Aller au contenu

TFC 0 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 26è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

C'est dommage que ni Ben Yedder ni Soukouna ni Regattin ne puissent jouer le match Barça/Arsenalde ce soir ... ils ont peut être le niveau Champion's League !

Mais comme, malheureusement, nous ne jouons pas la CL, nous ne pouvons en juger ...

(J'hésitais dans le choix de l'émoticône ... finalment, il n'y en a peut-être pas besoin ... chacun imaginera le sien!)

Invité Patcoco
Posté(e)

Non mais là y'a aucun rapport avec la discution quoi. :rolleyes:

Tu dis que tu as pu juger le niveau de Ben Yedder en coupe notamment. Or, il a joué contre un club de national. Puis tu dis qu'on ne peut juger son niveau lorsqu'il joue avec la réserve. Y'a pas comme un problème ? :unsure:

L'art de répondre à côté.

Ben Yedder et Regattin ont joué en L1. Donc maintenant, si on suit ton délire jusqu'au bout, on ne peut pas se servir d'un match de division inférieure pour juger. Or, toi tu te sers du match de coupe contre une équipe de National pour juger.

Contradiction n°125

Qu'est ce que je m'en fout de swedishwasher dans cette histoire ? Je te parle de toi. Tu vas pas me faire un "ouais mais m'ssieu, les autres ils font pareil" digne des petits gamins, quand on te mets le nez dans une de tes nombreuses contradictions. :lol2:

Et non je ne considère pas ça comme de la contradiction.

Comme j'en un peu marre de me répéter, relisez mes posts dans son ensemble.

Si vous êtes un tout petit peu malins vous trouverez la reponse à vos question. ;)

Et pour Swedich, merci pour le message NP, cela confirme bien ce que je pensais. ;)

Posté(e)

Si vous êtes un tout petit peu malins vous trouverez la reponse à vos question. ;)

Et pour Swedich, merci pour le message NP, cela confirme bien ce que je pensais. ;)

Voilà, tu vois ca coute rien d'admettre que t'as tort. Quand on relis tes posts on ne trouve que tes contradictions. Donc en nous invitant à les relire, tu nous permet de le constater un fois de plus. ;)

Posté(e)

Vous pouvez pas attendre ce soir pour la suite du débat ? Le temps d'arriver chez moi, de mettre le magnéto pour barça-Arsenal, de préparer les pop corns, et zou :)

:ninja:

Invité Patcoco
Posté(e)

Voilà, tu vois ca coute rien d'admettre que t'as tort. Quand on relis tes posts on ne trouve que tes contradictions. Donc en nous invitant à les relire, tu nous permet de le constater un fois de plus. ;)

Pour moi c'est très clair. ;)

J'ai deja tous expliqué donc si vous voyez des contradiction c'est que vous n'etes pas malins.

Posté(e)

Pour moi c'est très clair. ;)

J'ai deja tous expliqué donc si vous voyez des contradiction c'est que vous n'etes pas malins.

Ou bien plus surement qu'elles y sont et que tu ne l'admet pas. ;)

Invité Patcoco
Posté(e)

C'est dommage que ni Ben Yedder ni Soukouna ni Regattin ne puissent jouer le match Barça/Arsenalde ce soir ... ils ont peut être le niveau Champion's League !

Mais comme, malheureusement, nous ne jouons pas la CL, nous ne pouvons en juger ...

(J'hésitais dans le choix de l'émoticône ... finalment, il n'y en a peut-être pas besoin ... chacun imaginera le sien!)

Tu aurais l'air vraiment bien con si l'un de ceux là finira par jouer la Champion's Ligue. :lol2:

D'ailleur je repenserais à toi si cela arrive, et je le leurs souhaite.

Ou bien plus surement qu'elles y sont et que tu ne l'admet pas. ;)

Je n'en voit pas, d'ailleur je ne vois pas pourquoi je continue à te répondre. -_-

Posté(e)

t'es le meilleur, pas de doute !

c'est tout vu, on connaît ta réputation :ninja:

on est trop con pour te comprendre

oui swedich a raison et tu as tort comme d'hab

^_^ ça défoule

Invité Patcoco
Posté(e)

^_^ ça défoule

Tu a tout faux et ça me défoule. :grin:

Et pour le "tu a tort comme d'habitude" si tu me connaitrais un peu mieux tu verrais que tu a tout faux là aussi. :grin:

Posté(e)

Ben moi je ne les ai pas suffisamment vu jouer en L1 pour me forger une opinion.

