Sergio Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 Merci Toy's. Il me manque le nom d'un joueur sur cette photo du TFC 1958 dans un Stadium plein. C'est le deuxième assis en partant de la gauche. Quelqu'un connait ?
matthiou Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 Moi il me manque 11 noms ! Moi je le trouvais sympa ce maillot avec l'ecusson de la ville .... mais quelles etaient les vrai couleurs ?
Gattuso Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 il me semble que c'est mouynet mais je peux me tromper
eric9975 Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 sergio tu peux mous donner le noms des 10 gars que tu connais ca m'interesse !!! merci d'avance
Gattuso Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 et les maillot était rouge et blanc (désolé de poster deux fois)
caetano Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 j'ai reconnu braizat grand-pere en haut a droite !
Gattuso Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 le gardien c'est roussel et mouynet j'ai pas preciser c'était le mazel de l'epoque (ou le ocoko )
xywti Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 On a joué en sang et or... mon dieu, si mon pote lensois sait ça... je vais me faire moquer...
Sergio Posté(e) 11 juillet 2003 Auteur Posté(e) 11 juillet 2003 Pour ce qui est du maillot, il est très probable que ça soit du bleu et du blanc. Short bleu. Même si les couleurs du club étaient rouge et blanc avec short blanc. La première raison qui me fait penser ça, c'est que beaucoup de clubs de D1 avaient du rouge sur leur maillot et que très souvent à domicile on jouait en bleu et blanc. En effet, à l'époque c'était l'équipe recevante qui par courtoisie changeait de maillot. Maintenant avec le marketing, il y a un jeu de maillot domicile et un jeu extérieur, donc cette tradition s'est perdue. La deuxième c'est que lorsqu'on jouait en rouge et blanc, le short était blanc. Pour les joueurs : Debout de gauche à droite : Richard Boucher ( International ) - Wendling ( Qui fut plus tard international avec le grand Reims ) - Guy Roussel ( entraineur adjoint du TFC de Cahuzac entre 78 et 83 ) - Bruat - Robert Bocchi - Brych. Assis de gauche à droite : Aulus Rytkonen ( L'artiste, le Marcico des années 55/60) - Fouillen mais je n'en suis pas sur du tout - Ernie Schultz ( International ) - Lucien Muller ( International plus tard avec Reims, puis vainqueur de la Coupe d'Europe avec le Real Madrid ) - Pierre Dorsini. Pour Caetano : Le TFC n'a jamais joué en Sang et Or. C'est l'UST de BUzichelli.
Gattuso Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 tu es sur que le 2ieme en bas en partant de la gauche n'est pas mouynet j'ai des photos et il me semble tres ressemblant
Sergio Posté(e) 11 juillet 2003 Auteur Posté(e) 11 juillet 2003 Je ne crois pas. Mouynet avait les oreilles plus décollées, il était toujours debout sur les photos parce qu'arrière, et en plus il était buraliste au tabac de l'avenue de la Gloire après sa carrière et je le voyais tous les jours. Donc j'ai sa tronche bien en tête.
Gattuso Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 a pas confondre avec le cognac "denis mounié" Ah! ah!
Gattuso Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 je crois que j'ai trouve ne serait ce pas "mouthon" . désolé les photos d'epoque ont vieilli
coco Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 a pas confondre avec le cognac "denis mounié" Ah! ah! Faut arrêter la boisson,les gars...
Sergio Posté(e) 11 juillet 2003 Auteur Posté(e) 11 juillet 2003 Non, ce n'est pas Mouthon. Mouthon a joué en équipe pro à partir de 1962.
Gattuso Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 la je comprend pas mon ff date de mai 1960 et mouthon est dans la photo d'equipe . je te met la compo pour que tu compares avec tes infos entr:pleimelding mouynet boucher simon amanieu brych roussel deladeriere cahuzac rytkonen brodd bocchi schultz bernard mouthon dorsini tourre meme si je sais pertinament qu'on la fais pas a sergio Ah! ah!
Sergio Posté(e) 11 juillet 2003 Auteur Posté(e) 11 juillet 2003 C'est la photo du groupe puisqu'il y a seize noms de joueurs. Bien sur que Mouthon faisait partie du groupe en 1960. Un peu comme Ebondo maintenant.
Gattuso Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 ok merci pour toute ses infos et désolé de pas avoir eclaire ta lanterne .Je vais me renseigner pour shot mais ca va pas etre facile
Doberman Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Bon alors, personne ne l'a trouvé ce joueur ? Va y avoir prescription là....
Caramel Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Roussel - Wendling - Bruat - Boucher - Simon - Cahuzac - Amanieu - Muller - Schultz - Fouillen - Dorsini ... voilà le groupe de la saison 1958-1959... Source : Pierre Boué-Merrac, La grande aventure du TFC de 1937 à nos jours, Ed. Daniel Briand, Toulouse, 1986.
gatsby28 Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Petit jeu intéressant. FOUILLEN portait bien Armand pour prénom ? Si c'est lui, il a passé très peu de temps au TFC (57/58 uniquement, car plus de trâce après), venant le ASSE avant de partir pour Brest afin d'y signer un long bail comme entraineur à partir de 63. Par contre, sa bobinette de 56/57 avec l'ASSE n'est pas très ressemblante avec celle 58 du TFC. Dommage de n'avoir pas conservé mes "paninis" de l'époque car il était assez côté pour figurer dans cette collection mais je ne me souviens plus de sa trombine.
toon Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Ce qui me fascine quand je vois ces vieilles photos, c'est d'imaginer ces même gars en short aujourd'hui pour la photo... A la même époque à Lyon on pouvait voir jouer l'effectif suivant: Antonio, Aubour, Camilla, Combin, Daniel, Desgeorges, Di Nallo, Dutto, Djorkaeff, Salen, Hugues, Ninel, Mignot, Le Borgne, Njo Léa, Papas, Grobarcik, Rambert, Roubaud, Rivoire. Pas dégueu
Philippe Lou Gascou Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 J'ai longtemps été frustré de ne pas avoir plus de matière pour mieux connaitre le TFC d'avant 1980. Merci Sergio pour ces moments de pur bonheur.
Doberman Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Je ne sais même s'il se rappelle avoir fait ce post. Yen a plein qui ont été créés lors de l'intersaison 2003-2004, histoire de s'occuper pendant l'été.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.