Aller au contenu

Le groupe de ceux qui ont la lose


tititolosa

Messages recommandés

Ouais, bin crois moi que le sol par chez moi est très filtrant... <_<

Vous imaginez pas à quel point je suis dégouté... :( En plus de ça faut réparer, et on a déjà des problèmes pour y arriver. Résultat, je sais pas quand j'aurais de l'eau à nouveau...

Je prie pour que le truc d'Hagu fonctionne !! :(

le texte de loi en question (article 2)

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024021430&categorieLien=id

Consultes ton assurance habitation : si tu as être une garantie défense juridique tu peux peut être les appeler pour te guider dans les démarches.

Lien vers le commentaire

J'attends que mon fournisseur me rappelle, on verra bien... En attendant, la fuite est réparée, je vais pouvoir prendre un bain... :ninja:

As-tu fait réalisé une attestation de la réparation ?

Difficile si c'est une réparation privée sans doute mais rien n'empêche de faire venir un plombier pour "finaliser" ta répa perso - et ainsi avoir une preuve de travaux.

Quand je pense qu'on fait quand même assez attention à notre façon de consomer l'eau, je suis vraiment dégouté... :(

la fuite était-elle difficilement décelable (enterrée) ?

ct pas un défaut du compteur (récemment remplacé ?), ou un pb de relevé ?

faute de l'application de la loi tu peux toujours demander un dégrèvement/recours gracieux

et pour prouver sa bonne foi une facture est la bienvenue (ou un constat in situ du service des eaux de la commune) : pour ça que je parlais d'attestation

Q/R chez Veolia (qui s'occupe de Pamiers me semble)

https://www.service-...t/vos-questions

"Il y a eu une fuite sur mon installation et je n’ai pas souscrit l’assurance fuite. Une partie de la surconsommation peut-elle être prise en charge ?

Le montant de la facture d’eau consécutive à une fuite est parfois important. Un accord de réduction de la facture peut intervenir mais cela reste exceptionnel et soumis à l’autorisation de la commune et à certaines conditions (fuite difficilement décelable, pas de déversement de l’eau de fuite dans le réseau d’assainissement, réparations effectuées…).

Pour faire cette demande, vous devez nous envoyer un courrier nous informant des circonstances de la fuite ainsi que les justificatifs de la réparation."

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Tu veux le numéro d'une copine qui bosse chez Veolia Eaux ?

C'est inutile merci, chez nous c'est le SMDEA.

As-tu fait réalisé une attestation de la réparation ?

Difficile si c'est une réparation privée sans doute mais rien n'empêche de faire venir un plombier pour "finaliser" ta répa perso - et ainsi avoir une preuve de travaux.

la fuite était-elle difficilement décelable (enterrée) ?

ct pas un défaut du compteur (récemment remplacé ?), ou un pb de relevé ?

faute de l'application de la loi tu peux toujours demander un dégrèvement/recours gracieux

et pour prouver sa bonne foi une facture est la bienvenue (ou un constat in situ du service des eaux de la commune) : pour ça que je parlais d'attestation

Q/R chez Veolia (qui s'occupe de Pamiers me semble)

https://www.service-...t/vos-questions

"Il y a eu une fuite sur mon installation et je n’ai pas souscrit l’assurance fuite. Une partie de la surconsommation peut-elle être prise en charge ?

Le montant de la facture d’eau consécutive à une fuite est parfois important. Un accord de réduction de la facture peut intervenir mais cela reste exceptionnel et soumis à l’autorisation de la commune et à certaines conditions (fuite difficilement décelable, pas de déversement de l’eau de fuite dans le réseau d’assainissement, réparations effectuées…).

Pour faire cette demande, vous devez nous envoyer un courrier nous informant des circonstances de la fuite ainsi que les justificatifs de la réparation."

Je travaille chez un plombier, j'aurai toutes fausses factures possibles et imaginables :)

Pour le reste, je verrai ce qu'ils vont me dire...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.