padawan Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 encore une fois y'a plus le choix parce qu'on est dans un système qui encourage ça... Certainement oui. La société de consommation dans laquelle nous sommes (et à laquelle je participe activement ) encourage ce système, oui. Citer
NicoPaviot Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 C'est bizarre mais j'ai pas l'impression que la plupart des grands groupes soient au bords de la faillite. Même chose pour les PMEs. Il me semble bien que globalement ils ont beaucoup plus d'argent qu'avant, pourtant on a jamais autant parlé de restructuration "pour sauver sa peau". Alors, oui on peut toujours trouver des exemples précis ou le bateau coule vraiment, mais j'ai l'impression étrange qu'on nous présente un tableau bien plus noir que ce qu'il est vraiment et que ca en arrange certains. Citer
Casimir Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Je me pose une question depuis toujours et personne ne peux me répondre: que peut faire un type avec 5 milliards d'euros qu'il ne peut pas faire avec 3? Citer
padawan Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Je me pose une question depuis toujours et personne ne peux me répondre: que peut faire un type avec 5 milliards d'euros qu'il ne peut pas faire avec 3? Payer la société générale Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Je me pose une question depuis toujours et personne ne peux me répondre: que peut faire un type avec 5 milliards d'euros qu'il ne peut pas faire avec 3? Si tu parles de KErviel, je pense que la réponse est : 3 mois de prison en plus Citer
elkjaer Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 C'est bizarre mais j'ai pas l'impression que la plupart des grands groupes soient au bords de la faillite. Même chose pour les PMEs. Il me semble bien que globalement ils ont beaucoup plus d'argent qu'avant, pourtant on a jamais autant parlé de restructuration "pour sauver sa peau". Alors, oui on peut toujours trouver des exemples précis ou le bateau coule vraiment, mais j'ai l'impression étrange qu'on nous présente un tableau bien plus noir que ce qu'il est vraiment et que ca en arrange certains. Stratégie classique: on oublie la majorité des chomeurs qui galèrent pour ne parler que d'une minorité d'assistés. On ne parle que du criminel récidiviste en oubliant une très large majorité qui rentre dans le rang en liberté conditionelle. Il y a longtemps que le mélange de paresse et de sensationalisme des journalistes a tracé un trait sur la vérité. Dans le meilleur des cas ce qu'on nous montre n'est pas la vérité mais une photo de la vérité. Citer
GG Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 encore une fois y'a plus le choix parce qu'on est dans un système qui encourage ça... Ben oui c'est exactement ca. Donc faudrait faire sauter le système. Pour moi c'est impossible. Citer
elkjaer Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Je me pose une question depuis toujours et personne ne peux me répondre: que peut faire un type avec 5 milliards d'euros qu'il ne peut pas faire avec 3? C'est un de mes arguments préférés Tous ces gens qui sont protégés par le bouclier fiscal j'aimerais bien qu'il nous dise ce qu'il ne pouvait pas faire avant et qu'il font maintenant. Citer
HaGu Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'on parle de l'entreprise de Pada, qui fait des benef, et que pour l'excuser, vous venez parler de PME. C'est pas la meme chose quoi. Faites pas dire ce qui n'est pas dit. Si à partir d'un cas (celui de Pada) tu synthétises de façon trés globale, avec ce post sur les "deux logiques". (*) Faut pas s'étonner qu'on parte sur d'autres exemples où on ne peut dénier la nécessité de licencier (ce ne doit pas être tabou). (*) alors qu'en fait tu pense à une situation précise, évidente pour toi, mais interprétable différement sur ton seul post Toujours ce pb du contexte considéré par X interlocuteurs. D'où les digressions. Modifié 14 octobre 2010 par HaGu Citer
Sergio Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Ben oui c'est exactement ca. Donc faudrait faire sauter le système. Pour moi c'est impossible. En plus, le système est mondial et la France n'est plus le centre du monde malgré ce que certains imaginent Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 qui imagine que la France est encore le centre du monde? Les mecs qui font les planisphère Citer
