Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai jamais parlé de couleur de peau à mes enfants parce que je n'en ai pas eu besoin. Ils n'en parlent jamais sauf quand ils veulent me préciser de qui il parle et alors ils disent, le marron ou celui qui a la peau marron... Ca s'est fait tout seul... Bref tout ca pour dire que la première chose à faire c'est de ne pas en faire une histoire et ca passe crème.

Posté(e)
il y a 29 minutes, bibeyolo a dit :

Je n'ai jamais parlé de couleur de peau à mes enfants parce que je n'en ai pas eu besoin. Ils n'en parlent jamais sauf quand ils veulent me préciser de qui il parle et alors ils disent, le marron ou celui qui a la peau marron... Ca s'est fait tout seul... Bref tout ca pour dire que la première chose à faire c'est de ne pas en faire une histoire et ca passe crème.

Ah ! Ils ont dit marron pour toi ! Moi : "noir" ! :-(

Posté(e)
à l’instant, isley a dit :

Ah ! Ils ont dit marron pour toi ! Moi : "noir" ! :-(

Emmène les chez l'opticien, ils font des promos chez Alf le loup.

Posté(e)
il y a 28 minutes, bibeyolo a dit :

Parce qu'on habite pas le même quartier, mais il faut bien donner une couleur de peau et si ca ne représente que la couleur de peau, ben je ne vois pas ce qu'il y a de mal....

On ne va pas refaire le débat ! ahah ! Rien de mal mais on a eu une discussion assez intéressante avec Enoze tout à l'heure. C'est juste que son principal critère de différenciation à ma fille c'est la couleur de peau. Et ça ne change pas vraiment chez les adultes. C'est dommage. Mais c'est comme ça ! :-)

Après, effectivement, il n'y a aucun automatisme entre différenciation par couleur de peau et racisme. Sauf que si tu es obnubilé par cette différence de couleur de peau et que tu y associes des éléments péjoratifs, le racisme pointe le bout de son nez ideux et ignoble...

Ahah : j'ai trouvé des alliés :

http://lmsi.net/Critique-de-l-anti-politiquement

Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

Insoluble je sais pas.. Car du coup, si on éduquait les enfants comme je disais à ce que la couleur de peau ne soit qu'une caractéristique physique parmi tant d'autres plutôt qu'à ne surtout pas prononcer le gros mot qui fait peur, ben on désacraliserait énormément cette question de couleur de peau justement.

Les enfants voient la couleur de peau de la même façon que la couleur des cheveux , la preuve : sans aucune interférence parentale, les bambins jouent avec d'autres de leur âge de la même façon qu'ils soient blonds, bruns, noirs ou blancs. Et c'est en leur faisant croire que la différence blanc/noir est plus importante/grave que la différence blond/brun que le questionnement raciste peut se faire. Et pour leur faire croire que c'est plus important/grave, rien de mieux que leur interdire de dire ces mots..

Voilà un peu ma position :

http://lmsi.net/Critique-de-l-anti-politiquement

Posté(e)
il y a 42 minutes, bibeyolo a dit :

Parce qu'on habite pas le même quartier, mais il faut bien donner une couleur de peau et si ca ne représente que la couleur de peau, ben je ne vois pas ce qu'il y a de mal....

pareil, pour un gamin c'est une différenciation comme une autre, au même titre que la couleur des cheveux, ni plus ni moins.

et chercher à leur interdire de faire cette différenciation, c'est justement créer un problème là où il n'y en avait pas à la base

Posté(e)

aujourd'hui je vous propose de débattre sur un sujet fondamental :

rastabanana doit il changer son pseudo pour rastabanania ?

allez, à demain (ou après demain, ou plus tard ou jamais) :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

non -_-

Posté(e)
à l’instant, rastabanana a dit :

non -_-

on va attendre l'avis de la communauté si tu le veux bien :ninaj: 

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Non

argumentez bordel :ninaj: 

je m'attendais à un bide, vous êtes presque décevants :( 

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

argumentez bordel :ninaj: 

C'est pas parce qu'ici c'est gauloiserie et humour à base de jeux de mots de beaufs qui règnent qu'il faut que les rares qui soient bons se mettent au niveau. -_-

Heureuse? Tu la voulais ta polémique? :ninja:

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

Moi non plus, c'est juste gratos :ninja:

du coup t'as compris la blague de yoda sur les profils complétés toi ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ah non mais la première partie du message était sérieuse hein :grin:

bah oui je sais bien :lol2: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, elmö a dit :

Ca ne sera pas accepté -_- 

jurisprudence Royal_Chybrou

Posté(e) (modifié)

La journée débat a capoté ?

Modifié par isley
Posté(e)
il y a 51 minutes, isley a dit :

La journée débat a capoté ?

la journée cabat a dépoté ? ça veut rien dire...

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

la journée cabat a dépoté ? ça veut rien dire...

Dupraz va pas être content, lui qui aime les courses...