LaCroix Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit : En même temps quand tu dis que t'es ni de droite ni de gauche ça laisse un indice Ah merde, je suis donc de droite? Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Ah merde, je suis donc de droite? ça me parait évident ! plus sérieusement, dans 99% des cas, c'est le cas j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que t'es pas de gauche quand même... que tu te reconnaisses pas dans l'offre politique, ok, mais dans les idées que tu exposes...si t'es pas de gauche t'es quoi ? Citer
hmg Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 7 minutes ago, elmö said: ce qui est marrant aussi en ce moment c'est ces gens de droite qui accusent certains mecs de droite d'être de gauche par exemple kiki boutin affirme que jean-fredo est le seul candidat de droite à la primaire de la droite Jean Frédo est le roi du GAAAME dans la primaire des républicains Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, elmö a dit : que tu te reconnaisses pas dans l'offre politique, ok, mais dans les idées que tu exposes...si t'es pas de gauche t'es quoi ? Plus ça va, plus je vois ce que sont les gens qui sont supposés être du même bord que moi, plus je me dis que je suis loin, très loin d'en être Je pense qu'au final je suis plus anarchiste qu'autre chose (même si ça me fait chier au fond parce que les anarchos j'ai jamais pu les piffrer, mais justement ça colle ) Modifié 17 novembre 2016 par LaCroix Citer
Piou Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 Bah quand tu bosses dans la grande distri tu peux être que de droite non ? Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 à l’instant, Piou a dit : Bah quand tu bosses dans la grande distri tu peux être que de droite non ? C'est ça. Comme la femme de Benoit Hamon est forcément de droite puisqu'elle bosse chez LVMH, et que par conséquent lui aussi est forcément de droite. C'est pourtant facile les enquêtes d'opinion. Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 2 minutes, hmg a dit : Jean Frédo est le roi du GAAAME dans la primaire des républicains c'est ce soir le dernier débat nan ? à l’instant, LaCroix a dit : Plus ça va, plus je vois ce que sont les gens qui sont supposés être du même bord que moi, plus je me dis que je suis loin, très loin d'en être Je pense qu'au final je suis plus anarchiste qu'autre chose (même si ça me fait chier au fond parce que les anarchos j'ai jamais pu les piffrer, mais justement ça colle ) nan mais ça on s'en fout des gens supposés du même bord jme considère comme écolo et pourtant je hais la plupart des gens d'eelv rappelle toi que la majorité des gens sont complètement cons, donc fatalement, de droite ou de gauche, y'a des cons partout après, dans les opinions que tu exprimes ici, tu n'es pas de droite, ça c'est sur, et là tout de suite, j'ai du mal à te voir anarchiste aussi (mais c'est ptet ma propre représentation de l'anarchisme qui est défaillante) Citer
hmg Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 Just now, elmö said: c'est ce soir le dernier débat nan ? nan mais ça on s'en fout des gens supposés du même bord jme considère comme écolo et pourtant je hais la plupart des gens d'eelv rappelle toi que la majorité des gens sont complètement cons, donc fatalement, de droite ou de gauche, y'a des cons partout après, dans les opinions que tu exprimes ici, tu n'es pas de droite, ça c'est sur, et là tout de suite, j'ai du mal à te voir anarchiste aussi (mais c'est ptet ma propre représentation de l'anarchisme qui est défaillante) Oui c'est ce soir, je vais le rater , je suis en déplacement en Italie et je pense pas qu'il le passe sur la RAI... Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 1 minute, hmg a dit : Oui c'est ce soir, je vais le rater , je suis en déplacement en Italie et je pense pas qu'il le passe sur la RAI... heureusement que twitter est là Citer
hmg Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) 9 minutes ago, elmö said: heureusement que twitter est là Je crois que c'est la campagne que j'ai le plus suivi de ma vie. Y'a tellement de gens que j'adore détester que c'est vraiment de l'entertainment pour moi. Jeff "punchline" Coppé, François et ses sourcils rassurants, Bruno "rock'n'roll" Le Maire, la révélation Jean Fredo, l'horrible Sarkozy, le placide Juppé, et NKM qui récite ses leçons comme quand tu passais au tableau en 5ème. C'est vraiment priceless tout ça!! Mon seul regret, l'absence de Nadine là dedans... Avec un pote, on s'est fait des plateaux repas pour les débats et on n'a pas raté un seul "ambition intime" de Karine... Modifié 17 novembre 2016 par hmg Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) il y a 13 minutes, elmö a dit : après, dans les opinions que tu exprimes ici, tu n'es pas de droite, ça c'est sur, et là tout de suite, j'ai du mal à te voir anarchiste aussi (mais c'est ptet ma propre représentation