Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Les religions sont-elles utiles ou néfastes à la société ?

Bon fight :ninja:

oh pinaize ça c'est du débat ^_^

je m'en veux déjà de devoir aller péter à belpech à 14h pour des histoires de banques, ça va me faire rater des choses passionnantes je sens :(

Lien vers le commentaire

Je crois que tout le monde est d'accord : la religion c'est bien (je montre que je suis tolérant vis à vis des autres croyances) mais c'est pas bien (ils sont pas tolérants ces intégristes).

Débat suivant.

:ninja:

oulala tu fais preuve de beaucoup de tolérance, attends qu'un athée prosélyte vienne te dire que toutes les religions sont pourrites sauf la sienne :ninaj:

Lien vers le commentaire

S'il est athée comment il peut défendre une religion? :ninja:

tu me poses la question sérieusement ?

t'as jamais lu, entendu, parlé avec un athée qui est tellement sur de son fait qu'il en devient plus intégriste et prosélyte qu'un croyant ?

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Oui mais la différence c'est qu'un athée a raison lui ^_^

je sais bien que tu dis ça par provoc mais quand bien même il aurait raison, rien ne le dispense d'être tolérant et respectueux des autres -_-

je cherche pas à faire le procès de l'athéisme mais j'avoue que cet espèce de sentiment de supériorité qu'ont certains athées envers certains croyants me met très mal à l'aise...

parce que finalement, dans notre société actuelle, c'est beaucoup plus facile de dire qu'on est athée que de risquer les quolibets en déclarant être croyant, la preuve dans ce topic :rolleyes:

Lien vers le commentaire

je sais bien que tu dis ça par provoc mais quand bien même il aurait raison, rien ne le dispense d'être tolérant et respectueux des autres -_-

je cherche pas à faire le procès de l'athéisme mais j'avoue que cet espèce de sentiment de supériorité qu'ont certains athées envers certains croyants me met très mal à l'aise...

parce que finalement, dans notre société actuelle, c'est beaucoup plus facile de dire qu'on est athée que de risquer les quolibets en déclarant être croyant, la preuve dans ce topic :rolleyes:

Don't worry baby, on est d'accord.

Mon classement des religions n'est pas entre chrétiens, musulmans, boudhistes, etc.

Mais plus simplement entre: tolérants et intégristes (y compris chez les athées)

Lien vers le commentaire

Don't worry baby, on est d'accord.

Mon classement des religions n'est pas entre chrétiens, musulmans, boudhistes, etc.

Mais plus simplement entre: tolérants et intégristes (y compris chez les athées)

le bouddhisme n'est pas plus une religion que l'athéisme, ou alors faut me donner la définition de religion :quipinaille: :ninja:

sinon, on est d'accord ^_^

tu crois que la tolérance implique de tolérer les intégristes sinon on est pas si tolérants que ça ? :unsure::grin:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs y a-t-il véritablement des athées ici? Je veux dire même pas agnostiques, hein, des personnes qui croient que néant naissance vie mort néant.

Je crois fondamentalement dans l'enchaînement néant naissance mort néant. Mais ça n'empêche pas qu'il peut exister quelque chose qu'on peut appeler un dieu.

Lien vers le commentaire

le bouddhisme n'est pas plus une religion que l'athéisme, ou alors faut me donner la définition de religion :quipinaille: :ninja:

sinon, on est d'accord ^_^

tu crois que la tolérance implique de tolérer les intégristes sinon on est pas si tolérants que ça ? :unsure::grin:

Le bouddhisme n'est peut-être pas une religion mais est l'objet d'une pratique religieuse. Socialement ça revient au même.

La tolérance a heureusement des limites ou sinon être tolérant ce serait dire: "si les nazis veulent gazer les juifs, pourquoi pas? Si ça leur fait plaisir".

Lien vers le commentaire

mais est ce que vivre n'est pas le néant non plus ?

vie t'on vraiment ?

On en a en effet aucune preuve, ci ce n'est dans l'instantané. Mais l'instantané peut rapidement se réduire à rien. Donc tu as peut-être raison mais si tu commences comme ça je crois que le rendez-vous d'elmö cet après-midi ira rejoindre le néant lui aussi.

Lien vers le commentaire

Le bouddhisme n'est peut-être pas une religion mais est l'objet d'une pratique religieuse. Socialement ça revient au même.

La tolérance a heureusement des limites ou sinon être tolérant ce serait dire: "si les nazis veulent gazer les juifs, pourquoi pas? Si ça leur fait plaisir".

oui, bon je pinaillais, à partir du moment où il y a des temples, le bouddhisme peut être considéré comme religion au même titre que le consumérisme -_-

et pour la suite, si les juifs gazés sont consentants ça me va :ninaj: =======> humour je précise :ninja:

et bravo pour ton ascension ultra-rapide du point godwin :lol2:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.