Planino Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Ah ben je sais pas ca me semblait parlant. Tu discutes avec un pote à toi supporter de rugby sur le sport en général et sur la violence dans les stades il te dit : "Je trouve qu'on dénombre un plus grand nombre de violences organisés pouvant aller jusqu'à la mort d'homme chez les supporters de foot. En revanche j'attends toujours qu'on me cite des exemples comparables de violences organisés chez les supporters de rugby... Je constate juste un fait. " (le smiley, c'est la tete qu'il fait en disant ça ) Est ce qu'il a tort ou raison? (bon ca c'est la question stupide mais ca m'amuse de l'écrire). Mais surtout comment tu prends/interprète sa remarque finalement? Bah ça n'a rien à voir puisque ce sont deux sports différents. S'il disait qu'il y a plus de morts chez les supporters de foot que chez les gens qui ne regardent pas le foot, on pourrait faire un parallèlle mais là je vois pas le rapport Citer
Planino Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 et alors?! tu peux pas faire une comparaison entre 2 sports sur un point précis? Si et je peux même comparer la taille de mon chat avec celle de mon chien et celle d'un concombre avec celle de ma bite (ça c'était pour l'humour bigarien qui plaira à Girondindon ) Mais je vois pas le rapport avec ce que tu disais sur les athées et les croyants. Citer
Mikhaïl Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 bah je prends le truc comme un fait, c'est tout... roh je te crois pas du tout là mais c'est pas grave, pour moi ca induit plus qu'un fait de présenter les choses ainsi c'est pour ca que j'ai posté. Citer
Mikhaïl Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bah ça n'a rien à voir puisque ce sont deux sports différents. S'il disait qu'il y a plus de morts chez les supporters de foot que chez les gens qui ne regardent pas le foot, on pourrait faire un parallèlle mais là je vois pas le rapport Je cherche pas à faire un parallèle sur le fond. Je vois pas en quoi ca pause un problème que ce soit deux sports différents. Tu sépares des individus en groupe sur un critère et tu constates "un fait". Moi je trouve ca maladroit. Citer
è_é Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) 28 octobre 2010 Libre à lui de te faire décider. nan mais attends, c'est pas nouveau que le cerveau a certains fonctionnements dont tu n'as pas conscience, si ? bah là c'est pareil, le mec expliquait qu'il y a un truc dans le fonctionnement du cerveau qui faisait en sorte que naturellement on prenne partie pour une équipe ou une autre, il me semble d'ailleurs que dans son exemple il utilisait des équipes de foot Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 nan mais attends, c'est pas nouveau que le cerveau a certains fonctionnements dont tu n'as pas conscience, si ? bah là c'est pareil, le mec expliquait qu'il y a un truc dans le fonctionnement du cerveau qui faisait en sorte que naturellement on prenne partie pour une équipe ou une autre, il me semble d'ailleurs que dans son exemple il utilisait des équipes de foot ah non mais je déconne hein. J'y connais rien moi au cerveau, je m'en sers juste pour choisir le TFC quand le match commence. Citer
Mikhaïl Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) bah ok... il n'empêche que c'est un fait... Ok, pour moi ce n'est pas un fait. C'est maladroit car c'est mettre en parallèle 2 choses qui n'ont absolument rien à voir et qui sont complètement décorellés sur le fond (à mes yeux): la violence et etre supporter de foot ou de rugby. Personnellement, si je discute de la violence dans les stades, je me fiche de savoir si ce sont des supporters de foot ou de rugby car cela n'apporte rien sur la question sauf si la personne qui écrit ça y voit une relation de cause. Ce n'est pas ce que j'appelle un fait, mais une affirmation gratuite car elle n'apporte rien. Enfin pour moi, elle n'apporte rien sur la question de fond. Modifié 28 octobre 2010 par Mikhaïl Citer
è_é Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) 28 octobre 2010 ah non mais je déconne hein. J'y connais rien moi au cerveau, je m'en sers juste pour choisir le TFC quand le match commence. ah bah ça va alors nan mais son truc c'était dans le cas où t'es censé être neutre, comme le disait planinouille, entre 2 équipes que tu connais pas Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 bon cela dit, l'explication neuroscientifique me laisse perplexe en général. J'y verrai plutôt du culturel. Citer
è_é Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) 28 octobre 2010 bah moi tu me fous devant un Nice - Bordeaux ou un Nancy - Marseille, ça va foutre mon cerveau sacrément dans la merde... ouais c'est clair jte dis pas que c'est vrai hein, je rapporte juste ce que le gars avait dit bon cela dit, l'explication neuroscientifique me laisse perplexe en général. J'y verrai plutôt du culturel. ouais franchement j'en sais foutrement rien, j'ai pas fait les études appropriées pour avoir un avis sur la question Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 ouais franchement j'en sais foutrement rien, j'ai pas fait les études appropriées pour avoir un avis sur la question C'est ça ton attitude de débat? Citer