de l'anarchisme qui est défaillante) Je m'y suis jamais vraiment trop intéressé, mais le fait d'être contre tout le monde tout le temps c'est une piste qui m'y fait penser Plus sérieusement, si je devais vraiment me définir, je pense que je serais plutôt libertarien, dans le sens où "fais ce que tu veux du moment que tu casses les couilles à personne" c'est mon leitmotiv principal. Mais les libertariens, historiquement, ils sont quand même plutôt vachement à droite quoi . Le seul truc qui me différencie des libertariens c'est que j'estime nécessaire qu'il existe une structure qui permette aux plus démunis (socialement, intellectuellement, économiquement etc.) de pouvoir disposer des mêmes droits que les plus puissants, donc la nécessité d'un Etat fort et dirigiste. Mais pour le coup oué, moi je pense vraiment que je suis "ni de droite ni de gauche" ^^ Modifié 17 novembre 2016 par LaCroix Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 2 minutes, hmg a dit : Avec un pote, on s'est fait des plateaux repas pour les débats et on n'a pas raté un seul "ambition intime" de Karine... ahahahah j'ai vu 5mn avec mélenchon et je l'ai trouvé sympa et touchant, autant te dire que j'ai zappé avant de me faire avoir il y a 1 minute, LaCroix a dit : Je m'y suis jamais vraiment trop intéressé, mais le fait d'être contre tout le monde tout le temps c'est une piste qui m'y fait penser Plus sérieusement, si je devais vraiment me définir, je pense que je serais plutôt libertarien, dans le sens où "fais ce que tu veux du moment que tu casses les couilles à personne" c'est mon leitmotiv principal. Mais les libertariens, historiquement, ils sont quand même plutôt vachement à droite quoi . Le seul truc qui me différencie des libertariens c'est que j'estime nécessaire qu'il existe une structure qui permette aux plus démunis (socialement, intellectuellement, économiquement etc.) de pouvoir disposer des mêmes droits que les plus puissants, donc la nécessité d'un Etat fort et dirigiste. c'est minibeurre ça nan ? ta dernière phrase exclut de fait l'anarchisme (ou en tout cas l'idée que je m'en fais) Citer
Gollum Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Je m'y suis jamais vraiment trop intéressé, mais le fait d'être contre tout le monde tout le temps c'est une piste qui m'y fait penser Plus sérieusement, si je devais vraiment me définir, je pense que je serais plutôt libertarien, dans le sens où "fais ce que tu veux du moment que tu casses les couilles à personne" c'est mon leitmotiv principal. Mais les libertariens, historiquement, ils sont quand même plutôt vachement à droite quoi . Le seul truc qui me différencie des libertariens c'est que j'estime nécessaire qu'il existe une structure qui permette aux plus démunis (socialement, intellectuellement, économiquement etc.) de pouvoir disposer des mêmes droits que les plus puissants, donc la nécessité d'un Etat fort et dirigiste. Je suis censé être un "libertarien" . Et c'est vrai que certains sont "de droite" (c'est très clair sur les questions sociétales). Mais en fait (normalement), ils sont juste libéraux. Je pense donc que tu dois changer de piste introspective. "Libertaire" te conviendrait mieux, si tu cherches un truc qui soit anar et "gaucho" en même temps. Mais "libertaire" et "état fort", ya comme un hic quand même. Les "libertaires" seraient plus sur l'économie coopérative, associative, toussa. Bref, je crois que tu n'es pas encore tout à fait arrivé. Tu as pensé à "stalinien" ? Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : c'est minibeurre ça nan ? Bah il en est pas loin oué. Mais je lui ai souvent dit qu'on avait plus en commun qu'il l'imagine hein. Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Bah il en est pas loin oué. Mais je lui ai souvent dit qu'on avait plus en commun qu'il l'imagine hein. la diff entre vous deux, c'est que lui se fout totalement du sort des autres, et pour moi cette différence, c'est exactement ce qui sépare un mec de droite d'un mec de gauche Citer
Gollum Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 à l’instant, LaCroix a dit : Bah il en est pas loin oué. Mais je lui ai souvent dit qu'on avait plus en commun qu'il l'imagine hein. Oh merde, je suis donc stalinien . Remarque, faudrait ptêtre que je m'introspecte, moi aussi... Plus sérieusement, au lieu de "stalinien", pourquoi pas "léniniste" ? Je suis sûr que les soviets, les comités de salut public, toute cette révolution (en apparence) "spontanée", ça te brancherait . Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 à l’instant, elmö a dit : la diff entre vous deux, c'est que lui se fout totalement du sort des autres, et pour moi cette différence, c'est exactement ce qui sépare un mec de droite d'un mec de gauche Nan, lui il comprend juste rien, il fait l'effort sur rien, et il cherche surtout pas à comprendre (cf ses propos en ce moment-même ^^). Résumer la différence droite/gauche par "y en a qui sont trop vilains et qui pensent qu'à leur gueule et les autres qui ont le coeur sur la main", c'est justement ce qui me fait détester les gens de gauche Citer
Piou Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 27 minutes, LaCroix a dit : C'est ça. Comme la femme de Benoit Hamon est forcément de droite puisqu'elle bosse chez LVMH, et que par conséquent lui aussi est forcément de droite. C'est pourtant facile les enquêtes d'opinion. Voilà c'est ça. Bon après c'est un peu plus compliqué, par exemple ma femme est assistante sociale donc elle devrait être de gauche, mais comme je suis patron de PME elle vote à droite. Et moi, même en temps que patron de PME, je vote à gauche à cause de ma femme qui vote à droite Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 à l’instant, LaCroix a dit : Nan, lui il comprend juste rien, il fait l'effort sur rien, et il cherche surtout pas à comprendre (cf ses propos en ce moment-même ^^). Résumer la différence droite/gauche par "y en a qui sont trop vilains et qui pensent qu'à leur gueule et les autres qui ont le coeur sur la main", c'est justement ce qui me fait détester les gens de gauche bah là tu tombes dans l'excès et dans le jugement de valeur pour décrédibiliser le bordel mais le principe est pourtant celui là, d'un coté l'individu, de l'autre le collectif après, est-ce que ça correspond au clivage gauche/droite de la politique française ? c'est une autre histoire Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : bah là tu tombes dans l'excès et dans le jugement de valeur pour décrédibiliser le bordel mais le principe est pourtant celui là, d'un coté l'individu, de l'autre le collectif Oula, ça me parait tellement plus compliqué que ça Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 14 minutes, LaCroix a dit : Oula, ça me parait tellement plus compliqué que ça évidemment mais ça me semble quand même être une différence notable surtout si il s'agit de pointer celles entre minibeurre et toi dans votre coté libertarien/libertaire/ce que vous voulez... après sur le droite vs gauche en france, y'a aussi des histoires de conservatisme vs progressisme et un tas d'autres facteurs oui... Citer
NicoPaviot Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 1 heure, LaCroix a dit : A propos de Macron, j'adore les gens qui racontent partout qu'il essaie de sortir du clivage droite/gauche, alors qu'en fait c'est juste un mec de droite Ben c'est un peu le principe de la moitié de politiciens de droite (Sarkozy, Trump, Macron, Le Pen). Ils vendent que proposer des idées conventionnelles de droite édictée avec un style de beauf, c'est être anti système. il y a une heure, LaCroix a dit : "fais ce que tu veux du moment que tu casses les couilles à personne" Le problème c'est que c'est impossible à plus ou moins longue echeance, tout ce que tu fais a des repercussions dans l'entourage. Et la politique c'est justement de placer le curseur sur à quel point tu controles ces repercussions. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 1 heure, elmö a dit : ta dernière phrase exclut de fait l'anarchisme (ou en tout cas l'idée que je m'en fais) Pas forcément. L'une de leurs obsessions ( je ne sais plus si ça vient de Bakounine ou de Proudhon ), c'est le fait qu'une structure centralisée qui a du pouvoir deviendra tyrannique. De mémoire, ils proposent parfois qu'une structure qui serait unique soit scindée en deux ( voire plus peut-être ) pour assurer un contre-poids et éviter le despotisme de l'institution. Après je ne sais plus si cette méthode rentrait dans le cadre de leur conception du fédéralisme, mais en tout cas les théories anarchistes sont beaucoup plus recherchées et complexes que ce à quoi je m'attendais, même si elles sont probablement très difficilement applicables, surtout à notre époque d'égocentriques. Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 7 minutes, FranckProvostIV a dit : Pas forcément. L'une de leurs obsessions ( je ne sais plus si ça vient de Bakounine ou de Proudhon ), c'est le fait qu'une structure centralisée qui a du pouvoir deviendra tyrannique. De mémoire, ils proposent parfois qu'une structure qui serait unique soit scindée en deux ( voire plus peut-être ) pour assurer un contre-poids et éviter le despotisme de l'institution. Après je ne sais plus si cette méthode rentrait dans le cadre de leur conception du fédéralisme, mais en tout cas les théories anarchistes sont beaucoup plus recherchées et complexes que ce à quoi je m'attendais, même si elles sont probablement très difficilement applicables, surtout à notre époque d'égocentriques. merci ^^ Citer
FranckProvostIV Posté(e) 17 novembre 2016 Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 30 minutes, elmö a dit : merci ^^ Ah oui mais non, c'est ce que j'ai compris d'un résumé, si ça se trouve je raconte de grosses bêtises hein. Citer
Messages recommandés