Yoda Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 sur le fond non, mais au résultat c'était un capitalisme bien moins féroce. Les délocalisations, les fraudes fiscales, la concurrence "déloyale" d'autres pays n'effleuraient même pas l'esprit. Tout est question d'échelle et de perception. Citer
NicoPaviot Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Tout est question d'échelle et de perception. oui tu as peut-être raison... Citer
Baker Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) bref c'est pas le sujet, à la base je parle de valeurs bouddhistes, le bouddhisme n'étant pas une religion J'ai jamais compris cette affirmation. Le boudhisme est une religion, il y a quand même des croyances surnaturelles, Boudha lui meme ne se réincarne-t-il pas régulièrement? Pour revenir à mon interrogation, je trouve dommage que pendant qu'on échange sur nos convictions spirituelles. Dès que j'énonce les miennes, il y a un sous entendu pour dire : "ta croyance est bien par contre celles de tes copains..." C'est pas mes copains! Sinon je suis très content de voir que je ne suis plus le seul gauchiste de ce forum, ce qui m'a valu bien des misères il y a trois ou quatre ans. Maintenant je me sens moins seul. 12 pages c'est juste pas possible là va jouer aux billes. Modifié 14 octobre 2010 par Baker Citer
Flolynyk Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 J'ai jamais compris cette affirmation. Le boudhisme est une religion, il y a quand même des croyances surnaturelles, Boudha lui meme ne se réincarne-t-il pas régulièrement? L'inculture de certains me laisse pantois, sans vouloir être hautain. © :vengeancepersonnelle: Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) 14 octobre 2010 J'ai jamais compris cette affirmation. Le boudhisme est une religion, il y a quand même des croyances surnaturelles, Boudha lui meme ne se réincarne-t-il pas régulièrement? Pour revenir à mon interrogation, je trouve dommage que pendant qu'on échange sur nos convictions spirituelles. Dès que j'énonce les miennes, il y a un sous entendu pour dire : "ta croyance est bien par contre celles de tes copains..." C'est pas mes copains! Sinon je suis très content de voir que je ne suis plus le seul gauchiste de ce forum, ce qui m'a valu bien des misères il y a trois ou quatre ans. Maintenant je me sens moins seul. ouais si on veut, 'fin y'a pas de dieu dans le bouddhisme quant à la réincarnation de bouddha...là j'ai la flemme de t'expliquer... et pour ce qui est en gras, j'espère que c'est pas pour moi que tu dis ça Citer
Baker Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 ouais si on veut, 'fin y'a pas de dieu dans le bouddhisme quant à la réincarnation de bouddha...là j'ai la flemme de t'expliquer... et pour ce qui est en gras, j'espère que c'est pas pour moi que tu dis ça Un petit mais je veux pas te heurter . Bon non, on va dire que c'était pour flof qui est inculte. Citer
Planino Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Je propose pour demain un débat sur les maisons closes. Je suis pour les maisons closes et je ne conçois pas qu'on puisse être contre. Et je dis ça sérieusement. Je suis pour lancer le débat d'ailleurs Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) 14 octobre 2010 Un petit mais je veux pas te heurter . Bon non, on va dire que c'était pour flof qui est inculte. sérieux oh merde, je vois pas comment t'as pu croire un truc pareil alors qu'en plus je prends bien soin de balancer un exemple sur les cathos pour que justement il n'y ait pas de malentendu bon après on va pas refaire un débat tout de suite maintenant, mais tu peux pas nier que dans chaque religion, des gens déforment le message originel (dans le cas de l'islam il est plus juste de parler d'interprétation vu que le coran ne se change pas d'une virgule) pour servir des intérêts moins noble que celui de leur dieu ? Citer
Baker Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 sérieux oh merde, je vois pas comment t'as pu croire un truc pareil alors qu'en plus je prends bien soin de balancer un exemple sur les cathos pour que justement il n'y ait pas de malentendu bon après on va pas refaire un débat tout de suite maintenant, mais tu peux pas nier que dans chaque religion, des gens déforment le message originel (dans le cas de l'islam il est plus juste de parler d'interprétation vu que le coran ne se change pas d'une virgule) pour servir des intérêts moins noble que celui de leur dieu ? Ben oui mais je m'en fous de leur connerie moi. Citer
hmg Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse croire en un Dieu, ça me laisse pantois... Citer