Car jouer la CFA, où on a vu que meme les pro n'y sont pas forcement performant soit un gage d'une bonne analyse sur leurs capacités.

Donc je reste sur mes impressions de ces joueurs face à ceux de L1.

Déja le chiffre n'est pas bon, et puis Baup l'aurait fait jouer plus s'il n'avais pas eu ses 13 matchs de suspension.

Après oui, Regattin (surtout) et Ben yeder peuvent jouer en L1 sur ce qu'ils m'ont montré ou qu'ils ont montré.

Bon je me repete et je t'invite à relire tous mes post :ninja:

Et d'une je n'ai pas dis qu'ils sont "cons". J'ai simplement dis que je n'était pas d'accord.

Et qu'il juge sans savoir et j'ai dis la même chose mais en m'appuyant sur ce que j'ai vu.

Sur les bouts de matchs qu'ils ont éffectués en L1 ils m'ont montrés qu'il avait le niveau.

Il n'était pas perdu, plutôt à l'aise et apportaient ce que l'on souhaitait.

Pour Swedich si on rentre à dix mn de la fin et qu'on est pas décisif(genre une passe qui amene un but ou un but marqué) c'est que le joueur n'a pas le niveau.

Je regarde, plus le comportement du joueur face a des adversaires sensé être meilleur c'est tout.

Donc je ne vois pas la contradiction.

Je n'en voit pas, d'ailleur je ne vois pas pourquoi je continue à te répondre. -_-

Je t'ai tout mis en gras pour m'assurer de ton entière collaboration. ;)

Invité Patcoco
Posté(e)

Je t'ai tout mis en gras pour m'assurer de ton entière collaboration. ;)

Et tu trouve une contradiction ?, tu prends le premier paragraphe et tu met en gras la dernière ligne. ;)

Pour moi s'en est pas une, par contre sur le fait que pour swedich qui en est sur il n'y a plus personne.. :ninja:

En je crois que cela arrange tout le monde (sauf moi) de penser qu'on a personne du niveau de L1 sur le banc voire même dans l'equipe titulaires. -_-

Edit : ce n'est pas de la mauvaise foi, si vous êtes malins vous saurez pourquoi. -_-

Bon j'ai fini sur ce sujet d'apres match vous pouvez vous défouler je ne répondrais pas.

En tout cas pas sur le topic.

Posté(e)

Tu aurais l'air vraiment bien con si l'un de ceux là finira par jouer la Champion's Ligue. :lol2:

D'ailleur je repenserais à toi si cela arrive, et je le leurs souhaite.

Je n'ai jamais dit qu'ils n'auraient jamais le niveau ... (je leur souhaite aussi d'ailleurs), c'est toi qui semble en douter vu que tu inerprètes négativement mes propos.

Je ne fais que pousser ton raisonnement (résonnement ?) jusqu'au bout ... ils ont peut-être ce niveau là à l'heure actuelle mais comme ils ne jouent pas la CL, on ne peut pas le savoir ...

Posté(e)

Et tu trouve une contradiction ?, tu prends le premier paragraphe et tu met en gras la dernière ligne. ;)

Pour moi s'en est pas une, par contre sur le fait que pour swedich qui en est sur il n'y a plus personne.. :ninja:

En je crois que cela arrange tout le monde (sauf moi) de penser qu'on a personne du niveau de L1 sur le banc voire même dans l'equipe titulaires. -_-

Edit : ce n'est pas de la mauvaise foi, si vous êtes malins vous saurez pourquoi. -_-

Bon j'ai fini sur ce sujet d'apres match vous pouvez vous défouler je ne répondrais pas.

Eh bien moi je suis de ton avis et je suis un peu decu que ni Regattin ni Ben Yedder n'ai eu la chance d'être titularisé, même si le contexte n'est pas facile pour lancer des jeunes...

Sinon, avoir le niveau L1, ca veut pas dire être le meilleur joueur de L1, Tabanou que tout le monde encense aujourd'hui n'a pas fait que des grands matchs au début. C'est pas parceque Regattin ou Ben Yedder mettent pas un but quand il rentre qu'il n'ont pas le niveau L1...

D'ailleurs, Regattin et Ben Yedder ont fait plutot des bonnes rentrées le peu de fois où on leur a fait confiance, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le niveau L1

Posté(e)

Bon alors tu te contredis dans le seul premier passage que j'ai cité alors.

