Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

je dirai plus tôt Mbappé , Giroud a beaucoup fait le pressing en première mais il était seul , et seul ça sert a rien si ce n'est à s épuiser. puis Giroud a 36 ans  et aligner les matchs comme cela , il doit commencer à tirer la langue.

effectivement l 'entrée de Thuram junior à bien aidé la défense sur le coté gauche.

reste que Mbappé peut a tout instant faire un truc génial et monopolise l 'attention de 2 défenseurs quasi en permanence.

 c est marrant, j'en reste psouvent  a mon impression so TFC , de voir le milieu se faire transpercer trop facilement et avoir la pression sur nos 30 m , avec ce même sentiment qu'on peut en prendre un à n importe quel moment 

L'analogie avec le TFC est effectivement intéressante. Bon, au TFC, les deux ailiers défendent et sans donner leur part au chien, c'est une différence. 

Mais en effet, cette EDF joue sans milieu défensif, donc comme le TFC. Et dès que y'a du punch en face, elle est obligée de reculer (parfois salement), comme le TFC. Je vois deux autres points communs : au TFC, le milieu prend fréquemment le bouillon mais la DC et le gardien tiennent la baraque. En EDF aussi (Konaté est monstrueux, hier). Et balle au pied, l'EDF est probablement ce qui se fait de mieux dans cette CDM. C'est aussi le point fort de notre équipe. 

Ce qui manque au TFC (à toute les équipes, au demeurant), c'est un Griezmann. Mais bon... Je me demande si un joueur de CDM m'a impressionné dans ces proportions depuis Maradona en 1986 et Zidane en 2006. Dans un autre registre, bien sûr mais il éclabousse ce tournoi d'un niveau stratosphérique. Ce n'est même pas une éclaboussure, c'est un tsunami car il en met vraiment partout... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GG a dit :

Et voilà, t'es content ? :ninja:

J'hésite :ninja: mais bon faut dire que je suis un supporter de base, je ne pouvais pas faire mieux :ninja:

il y a 35 minutes, Asha31 a dit :

Non mais le ponpon c'est Amrabat sur Mbappé et de loin , le mec arrive comme une bombe de l'autre bout du terrain, se jette comme un boucher, et on ne lui dit rien juste parce qu'il touche miraculeusement le ballon. Rien que sur le manque de maîtrise et la dangerosité du geste, c'est jaune minimum.

 

Heureusement que ça n'a pas de conséquence, après tout Mbappé était juste sur le point d'entrer dans la surface seul face au gardien :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Non mais sur M'Bappé on avait hier un problème avec son absence de placement défensif et le fait que Théo s'est souvent retrouvé à deux contre un avec Ziech et Hakimi. Ce n'est pas vrai que cela a maintenu Hakimi bas, tu regardes la heatmap d'Hakimi , il est trois fois plus dans le camp adverse que dans le sien, et deux fois plus que ses deux homologues à gauche (Mazraoui et Attiyat-Allah).

C'est probablement une forme de consigne de Deschamps, qui ne lui demande rien que M'Bappé n'a pas envie de faire et qui assume jusqu'à un certain point le déséquilibre que cela crée sur ce coté. Je dis jusqu'à un certain point parce qu'à un moment Griezmann lui demande de faire quelque chose et il fait enfin rentrer un attaquant qui défend (Thuram) et de suite cela va mieux. La victime, c'est Giroud mais comme il fait aussi très peu de pressing défensif, on n'y perd pas des masses.

On n'est pas malheureux néanmoins. Ce déquilibre assumé, on aurait pu le payer mille fois si Zyech n'était pas un ailier qui joue en faux pied pour pouvoir revenir à l'intérieur (où là on était présent en nombre). Et quand cela passait (plus à gauche cela dit), on a eu une défense de surface exceptionelle avec Varane enfin à son niveau présumé  et Konaté que je préfère mille fois à Upamecano (+Griezmann). L'Argentine n'a pas d'ailier formidable mais des pistons sur leur bon pied avec une défense à trois qui peuvent nous faire mal (Molina, Acuna) et ils peuvent jouer sur la largeur ou plus à l'intérieur en fonction du déroulé du match. Ils ont plus de plasticité tactique que le Maroc ou même l'Angleterre ça va être intéressant.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Louvin a dit :

Non mais sur M'Bappé on avait hier un problème avec son absence de placement défensif et le fait que Théo s'est souvent retrouvé à deux contre un avec Ziech et Hakimi. Ce n'est pas vrai que cela a maintenu Hakimi bas, tu regardes la heatmap d'Hakimi , il est trois fois plus dans le camp adverse que dans le sien, et deux fois plus que ses deux homologues à gauche (Mazraoui et Attiyat-Allah).

