Koob Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 On a vite compris que les choses ne seraient pas simples, face à des stéphanois très présents dans les duels, et qui semblent enfin avoir trouvé un groupe qui fonctionne. Et le replacement rapide de Tabanou en défense a rendu les choses encore plus compliquées pour nous. En l'absence de percussion sur les côtés, nous avons vécu toute une première mi-temps sans occasion franche en notre faveur. Heureusement que Braaten a repris le couloir en deuxième mi-temps, ça nous a apporté un peu plus d'élan et quelques occases. Des occases, on en aurait vu avant la pause si M'Bengue n'était pas sorti prématurément. Disons qu'un match nul aurait été plus aisément envisageable. Pour viser plus, il nous aurait fallu 100% de réussite ou presque. Et félicitations aux stéphanois, qui ont fait un match référence. Assez d'accord avec cette analyse : sans en faire une excuse, car l'ASSE réalise en excellent match, il faut reconnaître que le repositionnement de Tabanou l'a malheureusement mis sous léteignoir alors qu'il aurait pu faire mal devant. Je regrette quand même que l'on ai joué avec le frein à main en première période, sans oser emballer le match et donner du rythme dans nos transmissions. Maintenant, le pouvait-on vraiment ?
GG Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 On a vu Santander une mi-temps. Il est plus physique dans son jeu que je ne l'imaginais. Il a la Grinta, ce qui n'est pas donné à tous les sud-am. Enfin, les trois que nous avons, l'ont, et j'aime ça. Gunino m'inquiète tout de même un peu, car oui la grinta il l'a, mais défensivement il a encore été très en difficulté ce soir ...
nawak31 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Déçu car on méritait le nul sur la 2ème mi-temps... La blessure de MBengue déstabilise l'équipe et le choix de Casa de maintenir Braaten en pointe et en faisant rentrer Sissoko n'a pas été des plus judicieux. Ces deux joueurs sont une énigme: comment se traîner pour l'un et n'avoir pas d'envie de s'arracher pour l'autre? Certes Braaten ne jouait pas à son poste mais que de ballons perdus à droite en 2ème mi-temps. Pour Moussa, je ne comprends pas qu'avec un tel physique ses prestations soient aussi insipides. Sur ce match, il a répété les défauts qu'on prêtait à Achille sans les compenser par les qualités que ce-dernier montrait dans les matchs. Certes, il revient de blessure et n'a pas trop le rythme, mais pourquoi alors le faire rentrer si tôt? Pour le reste de l'équipe, il se sont réveillés en 2° mi-temps mais l'erreur de marquage sur Batlles n'a jamais pu être remontée. Sainté avaient des joueurs qui mordaient plus dans le ballon (et pour certains ça allait même au delà des limites acceptables, Sall par exemple méritant d'être exclu sur le départ balle au pied de Tabanou). Pas de bol pour la transversale de Paulo, mais trop de déchet dans les coups de pied arrêtés. Trop peu de tirs cadrés également, avec une bloc stéphanois très regroupé et des contres très rapides (Rivière intéressant par sa mobilité). Un bon point à Valverde qui nous sauve du deuxième but et qui a été sobre sur tout le match. Santander intéressant pour son jeu de tête mais à revoir... Va falloir repartir du bon pied en espérant que Cheikh ne soit pas out pendant 2 mois! +1
Nista Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je n'ai pas reconnu l'équipe des 4 premiers matchs tant au niveau engagement que circulation de balle. C'est moi ou j'ai eu l'impression de revoir un match de la saison dernière Assez d'accord avec ça. On a joué à la baballe sans mouvement, sans envie... J'ai trouvé Machado nul à chier, un de ses plus mauvais matchs (si ce n'est le plus mauvais) sous nos couleurs. Je ne reviendrai pas sur les CPA, pas un réussi mais c'est surtout dans le jeu qu'il m'a énervé. Face à une belle équipe de Saint-Etienne bien regroupée, on aurait du davantage utiliser les ailes. Or là, on avait un Braaten/Sissoko inexistant à droite et un Machado repiquant sans cesse dans l'axe et marchant sur les pieds de Didot et Devaux (puis Sissoko)... C'est dommage parce que sur 2 ou 3 séquences, on aurait pu faire la différence. Mais ces séquences n'ont été que trop rares pour déstabiliser davantage les stéphanois!! Côté satisfaction, gros match de costaud pour Cetto (beau duel avec Rivière), bon match de Valverde (qui ne peut rien sur le but et a fait le boulot par la suite), bon match de Capoue (moins en verve que contre Nancy mais excellent dans le rôle défensif sur lequel il s'est concentré délaissant ses folles enjambées). Dan toujours impec', on le voit peu mais il est toujours juste! Gunino fait un très bon match lui aussi si ce n'est la fatale erreur de marquage qu'il ne resserre pas suffisamment sur le but de Battlès... Déception pour Didot qui n'a jamais pu passer la seconde, Devaux un peu trop timoré, Machado cf plus haut et Braaten dont on retrouve les défauts... Entrée intéressante de Santander! Laissons lui le temps pour s'intégrer mieux dans le groupe! Mais on voit déjà de belles qualités. Tafer pas en trop en vue mais la fin de match ne prêtait pas à son style de jeu... Enfin donc, belle victoire méritée des stéphanois! On va pouvoir retrouver notre anonymat, notre humilité et repartir au combat dès le match à Boulogne puis samedi à Monacal!!
