RufusTFirefly Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Tu peux Misteryelloc'h...le littoral, des Côtes d'Armor au Morbihan, c'est à tomber par terre... Casimir, tu degringoles dans mon estime de jours en jours... D'abors les teutons, puis l'avatar, et maintenant la bretagne... Non mais c'est quoi le prochain truc? tu deviens fan de Mae?
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Sinon, y a aussi des noms normaux bien français en Bretagne, vous êtes mauvaise langue. Rien qu'en banlieue de Rennes : Vezin-le-Coquet, Thorigné-Fouillard ...
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Par contre, si tu connaissais ma femme (qui elle, est du Nord), tu lui demanderais surement "Comment cha va biloute?", tu lui parlerais tunning, congélateur, consanguinité, pingouins (si, si ). ça m'a pas choquée son accent La pluie (surtout), c'est beau et on mange bien. toutafé vrai, mais ça fait grossir, en un an là-bas, j'ai pris 5kg :beurre:
en_congés Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 ça m'a pas choquée son accent non, c'est pas violent, c'est surout quand elle gueule que ça s'entend Par contre, il arrive souvent que des gens du Nord, habitants dans le sud, viennent la voir en lui demandant si elle serait pas du Nord (ce qui e fait éclater de rire à chaque fois)
Floolf Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 non, c'est pas violent, c'est surout quand elle gueule que ça s'entend Par contre, il arrive souvent que des gens du Nord, habitants dans le sud, viennent la voir en lui demandant si elle serait pas du Nord (ce qui e fait éclater de rire à chaque fois) Y a pourtant rien de drôle
en_congés Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Si, si, surtout passke elle aime pas trop qu'on lui fasse remarquer. Te prives pas dimanche
Floolf Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Si, si, surtout passke elle aime pas trop qu'on lui fasse remarquer. Te prives pas dimanche "Bonjour, je vous ai amené un autocollant bébé a bord, c'est pour coller sur le congelo!"
en_congés Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Up, pour les feignasses qui font du HS dans les autres topics.
pedrometo Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Moi je l'ai gardé. Je ne l'ai pas très prononcé, mais j'y tiens. C'est une marque de fabrique Le seul truc immonde chez nous, c'est le "avé", ça c'est inaudible pour moi... pourtant moi je trouve que l'Avé Maria ça sonne mieux que l'Avec Maria Tu peux Misteryelloc'h...le littoral, des Côtes d'Armor au Morbihan, c'est à tomber par terre... Et quel est l'intérêt de tomber par terre?
FranckProvostIV Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 ça m'a pas choquée son accent En même temps comme tu viens de La Rochelle t'es beaucoup moins intriguée par l'accent de tes collègues du Nord.
è_é Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 En même temps comme tu viens de La Rochelle t'es beaucoup moins intriguée par l'accent de tes collègues du Nord.
Mister Yellow Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Posté(e) 22 septembre 2011 Je n'ai point trop apprécié différentes remarques entendues à propos de JM Baylet, surtout à la radio. Un exemple, une intervenante, dont je tairais le nom, d'une radio grande écoute a dit "Et l'autre là...l'Amour est dans le pré, non mais c'est vrai on aurait dit un candidat de cette émission, ça ne fait pas sérieux!" C'était clairement explicite, elle ne parlait ni de ses compétences, ni de son âge... Par ailleurs, j'ai eu droit à une remarque, lors d'un entretien d'embauche, pas vraiment très agréable au sujet de mon accent. C'est limite discriminatoire. Où pourrais-je m'adresser pour me plaindre? SOS Racisme? 60 millions de consommateurs? Au JT de Pernaut?
