Aller au contenu

Topic résumé


Flolynyk

Messages recommandés

On fait quoi alors ?

On enlève toute modération du forum ? On floode comme des malades pour avoir un bistrot dégueulasse et illisible ? On laisse les règlements de comptes personnels pourrir le bistrot à longueur de sujets ? On ferme le bistrot ? On ferme le forum ?

J'attends vos avis.

Franchement j'en ai ras le cul de toutes les "plaintes" envers les décisions de modération.

Je suis prêt à prendre 1 mois de ban pour l'ensemble de mon oeuvre.

Le truc, c'est le dialogue qui peut parfois manquer lors d'un ban entre la modération et le banni, et qui fait que l'on peut peut être resentir ça comme une injustice.

Lien vers le commentaire

Moi je ne me plains pas trop, même si parfois un mot d'explication serait à mon avis finalement plus constructif que 1 ban sans motif... Pire je pense que ça conduit à l'effet inverse pour certains ! :grin:

APrès je comprends bien que être modérateur du forum c'est du temps pris sur son temps libre, et que les modos ont parfois autre chose à faire qu'à s'occuper de nos gamineries -_-

Pour terminer rassures toi il n'y a pas péril en la demeure, le forum est encore très très bien tenu et très calme par rapport à d'autres ! :grin:

Lien vers le commentaire

Le truc c'est surtout qu'on a un tas de pleurnichards sur ce bistrot, pourtant c'est pas la mort de prendre un ban de temps en temps, j'trouve même que ça fait partie du folklore du bistrot :grin:

Bon sauf quand c'est plus de 3 jours :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis prêt à prendre 1 mois de ban pour l'ensemble de mon oeuvre.

Le truc, c'est le dialogue qui peut parfois manquer lors d'un ban entre la modération et le banni, et qui fait que l'on peut peut être resentir ça comme une injustice.

S'il y a discussion, il s'en suit un débat sans fin car la personne suspendue n'acceptera jamais la décision. On a eu plusieurs cas dans le passé...

A voir ce qui est le mieux : une discussion entre le modérateur et la personne suspendue qui s'éternise, qui tourne en rond, et qui fatigue/lasse le modérateur qui doit se justifier, ou bien pas de communication...

Le truc c'est surtout qu'on a un tas de pleurnichards sur ce bistrot, pourtant c'est pas la mort de prendre un ban de temps en temps, j'trouve même que ça fait partie du folklore du bistrot :grin:

Bon sauf quand c'est plus de 3 jours :ninja:

Plutôt rare, quand même, non ?

Lien vers le commentaire

S'il y a discussion, il s'en suit un débat sans fin car la personne suspendue n'acceptera jamais la décision. On a eu plusieurs cas dans le passé...

A voir ce qui est le mieux : une discussion entre le modérateur et la personne suspendue qui s'éternise, qui tourne en rond, et qui fatigue/lasse le modérateur qui doit se justifier, ou bien pas de communication...

Bah c'est aussi un peu à double tranchant. Je vais reprendre un épisode dramatique (oui :ninja:) qui s'est passé il y a quelques années : j'ai pris un ban de 6 heures avec Rufus, moi qui suit pourtant si gentil et si poli ! :o Nous n'avons jamais eu de motifs, on en a déduit que c'était suite à une blague dans l'espace supporter (une excellente blague au passage :ninja:), mais le doute a toujours subsisté... Bon 6 heures c'est rien et pas bien grave, mais c'est vrai que sur le coup on était un peu énervés, parce que très sincèrement on ne savait absolument pas pourquoi on avait pris ce ban là.

Un simple mail, même automatique, nous disant qu'il était interdit de faire des blagues à répétition dans l'espace supporter parce que ça nuisait à la lisibilité des topics, aurait pu suffire... :)

Lien vers le commentaire

Bah c'est aussi un peu à double tranchant. Je vais reprendre un épisode dramatique (oui :ninja:) qui s'est passé il y a quelques années : j'ai pris un ban de 6 heures avec Rufus, moi qui suit pourtant si gentil et si poli ! :o Nous n'avons jamais eu de motifs, on en a déduit que c'était suite à une blague dans l'espace supporter (une excellente blague au passage :ninja:), mais le doute a toujours subsisté... Bon 6 heures c'est rien et pas bien grave, mais c'est vrai que sur le coup on était un peu énervés, parce que très sincèrement on ne savait absolument pas pourquoi on avait pris ce ban là.

