Mikhaïl Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Débat du soir : me remettrais-je un jour de ma rupture ? Bah faut j'pense essayer de rencontrer un max de gens et t'en trouveras forcément une qui sera tout aussi intéressante, si ce n'est plus. D'ailleurs, c'est je pense le meilleur truc à faire quand on déprime un peu. sinon demain y a encore apero ch Citer
Planino Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Bah faut j'pense essayer de rencontrer un max de gens et t'en trouveras forcément une qui sera tout aussi intéressante, si ce n'est plus. D'ailleurs, c'est je pense le meilleur truc à faire quand on déprime un peu. sinon demain y a encore apero ch Nan la meilleure chose à faire c'est de changer radicalement de chemin. Quand tu n'arrives pas à avancer vers le Nord, va vers le Sud. Tu fais quoi Oliv' ce week-end ? Ca tente de découvrir un petit resto bordelais très romantique toi et moi ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Nan la meilleure chose à faire c'est de changer radicalement de chemin. Quand tu n'arrives pas à avancer vers le Nord, va vers le Sud. Tu fais quoi Oliv' ce week-end ? Ca tente de découvrir un petit resto bordelais très romantique toi et moi ? j'ai plutôt l'impression que tu lui suggère d'aller à l'Ouest Citer
Planino Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 j'ai plutôt l'impression que tu lui suggère d'aller à l'Ouest La Grèce c'est plutot vers l'Est Citer
NicoPaviot Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) La Grèce c'est plutot vers l'Est Je parlais plutôt de ça http://www.dailymotion.com/video/x2b1on_village-people-go-west_music Modifié 13 octobre 2010 par NP Citer
Planino Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Je parlais plutôt de ça Tu penses qu'ils sont gays ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Tu penses qu'ils sont gays ? Non, ils aiment bien la région Nantaise Citer
Planino Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Non, ils aiment bien la région Nantaise Ils sont gays les nantais ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Ils sont gays les nantais ? Non, ils ont un syndicat d'initiatives assez populaire c'est tout Citer
Planino Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Non, ils ont un syndicat d'initiatives assez populaire c'est tout Ah Citer
Ekelund Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Les dictateurs ne sont pas réellement élus par le peuple. Hitler a été élu on ne peut plus démocratiquement en 33 je vois vraiment pas ce qui peut te faire affirmer qu'avec un autre système y'aurait forcément plus de chômage... tu te fiches de moi là ? je l'ai expliqué point par point dans le post précédent celui que tu as quoté.. Citer
Floolf Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Débat du jour: pour ou contre la peine de mort? Citer
Ekelund Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 contre la vengeance ne soulage pas le chagrin.. Citer
en_congés Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Pour.On fait des économies en limitant le nombre de personnes incarcérées, et on évite de devoir construire de nouvelles prisons Citer
GG Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) Totalement contre, on est plus des barbares ... Modifié 14 octobre 2010 par GG Citer
NicoPaviot Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Pour mais seulement pour les auteurs de débats trollesques Citer
Baker Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Débat du jour: pour ou contre la peine de mort? Franchement, je n'aurais pas d'état d'âme pour certains criminels de les faire disparaitre de la planète. Pour moi, un mec comme Dutroux ne mérite pas de vivre. Ceci dit, en tuant un criminel ne sommes-nous pas aussi des criminels? Déjà pour le côté barbare de la sentence, je suis contre. Deuxième problème encore plus grave : l'erreur judiciaire. L'erreur judiciaire étant toujours possible, on ne peut pas se permettre de tuer un innocent. Donc définitivement contre. Débat suivant. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 problème : imagine un instant qu'un nouveau parti arrive au pouvoir, en décrétant qu'il va mettre en application ce que tu décris, notamment au niveau de la taxation des bénéfices. que va t-il se passer d'après toi ? très simple : tous les grands groupes vont se fractionner en multi-filiales, et délocaliser toutes les filiales (chacune étant une entité économique propre) à l'étranger, ainsi que leur production par la même occasion. ne restera en France qu'une holding qui sera une coquille vide. résultat final : pas de taxation et en guise de cerise sur le gateau une hausse du chômage due à la délocalisation de la production. et le mec à la tête de l'état ne pourra absolument rien contre ça.. Oui, et c'est le discours de qui que tu tiens? Du medef. La menace de la délocalisation face aux impots. Comme si l'économie c'était une équation à une inconnu. Le problème, c'est qu'en France, ya une main d'oeuvre excellente, un marché gigangtesque etc.. etc... Bref, un peu fumeux, les arguments du medef pour abolir l'impot. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 les débats où tout le monde est d'accord, c'est nul Citer
en_congés Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Oui, et c'est le discours de qui que tu tiens? Du medef. La menace de la délocalisation face aux impots. Comme si l'économie c'était une équation à une inconnu. Le problème, c'est qu'en France, ya une main d'oeuvre excellente, un marché gigangtesque etc.. etc... Bref, un peu fumeux, les arguments du medef pour abolir l'impot. Un marché gigantesque ?? Des marchés gigantesques, y en a un peu plus loin à l'Est...Certes, un pouvoir d'achat moindre, mais plus de volume. Quand à la main d'oeuvre excellente, si c'est important dans l'industrie du luxe, ça l'est moins sur la production de masse. Et l'industrie du luxe, c'est quand même pas le plus gros employeur de France... Les propos d'Ekelund sont probablement extrêmes, mais il y a une part de vérité, et il est probable qu'une partie de ça se vérifierait. Citer
padawan Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 bah c'est que je trouve ton argument un peu en carton... je me demande pourquoi ils le font pas déjà... autre chose... t'as l'air super inquiet de voir les grands groupes se barrer par contre quand ils sont là et qu'ils licencient à la pelle on a l'impression que ça fait moins chier... maintenant je suis d'accord avec toi le capitalisme tel qu'il est est mondial, et c'est tout le monde qui doit imaginer un autre système Je rebondi la dessus. Pour être dans un grand groupe qui est en train de licencier, je trouve les volontés des syndicats complètement nulle (augmenter les ticket restos) et surtout je trouve la décision de ma société d'une logique implacable malgré le fait qu'elle fasse des bénéfices. Citer
Messages recommandés