Aller au contenu

Topic gossip

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que ce conflit ne pourra cesser que lorsque l'un d'entre eux quittera définitivement le forum ... du coup on a qu'à créer un sondage : vous préférez que ce soit Elmö qui reste, ou plutôt Zitoun ? :)

Tout à fait.

Je pense qu'un sondage pourra être mis en ligne.

Ou mieux, FF pour amortir les coûts de location du forum pourrait créer un système de vote par SMS : pour qu'elmo quitte l'aventure tapez 1, pour que Zitoun nous quitte tapez 2.

Posté(e)

Pioupiou :siffle:

En attendant des elements nouveaux je propose qu'un analyste linguistique (pioupiou ou franckypoivrot de preference) nous eclaire sur les pensees cachees de elmo en reprenant son post explicatif au mot par mot :rolleyes:

Posté(e)

Tout à fait.

Je pense qu'un sondage pourra être mis en ligne.

Ou mieux, FF pour amortir les coûts de location du forum pourrait créer un système de vote par SMS : pour qu'elmo quitte l'aventure tapez 1, pour que Zitoun nous quitte tapez 2.

D'ailleurs c'est une bonne idée de jeu ça. On élimine chaque semaine un forumeur par vote. Le dernier survivant a gagné :)

Et il peut éteindre la lumière -_-

Posté(e)

Je pense que ce conflit ne pourra cesser que lorsque l'un d'entre eux quittera définitivement le forum ... du coup on a qu'à créer un sondage : vous préférez que ce soit Elmö qui reste, ou plutôt Zitoun ? :)

C'est moi qui vais partir... Perso, à part quelques vannes bien sorties, ça fait bien longtemps que ça me fait plus rire.

Posté(e)

En attendant des elements nouveaux je propose qu'un analyste linguistique (pioupiou ou franckypoivrot de preference) nous eclaire sur les pensees cachees de elmo en reprenant son post explicatif au mot par mot :rolleyes:

Avec plaisir :):fleurs:

bon après tout, au point où on en est -_-

tout a commencé sur skype un jour d'été où zitoun barbotait dans la piscine de ses parents en disant qu'elle était quand même vachement mieux que celles de sa résidence...

j'ai cru opportun, voire même drôle de balancer un :ump:, ce fut une grave et terrible erreur :ninja:

zitoun l'a mal pris, je lui ai donc dit que s'il prenait mal ce que je lui disait, on devrait peut-être juste en rester là, il a continué...

comme je suis pas de nature très conciliante, je me suis barrée de la conversation skype et je l'ai viré de mes contacts...on peut tout à fait trouver que c'est radical, c'est pas faux mais je suis comme ça, j'aime pas perdre de temps avec des gens qui n'en valent pas la peine -_-

suite à ça, y'a donc une deuxième convers' sans zitoun qui s'est créée, la première existait toujours en parallèle (avec moi en moins donc), la suite ne me concerne plus directement...

satisfaits ? :ninja:

Il est clair que dans ce passage volontairement rédigé sous le style de la désinvolture, elmo17 est légèrement gênée d'avoir quand même elle-même amorcée ce qui allait par la suite bien des ragots dans le bistrot.

Etablissons points par points une étude approfondie des termes utilisés par notre amoureuse des guépards :

"tout a commencé sur skype un jour d'été où zitoun barbotait dans la piscine de ses parents en disant qu'elle était quand même vachement mieux que celles de sa résidence..." : Dans cette phrase anodine, elmo17 tente de convaincre de façon détournée le lecteur et la lectrice au fait que c'est elle qui a raison. Les termes "barbotait", "piscine de ses parents" révèlent la conviction qu'elmo considère Zitoun comme un fils à papa. Est-ce pour cela qu'elle se fache quand Zitoun la traite de fille à sa maman ? :o Il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir. L'utilisation des points de suspension suggère toute le dédain de notre charentaise envers l'aspect bling bling des deux piscines de Zitoun...

"j'ai cru opportun, voire même drôle de balancer un :ump:, ce fut une grave et terrible erreur :ninja:" : Par prudence, notre amie a mis un ninja. Elle espère inconsciemment que vous arriverez à la conclusion que cette boutade ne méritait pas de la part de notre futur chauve un susceptibilité aussi grande. Notons également les raccourcis interessants dont elmo17 s'est inspiré sur rue89 entre piscine et ump.

"zitoun l'a mal pris, je lui ai donc dit que s'il prenait mal ce que je lui disait, on devrait peut-être juste en rester là, il a continué..." Nouvelle utilisation des points de suspension. Elmo17 reste donc sur une stratégie fidèle et qui ma foi permet parfois de bons résultats.

"comme je suis pas de nature très conciliante, je me suis barrée de la conversation skype et je l'ai viré de mes contacts...on peut tout à fait trouver que c'est radical, c'est pas faux mais je suis comme ça, j'aime pas perdre de temps avec des gens qui n'en valent pas la peine -_-" Nous entrons ici dans la phase justificative d'elmo dont l'esprit semble quand même bien tourmenté par cette histoire. Avec des mots soigneusement choisis, elle nous explique qu'elle est entière et qu'elle a voulu couper le dialogue avant qu'il ne s’envenime, et que donc bien évidemment puisque c'est Zitoun qui a continué, c'est de sa faute :rolleyes: L'utilisation du -_-, sensé représenter l'évidence de ses propos, est destiné aux faibles comme Baker ou Wing qui ont du mal à saisir le sens des textes et qui au final ne tiennent comptent quasiment que des smileys.