Invité tou_lou_sain Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Gunino est un défenseur latéral "à la brésilienne" : davantage porté sur l'attaque que sur la défense. Il a de grandes qualités, mais on va beaucoup souffrir défensivement dès qu'il aura un bon attaquant face à lui. Je persiste à croire que Congré Cetto Fofana M'Bengué est notre défense la plus sûre.
joecocker Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 quelques photos des tribunes > http://furania-photos.fr/album.php?id_album=222&stat=ok
Nista Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 quelques photos des tribunes > http://furania-photos.fr/album.php?id_album=222&stat=ok Gros parcage stéphanois ce soir!
Invité tou_lou_sain Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Gunino fait un très bon match lui aussi si ce n'est la fatale erreur de marquage qu'il ne resserre pas suffisamment sur le but de Battlès... Non, non et non, un joueur qui fait une erreur de marquage fatale coûtant une défaite à son équipe ne peut être crédité d'un très bon match !
Nista Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Non, non et non, un joueur qui fait une erreur de marquage fatale coûtant une défaite à son équipe ne peut être crédité d'un très bon match ! Wé le "très bon" est abusé je te l'accorde!! (d'ailleurs, il m'a échappé celui-là car c'était pas ce que je voulais dire!! ) Mais malgré tout, je l'ai trouvé bien meilleur défensivement que sur les 4 premiers matchs! J'voulais noter le progrès dans sa prestation. Après oui, gros loupé sur le but!!
GG Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Déçu car on méritait le nul sur la 2ème mi-temps... -1, on a pas cadré un seul tir, on a eu très peu d'occasions dangereuses, comment dire qu'on mérite le nul ?
FranckProvostIV Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Santander a aussi fait de bons appels qui a libéré de l'espace pour ses équipiers. C'est intéressant pour la suite . Braaten devrait peut-être essayer de centrer de temps en temps. Sinon le but prouve qu'on échappe pas à son passé aussi facilement .
Bebs Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Evidemment première mi-temps très poussive, c'était vraiment pauvre quand même ... Bon après la seconde ça allait forcément mieux vu qu'on a poussé. Quand on réfléchit, Capoue a été mauvais, il a perdu à la toque de ballons, même s'il se battait pour les récupérer après, ce qui n'est déjà pas si mal. Très bon Cetto, Didot pas mal en 2nde. Et puis le brin de réussite qui nous échappe, contrairement au match à Nancy avec la barre de Machado, le claquage de Cheikh et la reprise de volée pas loin. Sinon c'est drôle, on a recruté deux attaquants qui sont à mon sens très complémentaires ( 4-4-2 powaa ), l'un très bon de la tête et physique et l'autre vachement rapide Ca aurait été un bon nul, mérité face à de bons adversaires, Rivière et Payet en tête, et on aurait été une bonne dynamique ... Sinon on dirait qu'il y a que des arbitres moyens en France, ça me fait très peur Et je décerne mon ponpon à Machado : 3 fois le même corner repoussé au 1er poteau ( voire même au 1/2 poteau ), des coups francs très mal tirés ( c'était repassé à Didot mais en 2nde MT = toujours Machado ) et une position surtout avant la rentrée de Santander quasiment à droite alors qu'il y avait déjà Didot et Sissoko. Résultat un marquage nul de chez nul, et un but par sa faute Ah, on me signale qu'il a fait une barre transversale, wouha !
