FranckProvostIV Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Le Château de Versailles est déjà obscène dans son plumage habituel, rien de grave donc, surtout si cela peut renforcer nos liens avec le Japon et améliorer nos positions (un peu comme à Risk) pour prendre la Canada sur deux flancs. Les propos de Badhoney ont eux été honteusement interprétés, évidemment ça a dû arriver quand il tenait un discours moins tranché que d'habitude: vous croyez vraiment que ça va l'aider à surmonter ses démons? Sans compter ces rumeurs nauséabondes sur Staline, la chasse au sorcière et McCarthy ne sont plus d'actualité depuis longtemps . Modifié 29 octobre 2010 par Cunégondedemerteuil Citer
elkjaer Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 ou la pyramide du Louvre. Tiens, je croyais qu'il n'y avait même plus débat là-dessus. Cela dit Murakami que ce soit à Versailles ou ailleurs, ça m'emballe pas. Citer
Baker Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Je vois pas le problème vu que c'est une exposition et donc que c'est temporaire. Versailles c'est pas non plus un temple sacré. Citer
Piou Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 La Pyramide du Louvre est très belle. Ce que fait Murakami m'indiffère plus ou moins, bien que j'imagine aisément que dans son domaine il soit largement reconnu. En tout cas ses horreurs n'ont rien à faire à Versailles. Citer
Baker Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 En tout cas ses horreurs n'ont rien à faire à Versailles. Oui mais pourquoi? Quel est le statut de Versailles qui te conduit à avoir une telle opinion? Citer
HaGu Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Oui mais pourquoi? Quel est le statut de Versailles qui te conduit à avoir une telle opinion? P-e parce que le cadre ne sert pas l'oeuvre, et réciproquement. Vais pas servir une tarte-tatin par dessus un cassoulet. Citer
Baker Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Ben en tous cas bravo, np, t'as réussi à tuer le topic, puisque que c'est vrai que tout le monde en a rien à foutre de ta question. Modifié 29 octobre 2010 par Baker Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Le débat de demain : trouvez vous légitime l'exposition de Takashi Murakami dans les salles du chateau de Versailles ou vous trouvez que ca dénature le truc? Quand j'ai vu les photos j'étais content d'avoir une bassine à portée de main. Je trouve que c'est une honte d'exposer ces trucs dans un site historique tel que Versailles, qui est juste un des plus beaux monuments de France et une merveille que tous les étrangers nous envie. Je sais pertinemment que c'est aussi un symbole extravagant de l'ancienne monarchie française mais, au-delà de ce symbole, ça n'en reste pas moins une oeuvre architecturale merveilleuse. Ce que je trouve choquant, tout d'abord, c'est qu'on se sert de Versailles comme d'un musée. Or, le château n'a pas cette vocation. On peut aussi se demander à qui sert les intérêts d'une telle exposition, étant donné que Versailles n'a besoin de rien d'autre pour émerveiller les visiteurs, le monument étant déjà exceptionnel et attirant des milliers de visiteurs chaque année. On peut ensuite parler des "oeuvres" qui y sont exposées. D'un côté on a la minutie, le soucis du détail, l'excellence artistique, l'exubérance de l'époque, de l'autre on a la grossièreté, la médiocrité voir même la représentation de la pauvreté artistique d'aujourd'hui. A quand une exposition des Pokémons à Versailles ? Murakami à Versailles c'est une grossière faute de goût. Après je n'ai rien contre Murakami, mais son travail devrait être exposé dans un musée et non à Versailles. Citer
elkjaer Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Quand j'ai vu les photos j'étais content d'avoir une bassine à portée de main. Je trouve que c'est une honte d'exposer ces trucs dans un site historique tel que Versailles, qui est juste un des plus beaux monuments de France et une merveille que tous les étrangers nous envie. Je sais pertinemment que c'est aussi un symbole extravagant de l'ancienne monarchie française mais, au-delà de ce symbole, ça n'en reste pas moins une oeuvre architecturale merveilleuse. Ce que je trouve choquant, tout d'abord, c'est qu'on se sert de Versailles comme d'un musée. Or, le château n'a pas cette vocation. On peut aussi se demander à qui sert les intérêts d'une telle exposition, étant donné que Versailles n'a besoin de rien d'autre pour émerveiller les visiteurs, le monument étant déjà exceptionnel et attirant des