C'est probablement une forme de consigne de Deschamps, qui ne lui demande rien que M'Bappé n'a pas envie de faire et qui assume jusqu'à un certain point le déséquilibre que cela crée sur ce coté. Je dis jusqu'à un certain point parce qu'à un moment Griezmann lui demande de faire quelque chose et il fait enfin rentrer un attaquant qui défend (Thuram) et de suite cela va mieux. La victime, c'est Giroud mais comme il fait aussi très peu de pressing défensif, on n'y perd pas des masses.

On n'est pas malheureux néanmoins. Ce déquilibre assumé, on aurait pu le payer mille fois si Zyech n'était pas un ailier qui joue en faux pied pour pouvoir revenir à l'intérieur (où là on était présent en nombre). Et quand cela passait (plus à gauche cela dit), on a eu une défense de surface exceptionelle avec Varane enfin à son niveau présumé  et Konaté que je préfère mille fois à Upamecano (+Griezmann). L'Argentine n'a pas d'ailier formidable mais des pistons sur leur bon pied avec une défense à trois qui peuvent nous faire mal (Molina, Acuna) et ils peuvent jouer sur la largeur ou plus à l'intérieur en fonction du déroulé du match. Ils ont plus de plasticité tactique que le Maroc ou même l'Angleterre ça va être intéressant.

Très juste (j'ai trouvé Varane plus timide que toi mais bon, il a fait le job, bien secondé par Griezmann...). Après l'Angleterre, je m'étais demandé comment des joueurs de foot (ne jouant pas au QSG) pouvaient tolérer la désinvolture de Mbappé à la perte de balle (le plus "drôle" étant sans doute quand il fait semblant de se replier et de presser l'adversaire. Le seul attaquant que j'avais vu se comporter ainsi, avant lui, c'était Leya Iseka :grin:).

Griezmann a donné une réponse : apparemment, ça le saoule. Ça va être le sujet de réflexion de DD avant la finale, même si Rabiot est un élément de la solution. Mais faut faire gaffe parce que l'une des grandes réussites de DD, c'est d'avoir recollé les morceaux entre joueurs qui ne s'apprécient pas franchement. Les absences de Pogba, voire de Benzema, facilitent ici les choses mais je doute qu'entre Griezmann et Mbappé, ce soit forcément l'amour fou. Indépendamment de son attitude défensive, le fait de ne pas servir Giroud sur le raid qu'il fait en première MT est aussi symptomatique de son comportement collectif...

Idéalement, il faudrait que Mbappé soit en pointe. Et comme on n'envisage pas que ce soit à la place de Giroud (à moins que celui-ci ne soit blessé), c'est à peu près inconcevable. Comme tu le dis, il va falloir jouer avec ça, sans doute demander à Mbappé de faire quelques pas de repli supplémentaires et miser sur Rabiot. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Louvin a dit :

Non mais sur M'Bappé on avait hier un problème avec son absence de placement défensif et le fait que Théo s'est souvent retrouvé à deux contre un avec Ziech et Hakimi. Ce n'est pas vrai que cela a maintenu Hakimi bas, tu regardes la heatmap d'Hakimi , il est trois fois plus dans le camp adverse que dans le sien, et deux fois plus que ses deux homologues à gauche (Mazraoui et Attiyat-Allah).

C'est probablement une forme de consigne de Deschamps, qui ne lui demande rien que M'Bappé n'a pas envie de faire et qui assume jusqu'à un certain point le déséquilibre que cela crée sur ce coté. Je dis jusqu'à un certain point parce qu'à un moment Griezmann lui demande de faire quelque chose et il fait enfin rentrer un attaquant qui défend (Thuram) et de suite cela va mieux. La victime, c'est Giroud mais comme il fait aussi très peu de pressing défensif, on n'y perd pas des masses.

