Aller au contenu

Topic Circulation Toulousaine


Doberman

Messages recommandés

Réflexion du petit bourgeois protégé dans sa voiture. :rolleyes:

Non mais ça m'énerve, tellement que je pourrais en lancer des bûches. :huh:

Bien-sûr qu'il y en a qui ne respectent pas le code mais si on devait faire une compétition de la connerie les automobilistes la gagnerait aisément. C'est quand même évident, un cycliste peut mourir à tout moment à cause d'une auto, l'inverse n'existe pas. L'autre jour j'ai failli me faire écraser parce que j'ai juste déraillé et un automobiliste était un peu pressé... pourtant j'étais sur un passage piéton (normalement pas réservé aux vélos, cherchez l'erreur). Y'a pas longtemps j'ai failli me prendre une bagnole garé dans un tournant sur un trottoir (j'avais aucune visibilité mais de bons freins). Y'a quelques jours, à la fac, j'étais à pied, je traversais et une bagnole me colle au cul puis le mec ouvre la fenêtre et m'insulte... alors qu'il était dans une zone à forte fréquentation piétonne et qu'il devait rouler au pas (parking devant la fac). Je peux en citer plein des exemples, j'en ai pleins les tiroirs.

Le pire c'est qu'en ce moment je passe mon code; je constate que beaucoup n'auraient pas leur permis s'ils devaient le repasser. Le code y'a franchement pas grand monde qui le respecte, et quand tu le respecte tu peux avoir un accident à cause de connards qui ne le respecte pas. :huh:

Il est loin le temps où on roulait en calèche. :huh:

juste pour être sur c'est pas à moi que tu réponds? ;)

Parce que sinon, moi je suis d'accord qu'il y a des gros cons dans les voitures et que même si certains font n'importe quoi en vélo, c'est pas pour ca que je vais me mettre à pas les respecter sur la route. Je disais juste que, pour moi, ceux qui ne respectent pas le code de la route sur un point aussi important que les feux rouges sont pas très bien placés pour réclamer du respect.

Lien vers le commentaire

C'est ce que tu pense. :rolleyes:

Et puis les feu et le code de la route ont été crée pour tout les usagés de la route, bien évidemment. -_-

Trouve moi un article d'un cycliste ayant écrasé un automobiliste, et je te paie un steak. :ninja:

Avant la création de la voiture les feux n'existaient pas, on est d'accord?

Maintenant imagine qu'on limite l'accès au centre ville de Toulouse aux seuls piétons et vélos. Et bien je suis sûr qu'on décapiterait tous les feux.

NP, fais 20km chaque jour pour aller bosser, et on verra si tu ne grilleras pas quelques uns des 50 feux qui t'obligent à t'arrêter et à te relancer avec tes petits mollets musclés aux protéines animales. ^_^

Et le respect, deja ça n'a rien à voir, et suite à notre débat précédent je ne pense pas en être dépourvu (enfin, ça dépend).

Et ça ne tiendrait qu'à moi quelqu'un qui fait l'effort de se trimballer à vélo en ville (en campagne c'est autre chose) mérite plus le respect que celui en voiture qui ne fait aucun effort, autant respectueux qu'il puisse être par rapport aux autres usagers de la voie publique.

Me faire respirer des gaz et métaux lourds c'est pas la meilleure marque de respect que je puisse recevoir. C'est un autre avantage de griller un feu, on sort la tête des gaz un petit instant. :smoke:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Réflexion du petit bourgeois protégé dans sa voiture. :rolleyes:

Non mais ça m'énerve, tellement que je pourrais en lancer des bûches. :huh:

Bien-sûr qu'il y en a qui ne respectent pas le code mais si on devait faire une compétition de la connerie les automobilistes la gagnerait aisément. C'est quand même évident, un cycliste peut mourir à tout moment à cause d'une auto, l'inverse n'existe pas. L'autre jour j'ai failli me faire écraser parce que j'ai juste déraillé et un automobiliste était un peu pressé... pourtant j'étais sur un passage piéton (normalement pas réservé aux vélos, cherchez l'erreur). Y'a pas longtemps j'ai failli me prendre une bagnole garé dans un tournant sur un trottoir (j'avais aucune visibilité mais de bons freins). Y'a quelques jours, à la fac, j'étais à pied, je traversais et une bagnole me colle au cul puis le mec ouvre la fenêtre et m'insulte... alors qu'il était dans une zone à forte fréquentation piétonne et qu'il devait rouler au pas (parking devant la fac). Je peux en citer plein des exemples, j'en ai pleins les tiroirs.

