Aller au contenu

Coupe du monde 2022

Invité

Messages recommandés

Plus que la défaite des bleus, cette victoire de l'argentine me laisse un goût on ne peut plus amer. C'est vraiment tout ce que je déteste dans le foot cette équipe, je ne m'en remets pas. Elle représente tout ce qui fait que j'ai failli complètement me détourner de ce sport que pourtant j'aime tant.

C'est un magnifique message envoyé : les plus truqueurs, les plus mauvais esprits, les plus violents ont gagné. Et après les éducateurs vont essayer de dire à leurs jeunes qu'il faut pas faire ça.

Sans parler de ce racisme absolument dégueulasse auprès des joueurs de couleurs...

Heureusement qu'il reste notre TFC avec une belle bande de gars avec des valeurs parce que je suis dégouté au possible ce soir.

Modifié par Nens
  • Like 1
  • Triste 1

Qu'il y ait du racisme en Argentine c'est indéniable et triste, mais on n'a pas vraiment de leçons à leur donner à ce niveau là, y'a qu'à voir les messages envoyés à Coman ou Tchouameni ce soir, et plus globalement les résultats à chacune des élections ces dernières années. 

il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Qu'il y ait du racisme en Argentine c'est indéniable et triste, mais on n'a pas vraiment de leçons à leur donner à ce niveau là, y'a qu'à voir les messages envoyés à Coman ou Tchouameni ce soir, et plus globalement les résultats à chacune des élections ces dernières années. 

Il y a des racistes en France personne ne le nie, mais la différence c’est que je n’ai pas entendu en France nos supporters reprendre des chants racistes sur les équipes adverses ni une chanson raciste devenir virale.

Mais même en dehors de ça, le fait qu’il y ait des racistes chez nous n’excuse pas que les autres le soient (Je précise que je ne critique pas le pays au global, uniquement ce que j’ai vu des supporters).

Modifié par Nens
  • Like 2

Arbitrage pas à la hauteur non cartons distribués - notamment Romero 🤬 -, utilisation de la Var inexistante (peno DiMaria, rouge Rabiot, semelle sur Mbappé), arbitrage à  contresens (coupe l'action 2 fois sans laisser l'avantage ni mettre un carton), fautes imaginaires-oreille Messi, ascenseur giroud,...- bref il m'a gonflé au plus haut point cet arbitre.

Theo et Dembele cataclysmiques, Griezmann qui rate tout,  Rabiot et Tchou trop bas, Varane à l'envers....ils m'ont gonflé aussi.

70 min d'horreurs et dire qu'ils ont failli le gagner. Mbappé monstrueux et des jeunes prometteurs.

Que d'émotions et de regrets, match fantastique niveau scénario avec le duel Messi-Mbappé au sommet. Mais quel goût amer quand même, la sensation de voir les pires 70 min de l'ere DD avec des cadres absents le jour J, et que ça se joue finalement à un cheveu de Kolomuani, ou un pied/tibia de Martinez.

Satisfaction pour la consécration de Messi et que mon cœur ait tenu le choc durant ces montagnes russes. Mais quel seum.

Dingue ce sport et ce match, content d'avoir vécu ce moment. 

Modifié par max65

je trouve les commentaires français au sujet de la "mentalité de merde" de l'équipe argentine particulièrement priceless lorsqu'on connait le passif en la matière de notre équipe nationale, notamment durant la décennie précédente :love: 

Il y a 11 heures, hmg a dit :

Du pays tout court…

oh putain de mieux en mieux... :ninja: 

• Top ! 1
il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

je trouve les commentaires français au sujet de la "mentalité de merde" de l'équipe argentine particulièrement priceless lorsqu'on connait le passif en la matière de notre équipe nationale, notamment durant la décennie précédente :love: 

oh putain de mieux en mieux... :ninja: 

Y avait un désamour des français pour l'équipe quand les joueurs étaient imbuvables y a 10 ans en effet.

Cette année, l'équipe est a peu près irréprochable, il faut l'avouer. Donc forcément on compare avec ce qui est comparable, donc les équipes d'aujourd'hui.

