Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

On en a en effet aucune preuve, ci ce n'est dans l'instantané. Mais l'instantané peut rapidement se réduire à rien. Donc tu as peut-être raison mais si tu commences comme ça je crois que le rendez-vous d'elmö cet après-midi ira rejoindre le néant lui aussi.

je m'étais pris la tête en partant de ou on est ?

bon ok on est sur la terre qui elle même est dans le système solaire qui lui est dans l'univers qui est lui dans la etc ..... bref au final on est dans quoi ? c'est flippant je trouve

Lien vers le commentaire

je m'étais pris la tête en partant de ou on est ?

bon ok on est sur la terre qui elle même est dans le système solaire qui lui est dans l'univers qui est lui dans la etc ..... bref au final on est dans quoi ? c'est flippant je trouve

Nous sommes dans une molecule. c'est flippant je trouve

Lien vers le commentaire

je m'étais pris la tête en partant de ou on est ?

bon ok on est sur la terre qui elle même est dans le système solaire qui lui est dans l'univers qui est lui dans la etc ..... bref au final on est dans quoi ? c'est flippant je trouve

tu connais la théorie des cordes ?

Lien vers le commentaire

tu me poses la question sérieusement ?

t'as jamais lu, entendu, parlé avec un athée qui est tellement sur de son fait qu'il en devient plus intégriste et prosélyte qu'un croyant ?

Oui mais en fait tu utilises l'athéisme comme si c'était une forme religieuse, c'est bien ça que je dois comprendre?

Si c'est le cas, je suis tout à fait d'accord. Je pense que les pires sont les intégristes républicains (ceux qui donnent une définition extrêmement étroite de la laïcité).

Lien vers le commentaire

je m'étais pris la tête en partant de ou on est ?

bon ok on est sur la terre qui elle même est dans le système solaire qui lui est dans l'univers qui est lui dans la etc ..... bref au final on est dans quoi ? c'est flippant je trouve

Tu te prends la tête avec l'espace mais le temps est beaucoup plus flippant. Ai-je vraiment vécu ce qui compose ma mémoire à un instant t ou est-ce que je viens seulement de sortir du néant avec une mémoire toute faite? Je n'ai aucune preuve d'avoir vraiment vécu ma vie passée plutôt que d'avoir seulement des données imprimées dans mon cerveau sur celle-ci.

Autre prise de tête: j'ai quitté mon domicile ce matin pour me rendre au travail mais qu'ai-je comme preuve en ce moment que mon domicile existe réèllement. Qu'ai je comme preuve que derrière la porte et la fenêtre qui se trouvent devant moi il existe vraiment le reste du monde.

Beaucoup de possibilités de se prendre la tête tu vois :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ah en fait j'ai lancé un débat chiant, désolé :ninja:

Disons que c'est un mal pour un bien... Après la politique et la religion on pourra retrouver des sujets plus intéressants comme "Pour ou contre les jantes en 17 pouces ?" par exemple...

j'ai quitté mon domicile ce matin pour me rendre au travail

Une chose est sure en revanche, c'est que tes pas rentable pour ta société... :ninja:

Lien vers le commentaire

non ...

c'est qu'il ne reste que la pendaison comme solution c'est ça ? :ninja:

héhé, non c'est une théorie de physique quantique, j'en avais déjà parlé il y a longtemps avec casimir je crois :unsure:

je vais pas te l'expliquer, j'en suis bien incapable, mais disons que l'univers pourrait être sur une sorte de voile géante, à côté de pleins d'autres voiles comportant pleins d'autres univers et qui peuvent s'entrechoquer :vertige:

Lien vers le commentaire

Tu te prends la tête avec l'espace mais le temps est beaucoup plus flippant. Ai-je vraiment vécu ce qui compose ma mémoire à un instant t ou est-ce que je viens seulement de sortir du néant avec une mémoire toute faite? Je n'ai aucune preuve d'avoir vraiment vécu ma vie passée plutôt que d'avoir seulement des données imprimées dans mon cerveau sur celle-ci.

Autre prise de tête: j'ai quitté mon domicile ce matin pour me rendre au travail mais qu'ai-je comme preuve en ce moment que mon domicile existe réèllement. Qu'ai je comme preuve que derrière la porte et la fenêtre qui se trouvent devant moi il existe vraiment le reste du monde.