Invité tou_lou_sain Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 J'aurais eu aussi tendance à penser que le match nul aurait été logique : frappe de Machado sur la barre et occases gâchées de Moussa qui décidément n'est pas un finisseur. Mais le but refusé à Rivière serait valable et Cailleux se serait trompé en le refusant. Dans ce cas, la victoire des Verts serait incontestable et méritée.
yannlib Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 je reviens du resto donc j'ai pas vu le match. d'apres ce que j'ai lu un peu partout, j'en conclu que quand m'bengué s'est fait le claquage, on a perdu pas 1 mais 3 joueurs: lui meme Tabanou est redescendu (alors que son poste naturel est latéral gauche) et Sissoko s'est décalé. c'est dommage qu'on ait pas un pur arrière gauche de rechange. apres perdre a cause de 2 ex toulousains
Coolbool Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je pense que Braaten en pointe était vraiment une mauvaise idée ce soir (ok c'est plus facile à dire une fois la rencontre jouée). Et malheureusement pour nous, cette idée s'est déteriorée lorsque MBengue s'est blessé, faisant reculer Tabanou d'un cran, et nous privant du coup de nos 2 couloirs en même temps...donc plus de percussion sur les cotés. Les Verts n'avaient plus qu'a verouiller l'entonnoir, pour ensuite bien exploser sur les cotés justement. Heureusement que Casa s'en ait apperçu à la mi-temps, car sinon, on aurait subi aussi de la même manière la seconde mi-temps. Des 5 premiers matchs de cette saison, je retiens: 1-On a une bonne défense qui doit continuer à s'ameliorer sur les coup de pieds arrêtés. 2-On a un milieu hyper compétitif tant en qualité qu'en quantité 3-Nos ailes sont très intéressantes avec Tabanou et Braaten, Machado étant une réelle et bonne surprise sur le coté gauche en doublure de Tabanou lorsque celui-ci est abscen ou contraint de reculer...(quoique , j'ai un doute, j'ai l'impression que Machado a pris part à des rencontres tant à droite qu'a gauche. ) 4-Notre attaque est notre gros point faible avec nos 2 p'tits jeunes qui vont devoir vite prendre des repères...il va donc falloir les faire jouer un max et arrêter de vouloir les économiser comme un épicier. J'espère que Tafer débutera la prochaine rencontre avec Machado et Braaten sur les cotés (comme sur les 2 premiers matchs du championnat ) et que Santander lui aussi fasse une entrée dans le dernier 1/4 d'heure, voir un peu avant si l'équipe a besoin d'un meilleur point d'ancrage devant notamment sur le jeu aérien. En coupe de la ligue, il serait aussi interessant de jauger Tafer sur le coté droit avec Santander en pointe pour leur donner du temps de jeu et de voir au passage si Yanis peut postuler derrière Koala sur l'aile droite. Bref, on est au courant que notre secteur offensif est a reconstruire suite au départ de Dédé, mais pour ce faire, il faudra avoir un peu moins de frilosité a donner du temps de jeu aux jeunes...c'est un peu pour cela qu'il est dommage de n'avoir pu attirer un attaquant d'expérience capable de faire le job en attendant que les plus jeunes éclorent. Heureusement que l'on a un p'tit matelas de point pour nous permettre de ne pas trop gamberger si "l'alchimie" de notre attaque ne prends pas assez vite. Pour moi, l'équipe type actuelle est la suivante: Valverde Gunino-Cetto-Congré-Tabanou Capoue Braaten-Devaux-Didot-Machado Tafer Et en coupe de la ligue, vu que Machado sera suspendu, j'aimerais bien voir celle-là: Pelé Gunino-Cetto-Fofana-Tabanou Devaux Tafer-Sirieix-Didot-Sissoko Santander Cela permettrait de préserver Capoue, notre plaque tournante en donnant plus de temps de jeu à Devaux qui a donné satisfaction depuis le début de la saison. Et aussi, Congré serait lui aussi laissé au repos car avec le départ de Nonkeu, il devient une pièce maitresse lui aussi de part sa polyvalence.