Yoda Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse croire en un Dieu, ça me laisse pantois... non, je n'ai pas envie de me pendre... Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 des gens déforment le message originel le message originel? HMG, rejoins donc le pastafarisme non, je n'ai pas envie de me pendre... Dans ce cas la, pend toi long, ca touchera le sol (c'est l'avantage sur le short) ah oui, et j'oubliais : psycho est un connard. (juste pour voir s'il m'ignore) Citer
Yoda Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Dans ce cas la, pend toi long, ca touchera le sol (c'est l'avantage sur le short) pour l'été je préfère les pantois courts. Citer
Planino Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse croire en un Dieu, ça me laisse pantois... Parceque croire en plusieurs Dieux c'est mieux ? Genre les égyptiens avec le dieu du sable, le dieu du soleil, le dieu du poil de cul, le dieu de la mer, le dieu de la lune etc... A moins que tu parlais de ne croire en aucun Dieu mais je n'ose y penser, tu ne peux tout de même pas être un hérétique Surtout avec un pseudo comme hmg (ça veut bien dire Ho My God ? ) Citer
hmg Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) le message originel? HMG, rejoins donc le pastafarisme Putain, je connaissais pas mais c'est vraiment très bon! Sa majesté nouillesque remet au capitaine Moÿse les tables des « trucs que j'aimerais autant que vous fassiez pas ». Modifié 14 octobre 2010 par hmg Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 A moins que tu parlais de ne croire en aucun Dieu mais je n'ose y penser, tu ne peux tout de même pas être un hélvétique Je dois me sentir visé? Putain, je connaissais pas mais c'est vraiment très bon! Sa majesté nouillesque remet au capitaine Moÿse les tables des « trucs que j'aimerais autant que vous fassiez pas ». Citer
Planino Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) Putain, je connaissais pas mais c'est vraiment très bon! Sa majesté nouillesque remet au capitaine Moÿse les tables des « trucs que j'aimerais autant que vous fassiez pas ». +1, je suis fan. Enfin une religion qui a du sens, je pensais rester athé toute ma vie mais je viens de découvrir ma raison de vivre J'ai d'ailleurs immédiatement mis à jour mon profil facebook et rejoint le groupe du pastafarisme PS: dingue que personne n'ait jamais pensé à l'explication des pirates pour le réchauffement climatique, pourtant ça paraissait évident Modifié 14 octobre 2010 par Planino Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Ravi d'avoir fait de nouveaux adeptes. Je ne peux que vous conseiller de visionner les épisodes 12 et 13 de la saison 10 de South park, qui sont également tès bon sur la question. Citer
Planino Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Ravi d'avoir fait de nouveaux adeptes. Je ne peux que vous conseiller de visionner les épisodes 12 et 13 de la saison 10 de South park, qui sont également tès bon sur la question. Ils sont en téléchargement. Demain c'est vendredi, n'oublie pas de manger des pâtes Citer
Flolynyk Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Il y a quelques années, avec des potes, on avait créé le flofisme. Ca ressemblait un peu à ça, en moins poussé. Et plus branleur aussi. Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 le message originel? HMG, rejoins donc le pastafarisme Dans ce cas la, pend toi long, ca touchera le sol (c'est l'avantage sur le short) ah oui, et j'oubliais : psycho est un connard. (juste pour voir s'il m'ignore) Mais Ah! ah!! Pourvu que tout le monde ne fasse pas comme toi (ou moi). Citer
Baker Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse croire en un Dieu, ça me laisse pantois... Ce qui prouve ta largesse d'esprit et une capacité d'empathie assez phénoménale. Ne change rien. Modifié 14 octobre 2010 par Baker Citer
hmg Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) Ce qui prouve ta largesse d'esprit et une capacité d'empathie assez phénoménale. Ne change rien. Autant que ta modestie quand tu parles d'inculture... Change rien toi non plus... Et je suis fier d'être un antithéiste convaincu!! Modifié 14 octobre 2010 par hmg Citer
Bebs Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Ce qui prouve ta largesse d'esprit et une capacité d'empathie assez phénoménale. Ne change rien. Autant que ta modestie quand tu parles d'inculture... Change rien toi non plus... Et je suis fier d'être un antithéiste convaincu!! Planino, j'attends la boue Citer
Messages recommandés