Posté(e)

Ce que veut peut-être dire *******, c'est que c'est souvent au pied du mur que se révèlent les talents. Ben Yedder et Regattin ont sans doute besoin de 2 ou 3 titularisations pour laisser éclater le talent que l'on décèle un peu chez eux en équipe 2. Alors ce ne sont pas des coups "sûrs" comme ont pû l'être les Sissoko, M'Bengué, ou autre Capoue, mais vu que nos titulaires habituels rament un peu en ce moment, pourquoi ne pas essayer ...

Posté(e)

D'ailleur on a vue ce qui c'est passé avec Dédé Gignac et les avis catégorique à la Swédich. :ninja:

Même si je suis consciens que les miens ne sont pas plus révélateur au contraire de Swedich qui en est sur à 100%. -_-

Pour Swedich si on rentre à dix mn de la fin et qu'on est pas décisif(genre une passe qui amene un but ou un but marqué) c'est que le joueur n'a pas le niveau.

Et pluis tu parle de moi mais regarde swdich lui c'est du 100% je le cite

Surtout qu'il n'a pas plus raison que moi. :ninja:

Pour l'avis ferme au debut ok, mais cela ne te gene pas pour Swedich. :ninja:

Et tu ne m'a toujours pas répondu sur Swedich. :ninja:

Je comprend maintenant pourquoi tu ne m'a pas répondu sur Swedich. -_-

Euh le mur il est des deux coté hein. ;)

Par contre j'attendrais la semaine des 4 jeudis pour avoir la réponse sur swedich comme quoi on est bien deux a ne pas se comprendre ;)

par contre sur le fait que pour swedich qui en est sur il n'y a plus personne.. :ninja:

Et ben dis donc, je sais pas ce que t'as après moi... t'as du trouver mon numéro dans le portable de ta femme ou un truc comme ça. En tous cas j'ai bien rigolé, merci !

Je vais faire simple:

- Au poste d'avant centre je dis qu'on n'a personne de niveau L1 car on n'a personne qui a été foutu de mettre plus de 4 buts sur 26 matches. Si c'est pas une preuve suffisante, je sais pas ce qu'il te faut, même Arles Avignon ils ont un buteur a plus de 4 buts, on est derniers de la L1 sur ce chiffre.

- Au poste de gardien je dis qu'on n'a pas de gardien niveau L1, car Valverde est arrivé ici en gardien n°3, après les blessures de Pelé et de Blondel l'an dernier. Il venait de Boulogne sur mer (L2 desormais) où il était déjà numero 3. Si un gardien n°3 avait le niveau d'être titulaire en L1, il ne serait pas numero 3, il serait numero 1, ici ou ailleurs.

- Enfin au poste qui nous interesse de milieu droit, on a titularisé Braaten, puis Machado, puis Sissoko et on n'a pas titularisé les deux jeunes dont tu parles. J'en déduis donc qu'ils n'ont pas le niveau L1 puisque Casanova a prouvé qu'il n'hésitait pas a titulariser des jeunes de 19 ans (Santander, Tabanou, MBengué, Tafer, Vidal, Loustallot) lorsqu'il estimait que ceux ci etaient la meilleure alternative. S'il ne le fait pas, c'est qu'il estime qu'ils n'ont pas le niveau et il me semble qu'il les connait un peu plus que toi et moi pour decider en toute certitude.

Posté(e)

Et ben dis donc, je sais pas ce que t'as après moi... t'as du trouver mon numéro dans le portable de ta femme ou un truc comme ça. En tous cas j'ai bien rigolé, merci !

Je vais faire simple:

- Au poste d'avant centre je dis qu'on n'a personne de niveau L1 car on n'a personne qui a été foutu de mettre plus de 4 buts sur 26 matches. Si c'est pas une preuve suffisante, je sais pas ce qu'il te faut, même Arles Avignon ils ont un buteur a plus de 4 buts, on est derniers de la L1 sur ce chiffre.

- Au poste de gardien je dis qu'on n'a pas de gardien niveau L1, car Valverde est arrivé ici en gardien n°3, après les blessures de Pelé et de Blondel l'an dernier. Il venait de Boulogne sur mer (L2 desormais) où il était déjà numero 3. Si un gardien n°3 avait le niveau d'être titulaire en L1, il ne serait pas numero 3, il serait numero 1, ici ou ailleurs.

