Modérateur Modérateur Posté(e) 2 novembre 2010 Modérateur Posté(e) 2 novembre 2010 VS Championnat de France de Ligue 1 Orange 2010/2011 - 12ème journée dimanche 7 novembre 2010 à 17h00 - canal 204 Stade du Ray - Nice
elkjaer Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 On va gagner les mains dans les poches. Surtout les mains dans les poches.
miloudiou Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 On va gagner les mains dans les poches. Surtout les mains dans les poches. Ouais, 3 buts de notre nouvel avant centre : Valverde .
Bebs Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Edel a bien joué attaquant à Paris pour dépanner
Kronan Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 On va gagner les mains dans les poches. Surtout les mains dans les poches. Ouais, 3 buts de notre nouvel avant centre : Valverde . Oui et en marchant, mais 4 buts miloudiou, 3 buts de Valverde et un de Vidal, nos deux nouveaux attaquants
bb 63 Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Grégory Wimbée aussi ça correspondrait plus à notre philosophie de jeu, le buteur défend aussi!!!
Rémi Loret Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Casa pourrait aligner ça, non ? Valverde Congré - Cetto - Fofana - Tabanou Capoue Braaten - Didot - Machado - Regattin Santander Retour si possible de chaque joueur dans sa zone privilégiée mais gros problème de doublure sur les postes de latéraux, d'où Tabanou et Congré en latéral...
dondiego Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Casa pourrait aligner ça, non ? Valverde Congré - Cetto - Fofana - Tabanou Capoue Braaten - Didot - Machado - Regattin Santander Retour si possible de chaque joueur dans sa zone privilégiée mais gros problème de doublure sur les postes de latéraux, d'où Tabanou et Congré en latéral... Comment se priver d'un pilier de la Celeste? Sinon je nous crois capable de faire un casse à Nice.
Ekelund Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Comment se priver d'un pilier de la Celeste? Sinon je nous crois capable de faire un casse à Nice. ben non, Sadran a pas voulu recruter Spaggiari
fredC Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Comment se priver d'un pilier de la Celeste? Sinon je nous crois capable de faire un casse à Nice. à la tienne
coyotte Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Comment se priver d'un pilier de la Celeste? Sinon je nous crois capable de faire un casse à Nice. A la lecture de la revue de presse de Dob', je me demande pourquoi on ne tenterais pas Gunino en MOD à la place de Braaten puisqu'il est si offensif ? Congré pourrait refaire une intérim en latéral pour l'essai sans désorganiser notre défense.
Ekelund Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 A la lecture de la revue de presse de Dob', je me demande pourquoi on ne tenterais pas Gunino en MOD à la place de Braaten puisqu'il est si offensif ? Congré pourrait refaire une intérim en latéral pour l'essai sans désorganiser notre défense. ben vu l'état de forme actuel de Fofana, si tu le sors de l'axe ça va désorganiser notre défense..
dondiego Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Le milieu couloir n'est pas qu'un ailier qui déborde et qui centre. Cette situation est très loin d'être la plus fréquente. Il y a une tenue de balle, une capacité à dribbler qui est aussi nécessaire, soit deux domaines dans lesquels Gunino n'a pas les qualités requises. Ce n'est que mon avis.
elkjaer Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Le milieu couloir n'est pas qu'un ailier qui déborde et qui centre. Cette situation est très loin d'être la plus fréquente. Il y a une tenue de balle, une capacité à dribbler qui est aussi nécessaire, soit deux domaines dans lesquels Gunino n'a pas les qualités requises. Ce n'est que mon avis. Plagiat
dondiego Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Plagiat Punaise oui, c'est vrai, je viens de relire ton post chez Gunino. Mais ça ne donne que plus de crédit à mon message, il est du coup certifié.
NicoPaviot Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Le milieu couloir n'est pas qu'un ailier qui déborde et qui centre. Cette situation est très loin d'être la plus fréquente. Il y a une tenue de balle, une capacité à dribbler qui est aussi nécessaire, soit deux domaines dans lesquels Gunino n'a pas les qualités requises. Ce n'est que mon avis. Ouais, le seul dispositif dans lequel Gunino pourrait exceller serait celui d'un 5-3-2 mais 1°) Ca demanderait beaucoup trop de temps à mettre en place avant d'arriver à un rendement correct 2°) Si presque aucune équipe ne joue dans ce dispositif, c'est qu'il ne doit pas être très équilibré. Mais mettre Gunino en milieu droit, ca peut s'envisager à l'exterieur mais ca voudrait dire oublier nos aspirations à tenir la balle et revenir au beton+contre. Parce que, comme le disent à fort juste titre Monsieur de la Véga et Monsieur Larsen, un Gunino dans un schéma où on tient le ballon ne me semble pas l'idéal tant il n'a pas montré jusqu'à present de réelle qualité de dribble ni de jeu dos au but.
