. Elle est à retirer dans sa classe auprès de son enseignante ou dans le petit casier se trouvant devant sa classe.Cordialement" Source : directeur de l'école, à l'instant Citer
Footballeur82 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : ok donc aucun rapport, juste un problème d'ego, c'est bien ce que je pensais tout faux... je ne peux rivaliser avec Isley. il se débrouille bien mieux que moi avec vous Mais on y reviendra à ce débat. Vu qu'il ne peut y avoir qu'un seul débat du jour Citer
3noze3 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 8 minutes, isley a dit : Quand tu es tout blanc et que tu vis entre blancs, tu as plein de discours sur le racisme et tout. Quand tu côtoies et vis avec des personnes de couleur noire en France, ta théorie de petit bourgeois gauchisant en prend plein la gueule. Et du coup, comme je ne vois pas de solution, j'en cherche... et déconstruire les catégories de différenciation me semble être une des solutions... Je crois qu'il n'y a pas pire comme théorie de petit bourgeois gauchisant, que de faire comme s'il n'y avait pas de différence de couleur de peau. Les noirs ont la peau noire, c'est comme ça, et faire comme si cette différence n'existait pas n'est vraiment pas une solution. Eduque plutôt ta fille en lui expliquant qu'il y a des gens noirs, comme il y a des gens blancs, comme il y a des grands, comme il y a des petits, comme il y a des blonds, comme il y a des bruns, etc et que tout ceci n'est qu'une différence visuelle et que ce n'est rien qu'une caractéristique physique de leur corps. Vouloir retirer les mots noir/blanc du vocabulaire des enfants est totalement contre-productif et n'aura aucune conséquence sur leur tendance à devenir raciste un peu plus tard. Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 1 minute, 3noze3 a dit : Je crois qu'il n'y a pas pire comme théorie de petit bourgeois gauchisant, que de faire comme s'il n'y avait pas de différence de couleur de peau. Les noirs ont la peau noire, c'est comme ça, et faire comme si cette différence n'existait pas n'est vraiment pas une solution. Eduque plutôt ta fille en lui expliquant qu'il y a des gens noirs, comme il y a des gens blancs, comme il y a des grands, comme il y a des petits, comme il y a des blonds, comme il y a des bruns, etc et que tout ceci n'est qu'une différence visuelle et que ce n'est rien qu'une caractéristique physique de leur corps. Vouloir retirer les mots noir/blanc du vocabulaire des enfants est totalement contre-productif et n'aura aucune conséquence sur leur tendance à devenir raciste un peu plus tard. Et on fait quoi pour les racistes ? :-) Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 3 minutes, 3noze3 a dit : Je crois qu'il n'y a pas pire comme théorie de petit bourgeois gauchisant, que de faire comme s'il n'y avait pas de différence de couleur de peau. Les noirs ont la peau noire, c'est comme ça, et faire comme si cette différence n'existait pas n'est vraiment pas une solution. d'autant plus que se voir nier sa couleur de peau par un non-coloré doit pas être des plus agréables :/ il y a 2 minutes, isley a dit : Et on fait quoi pour les racistes ? :-) on les encule Citer
Footballeur82 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : d'autant plus que se voir nier sa couleur de peau par un non-coloré doit pas être des plus agréables :/ on les encule on t'a demandé si ta grand mère faisait du vélo sans sel Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 1 minute, Footballeur82 a dit : on t'a demandé si ta grand mère faisait du vélo sans sel tu cherches quoi en fait là ? Citer
Planino Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a une heure, Piou a dit : Bon au moins que je puisse suivre alors ! - Qui est raciste ? Homophobe ? - C'est qui le babtou ? C'est quoi d'ailleurs (toujours pas bien compris ) ? - Le femme de isley s'est-elle faite écraser ou pas encore ? - Devons-nous encore tolérer sur ce forum des pseudos volontairement racistes tels que Rastabanania ? - Raciste c'est le rôle d'Ekelund normalement si j'ai bien compris. - Homophobe, c'est Lacroix. - Le babtou fragile c'est Isley. Et un babtou fragile, c'est une tapette. - Pas encore, mais elle devrait faire un peu plus attention, surtout si elle se balade le soir quand il fait marron foncé RAL 8017 vu qu'elle est elle même marron foncé RAL 8017. - Tout dépend si ya bon rastabanania ou pas. Citer
3noze3 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 5 minutes, isley a dit : Et on fait quoi pour les racistes ? :-) Hum... quand l'éducation n'est plus possible je dirais qu'on les emmerde, tout simplement. Et si on n'arrive pas à supporter leur bêtise car on est blessé par leur connerie, ben on porte plainte si on veut. Citer
Footballeur82 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : tu cherches quoi en fait là ? je te retourne la question au niveau de toutes les "grossièretés" que tu as postées dans le débat du jour tu cherches quoi? ou tu t'attends à quoi ? Citer
Invité isley Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 6 minutes, Planino a dit : - Raciste c'est le rôle d'Ekelund normalement si j'ai bien compris. - Homophobe, c'est Lacroix. - Le babtou fragile c'est Isley. Et un babtou fragile, c'est une tapette. - Pas encore, mais elle devrait faire un peu plus attention, surtout si elle se balade le soir quand il fait marron foncé RAL 8017 vu qu'elle est elle même marron foncé RAL 8017. - Tout dépend si ya bon rastabanania ou pas. Ahahaahaha ! Funny ! Lacroix n'aime pas les enfants de prostitués non plus ! :-) Citer
3noze3 Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Pour préciser ma pensée, si tu veux vraiment lutter contre le racisme dès l'enfance, l'objectif de l'éducation sur ce point doit être de faire en sorte que la différence de couleur de peau soit une différence comme une autre, et que ça n'a rien de plus important que la taille, la couleur des yeux ou des cheveux. En niant cette différence et en faisant tout pour la masquer (alors qu'elle existe), on donne de l'importance à cette différence de couleur. C'est l'effet inverse dont je parlais plus haut. Concrètement, un enfant à qui on interdit de dire "noir" alors qu'il voit une personne de couloir noire, va se poser des questions et finir par se dire "ohlala s'il faut pas que je dise ça, c'est que ça doit être un gros mot, que c'est pas bien d'être noir, ou alors c'est quelque chose de grave" et va grandir avec cette idée qu'être noir c'est différent d'être blanc. Le serpent qui se mord la queue, tout çà. Citer
è_é Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) 14 novembre 2016 il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit : je te retourne la question au niveau de toutes les "grossièretés" que tu as postées dans le débat du jour tu cherches quoi? ou tu t'attends à quoi ? bah, à ce que tu dégages d'ici, jte le dis depuis le début bon par contre je vais arrêter de te répondre hein, parce que c'est chiant Citer
Messages recommandés