dondiego Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Non mais sans aller jusque là, on pourra poster des photos de femmes à poil quand même ? Des photos du 19 ème siècle tu veus dire? Modifié 5 mars 2012 par dondiego Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Des photos du 19 ème siècle tu veus dire? [quote na me='dondiego' timestamp='1330951383' post='1564033'] Je pense pas que ça existe encore au 21 ème siècle Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Entre le changement et la correction de "tu veux", c'est le post le plus laborieux que j'ai jamais vu ! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 On fait quoi alors ? On enlève toute modération du forum ? On floode comme des malades pour avoir un bistrot dégueulasse et illisible ? On laisse les règlements de comptes personnels pourrir le bistrot à longueur de sujets ? On ferme le bistrot ? On ferme le forum ? J'attends vos avis. Franchement j'en ai ras le cul de toutes les "plaintes" envers les décisions de modération. Je suis prêt à prendre 1 mois de ban pour l'ensemble de mon oeuvre. Le truc, c'est le dialogue qui peut parfois manquer lors d'un ban entre la modération et le banni, et qui fait que l'on peut peut être resentir ça comme une injustice. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Moi je ne me plains pas trop, même si parfois un mot d'explication serait à mon avis finalement plus constructif que 1 ban sans motif... Pire je pense que ça conduit à l'effet inverse pour certains ! APrès je comprends bien que être modérateur du forum c'est du temps pris sur son temps libre, et que les modos ont parfois autre chose à faire qu'à s'occuper de nos gamineries Pour terminer rassures toi il n'y a pas péril en la demeure, le forum est encore très très bien tenu et très calme par rapport à d'autres ! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Le truc c'est surtout qu'on a un tas de pleurnichards sur ce bistrot, pourtant c'est pas la mort de prendre un ban de temps en temps, j'trouve même que ça fait partie du folklore du bistrot Bon sauf quand c'est plus de 3 jours Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Je suis prêt à prendre 1 mois de ban pour l'ensemble de mon oeuvre. Le truc, c'est le dialogue qui peut parfois manquer lors d'un ban entre la modération et le banni, et qui fait que l'on peut peut être resentir ça comme une injustice. S'il y a discussion, il s'en suit un débat sans fin car la personne suspendue n'acceptera jamais la décision. On a eu plusieurs cas dans le passé... A voir ce qui est le mieux : une discussion entre le modérateur et la personne suspendue qui s'éternise, qui tourne en rond, et qui fatigue/lasse le modérateur qui doit se justifier, ou bien pas de communication... Le truc c'est surtout qu'on a un tas de pleurnichards sur ce bistrot, pourtant c'est pas la mort de prendre un ban de temps en temps, j'trouve même que ça fait partie du folklore du bistrot Bon sauf quand c'est plus de 3 jours Plutôt rare, quand même, non ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Plutôt rare, quand même, non ? Oué et tant mieux Bon il y a l'exception pâtes-coco Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 S'il y a discussion, il s'en suit un débat sans fin car la personne suspendue n'acceptera jamais la décision. On a eu plusieurs cas dans le passé... A voir ce qui est le mieux : une discussion entre le modérateur et la personne suspendue qui s'éternise, qui tourne en rond, et qui fatigue/lasse le modérateur qui doit se justifier, ou bien pas de communication... Bah c'est aussi un peu à double tranchant. Je vais reprendre un épisode dramatique (oui ) qui s'est passé il y a quelques années : j'ai pris un ban de 6 heures avec Rufus, moi qui suit pourtant si gentil et si poli ! Nous n'avons jamais eu de motifs, on en a déduit que c'était suite à une blague dans l'espace supporter (une excellente blague au passage ), mais le doute a toujours subsisté... Bon 6 heures c'est rien et pas bien grave, mais c'est vrai que sur le coup on était un peu énervés, parce que très sincèrement on ne savait absolument pas pourquoi on avait pris ce ban là. Un simple mail, même automatique, nous disant qu'il était interdit de faire des blagues à répétition dans l'espace supporter parce que ça nuisait à la lisibilité des topics, aurait pu suffire... Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 il faudrait un Topic du ban ouvert que pour modérateur ou il expliquerait la sentence du condamnés . Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 il faudrait un Topic du ban ouvert que pour modérateur ou il expliquerait la sentence du condamnés . Et on pourrait se moquer des bannis, et leur jeter des pierres Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Et on pourrait se moquer des bannis, et leur jeter des pierres ce serait bien Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bah c'est aussi un peu à double tranchant. Je vais reprendre un épisode dramatique (oui ) qui s'est passé il y a quelques années : j'ai pris un ban de 6 heures avec Rufus, moi qui suit pourtant si gentil et si poli ! Nous n'avons jamais eu de motifs, on en a déduit que c'était suite à une blague dans l'espace supporter (une excellente blague au passage ), mais le doute a toujours subsisté... Bon 6 heures c'est rien et pas bien grave, mais c'est vrai que sur le coup on était un peu énervés, parce que très sincèrement on ne savait absolument pas pourquoi on avait pris ce ban là. Un simple mail, même automatique, nous disant qu'il était interdit de faire des blagues à répétition dans l'espace supporter parce que ça nuisait à la lisibilité des topics, aurait pu suffire... J'ai du mal à te croire... Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 il faudrait un Topic du ban ouvert que pour modérateur ou il expliquerait la sentence du condamnés . D'ailleurs maintenant que nous avons eu sa version, il faudrait que toi aussi tu t'ouvres sur les sujets de discorde qui vous ont opposé toi et Chronos. Nous pourrons peut-être trouver une solution qui serait susceptible de vous réconcilier. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 D'ailleurs maintenant que nous avons eu sa version, il faudrait que toi aussi tu t'ouvres sur les sujets de discorde qui vous ont opposé toi et Chronos. Nous pourrons peut-être trouver une solution qui serait susceptible de vous réconcilier. il n'y a pas de discorde avec chronos, lui et ma2t sont comme des frères de forum Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 J'ai du mal à te croire... Disons que certaines personnes comme Piou peuvent plus facilement comprendre si on leur explique, mais je veux bien croire que certains (je ne vise personne) puisse s'emporter et être totalement sourd à vos explications ou fermé au dialogue. Quand j'ai pris mon ban l'an dernier (7 jours à a base), j'ai protesté, calmement, par mp, pour exprimer mon sentiment d'injustice quand à la lourdeur de la sentence. Je n'ai eu aucune autre réponse qu'une réduction de la peine à 5 jours. Sur le coup, j'ai un peu regretté le manque de dialogue sur le coup. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 J'ai du mal à te croire... Très sincèrement j'ai passé plus de 20 minutes à trouver la possible raison : un de mes posts de la journée avait été effacé, c'était un "Qui ?" et la réponse de Rufus "Chlorraine" avait aussi été effacée. J'en ai donc déduit que c'était ça, mais sans en être sûr à 100%... Bon après je te prends cet exemple là parce que c'est le seul pour moi, mais 6 heures y avait rien de dramatique non plus Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Sur le coup, j'ai un peu regretté le manque de dialogue sur le coup. Si sur le coup, c'est pour avoir un dialogue ultra répétitif sur le coup, c'est pas la peine sur le coup Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Très sincèrement j'ai passé plus de 20 minutes à trouver la possible raison : un de mes posts de la journée avait été effacé, c'était un "Qui ?" et la réponse de Rufus "Chlorraine" avait aussi été effacée. J'en ai donc déduit que c'était ça, mais sans en être sûr à 100%... Bon après je te prends cet exemple là parce que c'est le seul pour moi, mais 6 heures y avait rien de dramatique non plus C'était surtout un running gag... que vous aviez commencé à exporter dans l'espace des supporters si je me souviens bien... Bon après je te prends cet exemple là parce que c'est le seul pour moi, mais 6 heures y avait rien de dramatique non plus Mais ça a fait un ramdam terrible pour 6 malheureuses heures... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 C'était surtout un running gag... que vous aviez commencé à exporter dans l'espace des supporters si je me souviens bien... C'était en ce qui me concerna ma première tentative, pas pour Rufus ceci dit ! Mais ça a fait un ramdam terrible pour 6 malheureuses heures... C'était plus un jeu qu'autre chose... Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Tout cela me rappelle que j'avais été banni 1 ou 2 jours après mon inscription sur le forum, visiblement parce que je correspondais au profil type du DC Pas de quoi pleurnicher au demeurant Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Tout cela me rappelle que j'avais été banni 1 ou 2 jours après mon inscription sur le forum, visiblement parce que je correspondais au profil type du DC Pas de quoi pleurnicher au demeurant Tous les nouveaux du bistrot ont un jour été le DC de quelqu'un Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 C'était en ce qui me concerna ma première tentative, pas pour Rufus ceci dit ! Ouais donc vous saviez très bien le pourquoi des 6h, non ? C'était plus un jeu qu'autre chose... Pour vous peut-être Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Ouais donc vous saviez très bien le pourquoi des 6h, non ? Ben non justement, on a toujours eu le doute. La seule chose qui nous faisait penser que c'était ça c'est que les messages avaient été effacés. Mais j'avais quand même le doute étant donné que je ne pensais pas qu'une blague dans l'espace supporter pouvait valoir un ban ! Non mais bon c'est pas grave, on va passer à autre chose, il y a prescription depuis le temps ! Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Ben non justement, on a toujours eu le doute. La seule chose qui nous faisait penser que c'était ça c'est que les messages avaient été effacés. Mais j'avais quand même le doute étant donné que je ne pensais pas qu'une blague dans l'espace supporter pouvait valoir un ban ! Non mais bon c'est pas grave, on va passer à autre chose, il y a prescription depuis le temps ! tu as peut être d'autre chose à te reprocher , c'est le moment de vider ton sac à Ban et de profiter des soldes de FranFrou Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés