GG Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 tu fais une généralité de ton avis Ben oui, c'est pas le principe du débat ? tu sembles satisfait que l'ump et le ps te servent la même soupe Non. Citer
Ekelund Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 je détourne rien du tout! ça te choque mais bon, voilà, c'est comme ça t'es habitué... rien ne change et finalement tout le monde s'en accommode... t'es résigné et tu fais avec... comme tu dis "l'état ne peut pas s'y opposer" et ça t'arrange bien... et quand on te dit on peut changer les choses avec d'autres idées, toi tu réponds "c'est des inepties..." je sais pas si je verrais un autre système, mais je refuse de me résigner, je suis contre la violence donc je vote... et franchement je préfère voter pour ce que tu considères être des inepties plutôt qu'être choqué de loin et faire avec... en quoi ça m'arrange bien ? on va faire concret et pas idéologique si tu le permets : pour que l'état puisse s'y opposer y'a pas 36 solutions, y'en a que 2 : soit l'état nationnalise toutes les entreprises privées (URSS powaaaa ) et là il sera libre de gérer comme bon lui semble les intérêts économiques de chaque entreprise, soit on rase la constitution de 58 et on en refait une qui donnerait pouvoir à l'état d'intéragir dans l'initiative privée. fais ton choix Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 GG vote Bayrou! GG vote Bayrou! bouuuhouhouhou le nuuuuul. en quoi ça m'arrange bien ? on va faire concret et pas idéologique si tu le permets : pour que l'état puisse s'y opposer y'a pas 36 solutions, y'en a que 2 : soit l'état nationnalise toutes les entreprises privées (URSS powaaaa ) et là il sera libre de gérer comme bon lui semble les intérêts économiques de chaque entreprise, soit on rase la constitution de 58 et on en refait une qui donnerait pouvoir à l'état d'intéragir dans l'initiative privée. fais ton choix J'aime bien ton "pas idéologique" et ta présentation de la nationalisation. Tu as bien appris ta leçon. Citer
GG Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 alors que voter UMP ou PS c'est une garantie de pas être dans la merdfe tu as raison... La merde dans laquelle on saurait si on avait des cocos ou des fachos au pouvoir, oui. Citer
hmg Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 J'aime bien ton "pas idéologique" et ta présentation de la nationalisation. Tu as bien appris ta leçon. Ben tu nationalises comment concrêtement?? Citer
è_é Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 La merde dans laquelle on saurait si on avait des cocos ou des fachos au pouvoir, oui. tu penses sincèrement que ça peut être pire que maintenant ? Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Ben tu nationalises comment concrêtement?? bin, effectivement, en donnant à l'état les moyens de production. Mais c'est pas ça que je souligne, c'est la présentation "urss pawa", genre nationalisation = stalinisme, ou ce genre de raccourci profondément débile. Citer
Ekelund Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 bin, effectivement, en donnant à l'état les moyens de production. Mais c'est pas ça que je souligne, c'est la présentation "urss pawa", genre nationalisation = stalinisme, ou ce genre de raccourci profondément débile. non mais ça c'était pour la déconne, mais apparemment t'as pas saisi merci pour le "débile" Citer
GG Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 tu penses sincèrement que ça peut être pire que maintenant ? Oui, largement pire même Citer
Ekelund Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 tu penses sincèrement que ça peut être pire que maintenant ? avec le FN au pouvoir, quand même un peu ouais.. Citer
GG Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 tu me fais une baroquite aigüe toi? tu sais qu'on peut être de gauche sans être communiste? Pardon, j'ai fait un raccourci (PS=gauche) en lisant ton message, désolé. Mais quel est le parti aujourd'hui qui représente la véritable gauche sans être d'extrême gauche ? Citer
è_é Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Oui, largement pire même je vois difficilement comment bref t'as pas répondu au débat finalement, le ps est à gauche selon toi ? avec le FN au pouvoir, quand même un peu ouais.. ah ouais ? j'avais pourtant la désagréable sensation que l'ump faisait déjà tout ce qu'aurait pu faire le fn Citer
GG Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 je vois difficilement comment Je suis certain qu'en cherchant un peu tu vas trouver bref t'as pas répondu au débat finalement, le ps est à gauche selon toi ? Je crois qu'on est tous d'accord sur cette question ... Citer
hmg Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 bin, effectivement, en donnant à l'état les moyens de production. Mais c'est pas ça que je souligne, c'est la présentation "urss pawa", genre nationalisation = stalinisme, ou ce genre de raccourci profondément débile. Et concrètement, tu penses que ça va se faire comment?? Non parce que là t'es quand même obligé de confisquer les moyens de production qui sont privés actuellement?? Tu le vois comment cette confiscation? Par le bon vouloir de ceux à qui les moyens de production appartiennent? Pour finir, la présentation URSS Powaa est quand même légitime parce qu'on a pas d'autres modèles de comparaison du système. Pour moi, le communisme ou la plus grande partie des idéologies de partage se heurte à la nature même de l'homme qui est tout sauf humaniste... Citer
GG Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 ah ouais ? j'avais pourtant la désagréable sensation que l'ump faisait déjà tout ce qu'aurait pu faire le fn Pfff ... Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 non mais ça c'était pour la déconne, mais apparemment t'as pas saisi merci pour le "débile" C'était pour la déconne Citer
Ekelund Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 ah ouais ? j'avais pourtant la désagréable sensation que l'ump faisait déjà tout ce qu'aurait pu faire le fn je te rappelle quand même qu'une des propositions du FN c'était de favoriser à l'embauche les personnes françaises de souche Citer
è_é Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Je suis certain qu'en cherchant un peu tu vas trouver Je crois qu'on est tous d'accord sur cette question ... nan je t'assure, j'ai beau chercher, je vois pas comment on pourrait faire pire qu'en ce moment oui je me doute qu'on est d'accord là dessus Citer
è_é Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Pfff ... tu te dégonfles ? je te rappelle quand même qu'une des propositions du FN c'était de favoriser à l'embauche les personnes françaises de souche proposition qui ne sert à rien, c'est déjà presque ce qui se passe naturellement le ministère de l'immigration et de l'identité nationale la condamnation pour injures racistes d'hortefeux les propositions pour étendre la déchéance de nationalité les roms les rafles de sans papiers à la sortie des écoles je continue ? Citer
Yoda Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 je te rappelle quand même qu'une des propositions du FN c'était de favoriser à l'embauche les personnes françaises de souche Je me suis toujours demandé quels étaient les critères pour être un français de souche. Je crois que ce serait marrant de voir le FN nous l'expliquer. Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Je me suis toujours demandé quels étaient les critères pour être un français de souche. Je crois que ce serait marrant de voir le FN nous l'expliquer. Et breton hein? peut on être breton et noir? Citer
è_é Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Et breton hein? peut on être breton et noir? demande à dieudonné Citer
GG Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 mais c'est quoi ton problème... Je sais pas, je te réponds, je participe au débat, j'ai pas l'impression de te prendre de haut ou de railler chacun de tes messages ... pourquoi j'aurais un problème ? Citer
GG Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Bon en clair Bad, pourquoi tu ne nous expliques pas pour quel parti actuel il faut voter afin que tout aille mieux en France ? Citer
Messages recommandés