milliers de visiteurs chaque année. On peut ensuite parler des "oeuvres" qui y sont exposées. D'un côté on a la minutie, le soucis du détail, l'excellence artistique, l'exubérance de l'époque, de l'autre on a la grossièreté, la médiocrité voir même la représentation de la pauvreté artistique d'aujourd'hui. A quand une exposition des Pokémons à Versailles ? Murakami à Versailles c'est une grossière faute de goût. Après je n'ai rien contre Murakami, mais son travail devrait être exposé dans un musée et non à Versailles. Il y a des tas de château/musées. Chantilly ou Fontainebleau par exemple. Le principe de faire entrer des expos temporaires dans des sites historiques tel que Versailles n'est pas en soit une mauvaise chose. Bien au contraire cela permet d'éviter une sacralisation et cela permet bioen souvent de redécouvrir le site d'une manière très différentes en mettant en avant des contrastes importants ou des ressemblances inattendues. Certains de tes commentaires me font penser à ce que les critiques disaient de la première exposition impressioniste. L'art ne doit pas être un long fleuve tranquille et les sites historiques ne doivent pas être des cimetières. Cela dit Murakami c'est quand même pas terrible Citer
è_é Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) 29 octobre 2010 Ben en tous cas bravo, np, t'as réussi à tuer le topic, puisque que c'est vrai que tout le monde en a rien à foutre de ta question. c'est surtout qu'on a déjà fait ce débat Citer
Bebs Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) c'est surtout qu'on a déjà fait ce débat Je voulais le dire Mais on avait parlé de art classique / art moderne dans leur globalité non ? Modifié 29 octobre 2010 par Beberansson Citer
è_é Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) 29 octobre 2010 oui, pas comme un débat politique ou religieux c'est autant comparable que caissière et chirurgien Je voulais le dire Mais on avait parle de art classique / art moderne dans sa globalité non ? ouais je crois, mais on avait pas mal évoqué murakami à versailles quand même Citer
Bebs Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 ouais je crois, mais on avait pas mal évoqué murakami à versailles quand même Anéfé. Mais contrairement à ces messieurs, tu trouves ça bieng toi non ? Citer
è_é Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) 29 octobre 2010 Anéfé. Mais contrairement à ces messieurs, tu trouves ça bieng toi non ? sur le principe, à savoir exposer de l'art contemporain à versailles, oui je trouve ça bien, enfin en tout cas ça ne me gène pas après, exposer murakami à versailles, ça peut se discuter, c'est surtout une question de goût...mais je crois que le débat si situe surtout sur le principe Konote! hey on reste poli et respectueux dans ce topic Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Moi ce qui me gène, c'est que j'ai payé (cher) pour visiter Versailles et essayer de me figurer ce que ca pouvait être à l'époque. Là, ca casse un peu le trip quoi. Perso, j'ai absolument pas demandé de vister une expo d'art contemporain. Ca m'arrive d'en visiter et j'avais par exemple trouvé très intéressante le choix de réserver quelques salles à ces expositions dans le musée de Miro à Barcelone. Là, en fait t'as pas trop le choix. Un peu comme si t'allais au stadium et qu'on te foutais une toile de maitre devant ta gueule pendant 90 minutes, en t'empêchant de voir une partie du terrain, sous prétexte qu'il faut sortir l'art des musées. Citer
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Moi ce qui me gène, c'est que j'ai payé (cher) pour visiter Versailles et essayer de me figurer ce que ca pouvait être à l'époque. Là, ca casse un peu le trip quoi. C'est sur, ça m'emmerderait aussi... j'imagine même pas les gens qui viennent de loin pour voir le chateau... Ca dure combien de temps cette merde expo ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 C'est sur, ça m'emmerderait aussi... j'imagine même pas les gens qui viennent de loin pour voir le chateau... Ca dure combien de temps cette merde expo ? Mi décembre je crois. Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 ouais enfin t'es pas pris en traitre tu sais que pour le moment y'a l'expo de bidullakimo là, et voilà! c'est pas comme si t'allais à Versailles et hop! surprise! y'a une expo contemporaine... A vrai dire, j'en savais absolument rien Et, mais ca c'est l'immense nullité de l'organisation de la visite du château de Versailles, ca n'est mentionné nulle part avant que tu foutes les pieds dans la première salle. Citer