• Like 2
Il y a 8 heures, Nens a dit :

Il y a des racistes en France personne ne le nie, mais la différence c’est que je n’ai pas entendu en France nos supporters reprendre des chants racistes sur les équipes adverses ni une chanson raciste devenir virale.

Mais même en dehors de ça, le fait qu’il y ait des racistes chez nous n’excuse pas que les autres le soient (Je précise que je ne critique pas le pays au global, uniquement ce que j’ai vu des supporters).

Evidemment que ça n'excuse pas, mais avant de gueuler sur les autres sur ce point là, on ferait bien de balayer devant notre porte, le racisme est beaucoup plus présent chez nous que là-bas, même s'il l'est trop là bas, et c'est factuel. Leur chant de merde sur les origines des joueurs n'aurait jamais du être diffusé (mais ESPN savait très bien ce qu'elle faisait, elle savait que ça allait tourner et faire des vues...), mais je suis pas sûr que ce soit bien pire que les français qui vont traiter Tchou ou Coman de noirs de merde et de singes pour des pénos ratés. Occupons-nous du racisme chez nous, soyons irréprochables, et on pourra ensuite discuter des autres pays. 

il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Evidemment que ça n'excuse pas, mais avant de gueuler sur les autres sur ce point là, on ferait bien de balayer devant notre porte, le racisme est beaucoup plus présent chez nous que là-bas, même s'il l'est trop là bas, et c'est factuel. Leur chant de merde sur les origines des joueurs n'aurait jamais du être diffusé (mais ESPN savait très bien ce qu'elle faisait, elle savait que ça allait tourner et faire des vues...), mais je suis pas sûr que ce soit bien pire que les français qui vont traiter Tchou ou Coman de noirs de merde et de singes pour des pénos ratés. Occupons-nous du racisme chez nous, soyons irréprochables, et on pourra ensuite discuter des autres pays. 

Je sais que tu aimes ce pays et que donc ça biaise ta réaction, mais dire ça c'est du même niveau que dire "tu parles d'écologie mais tu as un smartphone". J'ai le droit de critiquer ce que j'ai vu, sachant que je n'ai pas vu la même réaction pour la France, ça ne va pas plus loin. S'il faut attendre que tous les problèmes soient réglés chez nous pour pouvoir s'exprimer sur ce qui ne va pas ailleurs ça va jamais avancer. Et je trouve bien pire une chant raciste repris en cœur que des individus débiles qui vont s'en prendre à des joueurs, et contre quoi il faut bien entendu agir.

il y a 47 minutes, jerome69 a dit :

finalement on va trouver notre arbitrage national pas si pourri que ça :ph34r: après cette coupe du monde

C'est exactement la réflexion que je me faisais hier :(

il y a 2 minutes, Nens a dit :

Je sais que tu aimes ce pays et que donc ça biaise ta réaction, mais dire ça c'est du même niveau que dire "tu parles d'écologie mais tu as un smartphone". J'ai le droit de critiquer ce que j'ai vu, sachant que je n'ai pas vu la même réaction pour la France, ça ne va pas plus loin. S'il faut attendre que tous les problèmes soient réglés chez nous pour pouvoir s'exprimer sur ce qui ne va pas ailleurs ça va jamais avancer. Et je trouve bien pire une chant raciste repris en cœur que des individus débiles qui vont s'en prendre à des joueurs, et contre quoi il faut bien entendu agir.

C'est exactement la réflexion que je me faisais hier :(

Absolument pas, c'est le fait de dire "j'aime pas l'Argentine c'est un pays raciste" que je trouve complètement débile quand on sait qu'on l'est beaucoup plus qu'eux. 

il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Absolument pas, c'est le fait de dire "j'aime pas l'Argentine c'est un pays raciste" que je trouve complètement débile quand on sait qu'on l'est beaucoup plus qu'eux. 

Ça tombe bien puisque ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Et pour le fait qu'on le soit beaucoup plus qu'eux ou pas, je me garderais bien d'en parler vu que je n'en sais rien.

