Aller au contenu

Coupe du monde 2022

Invité

Messages recommandés

Il y a 1 heure, SantaMaradonansson a dit :

Oui c'est clair. Le match de Kolo Muani est énorme en tout cas. Je pense pas qu'on l'oublie de si tôt, cette finale

Je pense même que ça peut constituer le France-Allemagne 1982 des Millennials. Alors bien sûr, en 1982, c'est l'Allemagne qui revient et la France avait bien joué. Là, c'est l'EDF qui revient, joue mal et perd d'ailleurs à la fin.

Mais revenir de l'enfer dans ces proportions là, c'est monumental. J'ai quand même un moment cru à l'humiliation. Et au lieu de l'humiliation, on a ce sursaut irréel. Le choc émotionnel est tel qu'en effet, c'est inoubliable. 

il y a 10 minutes, Piou a dit :

Hallucinant. 

Ça plus la Ravanelli de Di Maria, u e faute évidente dans la surface sur Thuram, honnêtement je comprends pas que personne relève... 

Il y a quand même une sacrée palanquée de vicelards et de sales types dans cette équipe d’Argentine, qu’un arbitrage complaisant a laissé agir pendant une bonne partie du match. 
Cela fait partie du sport, d’avoir ce genre de “qualités”, mais à ce niveau là….. 

il y a 4 minutes, Casimir a dit :

J’ai halluciné quand il a fait ça. Le mec doit être solennel une fois dans sa vie et il est vulgaire. 

Bah quand tu vois que la "légende" du foot qui a couru toute sa vie pour ce trophée soit disant décide de le soulever en nuisette... 

• Crylol 4
il y a 23 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il y a quand même une sacrée palanquée de vicelards et de sales types dans cette équipe d’Argentine, qu’un arbitrage complaisant a laissé agir pendant une bonne partie du match. 
Cela fait partie du sport, d’avoir ce genre de “qualités”, mais à ce niveau là….. 

Oui, mais franchement, j'ai plus vu penalty sur Ravanelli que Di Maria. 

Et la c'est plus du vice. 

À quoi sert la VAR ? pourquoi pas de ralenti ? 

il y a 22 minutes, hmg a dit :

Du pays tout court…

J'en sais rien, je connais pas, je connais pas d'argentins et j'y suis allé. 

Mais franchement cette équipe dégageait pas mal de choses qui font que cette image ne m'étonne pas. :ninja:

• Top ! 2
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Oui, mais franchement, j'ai plus vu penalty sur Ravanelli que Di Maria. 

Et la c'est plus du vice. 

À quoi sert la VAR ? pourquoi pas de ralenti ? 

Je crois que toutes les décisions de ce type dans la surface sont “checkées”. 
Moi je trouve inadmissible que des avantages soient “cassés” pour la France, sans qu’il y ait de carton, des fautes grossières d’antijeu restent impunies, bref, que l’arbitrage soit autant orienté est flagrant pour moi. 
Cela n’enlève pas la faiblesse insigne des 3/4 du match des français (cluster peut être, mauvais choix sur la fin de coupe du monde aussi…). 
Aussi improbable que cela paraisse, on aurait quand même pu gagner avec une équipe fortement remaniée et rajeunie. 
Quel vivier français et quel mental ….

il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je crois que toutes les décisions de ce type dans la surface sont “checkées”. 
Moi je trouve inadmissible que des avantages soient “cassés” pour la France, sans qu’il y ait de carton, des fautes grossières d’antijeu restent impunies, bref, que l’arbitrage soit autant orienté est flagrant pour moi. 
Cela n’enlève pas la faiblesse insigne des 3/4 du match des français (cluster peut être, mauvais choix sur la fin de coupe du monde aussi…). 
Aussi improbable que cela paraisse, on aurait quand même pu gagner avec une équipe fortement remaniée et rajeunie. 
Quel vivier français et quel mental ….

1 jour de moins de recup aussi, ça joue aussi (toujours pas compris pourquoi les 1/2 se jouent pas le même jour pour l'équité) et un virus, Deschamps l'a reconnu, plusieurs joueurs très loin d'être à 100 %. 

il y a une heure, Ekelund a dit :

Je n'ai vu que les tab.

J'ai trouvé Lloris à chier. 

Voilà c'était mon analyse du match :ninaj:

Honnêtement ce qui m'embête, c'est qu'il restait sur sa ligne les bras le long du corps, alors que sur une séance de tab on essaie globalement de se montrer et de rentrer dans la tête de l'adversaire. Mais c'est difficile de l'accuser de la défaite au global. 

On a quand même atteint le plus haut échelon du n'importe quoi sur l'échelle du what the fuck, et je reste sidéré que la France soit restée en vie dans ce match après 80 minutes proprement à chier  :grin: ... pour au final rater le trophée sur un arrêt du gardien Argentin face à Kolo Muani.

L'Argentine a été conforme à ce qu'on attendait elle et mérite la victoire sur ce match, à mon humble avis, en dépit de toutes les têtes à claque qui composent cette équipe.

Mention spéciale quand même à M'Bappé que j'ai détesté une bonne partie de la compétition et qui a tenu son rang sur ce match, et pas qu'un peu.

• Like 2

On ne peut pas gagner un match qu'on ne maîtrise jamais, même aux tirs aux buts. Pendant 75 minutes, on se fait marcher dessus physiquement, on est à la rue techniquement, on défend de manière lamentable, et on n'a que Lloris pour sortir des parades /sorties de grande classe pour nous maintenir à portée de fusil.

Nos faiblesses de l'équipe type se voyaient trop sur le quart et la demie pour qu'à un moment, face à une équipe pas géniale, mais fonctionnelle, on ne soit pas battu. L'Argentine tire deux fois plus, cadre deux fois plus et a 55% de possession. Qu'on finisse à 3-3, c'est un peu un miracle. La dernière élimination aux tirs aux buts contre la Suisse, c'était un hold-up, là on récolte ce qu'on a semé.

Bravo à Deschamps d'avoir mis dès la 40ème des jeunes qui n'avaient rien à perdre et se sont jetés dans la bataille en se disant qu'ils pouvaient être les sauveurs de la patrie. C'était la seule manière de rééquilibrer la pire première mi-temps de l'EDF dans un match éliminatoire, même contre la Suisse on avait été moins mauvais. Mais bon c'était juste une équipe pour match déstructuré, avec un Camavinga aussi bon que quand il rentrait avec le réal en LDC, manifestement il aime les matches à scénaro de ouf. Avec une équipe comme ça on revient au score deux fois mais comme on a zéro maîtrise et on fait tout au mental, on craque devant la superiorité technique argentine (quel magnifique troisième but). . Et quand on arrive aux tirs aux buts, ils font rentrer Dybala et Paredes, des joueurs référencés quarts de LDC  et nous on a des gamins sans expérience et sans vécu.

Modifié par Louvin
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Jeff 1