Le pire c'est qu'en ce moment je passe mon code; je constate que beaucoup n'auraient pas leur permis s'ils devaient le repasser. Le code y'a franchement pas grand monde qui le respecte, et quand tu le respecte tu peux avoir un accident à cause de connards qui ne le respecte pas. :huh:

Il est loin le temps où on roulait en calèche. :huh:

Non mais les exemples ont peu en trouver dans l'autre sens bien sur.

Un jour je roulais pepere en voiture et un mec en vélo m'a coupé la route (ça m'est arrivé avec un mec en moto aussi.) j'ai du piler.

Un jour je mets le cligno pour signifier que je tourne à droite mais ça n'empeche pas les cyclistes de me doubler par la droite quand même le pire c'est qu'il allait tout droit.

J'ai pas envie de continuer car c'est un débat sterile.

Alors certe on est protégé, et encore car si l'automobiliste fait un ecart la donne change, parce qu'on est en voiture par rapport au deux roues mais je pense que cette incivilité est partout autant chez les automobiliste que pour les deux roues. -_-

Lien vers le commentaire

Non mais les exemples ont peu en trouver dans l'autre sens bien sur.

Un jour je roulais pepere en voiture et un mec en vélo m'a coupé la route (ça m'est arrivé avec un mec en moto aussi.) j'ai du piler.

Un jour je mets le cligno pour signifier que je tourne à droite mais ça n'empeche pas les cyclistes de me doubler par la droite quand même le pire c'est qu'il allait tout droit.

J'ai pas envie de continuer car c'est un débat sterile.

Alors certe on est protégé, et encore car si l'automobiliste fait un ecart la donne change, parce qu'on est en voiture par rapport au deux roues mais je pense que cette incivilité est partout autant chez les automobiliste que pour les deux roues. -_-

Quand on est cycliste on doit rouler à droite. Comment faire dans ce cas, alors ?

Lien vers le commentaire

Le taux de l'article ne correspond pas forcément aux taux d'emmerdement des automobilistes, c'est difficile à interpréter :unsure:

Exactement, pas certain non plus que lorsque tu roules à 35 km dans l'hyper-centre toulousain, tu considères que ça bouchonne... tu serais même considéré comme un chauffard.

Ca ne tient compte que des villes en tant que territoire municipal, pas des agglos et donc des liaisons pendulaires.

Ca ne tient pas compte des travaux (et on est bien placés pour le savoir), mais c'est surtout le cas pour Nantes et Orléans.

Je ne dis pas que Toulouse est une ville où on circule bien, tant cette agglo' est gangrènée par le tout voiture, mais de là à y voir l'enfer pour les automobilistes...

Quant à l'hypothèse de l'article qu'une ville qui privilégie les transports en commun (et le métro notamment, génant au possible pour les emprises routières comme chacun sait évidemment) voit grandir les problèmes de fluidité, je pense plutôt l'inverse. J'y vois plutôt une voirie vieillissante, difficilement modulable et non adaptée aux nouveaux flux, et en ce qui nous concerne, cet héritage toulousain du tout bagnole qui a la dent dure.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Quand on est cycliste on doit rouler à droite. Comment faire dans ce cas, alors ?

Non mais je suis d'accord mais je fais pas mal de vélo.

Quand je vois qu'un voiture tourne à droite (a cause du cligno bien sur) je relenti et je n'essaye pas de la doubler. Enfin c'est ce que je fais.

De toute façon que je sois en vélo ou en voiture je me mefie de tout on n'a pas le choix. -_-

Lien vers le commentaire

Trouve moi un article d'un cycliste ayant écrasé un automobiliste, et je te paie un steak. :ninja:

Avant la création de la voiture les feux n'existaient pas, on est d'accord?

Maintenant imagine qu'on limite l'accès au centre ville de Toulouse aux seuls piétons et vélos. Et bien je suis sûr qu'on décapiterait tous les feux.

NP, fais 20km chaque jour pour aller bosser, et on verra si tu ne grilleras pas quelques uns des 50 feux qui t'obligent à t'arrêter et à te relancer avec tes petits mollets musclés aux protéines animales. ^_^

Et le respect, deja ça n'a rien à voir, et suite à notre débat précédent je ne pense pas en être dépourvu (enfin, ça dépend).