- Enfin au poste qui nous interesse de milieu droit, on a titularisé Braaten, puis Machado, puis Sissoko et on n'a pas titularisé les deux jeunes dont tu parles. J'en déduis donc qu'ils n'ont pas le niveau L1 puisque Casanova a prouvé qu'il n'hésitait pas a titulariser des jeunes de 19 ans (Santander, Tabanou, MBengué, Tafer, Vidal, Loustallot) lorsqu'il estimait que ceux ci etaient la meilleure alternative. S'il ne le fait pas, c'est qu'il estime qu'ils n'ont pas le niveau et il me semble qu'il les connait un peu plus que toi et moi pour decider en toute certitude.

je ne suis pas d'accord sur le poste de gardien: Valverde peut venir d'ou il veut il a montré cette année qu'il a le niveau L1 meme si c'est pas le meilleur gardien non plus.

je ne suis pas d'accord sur les exemples de titularisation que tu donnes car ils correspondent tous à des blessures des joueurs devant eux dans la hiérarchie, surtout Loustallot et Vidal au poste gardien et Santander Tafer devant. Meme M'Bengué et Tabanou ont fait leur premiers pas lors de blessures de Mathieu, Mansaré. Lors qu'ils ont démarré c'était justement parcequ'il n'y avait pas d'alternative

Posté(e)

je ne suis pas d'accord sur le poste de gardien: Valverde peut venir d'ou il veut il a montré cette année qu'il a le niveau L1 meme si c'est pas le meilleur gardien non plus.

je ne suis pas d'accord sur les exemples de titularisation que tu donnes car ils correspondent tous à des blessures des joueurs devant eux dans la hiérarchie, surtout Loustallot et Vidal au poste gardien et Santander Tafer devant. Meme M'Bengué et Tabanou ont fait leur premiers pas lors de blessures de Mathieu, Mansaré. Lors qu'ils ont démarré c'était justement parcequ'il n'y avait pas d'alternative

Autant je suis plus ou moins d'accord avec le début de ton poste (même si finalement je suis pas trop fan de l'expression "niveau L1" vu qu'on y met tout et n'importe quoi dedans), autant sur la fin pas vraiment.

Comme on a déjà dit par ailleurs, M'Bengué s'est imposé a son poste alors qu'on avait l'alternative plus que crédible de Mathieu. Quand à Tabanou, pareil, il a joué ses premiers matchs alors que Mathieu était encore là. Même si c'est quand même vrai que le départ de ce dernier, conjugué à celui de Bergougnoux lui a dégagé complètement le terrain pour devenir titulaire indiscutable.

Posté(e)

je ne suis pas d'accord sur les exemples de titularisation que tu donnes car ils correspondent tous à des blessures des joueurs devant eux dans la hiérarchie, surtout Loustallot et Vidal au poste gardien et Santander Tafer devant. Meme M'Bengué et Tabanou ont fait leur premiers pas lors de blessures de Mathieu, Mansaré. Lors qu'ils ont démarré c'était justement parce qu'il n'y avait pas d'alternative

Cite moi un match ou Valverde a fait gagner des points au TFC cette année... Si tu vas par là, Loustallot aussi a le niveau pour être gardien titulaire en L1, puisque le seul match qu'il a fait, on ne l'a pas perdu par sa faute... Moi Valverde ne m'a jamais convaincu, je vois souvent qu'on prend des buts ou il est impliqué (pas forcément seul responsable, mais impliqué), par contre je ne l'ai jamais vu sortir un match ou il arrete tout et nous fait rentrer avec 3 points qu'on ne méritait pas...

D'ailleurs pour Valverde c'est bien simple, on n'a que lui comme gardien pro dans l'effectif et on ne le prolonge pas alors qu'il est en fin de contrat dans 3 mois. C'est pas une preuve que le staff trouve qu'il n'a pas le niveau ?!

Pour ce qui est des blessures, c'est simple, on n'a qu'un milieu droit, c'est Braaten. Il a été blessé, et même envoyé en CFA2 pour méforme. Et pourtant on n'a pas fait jouer les jeunes, on a été chercher des joueurs dont ce n'est pas le poste (Machado et Sissoko). Quand Tabanou a fait ses premiers pas a la place de Mansaré, on n'a pas mis Didot a gauche (idem quand on a mis Santander à la place de Pentecôte). On a mis ces joueurs malgré leur jeune age car ils avaient le niveau. Là on bricole avec des gars dont ce n'est pas le poste parce que les jeunes n'ont pas le niveau pour faire 90mn. C'est du moins ce qu'à décidé le staff, faut vous faire une raison. S'ils les jugeaient aptes a être titulaires, ils joueraient.