Un simple mail, même automatique, nous disant qu'il était interdit de faire des blagues à répétition dans l'espace supporter parce que ça nuisait à la lisibilité des topics, aurait pu suffire... :)

J'ai du mal à te croire...

Lien vers le commentaire

il faudrait un Topic du ban ouvert que pour modérateur ou il expliquerait la sentence du condamnés .

D'ailleurs maintenant que nous avons eu sa version, il faudrait que toi aussi tu t'ouvres sur les sujets de discorde qui vous ont opposé toi et Chronos. ;) Nous pourrons peut-être trouver une solution qui serait susceptible de vous réconcilier. :ange:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs maintenant que nous avons eu sa version, il faudrait que toi aussi tu t'ouvres sur les sujets de discorde qui vous ont opposé toi et Chronos. ;) Nous pourrons peut-être trouver une solution qui serait susceptible de vous réconcilier. :ange:

il n'y a pas de discorde avec chronos, lui et ma2t sont comme des frères de forum :rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à te croire...

Disons que certaines personnes comme Piou peuvent plus facilement comprendre si on leur explique, mais je veux bien croire que certains (je ne vise personne) puisse s'emporter et être totalement sourd à vos explications ou fermé au dialogue.

Quand j'ai pris mon ban l'an dernier (7 jours à a base), j'ai protesté, calmement, par mp, pour exprimer mon sentiment d'injustice quand à la lourdeur de la sentence. Je n'ai eu aucune autre réponse qu'une réduction de la peine à 5 jours. Sur le coup, j'ai un peu regretté le manque de dialogue sur le coup.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à te croire...

Très sincèrement j'ai passé plus de 20 minutes à trouver la possible raison : un de mes posts de la journée avait été effacé, c'était un "Qui ?" et la réponse de Rufus "Chlorraine" avait aussi été effacée.

J'en ai donc déduit que c'était ça, mais sans en être sûr à 100%...

Bon après je te prends cet exemple là parce que c'est le seul pour moi, mais 6 heures y avait rien de dramatique non plus :)

Lien vers le commentaire

Très sincèrement j'ai passé plus de 20 minutes à trouver la possible raison : un de mes posts de la journée avait été effacé, c'était un "Qui ?" et la réponse de Rufus "Chlorraine" avait aussi été effacée.

J'en ai donc déduit que c'était ça, mais sans en être sûr à 100%...

Bon après je te prends cet exemple là parce que c'est le seul pour moi, mais 6 heures y avait rien de dramatique non plus :)

C'était surtout un running gag... que vous aviez commencé à exporter dans l'espace des supporters si je me souviens bien...

Bon après je te prends cet exemple là parce que c'est le seul pour moi, mais 6 heures y avait rien de dramatique non plus :)

Mais ça a fait un ramdam terrible pour 6 malheureuses heures...

Lien vers le commentaire

C'était surtout un running gag... que vous aviez commencé à exporter dans l'espace des supporters si je me souviens bien...

C'était en ce qui me concerna ma première tentative, pas pour Rufus ceci dit ! :grin:

Mais ça a fait un ramdam terrible pour 6 malheureuses heures...

C'était plus un jeu qu'autre chose... :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ouais donc vous saviez très bien le pourquoi des 6h, non ?

Ben non justement, on a toujours eu le doute. La seule chose qui nous faisait penser que c'était ça c'est que les messages avaient été effacés. Mais j'avais quand même le doute étant donné que je ne pensais pas qu'une blague dans l'espace supporter pouvait valoir un ban !

Non mais bon c'est pas grave, on va passer à autre chose, il y a prescription depuis le temps ! :grin:

Lien vers le commentaire

Ben non justement, on a toujours eu le doute. La seule chose qui nous faisait penser que c'était ça c'est que les messages avaient été effacés. Mais j'avais quand même le doute étant donné que je ne pensais pas qu'une blague dans l'espace supporter pouvait valoir un ban !

Non mais bon c'est pas grave, on va passer à autre chose, il y a prescription depuis le temps ! :grin:

tu as peut être d'autre chose à te reprocher , c'est le moment de vider ton sac à Ban et de profiter des soldes de FranFrou :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.