yannlib Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 perso en equipe type je mettrais Tabanou en milieu gauche et non arrière
PHILOUDU14 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je pense que Braaten en pointe était vraiment une mauvaise idée ce soir (ok c'est plus facile à dire une fois la rencontre jouée). Et malheureusement pour nous, cette idée s'est déteriorée lorsque MBengue s'est blessé, faisant reculer Tabanou d'un cran, et nous privant du coup de nos 2 couloirs en même temps...donc plus de percussion sur les cotés. Les Verts n'avaient plus qu'a verouiller l'entonnoir, pour ensuite bien exploser sur les cotés justement. Heureusement que Casa s'en ait apperçu à la mi-temps, car sinon, on aurait subi aussi de la même manière la seconde mi-temps. Des 5 premiers matchs de cette saison, je retiens: 1-On a une bonne défense qui doit continuer à s'ameliorer sur les coup de pieds arrêtés. 2-On a un milieu hyper compétitif tant en qualité qu'en quantité 3-Nos ailes sont très intéressantes avec Tabanou et Braaten, Machado étant une réelle et bonne surprise sur le coté gauche en doublure de Tabanou lorsque celui-ci est abscent ou contraint de reculer. 4-Notre attaque est notre gros point faible avec nos 2 p'tits jeunes qui vont devoir vite prendre des repères...il va donc falloir les faire jouer un max et arrêter de vouloir les économiser comme un épicier. J'espère que Tafer débutera la prochaine rencontre avec Machado et Braaten sur les cotés (comme sur les 2 premiers matchs du championnat ) et que Santander lui aussi fasse une entrée dans le dernier 1/4 d'heure, voir un peu avant si l'équipe a besoin d'un meilleur point d'ancrage devant notamment sur le jeu aérien. En coupe de la ligue, il serait aussi interessant de jauger Tafer sur le coté droit avec Santander en pointe pour leur donner du temps de jeu et de voir au passage si Yanis peut postuler derrière Koala sur l'aile droite. Bref, on est au courant que notre secteur offensif est a reconstruire suite au départ de Dédé, mais pour ce faire, il faudra avoir un peu moins de frilosité a donner du temps de jeu aux jeunes...c'est un peu pour cela qu'il est dommage de n'avoir pu attirer un attaquant d'expérience capable de faire le job en attendant que les plus jeunes éclorent. Heureusement que l'on a un p'tit matelas de point pour nous permettre de ne pas trop gamberger si "l'alchimie" de notre attaque ne prends pas assez vite. Pour moi, l'équipe type actuelle est la suivante: Valverde Gunino-Cetto-Congré-Tabanou Capoue Braaten-Devaux-Didot-Machado Tafer Et en coupe de la ligue, vu que Machado sera suspendu, j'aimerais bien voir celle-là: Pelé Gunino-Cetto-Fofana-Tabanou Devaux Tafer-Sissoko-Didot-Machado Santander Cela permettrait de préserver Capoue, notre plaque tournante en donnant plus de temps de jeu à Devaux qui a donné satisfaction depuis le début de la saison. Et aussi, Congré serait lui aussi laissé au repos car avec le départ de Nonkeu, il devient une pièce maitresse lui aussi de part sa polyvalence. ?
en_congés Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Et en coupe de la ligue, vu que Machado sera suspendu, j'aimerais bien voir celle-là: Pelé Gunino-Cetto-Fofana-Tabanou Devaux Tafer-Sissoko-Didot-Machado Santander Son frère ?
Coolbool Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 ? Oupss la fève...merci, c'est corrigé avec Sissoko sur le coté et Sirieix à tout faire dans l'axe. ------------------ Edit: Bigbros
GG Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 c'est corrigé avec Sissoko sur le coté Beurk.
Stormy31 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je n'ai pas reconnu l'équipe des 4 premiers matchs tant au niveau engagement que circulation de balle. C'est moi ou j'ai eu l'impression de revoir un match de la saison dernière J'ai eu le même sentiment que toi. Le jeu qu'on a produit ce soir me semble à des années-lumière de la bonne copie rendue à Nancy. Si on gagne pas à Monaco samedi prochain, je commencerai à avoir de sérieux doutes sur la bonne volonté de notre équipe.
Coolbool Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Beurk. Toi t'aime pas le beurre de cacahuete...il te faut a tout pris du caviar à chaque poste.
GG Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Si on gagne pas à Monaco samedi prochain, je commencerai à avoir de sérieux doutes sur la bonne volonté de notre équipe. Au moins 0-3, sinon ca voudra dire que les mecs en branlent pas une !
Stormy31 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Au moins 0-3, sinon ca voudra dire que les mecs en branle pas une ! Pour le score je sais pas, mais je suis assez d'accord sur le fond : j'ai eu le sentiment ce soir que les joueurs avaient confondu "mini trève" avec "vacances". D'ailleurs pas mal de clubs ont organisé un match amical pendant cette trève et je pense qu'on aurait du en faire autant.
Bebs Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Machado suspendu en Coupe de la Ligue et pas en championnat
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.