sujet Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Un peu comme si t'allais au stadium et qu'on te foutais une toile de maitre devant ta gueule pendant 90 minutes, en t'empêchant de voir une partie du terrain, sous prétexte qu'il faut sortir l'art des musées. pas d'accord. murakami c'est pas terrible, c'est pas génial, mais je pour cette exposition, à condition qu'elle soit temporaire. ça élargit le public de versailles et ça permet à des jeunes de voir autre chose que leurs mangas. et il faut être un minimum tolérant. je préfère botticelli à beaubourg, je préfère vivaldi à john lennon; mais il faut être un minimum ouvert aux innovations, donc oui à cette expo, et oui aux colonnes de buren et oui à la pyramide du louvre. à part ça, au printemps 2008, le délire anti-supporters a progressé à toulouse, avec cette interdiction (choquante) d'entrer des drapeaux de plus de 1,10 mètre, et en plus ces drapeaux de maximum 1,10 mètre ne peuvent être levés que quand on marque des buts, c'est-à-dire pas souvent, et en plus l'entraîneur est surtout porté sur le jeu défensif. je sors un peu du sujet, mais le chat noir semble vouloir un stade sans supporters, avec uniquement des businessmen qui viennent discuter boulot et des familles qui viennent avec leurs jeunes enfants bien crédules Citer
Flolynyk Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 pas d'accord. murakami c'est pas terrible, c'est pas génial, mais je pour cette exposition, à condition qu'elle soit temporaire. ça élargit le public de versailles et ça permet à des jeunes de voir autre chose que leurs mangas. et il faut être un minimum tolérant. je préfère botticelli à beaubourg, je préfère vivaldi à john lennon; mais il faut être un minimum ouvert aux innovations, donc oui à cette expo, et oui aux colonnes de buren et oui à la pyramide du louvre. à part ça, au printemps 2008, le délire anti-supporters a progressé à toulouse, avec cette interdiction (choquante) d'entrer des drapeaux de plus de 1,10 mètre, et en plus ces drapeaux de maximum 1,10 mètre ne peuvent être levés que quand on marque des buts, c'est-à-dire pas souvent, et en plus l'entraîneur est surtout porté sur le jeu défensif. je sors un peu du sujet, mais le chat noir semble vouloir un stade sans supporters, avec uniquement des businessmen qui viennent discuter boulot et des familles qui viennent avec leurs jeunes enfants bien crédules T'es sûr ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 pas d'accord. murakami c'est pas terrible, c'est pas génial, mais je pour cette exposition, à condition qu'elle soit temporaire. ça élargit le public de versailles et ça permet à des jeunes de voir autre chose que leurs mangas. et il faut être un minimum tolérant. je préfère botticelli à beaubourg, je préfère vivaldi à john lennon; mais il faut être un minimum ouvert aux innovations, donc oui à cette expo, et oui aux colonnes de buren et oui à la pyramide du louvre. à part ça, au printemps 2008, le délire anti-supporters a progressé à toulouse, avec cette interdiction (choquante) d'entrer des drapeaux de plus de 1,10 mètre, et en plus ces drapeaux de maximum 1,10 mètre ne peuvent être levés que quand on marque des buts, c'est-à-dire pas souvent, et en plus l'entraîneur est surtout porté sur le jeu défensif. je sors un peu du sujet, mais le chat noir semble vouloir un stade sans supporters, avec uniquement des businessmen qui viennent discuter boulot et des familles qui viennent avec leurs jeunes enfants bien crédules Tu crois sérieusement qu'au prix de l'entrée à Versailles, une expo d'art contemporain va amener plus de gens. Quand au reste de ton post... bon j'en parle pas pour pas être méchant Citer
Planino Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Est-ce que le smiley peut-être considéré comme un ? Si oui, dans quelles conditions/situations ? Si non, pourquoi ? Citer
Floolf Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Est-ce que le smiley peut-être considéré comme un ? Si oui, dans quelles conditions/situations ? Si non, pourquoi ? Oui mais uniquement quand dondiego l'utilise Citer
dondiego Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Est-ce que le smiley peut-être considéré comme un ? Si oui, dans quelles conditions/situations ? Si non, pourquoi ? Tu vas pas comparer un masque avec une burqa! Citer
Planino Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Tu vas pas comparer un masque avec une burqa! Tu veux dire que tu es pour l'interdiction de la burqa ? Citer
Messages recommandés