Aller au contenu

Le groupe de ceux qui ont la lose


tititolosa

Messages recommandés

t'as aimé ou pas ?

Oui, même si la surmédiatisation du truc a gâché une bonne partie du plaisir.

Humoristiquement, c'est pas à se tapper le cul par terre (même si finalement j'ai pas vu de comédies beaucoup plus drôles depuis un moment... :rolleyes: )

Quant à l'aspect "morale" il y a du bon et du moins bon... Je suis pas sur que faire fumer du "hakik" © à un handicapé, le faire rouler à 200 km/h en ville en Maseratti et se foutre de la gueule des flics soient un exemple. De même que je suis pas sur que le fameux "black au coeur sur la main" soit resté s'il n'avait pas été logé chez un milliardaire... Mais sans ça, ça aurait été gnangnan. Le film est très bon, je regrette vraiment la "récupération" médiatique qui en est faite. Je ne la comprends pas, surtout. :mellow:

Un film qu'il fallait voir à sa sortie ! :)

Lien vers le commentaire

Quant à l'aspect "morale" il y a du bon et du moins bon... Je suis pas sur que faire fumer du "hakik" © à un handicapé, le faire rouler à 200 km/h en ville en Maseratti et se foutre de la gueule des flics soient un exemple.

De même que je suis pas sur que le fameux "black au coeur sur la main" soit resté s'il n'avait pas été logé chez un milliardaire...

Tain t'es encore plus vieux jeu que moi toi en fait :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui, même si la surmédiatisation du truc a gâché une bonne partie du plaisir.

Humoristiquement, c'est pas à se tapper le cul par terre (même si finalement j'ai pas vu de comédies beaucoup plus drôles depuis un moment... :rolleyes: )

Quant à l'aspect "morale" il y a du bon et du moins bon... Je suis pas sur que faire fumer du "hakik" © à un handicapé, le faire rouler à 200 km/h en ville en Maseratti et se foutre de la gueule des flics soient un exemple. De même que je suis pas sur que le fameux "black au coeur sur la main" soit resté s'il n'avait pas été logé chez un milliardaire... Mais sans ça, ça aurait été gnangnan. Le film est très bon, je regrette vraiment la "récupération" médiatique qui en est faite. Je ne la comprends pas, surtout. :mellow:

Un film qu'il fallait voir à sa sortie ! :)

l'usage thérapeutique du cannabis ne peut pas être une mauvaise chose -_-

plutôt d'accord avec toi sur la récup du truc et c'est effectivement pas à se taper le cul par terre même si ça reste un film agréable...

Lien vers le commentaire

Tain t'es encore plus vieux jeu que moi toi en fait :ninja:

J'ai rien contre ça (J'ai de l'affection pour Dexter, c'est pas le problème), Je dis juste que les médias en ont fait des tonnes sur cliché "Black des cité qui s'occupe de l'handicapé", sans avoir vu le reste du film...

Lien vers le commentaire

Oui, même si la surmédiatisation du truc a gâché une bonne partie du plaisir.

Humoristiquement, c'est pas à se tapper le cul par terre (même si finalement j'ai pas vu de comédies beaucoup plus drôles depuis un moment... :rolleyes: )

Quant à l'aspect "morale" il y a du bon et du moins bon... Je suis pas sur que faire fumer du "hakik" © à un handicapé, le faire rouler à 200 km/h en ville en Maseratti et se foutre de la gueule des flics soient un exemple. De même que je suis pas sur que le fameux "black au coeur sur la main" soit resté s'il n'avait pas été logé chez un milliardaire... Mais sans ça, ça aurait été gnangnan. Le film est très bon, je regrette vraiment la "récupération" médiatique qui en est faite. Je ne la comprends pas, surtout. :mellow:

Un film qu'il fallait voir à sa sortie ! :)

Après c'est tiré d'une histoire vraie, donc ils ont pas "choisi".

Lien vers le commentaire

Après c'est tiré d'une histoire vraie, donc ils ont pas "choisi".

Je critique pas le film, il est très bon ! Mais peut-être que l'histoire vrai (donc le film) n'est pas si morale qu'on nous bourre le crâne ! C'est une belle histoire, mais tellement exceptionnelle qu'elle ne peut pas servir d'exemple...

Lien vers le commentaire

Je critique pas le film, il est très bon ! Mais peut-être que l'histoire vrai (donc le film) n'est pas si morale qu'on nous bourre le crâne ! C'est une belle histoire, mais tellement exceptionnelle qu'elle ne peut pas servir d'exemple...

Je sais pas qui dit que c'est une histoire morale. Moi je le vois juste comme une belle histoire et le film ne se targue pas particulièrement de sa moralité.

Lien vers le commentaire

Le traitement médiatique est compréhensible, surtout dans une société où la fracture sociale n'est pas qu'un slogan politique. Montrer un black des cités, ayant le profil du petit délinquant/escroc/accroc à l'aide sociale, s'occupant d'un tétraplégique c'est bô et ça réconcilie le français avec lui-même pendant la durée du film.

Et comme c'est issu d'une histoire vraie, cela renforce l'idée pour le bourgeois que la rédemption est possible même pour un black des cités.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Le traitement est compréhensible, surtout dans une société où la fracture sociale n'est pas qu'un slogan politique. Montrer un black des cités, ayant le profil du petit délinquant/escroc/accroc à l'aide sociale, s'occupant d'un tétraplégique c'est bô et ça réconcilie le français avec lui-même pendant la durée du film.

Et comme c'est issu d'une histoire vraie, cela renforce l'idée pour le bourgeois que la rédemption est possible même pour un black des cités.

pas tous :borgne: :wacko:

Lien vers le commentaire

Le traitement médiatique est compréhensible, surtout dans une société où la fracture sociale n'est pas qu'un slogan politique. Montrer un black des cités, ayant le profil du petit délinquant/escroc/accroc à l'aide sociale, s'occupant d'un tétraplégique c'est bô et ça réconcilie le français avec lui-même pendant la durée du film.

Et comme c'est issu d'une histoire vraie, cela renforce l'idée pour le bourgeois que la rédemption est possible même pour un black des cités.

Dans l'histoire d'origine, c'est un auvergnat et non pas un black ;)

je crois qu'il fait référence au traitement médiatique, pas au film en lui-même :unsure2:

Moi aussi. Mais j'ai pas eu l'impression qu'on veuille le classer forcement comme "moral".

Je crois que c'est plutôt un raccourci que les gens se font dans la tête au vu du scénario en entendant l'accueil positif.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est plutôt un raccourci que les gens se font dans la tête au vu du scénario en entendant l'accueil positif.

Il y a beaucoup de ça aussi, qu'on en ait fait des caisses à finalement fait que je partais avec un appriori très négatif !

C'est un peu comme l'OM, ils pourront avoir une équipe très séduisante avec un staff irréprochable, je ne les aimerais toujours pas à cause du ramdam médiatique insupportable qui l'entoure. :grin:

Lien vers le commentaire

Un auvergnat quoi. (c'était une ref à Brice H. si t'avais pas compris)

à qui ? :ninja:

(non, non, j'avais pas compris :(. )

Mon locataire est sans eau à cause du gel.

Plombier avisé et bibi paye la facture. <_<

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.