Et ça ne tiendrait qu'à moi quelqu'un qui fait l'effort de se trimballer à vélo en ville (en campagne c'est autre chose) mérite plus le respect que celui en voiture qui ne fait aucun effort, autant respectueux qu'il puisse être par rapport aux autres usagers de la voie publique.

Me faire respirer des gaz et métaux lourds c'est pas la meilleure marque de respect que je puisse recevoir. C'est un autre avantage de griller un feu, on sort la tête des gaz un petit instant. :smoke:

La distance a parcourir n'est pas une excuse. Sinon, si on commence a prendre en compte des arguments comme ca, on a pas fini. Le mec qui fait 200 bornes par jour à cause de son boulot à le droit de rouler à 130 en ville?

Tu prends ton vélo pour aller bosser, grand bien t'en fasse (perso je vais bosser à pieds tous les jours cette année, j'allais souvent bosser à la fac en vélo), mais tu dois assumer ton choix. Ca ne te donne pas de droit particulier à ne pas respecter le code.

Ensuite, qu'on favorise le vélo en centre ville, oui je suis pour aussi. Dans des voies aux règles propres qui évitent d'avoir à griller les feux. Mais quand on est sur la route, et tant que la règle routière est ce qu'elle est, il faut la respecter, ne serait ce que parce que le jour où on est inattentif en grillant le feu (et quand on le fait très régulièrement comme toi, c'est obligatoire que ca arrive) et qu'on se fait tuer par un automobiliste qui n'avait aucune raison de voir débarquer un vélo devant ses roues, on lui flingue sa vie à lui aussi.

Quand on est cycliste on doit rouler à droite. Comment faire dans ce cas, alors ?

Ca ne donne pas le droit de doubler par la droite. Le code est là pour regler ce genre de situations.

Par contre si le cycliste est sur une piste cyclable qui coupe la route, il me semble bien, sauf signaletique contraire que c'est lui qui a priorité.

Lien vers le commentaire

Tu prends ton vélo pour aller bosser, grand bien t'en fasse (perso je vais bosser à pieds tous les jours cette année, j'allais souvent bosser à la fac en vélo), mais tu dois assumer ton choix. Ca ne te donne pas de droit particulier à ne pas respecter le code.

Le code de la route c'est pas ce qu'on obtient dans une auto-école?

"Le guide du conducteur". "Permis B"

h77ix_capturerff.jpg

J'ai beau faire le tour de tous les manuels, aucun ne met un vélo sur sa couverture, bon j'ai fait que 5 pages de résultats..

En fait le vélo fait partie de la route quand ça nous arrange (enfin "nous", les automobilistes). Quand il brule un feu c'est un usager de la voie publique à part entière et doit respecter la signalisation, car c'est un grand manque de respect de narguer les pauvres automobilistes.

Par contre, une fois la circulation fluidifiée c'est un putain d'intrus qui fait chier toutes les bagnoles. Et si tu as le malheur de ne pas prendre une piste cyclable toute cabossée pour profiter de la voie publique (ah là on est moins partageur de suite :grin: ) on vous le fait très vite savoir.

Je sais que mon usage du vélo n'est pas parfait, mais je reste prudent pour les piétons (je suis randonneur donc marcher je sais ce que c'est) et pour moi même. Ca peut être incivique, mais ça ne fait pas de mal à personne, j'ai encore la liberté de pouvoir risquer ma vie. :blush:

Et puis je porte le casque, et mon vélo est éclairé (vélotaf powa B) )

Lien vers le commentaire

Le code de la route c'est pas ce qu'on obtient dans une auto-école?

"Le guide du conducteur". "Permis B"

h77ix_capturerff.jpg

J'ai beau faire le tour de tous les manuels, aucun ne met un vélo sur sa couverture, bon j'ai fait que 5 pages de résultats..

En fait le vélo fait partie de la route quand ça nous arrange (enfin "nous", les automobilistes). Quand il brule un feu c'est un usager de la voie publique à part entière et doit respecter la signalisation, car c'est un grand manque de respect de narguer les pauvres automobilistes.

Par contre, une fois la circulation fluidifiée c'est un putain d'intrus qui fait chier toutes les bagnoles. Et si tu as le malheur de ne pas prendre une piste cyclable toute cabossée pour profiter de la voie publique (ah là on est moins partageur de suite :grin: ) on vous le fait très vite savoir.