Posté(e)

Autant je suis plus ou moins d'accord avec le début de ton poste (même si finalement je suis pas trop fan de l'expression "niveau L1" vu qu'on y met tout et n'importe quoi dedans), autant sur la fin pas vraiment.

Comme on a déjà dit par ailleurs, M'Bengué s'est imposé a son poste alors qu'on avait l'alternative plus que crédible de Mathieu. Quand à Tabanou, pareil, il a joué ses premiers matchs alors que Mathieu était encore là. Même si c'est quand même vrai que le départ de ce dernier, conjugué à celui de Bergougnoux lui a dégagé complètement le terrain pour devenir titulaire indiscutable.

ouh alors là je ne suis pas d'accord!

M'Bengué n'a pas pris la place à Mathieu, c'est Mathieu qui est monté d'un cran en milieu off parcequ'il ne vouliat pas y mettre Bonnet! laissant sa place derrière vacante (il a été à Bonnet en fait...)

et Tabanou est devenu titulaire l'année ou Mathieu est parti à Valence!

je serai intraitable la dessus :grin:

Posté(e)

ouh alors là je ne suis pas d'accord!

M'Bengué n'a pas pris la place à Mathieu, c'est Mathieu qui est monté d'un cran en milieu off parcequ'il ne vouliat pas y mettre Bonnet! laissant sa place derrière vacante (il a été à Bonnet en fait...)

et Tabanou est devenu titulaire l'année ou Mathieu est parti à Valence!

je serai intraitable la dessus :grin:

Ah bon déjà tu parlais de blessure, ce n'est plus le cas ;)

Après tu peux être intraitable mais regarde les compos. En début de saison, Mathieu et M'Bengué se partagent le poste. Preuve qu'il n'était pas si indispensable que ça en milieu gauche.

Et je ne parle pas non plus de ses piges en 8, à au moins 4 reprises (j'en ai parlé dans une page précédente).

Donc c'est surtout le fait que M'Bengué assurait qui a permis de mettre Mathieu à d'autres endroits de la compo.

A l'envers, si M'Bengué n'avait pas eu le niveau, tu peux être totalement sur que Mathieu aurait pas quitté le poste d'arrière gauche pendant toute la saison.

Quand à Tabanou, il est devenu titulaire indiscutable la saison suivante, ça on est d'accord, mais il a quand même fait ses premiers pas du temps de Mathieu. La saison suivante, il a fallu qu'il passe devant Machado qui a joué tous le début de saison à gauche. Chose que ni Regattin, ni Ben Yedder n'ont su faire jusqu'à present dans une situation quasiment identique.

Posté(e)

Bonsoir à tous

Quelqu'un pourrait me dire sur quel canal de Foot + est retransmis le match Lens - TFC 201 ? 202 ?...Je ne trouve l'info nulle part. Merci. :)

Posté(e)

Quand à Tabanou, il est devenu titulaire indiscutable la saison suivante, ça on est d'accord, mais il a quand même fait ses premiers pas du temps de Mathieu. La saison suivante, il a fallu qu'il passe devant Machado qui a joué tous le début de saison à gauche. Chose que ni Regattin, ni Ben Yedder n'ont su faire jusqu'à present dans une situation quasiment identique.

Il a fallu qu'il passe devant Luan et Mansaré aussi. Enfin, il est passé devant tout le monde... donc si Ben Yedder ou Regattin etaient capables d'être titulaires, ils feraient pareil.

<_<

Posté(e)

On était certain que Mathieu partait à la fin de cette saison là, pour moi Casa a géré la transition de manière remarquable, Mathieu jouait milieu off pour les matchs à l'extérieur ou les matchs compliqué à domicile, ce qui fait que les deux joueurs ont fait une saison pleine. Casa avait bien l'intention que ça soit M'Bengué le successeur

Il a fallu qu'il passe devant Luan et Mansaré aussi. Enfin, il est passé devant tout le monde... donc si Ben Yedder ou Regattin etaient capables d'être titulaires, ils feraient pareil.

<_<

Mansaré était pas dans la concurrence à ce moment là mais il est passé devant Machado et Luan effectivement. 'fin bref, comme vous dites, Casa a largement de crédibilité sur la gestion des jeunes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.