On n'est pas malheureux néanmoins. Ce déquilibre assumé, on aurait pu le payer mille fois si Zyech n'était pas un ailier qui joue en faux pied pour pouvoir revenir à l'intérieur (où là on était présent en nombre). Et quand cela passait (plus à gauche cela dit), on a eu une défense de surface exceptionelle avec Varane enfin à son niveau présumé  et Konaté que je préfère mille fois à Upamecano (+Griezmann). L'Argentine n'a pas d'ailier formidable mais des pistons sur leur bon pied avec une défense à trois qui peuvent nous faire mal (Molina, Acuna) et ils peuvent jouer sur la largeur ou plus à l'intérieur en fonction du déroulé du match. Ils ont plus de plasticité tactique que le Maroc ou même l'Angleterre ça va être intéressant.

Je me faisais la réflexion, autant au milieu on est pour l'instant moyennasse niveaux jeunes (seul Tchouaméni montre de vraies caractéristiques de futur patron, Griezmann est sur la fin et Rabiot va sur ses 28 ans), devant on a du potentiel, mais alors c'est derrière qu'on est monstrueux en vivier : Upamecano et Konaté sont monstrueux chacun avec des qualités différentes, derrière t'a Saliba qui est un patron à Arsenal et qui attend son tour... On ajoute T.Hernandez qui prend du galon arrière gauche, on a quand même des certitudes énormes sur ces prochaines années en terme d'assise défensive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais la France produit 5 défenseurs centraux de haut niveau par an, c'est juste hallucinant. L'Argentine va jouer avec Otamendi qu'on ne voudrait pas pour notre équipe C, l'Angleterre c'est Maguire-Stones-Dier, non merci, l'Espagne doit naturaliser un français, le Portugal joue avec un vieillard et un bébé. Seuls les pays-bas ont un vivier avec VVD, De Ligt, Aké et Timber mais c'est incomparable avec le notre

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Bon maintenant Kylian et sa vitesse cela va mettre tout le monde d'accord, Grizou va le lancer et hop on est champion du monde. Si l'angleterre et le maroc avait deux supers joueurs pour le tenir pas les argentins et nous on a de quoi contrer Messi. Attention au pressing en début de match et en espérant le retour de Rabiot.

Mais entre Mbappé notre DC et surtout Griezmann, je vois pas comment on peut perdre

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 

Dernière chose car après le match d'hier, je ne pensais pas que quelqu'un oserait... Après France-Angleterre, j'ai été le seul (je crois) à faire remarquer le match scandaleux de Mbappé à la perte de balle. Hier, c'est rien moins que Griezmann qui l'a fait remarquer, à sa manière. Et c'est évident : je ne vois pas comment un joueur aussi généreux pourrait tolérer qu'un ailier gauche se désintéresse totalement de qui se passe quand il n'a pas le ballon dans les pieds. On a osé me dire que c'était une "consigne" de DD, que Mbappé "mobilisait" l'équipe adverse en dépit du bouillon que prend l'EDF sur son côté gauche et que Scaloni aura naturellement ciblé, comme l'a fait Regragui. Je suis un peu stupéfait que ce comportement made in QSG passe aussi facilement, sur ce forum. Et apparemment, tu en remets une couche. Là non plus, il ne s'agit pas de "minimiser" mais de constater. Personne ne conteste que Mbappé est un génie offensif (qui plus est, nettement en progrès dans son jeu de surface). Mais il est la star du QSG : une star et un imposteur. Un génie et un fumiste. Dr Jekyll & Mr Hyde. Et son positionnement sur l'aile gauche pose un problème à l'équipe (je crois qu'il est évident pour tout le monde qu'il doit jouer dans l'axe mais effectivement, ça pose d'autres problèmes...). 

 

Mbappé n'a pas joué hier comme il l'a fait contre l'Angleterre. C'est tout. 

C'est bien de mobiliser 3 ou 4 joueurs en phase offensive mais si c'est pour les laisser nous transpercer ensuite, l'intérêt est plus limité. 

Modifié par Casimir
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Mbappé n'a pas joué hier comme il l'a fait contre l'Angleterre. C'est tout. 

C'est bien de mobiliser 3 ou 4 joueurs en phase offensive mais si c'est pour les laisser nous transpercer ensuite, l'intérêt est plus limité. 

On met 2 buts et on en prend 0.

La tactique était parfaite.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Piou a dit :

Je comprends vraiment pas que vous ne voyiez pas ce qui saute aux yeux : un M'Bappe haut c'est tactique, ça oblige Hakimi à rester bas, ça fait un point d'ancrage.

Je vais même aller plus loin, c'est certainement voulu par Deschamps, ça nous permet de subir et de ne pas forcément avoir à faire le jeu, c'est là où on est les meilleurs.