en_congés Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 C'est bizarre mais j'ai pas l'impression que la plupart des grands groupes soient au bords de la faillite. Même chose pour les PMEs. Il me semble bien que globalement ils ont beaucoup plus d'argent qu'avant, pourtant on a jamais autant parlé de restructuration "pour sauver sa peau". Alors, oui on peut toujours trouver des exemples précis ou le bateau coule vraiment, mais j'ai l'impression étrange qu'on nous présente un tableau bien plus noir que ce qu'il est vraiment et que ca en arrange certains. Mouhahahahahaa On a bouffé toute la tréso accumulée ces 8 dernières années sur 2009, du fait de la baisse du marché. L'Etat n'a plus de sous, les villes non plus, alors moins d'investissements en travaux neufs...Heureusement qu'on survit bien sur le marché des projets privés... Et la boite où j'étais n'était pas la seule dans ce cas. Citer
GG Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) "sauter"... pourquoi faire "sauter"... on attend de vraiment se crasher pour penser à autre chose? Ben tu y penses, tu as sûrement des idées, mais tu en fais quoi ? Comment tu les mets en application tes idées pour contrer le capitalisme sauvage ? Modifié 14 octobre 2010 par GG Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) hep hep hep, qu'est-ce que c'est que ce bordel ? on dirait que les règles du topic ne sont pas respectées, je suis colère le principe, c'est que chaque jour, le premier posteur propose un nouveau débat, qui prend fin dès que tout le monde est parti se coucher... Modifié 14 octobre 2010 par elmö Citer
Sergio Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 qui imagine que la France est encore le centre du monde? Bonne question. Plus que le nécessaire. Citer
GG Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 hep hep hep, qu'est-ce que c'est que ce bordel ? on dirait que les règles du topic ne sont pas respectées, je suis colère Je te signale qu'on ne parle plus de la gauchitude du PS là Citer
Floolf Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Bordel y a un topic pour le débat de la veille Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Bordel y a un topic pour le débat de la veille on me l'a fermé Citer
padawan Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Je te signale qu'on ne parle plus de la gauchitude du PS là Exactement, il s'agit des retraites & licenciement. Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) 14 octobre 2010 Je te signale qu'on ne parle plus de la gauchitude du PS là nan mais rien à foutre de quoi vous parlez, y'a un débat (tout pourri) sur la peine de mort qui a été lancé et pis c'est tout si on commence à changer les sujets on s'en sortira pas Citer
GG Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 nan mais rien à foutre de quoi vous parlez, y'a un débat (tout pourri) sur la peine de mort qui a été lancé et pis c'est tout si on commence à changer les sujets on s'en sortira pas Tu crois que tu peux changer le système comme ca ? Mais il t'as échappé le système, tu ne le maîtrises plus, les floodeurs ont trop d'intérêt à ce que ca continue comme ca Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 ok, on va maquiller alors. la peine de mort des licenciements quand ya du benefice, perso, je suis pour. Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) 14 octobre 2010 Tu crois que tu peux changer le système comme ca ? Mais il t'as échappé le système, tu ne le maîtrises plus, les floodeurs ont trop d'intérêt à ce que ca continue comme ca nan mais sans dec', tachez au moins de vous concentrer sur un sujet Citer
elkjaer Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 En plus, le système est mondial et la France n'est plus le centre du monde malgré ce que certains imaginent Ce n'est pas parce que la France n'est plus le centre du monde qu'elle ne doit plus faire preuve d'imagination et d'initiative dans sa politique économique et sociale. Bien au contraire. Citer
HaGu Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) Ce n'est pas parce que la France n'est plus le centre du monde qu'elle ne doit plus faire preuve d'imagination et d'initiative dans sa politique économique et sociale. Bien au contraire. On a pas de pétrole de gaz d'uranium de croissance à 2 chiffres de leadership éco ou politique mondial mais on a des idées ! Modifié 14 octobre 2010 par HaGu Citer
Messages recommandés