blemishapied Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 On en a en effet aucune preuve, ci ce n'est dans l'instantané. Mais l'instantané peut rapidement se réduire à rien. Donc tu as peut-être raison mais si tu commences comme ça je crois que le rendez-vous d'elmö cet après-midi ira rejoindre le néant lui aussi. je m'étais pris la tête en partant de ou on est ? bon ok on est sur la terre qui elle même est dans le système solaire qui lui est dans l'univers qui est lui dans la etc ..... bref au final on est dans quoi ? c'est flippant je trouve Citer
Cad Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 je m'étais pris la tête en partant de ou on est ? bon ok on est sur la terre qui elle même est dans le système solaire qui lui est dans l'univers qui est lui dans la etc ..... bref au final on est dans quoi ? c'est flippant je trouve Nous sommes dans une molecule. c'est flippant je trouve Citer
è_é Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 je m'étais pris la tête en partant de ou on est ? bon ok on est sur la terre qui elle même est dans le système solaire qui lui est dans l'univers qui est lui dans la etc ..... bref au final on est dans quoi ? c'est flippant je trouve tu connais la théorie des cordes ? Citer
blemishapied Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 tu connais la théorie des cordes ? non ... c'est qu'il ne reste que la pendaison comme solution c'est ça ? Citer
Baker Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 tu me poses la question sérieusement ? t'as jamais lu, entendu, parlé avec un athée qui est tellement sur de son fait qu'il en devient plus intégriste et prosélyte qu'un croyant ? Oui mais en fait tu utilises l'athéisme comme si c'était une forme religieuse, c'est bien ça que je dois comprendre? Si c'est le cas, je suis tout à fait d'accord. Je pense que les pires sont les intégristes républicains (ceux qui donnent une définition extrêmement étroite de la laïcité). Citer
Piou Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Ah en fait j'ai lancé un débat chiant, désolé Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 je m'étais pris la tête en partant de ou on est ? bon ok on est sur la terre qui elle même est dans le système solaire qui lui est dans l'univers qui est lui dans la etc ..... bref au final on est dans quoi ? c'est flippant je trouve Tu te prends la tête avec l'espace mais le temps est beaucoup plus flippant. Ai-je vraiment vécu ce qui compose ma mémoire à un instant t ou est-ce que je viens seulement de sortir du néant avec une mémoire toute faite? Je n'ai aucune preuve d'avoir vraiment vécu ma vie passée plutôt que d'avoir seulement des données imprimées dans mon cerveau sur celle-ci. Autre prise de tête: j'ai quitté mon domicile ce matin pour me rendre au travail mais qu'ai-je comme preuve en ce moment que mon domicile existe réèllement. Qu'ai je comme preuve que derrière la porte et la fenêtre qui se trouvent devant moi il existe vraiment le reste du monde. Beaucoup de possibilités de se prendre la tête tu vois Citer
VIX15 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Ah en fait j'ai lancé un débat chiant, désolé Disons que c'est un mal pour un bien... Après la politique et la religion on pourra retrouver des sujets plus intéressants comme "Pour ou contre les jantes en 17 pouces ?" par exemple... j'ai quitté mon domicile ce matin pour me rendre au travail Une chose est sure en revanche, c'est que tes pas rentable pour ta société... Citer
è_é Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 non ... c'est qu'il ne reste que la pendaison comme solution c'est ça ? héhé, non c'est une théorie de physique quantique, j'en avais déjà parlé il y a longtemps avec casimir je crois je vais pas te l'expliquer, j'en suis bien incapable, mais disons que l'univers pourrait être sur une sorte de voile géante, à côté de pleins d'autres voiles comportant pleins d'autres univers et qui peuvent s'entrechoquer :vertige: Citer
Piou Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Tu te prends la tête avec l'espace mais le temps est beaucoup plus flippant. Ai-je vraiment vécu ce qui compose ma mémoire à un instant t ou est-ce que je viens seulement de sortir du néant avec une mémoire toute faite? Je n'ai aucune preuve d'avoir vraiment vécu ma vie passée plutôt que d'avoir seulement des données imprimées dans mon cerveau sur celle-ci. Autre prise de tête: j'ai quitté mon domicile ce matin pour me rendre au travail mais qu'ai-je comme preuve en ce moment que mon domicile existe réèllement. Qu'ai je comme preuve que derrière la porte et la fenêtre qui se trouvent devant moi il existe vraiment le reste du monde. Beaucoup de possibilités de se prendre la tête tu vois Le gars qu'a trop regardé Matrix :rolleyes: Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Une chose est sure en revanche, c'est que tes pas rentable pour ta société... Je suis extêmement productif Citer