Modifié par Nens
Il y a 11 heures, Louvin a dit :

On ne peut pas gagner un match qu'on ne maîtrise jamais, même aux tirs aux buts. Pendant 75 minutes, on se fait marcher dessus physiquement, on est à la rue techniquement, on défend de manière lamentable, et on n'a que Lloris pour sortir des parades /sorties de grande classe pour nous maintenir à portée de fusil.

Nos faiblesses de l'équipe type se voyaient trop sur le quart et la demie pour qu'à un moment, face à une équipe pas géniale, mais fonctionnelle, on ne soit pas battu. L'Argentine tire deux fois plus, cadre deux fois plus et a 55% de possession. Qu'on finisse à 3-3, c'est un peu un miracle. La dernière élimination aux tirs aux buts contre la Suisse, c'était un hold-up, là on récolte ce qu'on a semé.

Bravo à Deschamps d'avoir mis dès la 40ème des jeunes qui n'avaient rien à perdre et se sont jetés dans la bataille en se disant qu'ils pouvaient être les sauveurs de la patrie. C'était la seule manière de rééquilibrer la pire première mi-temps de l'EDF dans un match éliminatoire, même contre la Suisse on avait été moins mauvais. Mais bon c'était juste une équipe pour match déstructuré, avec un Camavinga aussi bon que quand il rentrait avec le réal en LDC, manifestement il aime les matches à scénaro de ouf. Avec une équipe comme ça on revient au score deux fois mais comme on a zéro maîtrise et on fait tout au mental, on craque devant la superiorité technique argentine (quel magnifique troisième but). . Et quand on arrive aux tirs aux buts, ils font rentrer Dybala et Paredes, des joueurs référencés quarts de LDC  et nous on a des gamins sans expérience et sans vécu.

D'accord avec tout ça, bien sûr, sauf sans doute la phrase en gras. Sur les pénos, je crois pas beaucoup à l'explication "gamins". Perso, ayant vu Martinez officier dans cet exercice et sachant Lloris plutôt mauvais sur les pénos, l'issue ne me laissait aucun doute. Sur une séance de tirs au but, le facteur clé, c'est le gardien. 

Mais je retiens le sursaut plutôt que le marasme. Oui, l'EDF s'est fait manger par l'équipe d'Argentine. Et oui, celle-ci a joué sa partition habituelle (équipe compacte, généreuse, forte en contre, précise dans ses transmissions), qui plus est en ciblant une faiblesse annoncée des Français, qu'on avait pas tant vue jusque là : le côté droit de notre défense (sur le péno, Koundé est placé en DC et laisse Di Maria seul face à Dembélé, ce qui est une manière à peine voilée de se suicider). Ce qui m'a le plus étonné, c'est l'apathie et la maladresse des joueurs français avec le ballon. Sans, on savait que c'était compliqué, ça l'a été tout le temps. Mais avec, les Français ont montré d'autres choses et hier, ils ont été incapables de se défaire du pressing argentin. 

Reste que continuer d'y croire et de se battre, notamment grâce à Thuram et Kolo Muani, quand précisément les carottes semblent cuites à ce point, c'est fantastique. Et quand tu as un génie offensif dans tes rangs, continuer d'y croire peut payer. Maintenant, y'a aussi quelque chose de rationnel dans ce déroulement complètement loco : vu ce que les Argentins mettent en première période, y'a plus d'essence dans le moteur à l'heure de jeu et les Pays-Bas ou l'Australie l'avaient déjà fait remarquer.

Au bout du bout, on perd la coupe mais pas le match. La France aura joué 4 finales de CDM sans en perdre une. C'est aussi quelque chose d'historique.

il y a 8 minutes, Nens a dit :

Ça tombe bien puisque ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Et pour le fait qu'on le soit beaucoup plus qu'eux ou pas, je me garderais bien d'en parler vu que je n'en sais rien.

Bah je parlais en général, on l'a lu ici et on le lit partout.

Évidemment que celle là, elle fait mal. Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas apprécié l'état d'esprit des argentins. Pas plus que l'arbitrage. Le football n'est pas sorti grandi hier soir. Mais bon, il fallait bien faire gagner la coupe du monde au schtroumpf fraudeur... 

