Planino Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 il y a 5 minutes, elmö a dit : tu ne sais pas de quoi tu parles Je pense avoir déjà prouvé mes qualités de fin gourmet sur ce forum en ayant fait la promotion du saucisson et en m'étant battu contre la bouffe anglaise salée/sucrée qui envahit nos contrées Citer
FranckProvostIV Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Le sucré salé de qualité n'a rien d'anglais. Citer
Planino Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 il y a 33 minutes, FranckProvostIV a dit : Le sucré salé de qualité n'a rien d'anglais. Tais-toi vieil anglois, sinon nous te bouterons hors du forum Citer
Bengijol Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 (modifié) il y a 51 minutes, elmö a dit : tu ne sais pas de quoi tu parles cet homme est fou, il n'a jamais gouté à une véritable sauce asiatique, il traîne trop à Planet Sushi Modifié 28 mars 2017 par Bengijol Citer
Ekelund Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 il y a 41 minutes, Bengijol a dit : cet homme est fou, il n'a jamais gouté à une véritable sauce asiatique, il traîne trop à Planet Sushi Tiens en parlant de sauce pourrie celle au soja c'est bien merdique aussi Citer
FranckProvostIV Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Ben non tu peux faire des tas de trucs avec la sauce soja en comparaison avec la sauce barbecue. Comme la crème fraiche ou le beurre. Citer
Planino Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit : Ben non tu peux faire des tas de trucs avec la sauce soja en comparaison avec la sauce barbecue. Comme la crème fraiche ou le beurre. Ou la jeter à la poubelle, ou t'en servir comme désherbant, ou préparer un plat avec cette sauce à ton pire ennemi. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 C'est Grofino ton pire cauchemar. Ne l'oublie surtout pas!!! Citer
è_é Posté(e) 28 mars 2017 Auteur Posté(e) 28 mars 2017 il y a 27 minutes, Ekelund a dit : Tiens en parlant de sauce pourrie celle au soja c'est bien merdique aussi c'est pour ce genre de post que je t'ignore Citer
dondiego Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Nan mais déjà sauce barbecue ça veut rien dire. C'est sensé avoir goût à quoi ? À charbon ? Citer
GG Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 à l’instant, dondiego a dit : Nan mais déjà sauce barbecue ça veut rien dire. C'est sensé avoir goût à quoi ? À charbon ? Goût fumé/grillé. C'est pas compliqué quand même Citer
dondiego Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Sinon au delà de ça, on ne peut pas faire de débat sur le goût. C'est comme pour la musique. Comment il faut le dire?? à l’instant, GG a dit : Goût fumé/grillé. C'est pas compliqué quand même Mais alors pourquoi il n'existe pas de sauce poêle ou four? Citer
Ekelund Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Il y a 7 heures, elmö a dit : c'est pour ce genre de post que je t'ignore Citer
Piou Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Il y a 11 heures, Flolynyk a dit : Évidemment d'accord avec vous deux et les personnes qui pensent autrement n'ont tout simplement pas de goût. La mayo uniquement sur la viande froide bien évidemment D'ailleurs sur la viande chaude, on ne met rien, juste du gros sel et du poivre Quand à la sauce barbecue, de temps en temps pourquoi pas. Mais rien ne vaudra la moutarde, ou alors ma spéciale frites : moutarde/ketchup mélangé Citer
PaG Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 La sauce Burger : C'est la sauce du big-mac, c'est ideal. Sinon j'aime tt les sauces, mais surtout avec des chipo degueu grillées au barbeuc. La mayo, j'aime pas l'industrielle, pas assez de gras. Seule la mienne est valable (faites avec différents ingrédients pour varier: huile d'olive, huile de truffe, moutardes aromatisées..) Pour une réussite de la mayo, il faut que tous les ingrédients soient a la même température. (donc arrêtez de foutre vos œufs au frais, ça sert a rien ) Citer
Piou Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 il y a 35 minutes, PaG a dit : Pour une réussite de la mayo, il faut que tous les ingrédients soient a la même température. (donc arrêtez de foutre vos œufs au frais, ça sert a rien ) Astuce : une fois monter, ajouter une demi cas de vinaigre de cidre pour la relever Citer
è_é Posté(e) 29 mars 2017 Auteur Posté(e) 29 mars 2017 sinon la légende comme quoi on peut pas monter une mayo quand on a ses règles, croyez le ou non mais c'est pas faux Il y a 2 heures, Piou a dit : la moutarde Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Il y a 12 heures, dondiego a dit : Mais alors pourquoi il n'existe pas de sauce poêle ou four? depuis que j'ai vu des yaourts gout tarte au citron, plus rien ne me surprendrait. Citer
è_é Posté(e) 29 mars 2017 Auteur Posté(e) 29 mars 2017 il y a 9 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : depuis que j'ai vu des yaourts gout tarte au citron, plus rien ne me surprendrait. ça fait 1000 ans que ça existe ! le truc le plus chelou que j'ai testé c'est des chips chocolat/piment, bah c'est bon Citer
Cad Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Il y a 2 heures, PaG a dit : La sauce Burger : C'est la sauce du big-mac, c'est ideal. Sinon j'aime tt les sauces, mais surtout avec des chipo degueu grillées au barbeuc. La mayo, j'aime pas l'industrielle, pas assez de gras. Seule la mienne est valable (faites avec différents ingrédients pour varier: huile d'olive, huile de truffe, moutardes aromatisées..) Pour une réussite de la mayo, il faut que tous les ingrédients soient a la même température. (donc arrêtez de foutre vos œufs au frais, ça sert a rien ) Je ne peux que plussumer ce message. Et les gens qui n'arrivent pas à faire une mayo sont des gros blaireaux , il n'y a rien de plus simple et pas besoin de s'exciter comme un dingue dans le bol, la mayo c'est de l'amour avec plein de gras dedans (et des vrais œufs bien jaune de poules nourries au maïs bien entendu ). Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 il y a 12 minutes, elmö a dit : ça fait 1000 ans que ça existe ! Je fréquente assez peu les grandes surfaces (sauf pour les lames de rasoir) Citer
Ekelund Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 il y a 31 minutes, elmö a dit : ça fait 1000 ans que ça existe ! le truc le plus chelou que j'ai testé c'est des chips chocolat/piment, bah c'est bon tiens j'ai goûté des chips wasabi le week-end dernier, je m'attendais au pire ben c'est pas mauvais Citer
è_é Posté(e) 29 mars 2017 Auteur Posté(e) 29 mars 2017 je vois pas ce que ça a d'original pour le coup... Citer
Ekelund Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 juste que je connaissais même pas ce truc (le wasabi), c'est tout Citer
Messages recommandés