Je sais que mon usage du vélo n'est pas parfait, mais je reste prudent pour les piétons (je suis randonneur donc marcher je sais ce que c'est) et pour moi même. Ca peut être incivique, mais ça ne fait pas de mal à personne, j'ai encore la liberté de pouvoir risquer ma vie. :blush:

Et puis je porte le casque, et mon vélo est éclairé (vélotaf powa B) )

Le code est avant-tout destiné aux automobilistes, bien sûr, mais tous les usagers de la route doivent le respecter, que ce soit en voiture, à vélo, à pied, en chameau.

Si un flic te voit griller un feu, à pied ou à vélo, tu peux ramasser, parce que tu ne respectes pas le code de la route.

Lien vers le commentaire

Le code de la route c'est pas ce qu'on obtient dans une auto-école?

"Le guide du conducteur". "Permis B"

h77ix_capturerff.jpg

J'ai beau faire le tour de tous les manuels, aucun ne met un vélo sur sa couverture, bon j'ai fait que 5 pages de résultats..$$

La réponse est rapide : nul n'est sensé ignorer la loi. Et va demander à un policier s'il a le droit ou pas de te mettre une amende si tu ne respectes pas le code de la route. Tu pourras faire toutes les recherches google que tu veux, ca ne changera pas ce fait : le cycliste est soumis au code de la route.

En fait le vélo fait partie de la route quand ça nous arrange (enfin "nous", les automobilistes). Quand il brule un feu c'est un usager de la voie publique à part entière et doit respecter la signalisation, car c'est un grand manque de respect de narguer les pauvres automobilistes. Par contre, une fois la circulation fluidifiée c'est un putain d'intrus qui fait chier toutes les bagnoles. Et si tu as le malheur de ne pas prendre une piste cyclable toute cabossée pour profiter de la voie publique (ah là on est moins partageur de suite :grin: ) on vous le fait très vite savoir.

Ouais là c'est toi qui retient ce qui t'arrange. Certes, et je l'ai déjà dit, certains automobilistes sont des vrais cons. Mais cela ne te donne en aucun cas carte blanche pour autant. Pas plus que le fait que certains cyclistes roulent n'importe comment ne donne le droit aux automobilistes de ne pas respecter les vélos.

Quand à l'amélioration des infra structures réservées aux vélos, tu prêches un converti. Ca prends du temps mais ca progresse.

Je sais que mon usage du vélo n'est pas parfait, mais je reste prudent pour les piétons (je suis randonneur donc marcher je sais ce que c'est) et pour moi même. Ca peut être incivique, mais ça ne fait pas de mal à personne, j'ai encore la liberté de pouvoir risquer ma vie. :blush:

Oui et tu ne prends pas en compte le fait que le mec qui va te tuer, même s'il est dans son bon droit (c'est possible si c'est toi qui lui fonce dedans), aura sa vie bousillée parce que je ne connais pas grand monde que ca laisse intact de tuer quelqu'un. Le droit de risquer ta vie oui, le droit de ruiner celle des autres, non.

Et puis je porte le casque, et mon vélo est éclairé (vélotaf powa B) )

Ca c'est déjà bien parce que les vélos qui roulent sans éclairage en pleine nuit, c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire

Les trucs dangereux sur la route, c'est soit des fautes d'inattention soit des connards qui ont décidés d'être connard parce que les autres sont des connards :ninja:

tiens, ça me rappelle une anecdote perso..

un jour j'étais en moto et je remontais (par la gauche) une file de bagnoles qui étaient bloquées dans un bouchon.

je vois alors à 20-25 mètres devant moi une bagnole se déporter sur la gauche afin de coller au plus près le muret central et bloquer tout passage.

bon, manque de bol pour lui il avait mal calculé son coup car il me restait tout juste la place de passer -_-

et il a perdu un rétro dans l'histoire.. :ninja:

alors, c'est qui le plus connard ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Le code est avant-tout destiné aux automobilistes, bien sûr, mais tous les usagers de la route doivent le respecter, que ce soit en voiture, à vélo, à pied, en chameau.

Si un flic te voit griller un feu, à pied ou à vélo, tu peux ramasser, parce que tu ne respectes pas le code de la route.

:lol2: J'imagine la scène.

Lien vers le commentaire

Le code est avant-tout destiné aux automobilistes, bien sûr, mais tous les usagers de la route doivent le respecter, que ce soit en voiture, à vélo, à pied, en chameau.