"suite à ça, y'a donc une deuxième convers' sans zitoun qui s'est créée, la première existait toujours en parallèle (avec moi en moins donc), la suite ne me concerne plus directement..." Notre skateuse préférée utilise encore une fois la stratégie des points de suspension. C'est malheureusement une erreur dans son argumentaire qui selon moi n'était pas si mauvais jusque là. Mais cette tendance à toujours stigmatiser l'autre pourrait s'avérer douteuse.

Nous sommes donc en présence d'une défense que je qualifierais de classique, assez prudente, mais qui manque encore de métier et d'expérience.

Je serais particulièrement heureux de vous faire une analyse de la défense de Zitoun :fleurs:

Posté(e)

à quelques détails près, ça se tient :grin:

tu as eu au moins le courage de donner ta version des faits -_-

tout le monde ne peut pas en dire autant :popcorn:

Posté(e)

tu as eu au moins le courage de donner ta version des faits -_-

tout le monde ne peut pas en dire autant :popcorn:

c'est plusse de la lassitude que du courage :ninja:

Posté(e)

Je peux témoigner s'il le faut, mais dans un topic tribunal -_-

Ou dans le topic piratage, si tu veux.

:gratos:

Posté(e)

Je peux témoigner s'il le faut, mais dans un topic tribunal -_-

Planifus, posez la main gauche sur ce saucisson et jurez de dire toute la vérité et rien que la vérité.

Posté(e)

Planifus, posez la main gauche sur ce saucisson et jurez de dire toute la vérité et rien que la vérité.

J'aurais le droit de manger le saucisson après ? :)

Posté(e)

La subordination de témoin est un délit réprimé par le code pénal. Donc non -_-

Tant pis trait au milieu trait en bas trait au milieu.

Posté(e)

Quand je serai plus au volant.

En quoi tu devrais donner ta version des faits sur un truc qui oppose elmo et moi même? Ca fait un peu fouille merde non ? :)

(et dieu sait à quel point je t'aime bien BigBros)

Je pense que ce conflit ne pourra cesser que lorsque l'un d'entre eux quittera définitivement le forum ... du coup on a qu'à créer un sondage : vous préférez que ce soit Elmö qui reste, ou plutôt Zitoun ?

Ca pourrait être interessant, le sondage peut-il ne pas être anonyme et sans "NSPP" ? :)

J'ai reçu quand même de nombreux soutients soulignant le mauvais caractère de la partie civile. -_-

serait il possible d'avoir un éclaircissement sur l'épisode de la ponceuse, j'ai un peu mis de coté le forum ces derniers jours ....

Une broutille qui a amusé tout le monde.

BigBros (du tout ou j'étais encore son copain :popcorn::baby: ) me prête très gentillement sa ponceuse pour que je refasse mes portes (très jolies au passage), et ne trouvant pas de créneaux pour que je la lui rende, elle a trainé 1 mois et demi dans mon coffre :vrai:

Seul Registered s'est proposé de faire l'intermédiaire pour la rendre à un BB qui est devenu un poil con (faut le dire, si ça venait de la bouche de Bad, ça passerait tout seul, mais pour le coup, ça va l'enerver -_- ) dans sa relation avec moi : "je veux meme plus prononcer son nom" bla bla bla...

Il est clair que dans ce passage volontairement rédigé sous le style de la désinvolture, elmo17 est légèrement gênée d'avoir quand même elle-même amorcée ce qui allait par la suite bien des ragots dans le bistrot.

[...]

C'est malheureusement une erreur dans son argumentaire qui selon moi n'était pas si mauvais jusque là. Mais cette tendance à toujours stigmatiser l'autre pourrait s'avérer douteuse.

Très bon, autant sur la forme que sur le fond. :grin: C'est en tout cas, la même analyse que j'ai fait à sa lecture.

tu as eu au moins le courage de donner ta version des faits

tout le monde ne peut pas en dire autant

c0n0 :grin:

3/4h au téléphone avec le boss me retardent encore plus, ayant un apéro ce soir, je vais tâcher de me trouver un peu de temps comême. -_-

Posté(e)

Ca pourrait être interessant, le sondage peut-il ne pas être anonyme et sans "NSPP" ? :)

Oui. Faisons un vote à mains levées :yaisse:

Je vote pour elmö parceque je veux la choper -_-

Posté(e)

Ah donc en fait t'es toujours persuadé qu'on doit choisir entre vous 2 ?

Posté(e)

Ah donc en fait t'es toujours persuadé qu'on doit choisir entre vous 2 ?

Toi aussi tu aimes les threesomes ? :)

Posté(e)

Oui. Faisons un vote à mains levées :yaisse:

Je vote pour elmö parceque je veux la choper -_-

Donc si je vote Zitoun on est neutre du coup? :ninaj: (et on peut toujours chopper elmo -_- (ou zitoun :ninaj:).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.