Doberman Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Ce serait plus simple d'avoir un ailier droit performant....
Doberman Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Nice : François Clerc incertain contre Toulouse François Clerc, le défenseur latéral de Nice, est incertain pour la réception de Toulouse dimanche (12e journée de L1). Le joueur a été blessé samedi au tibia et au cou de pied gauche suite à un choc avec l'attaquant kényan Auxerre Dennis Oliech lors du match Auxerre-Nice (2-0) de la 11e journée. La blessure a nécessité la pose d'un point de suture et, afin de faciliter la cicatrisation, le latéral droit s'est contenté aujourd'hui d'un travail d'appuis sans ballon. Parmi les très nombreux Niçois blessés, seuls le défenseur malien Drissa Diakité (tendon d'Achille) et le milieu Didier Digard http://www.leparisie...010-1134523.php
coyotte Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Ouais, le seul dispositif dans lequel Gunino pourrait exceller serait celui d'un 5-3-2 mais 1°) Ca demanderait beaucoup trop de temps à mettre en place avant d'arriver à un rendement correct 2°) Si presque aucune équipe ne joue dans ce dispositif, c'est qu'il ne doit pas être très équilibré. Mais mettre Gunino en milieu droit, ca peut s'envisager à l'exterieur mais ca voudrait dire oublier nos aspirations à tenir la balle et revenir au beton+contre. Parce que, comme le disent à fort juste titre Monsieur de la Véga et Monsieur Larsen, un Gunino dans un schéma où on tient le ballon ne me semble pas l'idéal tant il n'a pas montré jusqu'à present de réelle qualité de dribble ni de jeu dos au but. Ca se tient. A même temps, quand tu vois le rendement de Braaten...et le peu de solutions que nous avons ( Sissoko n'étant à mes yeux une solution crédible tant il déjoue à ce poste qui n'est pas sien)
NicoPaviot Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Ca se tient. A même temps, quand tu vois le rendement de Braaten...et le peu de solutions que nous avons ( Sissoko n'étant à mes yeux une solution crédible tant il déjoue à ce poste qui n'est pas sien) Personnellement, je ne trouve pas que Braaten ait tant décu que ça quand il était aligné à droite. Je suis de l'avis de pas mal d'entre vous sur le sujet, je trouve qu'on devrait privilegier d'aligner les joueurs à leur vrais postes. Surtout que la méforme de Sissoko et Sirieix ne nous oblige pas à placer nos milieux un peu à tous les postes pour ne pas gacher de talent.
elkjaer Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 C'est clair, pour gagner à Nice il faut remettre Braaten à droite et Sissoko dans l'axe. Chacun à son poste que diable. Et puis surtout il faut garder les mains dans les poches. Et puis aussi sortir la boîte de crème à jouer
PHILOUDU14 Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Je comprends pas que tout le monde veuille remettre Sissoko dans l'axe, sa place, vu son rendement actuel, elle est sur le banc.
gatsby28 Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Je comprends pas que tout le monde veuille remettre Sissoko dans l'axe, sa place, vu son rendement actuel, elle est sur le banc. Je ne pense pas pas qu'il faille se priver de Sissoko dans l'axe, bien sûr, comme je l'ai déjà dit, car même à 50% de ses moyens, il est, encore supérieur, à certains qui jouent à 120%. Replacer Braaten à droite et Santander en pointe avec Machado à gauche, du classique, quoi de plus naturel en somme . Attention aux équipes fortement handicapées, elles ne nous réussissent que très rarement. Alors, prudence, ne nous réjouissons pas trop vite. Mais j'aimerai bien niquer, encore une fois, mes amis niçois qui m'ont aimablement invités pour notre confrontation de l'année, sur le terrain, en tribune et, enfin, au bureau quand j'uvrais encore dans les entrailles de Nice-Matin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.