Nijni Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Dès que je rencontre une nouvelle personne à Paris, j'ai droit dès les premiers échanges à un :"Ah ! Tu as un accent ! Tu es du sud ?! " Pour faire chier parce que beaucoup font l'amalgame des suds, je laisse deviner, en cas d'erreur je suis intransigeant
fredC Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Dès que je rencontre une nouvelle personne à Paris, j'ai droit dès les premiers échanges à un :"Ah ! Tu as un accent ! Tu es du sud ?! " Pour faire chier parce que beaucoup font l'amalgame des suds, je laisse deviner, en cas d'erreur je suis intransigeant Même si elle a des gros seins
Nijni Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Même si elle a des gros seins C'est la seule essception
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Dès que je rencontre une nouvelle personne à Paris, j'ai droit dès les premiers échanges à un :"Ah ! Tu as un accent ! Tu es du sud ?! " Pour faire chier parce que beaucoup font l'amalgame des suds, je laisse deviner, en cas d'erreur je suis intransigeant d'autant plus que beaucoup de boulets confondent les accents toulousains et marseillais :hérésie:
RufusTFirefly Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 d'autant plus que beaucoup de boulets confondent les accents toulousains et marseillais :hérésie: Je crois que c'est exactement ce que Nijni a dit dans son post
Bebs Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 d'autant plus que beaucoup de boulets confondent les accents toulousains et marseillais :hérésie: Boh c'est pareil, à quelques kilomètres près
Nijni Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 d'autant plus que beaucoup de boulets confondent les accents toulousains et marseillais :hérésie: C'est ce que j'entendais dans "les suds". Pas facile de se faire comprendre aujourd'hui, c'est la fin de l'été qui fait ca ? La dernière fois y'en a un qui m'a dit : "t'es de Montauban ? ou d'Albi ?" J'étais sur le cul et je lui ai demandé comment il faisait la différence entre l'accent de Montauban, Albi et le reste Je crois que c'est exactement ce que Nijni a dit dans son post Merci
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Je crois que c'est exactement ce que Nijni a dit dans son post on parlait de discrimination relative à un accent "typé" du sud (par rapport à un accent parigot)
VIX15 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 d'autant plus que beaucoup de boulets confondent les accents toulousains et marseillais :hérésie: Toi tu dois pas pas être loin d'avoir 9/10 ...
Wingeeky Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 d'autant plus que beaucoup de boulets confondent les accents toulousains et marseillais :hérésie: Le pire c'est que nombreux sont ceux qui font l'amalgame des suds.
fredC Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Boh c'est pareil, à quelques kilomètres près Le pire c'est que nombreux sont ceux qui font l'amalgame des suds. Surtout les Bordelais
Mister Yellow Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Posté(e) 22 septembre 2011 La dernière fois y'en a un qui m'a dit : "t'es de Montauban ? ou d'Albi ?" J'étais sur le cul et je lui ai demandé comment il faisait la différence entre l'accent de Montauban, Albi et le reste Une meuf (la quarantaine), à laquelle j'avais répondu "Toulouse" à sa question "D'où vient ce joli accent?", m'a dit "Ah non ce n'est pas un accent de Toulouse ça, c'est un peu plus du Sud." Effectivement, je suis de Revel (50 km Sud est de Toulouse) et dans le Lauragais, on est un peu audois sur les bords. Bravo Madame Ah moi le breton qui me prend pour un marseillais, je fais la comparaison "entre un toulousain et un marseillais, il y a autant de différences qu'entre un breton et un normand". Et comme ils ne peuvent pas les encadrer, ils me comprennent.
ResetBulshit Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 J'arrive à distinguer très clairement trois accents: l'extrème sud ouest (pays basque), le sud ouest (nous) et le sud est... Pour nous c'est à peu près normal, mais pour un mec du qui n'a pas connu les trois c'est plus difficile. Ca fait 8 ans que je suis sur Paris et j'ai gommé mon accent (même s'il revient inconsciemment quand je parle avec ma famille) Maintenant on me prend (très rarement quand même) pour un chti ou un parigot C'est une façon de rentrer dans le moule, parce que c'est vrai que c'est lassant d'être pris pour un marseillais ou pour un provincial naïf qui débarque de sa cambrousse. (surtout qu'à Paris dès qu'on peut arnaquer ou prendre les gens pour des cons on fonce tête baissée)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.