Pour ce qui est du positif, j'espère qu'on va garder longtemps Deschamps comme sélectionneur. Il a pas que de la chatte DD, il a aussi de grosses couilles. Parce que les changements qu'il ose faire... Peu l'auraient fait.

Bref, la France est quand même la nation dominante depuis 1998. Quatre finales, deux titres. Qui dit mieux ? Étant donné le vivier de talents qui sort de nos centres de formation, je pense qu'on a encore de belles décennies devant nous et qu'à terme, on finira par rattraper le Brésil au palmarès mondial.

Modifié par chaibi66
  • Like 3
  • Top ! 1
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Tu parles de l'imposteur :ph34r:

Imposteur et génie, en effet (c'est bien ce que mes posts en disent, dès avant la finale ;)). On a vu Mr Hyde en quarts et en demies. Hier c'était Dr Jekyll. 

La question, c'est de savoir s'il est ou deviendra un "grand joueur". On peut être un génie sans être un grand joueur (notamment quand on balance certains matches clés) et un grand joueur sans être un génie (j'imagine que DD correspond au profil). Or hier, je ne suis pas loin d'avoir vu un grand joueur. Même ses pénos sont ceux d'un grand joueur (je ne les trouve pas si bien tirés que ça mais ils vont au fond et il suffit de voir son regard pour savoir que c'est inexorable).

Le grand joueur français, c'était Griezmann jusqu'à la finale. Hélas, il est tellement passé au travers hier que ça ternit son bilan. À l'inverse, il est possible que le bénéfice inestimable de cette finale, hier, ait été de faire basculer Mbappé dans une autre dimension. 

il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

Factuellement on parle quand même d'acteurs issus d'un sport ou tu es habitué à côtoyer des hommes d'origines multiples, pas de personnes lambda ou d'un sentiment sur le pays et ses habitants vis à vis du racisme. En se recentrant sur l'évènement précis, je n'imagine pas une équipe de France  multiculturelle faire ce type de chant, ça continuera de toute façon à véhiculer les cotés peu appréciés des Argentins par une partie des latinos qui me ressortent souvent les mêmes clichés sur l'arrogance et l'orgueil.

• Like 1
  • Top ! 1
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Justement - et je le redis je ne connais pas du tout l'Argentine - mais j'ai vraiment l'impression que le racisme anti noir est plus global qu'en France : on a toujours eu ici des débiles qui pouvaient faire des cris de singes, mais j'ai pas souvent entendu des tribunes entières chanter les origines africaines d'un joueur.

Après je suis peut-être juste victime d'une image que veulent donner les médias, je sais pas. Mais bon malheureusement pour eux, c'est quand même souvent qu'ils sont associés à ça.

Alors qu'on pourrait simplement les traiter de tricheurs, simulateurs, menteurs, arrogants, sans que ça puisse poser le moindre débat :ninaj: 

il y a 22 minutes, Casimir a dit :

Les français sont plus racistes que les argentins ? Comment peut-on savoir ça ? 

On a un parti d'extrême droite au plus haut à toutes les élections, c'est pas le cas là-bas (contrairement aux voisins du Nord...)
Cela étant, dire qu'on l'était plus est un abus de langage, je ne sais pas si on l'est plus ou moins, mais le fait est que dans nos 2 pays le racisme est beaucoup trop présent et qu'avant de s'en plaindre chez les autres, on ferait mieux de balayer devant notre porte. 
Je comprends pas par exemple qu'on fasse plus de bruit avec les tweets débiles et racistes des Argentins qu'avec les messages débiles et racistes adressés à nos joueurs par des Français. 

il y a 50 minutes, chaibi66 a dit :

Pour ce qui est du positif, j'espère qu'on va garder longtemps Deschamps comme sélectionneur. Il a pas que de la chatte DD, il a aussi de grosses couilles. Parce que les changements qu'il ose faire... Peu l'auraient fait.

Un presque sans faute  de DD dans le coaching sur cette coupe du monde, hormis l'erreur notable de ne pas avoir sélectionné Dupé pour le faire rentrer avant l'épreuve des tirs au but on ne peut rien lui reprocher :ph34r:

• Like 1
  • Top ! 1