Baker Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 ok admettons alors... ça me fait chier que ça ait pu être perçu comme ça et surtout qu'on vienne me faire la morale à la con style tu fais l'amalgame entre religion et intégrisme parce que t'es mal documenté... Ecoute Badh, je vois que ce qu'on a pu te dire te blesse. Tu peux simplement admettre que ce que tu as dit était un peu con et l'histoire est close. ça arrive à tout le monde de dire des conneries c'est pas un drame. Maintenant si je t'ai donné le sentiment de te rejeter à cause de ce que tu as dit, ou de penser que tu étais raciste ou un truc dans le genre, tu te trompes en tous cas c'est pas mon intention. Donc je m'excuse vraiment de t'avoir fait pensé ça, par contre je te confirme malgré tout que ce que tu as écrit était con et faux. MAIS t'es un forumeur que j'apprécie beaucoup donc on va pas se vexer pour si peu. Citer
Planino Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 je vais pas en remettre une couche parce que je sens que je vais vite remonter dans les tours... je vais pas te dire que ce que j'ai dit est con pour te faire plaisir... tu trouves ça con libre à toi... moi je trouve pas... bref... ça change rien dans le fond sur le coup tu m'as gavé mais t'es pas devenu un connard pour autant... je te donne donc rendez-vous pour un prochain débat ou échange d'idées C'est con ce que tu dis Tu peux l'admettre d'ailleurs s'il te plaît ? Citer
Doberman Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Ça me rappelle une chanson : Un torrent de cailloux roule dans ton accent Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes On se traite de cons à peine qu'on se traite Il y a de l'orage dans l'air, et pourtant... Citer
HaGu Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Les religions sont-elles utiles ou néfastes à la société ? Bon fight 220 posts, 11 pages (en cours) en moins de 34h Bravo l'artiste Citer
Baker Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 C'est con ce que tu dis Tu peux l'admettre d'ailleurs s'il te plaît ? Ça me rappelle une chanson : Un torrent de cailloux roule dans ton accent Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes On se traite de cons à peine qu'on se traite Il y a de l'orage dans l'air, et pourtant... 220 posts, 11 pages (en cours) en moins de 34h Bravo l'artiste C'est bon c'est fini les journalistes? Citer
Piou Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 220 posts, 11 pages (en cours) en moins de 34h Bravo l'artiste J'en ai un ou deux encore sous le coude mais je les garde un peu sous le coude parce que c'est usant des journées pareilles Citer
Yoda Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Les religions sont-elles utiles ou néfastes à la société ? Bon fight Heureusement que je n'étais pas là ! Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 La preuve que la religion c'est trop de la merde, vous vous embrouillez en parlant d'elle. Citer
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Le débat de demain : trouvez vous légitime l'exposition de Takashi Murakami dans les salles du chateau de Versailles ou vous trouvez que ca dénature le truc? Citer
Yoda Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Le débat de demain : trouvez vous légitime l'exposition de Takashi Murakami dans les salles du chateau de Versailles ou vous trouvez que ca dénature le truc? ça n'a rien à faire à Versailles C'est encore pire que les colonnes de Burennes ou la pyramide du Louvre. Citer
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 ça n'a rien à faire à Versailles C'est encore pire que les colonnes de Burennes ou la pyramide du Louvre. Moi perso, j'ai trouvé ca désolant et ca casse un peu l'ambiance du truc (qui est déjà pas génialement mis en valeur). Sergio lui aime bien, et trouve que ca va finalement bien avec la volonté de l'époque de faire dans l'extravagant, le bling-bling et le décalé. Argument qui est tout a fait recevable, même si je persiste a trouver ca vraiment dommageable. Citer
Floolf Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Moi perso, j'ai trouvé ca désolant et ca casse un peu l'ambiance du truc (qui est déjà pas génialement mis en valeur). Sergio lui aime bien, et trouve que ca va finalement bien avec la volonté de l'époque de faire dans l'extravagant et le décalé. Argument qui est tout a fait recevable, même si je persiste a trouver ca vraiment dommageable. Ça y est, NP est schyzo Citer
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Pour préciser le débat, voilà les photos : http://www.lemonde.fr/culture/portfolio/2010/09/16/takashi-murakami-sous-les-ors-de-versailles_1412099_3246.html Ça y est, NP est schyzo Je vais te surprendre mais j'entretiens des conversations dans la vraie vie Citer
Floolf Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Pour préciser le débat, voilà les photos : http://www.lemonde.fr/culture/portfolio/2010/09/16/takashi-murakami-sous-les-ors-de-versailles_1412099_3246.html Je vais te surprendre mais j'entretiens des conversations dans la vraie vie Et en plus il a des hallucinations. Citer
Messages recommandés