Si un flic te voit griller un feu, à pied ou à vélo, tu peux ramasser, parce que tu ne respectes pas le code de la route.

Ramasser une suspension de 3 ans de mon permis vélo? :grin:

Je respecte les bagnoles, je me fout pas en plein milieu de la route, je prends dès que je peux les pistes/bandes cyclables, j'essaie de faciliter les dépassements quand je peux, etc..

Maintenant le code de la route actuel est dépassé, il date d'une époque ou l'automobile était reine, le pétrole infini..

Et quand je tourne je dois mettre le bras ou je ramasse aussi?

Et puis avec des contradictions pareilles:

-pour le Code de la route, le vélo est un "véhicule", avec les sanctions destinées aux véhicules (interdiction de téléphoner par exemple), mais pour le Code Général des Impôts (CGI), le vélo n'est pas un véhicule car il n'a pas de barème pour déduire les frais kilométriques comme les autres véhicules.

J'aime bien la conclusion de la vidéo que j'ai posté par rapport à la prime à la casse et les déductions fiscales pour véhicule moins polluant, encore un cas là comme par hasard le vélo n'est plus véhicule (usager de le route vous avez dit?)

Lien vers le commentaire

Ramasser une suspension de 3 ans de mon permis vélo? :grin:

Une très grosse amende ca suffit non?

Je respecte les bagnoles, je me fout pas en plein milieu de la route, je prends dès que je peux les pistes/bandes cyclables, j'essaie de faciliter les dépassements quand je peux, etc..

Maintenant le code de la route actuel est dépassé, il date d'une époque ou l'automobile était reine, le pétrole infini..

Et quand je tourne je dois mettre le bras ou je ramasse aussi?

Et puis avec des contradictions pareilles:

J'aime bien la conclusion de la vidéo que j'ai posté par rapport à la prime à la casse et les déductions fiscales pour véhicule moins polluant, encore un cas là comme par hasard le vélo n'est plus véhicule (usager de le route vous avez dit?)

Que tu juges une règle dépassée ou contradictoire ne te donne aucun droit de ne pas la respecter.

Sinon tout le monde va choisir les règles qu'il va suivre au nom de sa propre appréciation de ce qui est dépassé et on est pas sorti de l'auberge.

Par contre, la question du bras est intéressante, ca serait bien de savoir la réponse, mais je crois que c'est seulement un geste de sécurité et courtoisie qui n'est pas obligatoire.

EDIT : après une petite recherche, j'ai trouvé 2 trucs intéressants : L'usage de la piste cyclable est obligatoire si elle existe TOUTEFOIS, si celle ci est trop dégradé, il est autorisé d'utiliser la voie publique (ceux qui te klaxonne dans ce cas là sont en tort).

La signalisation avec le bras n'est plus obligatoire depuis 1991 pour prendre en compte la dangerosité de lacher son guidon. (toutefois ca reste fortement conseillé)

Lien vers le commentaire

Oui et tu ne prends pas en compte le fait que le mec qui va te tuer, même s'il est dans son bon droit (c'est possible si c'est toi qui lui fonce dedans), aura sa vie bousillée parce que je ne connais pas grand monde que ca laisse intact de tuer quelqu'un. Le droit de risquer ta vie oui, le droit de ruiner celle des autres, non.

Si il est carnivore il doit deja savoir ce que c'est d'ôter la vie. -_-

Reste ce point précis:

"-pour le Code de la route, le vélo est un "véhicule", avec les sanctions destinées aux véhicules (interdiction de téléphoner par exemple), mais pour le Code Général des Impôts (CGI), le vélo n'est pas un véhicule car il n'a pas de barème pour déduire les frais kilométriques comme les autres véhicules."

Le jour ou j'aurais une déduction d'impôt car je roule propre ou qu'on me proposera une prime à la casse pour le rachat d'un véhicule neuf (un vélo, puisque c'est un véhicule) je me sentirais l'égal des voitures.

Avoir aucun avantage de la bagnole tout en ayant tous les inconvénients, le vélo sert à quoi du coup?

Lien vers le commentaire

Si il est carnivore il doit deja savoir ce que c'est d'ôter la vie. -_-

oui voilà c'est pareil :ninaj:

Franchement, je suis un peu comme elmö, je suis capable d'être sensible a un discours de végétarien, notamment sur l'impact écologique, mais alors ton côté obtus sur le sujet est franchement pas la meilleure pub possible.