Beaucoup de possibilités de se prendre la tête tu vois :ninaj:

Le gars qu'a trop regardé Matrix :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

:ninja:

Lien vers le commentaire

héhé, non c'est une théorie de physique quantique, j'en avais déjà parlé il y a longtemps avec casimir je crois :unsure:

je vais pas te l'expliquer, j'en suis bien incapable, mais disons que l'univers pourrait être sur une sorte de voile géante, à côté de pleins d'autres voiles comportant pleins d'autres univers et qui peuvent s'entrechoquer :vertige:

Y a pas mal de théories sur ça en effet, mais ça n'enlèvera jamais les questions comme: "Et à coté, y a quoi ?, oui mais jusqu'où, depuis quand ? "

Ca c'est passionnant ! © :blush:

Lien vers le commentaire

Tu te prends la tête avec l'espace mais le temps est beaucoup plus flippant. Ai-je vraiment vécu ce qui compose ma mémoire à un instant t ou est-ce que je viens seulement de sortir du néant avec une mémoire toute faite? Je n'ai aucune preuve d'avoir vraiment vécu ma vie passée plutôt que d'avoir seulement des données imprimées dans mon cerveau sur celle-ci.

Autre prise de tête: j'ai quitté mon domicile ce matin pour me rendre au travail mais qu'ai-je comme preuve en ce moment que mon domicile existe réèllement. Qu'ai je comme preuve que derrière la porte et la fenêtre qui se trouvent devant moi il existe vraiment le reste du monde.

Beaucoup de possibilités de se prendre la tête tu vois :ninaj:

maya ^_^

(c'était juste pour reparler de religion :ninja: )

Lien vers le commentaire

Y a pas mal de théories sur ça en effet, mais ça n'enlèvera jamais les questions comme: "Et à coté, y a quoi ?, oui mais jusqu'où, depuis quand ? "

Ca c'est passionnant ! © :blush:

déjà

et puis çà donne le vertige

enfin c'est aussi frustrant de savoir qu'on va crever sans avoir la réponse "au tour de magie".

Lien vers le commentaire

t'as des preuves ?

Tu connais le pastafarisme?

Si tu peux pas prouver qu'un monstre en spaghetti volant nous contrôle, te sens pas obligé d'y croire. :unsure:

Je vais pas chercher à prouver ce qui ne sort de nulle part que dans l'imagination des gens.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Tu connais le pastafarisme?

Si tu peux pas prouver qu'un monstre en spaghetti volant nous contrôle, te sens pas obligé d'y croire. :unsure:

Je vais pas chercher à prouver ce qui ne sort de nulle part que dans l'imagination des gens.

régis, je t'apprécie beaucoup, mais tu ne peux pas avancer ton opinion comme étant La vérité absolue -_-

de plus, ce qui fait la force de la foi c'est justement de croire en quelque chose qui n'est pas prouvé :rolleyes:

Lien vers le commentaire

régis, je t'apprécie beaucoup, mais tu ne peux pas avancer ton opinion comme étant La vérité absolue -_-

de plus, ce qui fait la force de la foi c'est justement de croire en quelque chose qui n'est pas prouvé :rolleyes:

J'ai pas dit que j'avais raison (a part en second degre dans mon avant dernier post).

J'ai dit que demander des preuves de la non existence d'un fait qui n'a jamais été avéré par qui que se soit, c'est le comble de l'absurde. Et si dieu existe, ou la vie après la mort, on a aucune raison d'y croire, si ce n'est pour des raisons sociale (pensée dominante dans un groupe) ou psychologique.

Lien vers le commentaire

Tu connais le pastafarisme?

Si tu peux pas prouver qu'un monstre en spaghetti volant nous contrôle, te sens pas obligé d'y croire. :unsure:

Je vais pas chercher à prouver ce qui ne sort de nulle part que dans l'imagination des gens.

Ta manière de traiter les religions est quand même assez méprisante tu ne crois pas?

L'idée du pastafarisme ça a l'air de tourner en ridicule les croyances religieuses en mettant en avant leur irrationalité. Pourtant c'est tout à fait contraire à ce que les sciences sociales ont pu montrer.

Des enquêtes en ethnologie ont montré que les croyances dites magiques ne sont pas révélatrices d'une irrationnalité mais au contraire d'une hyper rationnalité. Les gens qui croient en Dieu ne sont pas illogiques contrairement à ce que tu essaies de dire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.