VIX15 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 héhé, non c'est une théorie de physique quantique, j'en avais déjà parlé il y a longtemps avec casimir je crois je vais pas te l'expliquer, j'en suis bien incapable, mais disons que l'univers pourrait être sur une sorte de voile géante, à côté de pleins d'autres voiles comportant pleins d'autres univers et qui peuvent s'entrechoquer :vertige: Y a pas mal de théories sur ça en effet, mais ça n'enlèvera jamais les questions comme: "Et à coté, y a quoi ?, oui mais jusqu'où, depuis quand ? " Ca c'est passionnant ! © Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Le gars qu'a trop regardé Matrix :rolleyes: Jamais vu En fait je tiens plutôt ça de JD Salinger dissertant sur des écorces d'orange jetées par le hublot d'un paquebot. Citer
è_é Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 Tu te prends la tête avec l'espace mais le temps est beaucoup plus flippant. Ai-je vraiment vécu ce qui compose ma mémoire à un instant t ou est-ce que je viens seulement de sortir du néant avec une mémoire toute faite? Je n'ai aucune preuve d'avoir vraiment vécu ma vie passée plutôt que d'avoir seulement des données imprimées dans mon cerveau sur celle-ci. Autre prise de tête: j'ai quitté mon domicile ce matin pour me rendre au travail mais qu'ai-je comme preuve en ce moment que mon domicile existe réèllement. Qu'ai je comme preuve que derrière la porte et la fenêtre qui se trouvent devant moi il existe vraiment le reste du monde. Beaucoup de possibilités de se prendre la tête tu vois maya (c'était juste pour reparler de religion ) Citer
HaGu Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Y a pas mal de théories sur ça en effet, mais ça n'enlèvera jamais les questions comme: "Et à coté, y a quoi ?, oui mais jusqu'où, depuis quand ? " Ca c'est passionnant ! © déjà et puis çà donne le vertige enfin c'est aussi frustrant de savoir qu'on va crever sans avoir la réponse "au tour de magie". Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 La théorie des cordes n'a qu'un seul but: unir les forces qui régissent l'univers dans une seule loi. Rien de religieux là-dedans et rien qui n'empêche de croire en dieu. Citer
è_é Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 La théorie des cordes n'a qu'un seul but: unir les forces qui régissent l'univers dans une seule loi. Rien de religieux là-dedans et rien qui n'empêche de croire en dieu. personne n'a dit le contraire Citer
Piou Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 enfin c'est aussi frustrant de savoir qu'on va crever sans avoir la réponse "au tour de magie". On aura la réponse à ce moment là Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) t'as des preuves ? Tu connais le pastafarisme? Si tu peux pas prouver qu'un monstre en spaghetti volant nous contrôle, te sens pas obligé d'y croire. Je vais pas chercher à prouver ce qui ne sort de nulle part que dans l'imagination des gens. Modifié 27 octobre 2010 par Invité Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 enfin c'est aussi frustrant de savoir qu'on va crever sans avoir la réponse "au tour de magie". Exactement La peur de la mort est ridicule. Par contre quelle frustration! Citer
è_é Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 Tu connais le pastafarisme? Si tu peux pas prouver qu'un monstre en spaghetti volant nous contrôle, te sens pas obligé d'y croire. Je vais pas chercher à prouver ce qui ne sort de nulle part que dans l'imagination des gens. régis, je t'apprécie beaucoup, mais tu ne peux pas avancer ton opinion comme étant La vérité absolue de plus, ce qui fait la force de la foi c'est justement de croire en quelque chose qui n'est pas prouvé Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 régis, je t'apprécie beaucoup, mais tu ne peux pas avancer ton opinion comme étant La vérité absolue de plus, ce qui fait la force de la foi c'est justement de croire en quelque chose qui n'est pas prouvé Sa force peut-être mais surtout sa faiblesse. Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 régis, je t'apprécie beaucoup, mais tu ne peux pas avancer ton opinion comme étant La vérité absolue de plus, ce qui fait la force de la foi c'est justement de croire en quelque chose qui n'est pas prouvé J'ai pas dit que j'avais raison (a part en second degre dans mon avant dernier post). J'ai dit que demander des preuves de la non existence d'un fait qui n'a jamais été avéré par qui que se soit, c'est le comble de l'absurde. Et si dieu existe, ou la vie après la mort, on a aucune raison d'y croire, si ce n'est pour des raisons sociale (pensée dominante dans un groupe) ou psychologique. Citer
Baker Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Tu connais le pastafarisme? Si tu peux pas prouver qu'un monstre en spaghetti volant nous contrôle, te sens pas obligé d'y croire. Je vais pas chercher à prouver ce qui ne sort de nulle part que dans l'imagination des gens. Ta manière de traiter les religions est quand même assez méprisante tu ne crois pas? L'idée du pastafarisme ça a l'air de tourner en ridicule les croyances religieuses en mettant en avant leur irrationalité. Pourtant c'est tout à fait contraire à ce que les sciences sociales ont pu montrer. Des enquêtes en ethnologie ont montré que les croyances dites magiques ne sont pas révélatrices d'une irrationnalité mais au contraire d'une hyper rationnalité. Les gens qui croient en Dieu ne sont pas illogiques contrairement à ce que tu essaies de dire. Citer
VIX15 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Débat pour demain: Est ce qu'un geek peut-être compris d'un non geek et inversement ? Citer
Messages recommandés