Tu gagnerais à être un peu moins agressif sur le sujet, je suis sur qu'ici au moins ca passerait mieux.

Ca reste un conseil et non un ordre, t'en fais ce que tu veux, c'est même pas la peine d'y répondre car c'est pas le sujet du topic. Si tu n'es pas d'accord avec ça, oublie ce que je viens de dire ;)

Reste ce point précis:

"-pour le Code de la route, le vélo est un "véhicule", avec les sanctions destinées aux véhicules (interdiction de téléphoner par exemple), mais pour le Code Général des Impôts (CGI), le vélo n'est pas un véhicule car il n'a pas de barème pour déduire les frais kilométriques comme les autres véhicules."

Le jour ou j'aurais une déduction d'impôt car je roule propre ou qu'on me proposera une prime à la casse pour le rachat d'un véhicule neuf (un vélo, puisque c'est un véhicule) je me sentirais l'égal des voitures.

Avoir aucun avantage de la bagnole tout en ayant tous les inconvénients, le vélo sert à quoi du coup?

Que tu estimes que le traitement des vélos est inégal est tout à fait recevable. Et je ne te donnerais pas tord en plus. Que tu milites pour que ca change, tu auras tout mon soutien. Ca ne change rien au fait, une fois de plus, que même si une règle à un biais (et quelle règle n'en a pas), ca n'autorise pas pour autant à ne pas la respecter.

Lien vers le commentaire

J'ai failli eclater ma caisse et une pousette hier...un con de cycliste était en plein milieu de la route en sens inverse de la place dupuy. A 2 secondes pret, je le renversé. Pour l'éviter, j'ai du faire un ecart et j'ai presque touché une bite et une poussete... je me suis fai une énorme frayeur.

Alors, ton disciurs sur les vélos, je veux bien. Mais face a la multiplication du nombre de cyclistes, il faudrait peut etre mettre en place des formations ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire

Franchement, je suis un peu comme elmö, je suis capable d'être sensible a un discours de végétarien, notamment sur l'impact écologique, mais alors ton côté obtus sur le sujet est franchement pas la meilleure pub possible.

Tu gagnerais à être un peu moins agressif sur le sujet, je suis sur qu'ici au moins ca passerait mieux.

Je vais quand même te répondre même si ce n'est pas l'endroit.

Tu sais quand tu es tourné en dérision c'est pas évident de construire des arguments convaincants sans être un peu agressif.

Je ne pense pas qu'à ce sujet mon introduction fut agressive, du moins ce n'était pas mon intention, mais je vois pas trop comment glisser sur le thème du végétarisme quand les débats sont centrés sur la viande.

Quelque soit la façon d'aborder le sujet, celui qui mange de la viande se sent agressé. J'ai essayé une méthode très douce ailleurs (du genre "faites un effort s'il vous plaît pour manger moins de viande car c'est pas très bon pour notre planète..") et je me suis fait dégommer.

Y a peu de sujet aussi difficile à aborder sans se mettre tout le monde à dos, alors que ça part juste d'un bon sentiment. J'essaie de me dire que dans les silencieux certains auront étés sensibilisés, ou du moins auront eu envie d'en découvrir un peu plus par eux même. :)

Sur ce, je vais aller faire du vélo. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je vais quand même te répondre même si ce n'est pas l'endroit.

Tu sais quand tu es tourné en dérision c'est pas évident de construire des arguments convaincants sans être un peu agressif.

Je ne pense pas qu'à ce sujet mon introduction fut agressive, du moins ce n'était pas mon intention, mais je vois pas trop comment glisser sur le thème du végétarisme quand les débats sont centrés sur la viande.

Quelque soit la façon d'aborder le sujet, celui qui mange de la viande se sent agressé. J'ai essayé une méthode très douce ailleurs (du genre "faites un effort s'il vous plaît pour manger moins de viande car c'est pas très bon pour notre planète..") et je me suis fait dégommer.

Y a peu de sujet aussi difficile à aborder sans se mettre tout le monde à dos, alors que ça part juste d'un bon sentiment. J'essaie de me dire que dans les silencieux certains auront étés sensibilisés, ou du moins auront eu envie d'en découvrir un peu plus par eux même. :)

Sur ce, je vais aller faire du vélo. :ninaj:

Enfin voilà, comme je te dis, c'est un conseil, à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.