Quand à lire que M'Bappé la joue perso... Bah oui, mais du coup les 2 buts viennent de lui, il fait ses dribbles, du coup vous regarderez, il aspire à chaque fois 3 ou 4 défenseurs, et ça laisse de la place pour Kolo Muani ou Hernandez. Il est décisif.

Tout à fait d'accord sur le fait que ce soit tactique. Cependant quand , encore une fois, il a une course de 5 ou mètres à faire pour couper une trajectoire de passe ou monter au latéral adverse qu'il peut se replier , et qu'il ne la fait pas, ça interroge voire ça crispe (surtout au regard de l'énergie débauchée par Grizou).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zorglub a dit :

Plus exactement: avec le retour de Rabiot on verra moins qu'il ne défend pas ...

"Moins", en effet. Mais on le verra quand même : contre l'Angleterre, Rabiot a joué et pourtant...

La seule manière de voir que Mbappé ne défend pas, c'est de ne pas avoir à défendre, donc d'avoir la possession.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

"Moins", en effet. Mais on le verra quand même : contre l'Angleterre, Rabiot a joué et pourtant...

La seule manière de voir que Mbappé ne défend pas, c'est de ne pas avoir à défendre, donc d'avoir la possession.

On a la possession = on perd 

On a pas la possession = on gagne 

Donc M'Bappe ne doit pas défendre. 

4ème finale en 7 coupes du monde, c'est effrayant, on est devenus des allemands. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Piou a dit :

On a la possession = on perd 

On a pas la possession = on gagne 

Donc M'Bappe ne doit pas défendre. 

4ème finale en 7 coupes du monde, c'est effrayant, on est devenus des allemands. 

Possible. Et en effet, de toute façon, Mbappé ne veut ni ne sait défendre. Il a fait semblant de se replier une ou deux fois contre l'Angleterre en particulier et c'est presque pire que quand il n'essaie pas...

Donc oui, l'EDF doit composer avec ça et y'a trois façons de faire :

(1) on le fait jouer en pointe. Le souci d'équilibre défensif est à peu près résolu mais en chamboulant une équipe qui tourne bien. Donc non, sauf blessure d'un cadre.

(2) on change rien. On livre donc notre côté gauche aux Argentins en misant sur leur relatif manque de punch, Messi excepté. Ça a fonctionné jusque là mais avec un arbitrage sympa. À voir.

(3) on possède et contrairement à toi, je pense qu'on peut le faire efficacement. Je pense même que la France est l'une des rares grandes nations à pouvoir l'envisager car elle sait faire circuler vite et bien, dribbler dans les petits espaces, frapper aux 20 mètres, concrétiser les centres, changer de rythme. Mais ça impose de jouer haut et ça, c'est plus compliqué (on ne sait pas presser). 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

21 millions de téléspectateurs pour France Maroc. Boycott mon œil 🙄

Tu remets ça :o Sur que des gens qui ont boycotté jusqu'en quart, on craqué pour France - Maroc, mais d'autres on tenu leur engagement et le tiendront jusqu'au bout.

21 millions, ce chiffre comprend comme à chaque grande compétition des téléspectateurs qui ne suivent QUE la fin des compétitions, sans pour autant avoir décidé de boycotter au départ, mais juste parce qu'il s'intéresse moyennement au sport. Le dernier carré ils le suivent, c'est l'effet des médias, la curiosité, les amis... Ca se voit avec le hand, le rugby, et bien sur le foot.

Tu as fait ton choix, pas de problème, ne vient pas sans cesse remettre une pièce dans la machine.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CanisLupus a dit :

Tu remets ça :o Sur que des gens qui ont boycotté jusqu'en quart, on craqué pour France - Maroc, mais d'autres on tenu leur engagement et le tiendront jusqu'au bout.

21 millions, ce chiffre comprend comme à chaque grande compétition des téléspectateurs qui ne suivent QUE la fin des compétitions, sans pour autant avoir décidé de boycotter au départ, mais juste parce qu'il s'intéresse moyennement au sport. Le dernier carré ils le suivent, c'est l'effet des médias, la curiosité, les amis... Ca se voit avec le hand, le rugby, et bien sur le foot.

Tu as fait ton choix, pas de problème, ne vient pas sans cesse remettre une pièce dans la machine.

Ça ne te gêne pas de dire à quelqu’un ce qu’il doit écrire ou ne pas écrire ? A quel titre ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.