Invité Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Etant pessimiste, voilà un topic destiné à une consécration classe affaire. Je disais donc, j'ai fait un atelier avec un mec complétement en avance sur son temps, qui nous expliquait comment les recruteurs procederaient sous peu. En gros, tu prends ton CV, ou ta lettre de motivation, et tu la colles là: http://www.wordle.net/create Tu cliques sur "GO", et t'as un nuage de mot résumant la personne. Il l'a fait avec le sien, effectivement, ça rendait trop bien. Par contre quand t'as pas vraiment d'expérience, vois le bordel sur mon cv : http://www.wordle.net/show/wrdl/3338838/Untitled
Ekelund Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Etant pessimiste, voilà un topic destiné à une consécration classe affaire. Je disais donc, j'ai fait un atelier avec un mec complétement en avance sur son temps, qui nous expliquait comment les recruteurs procederaient sous peu. En gros, tu prends ton CV, ou ta lettre de motivation, et tu la colles là: http://www.wordle.net/create Tu cliques sur "GO", et t'as un nuage de mot résumant la personne. Il l'a fait avec le sien, effectivement, ça rendait trop bien. Par contre quand t'as pas vraiment d'expérience, vois le bordel sur mon cv : http://www.wordle.net/show/wrdl/3338838/Untitled j'ai pas vraiment pigé l'intérêt du truc
Invité Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 j'ai pas vraiment pigé l'intérêt du truc Ouais, on sentait bien le scepticisme dans la salle, il était le seul convaincu. M'enfin bon c'est surtout un outil pour faire ressortir l'essentiel quand y en a un. Apparement, cette technique serait déjà utilisée par certains grands recruteurs au US. D'où sa conviction que ça va se développer en Europe. Sinon, ce midi, dans carnet de campagne, initiative plus humaine, une asso qui crée des cafés-emplois, pour se faire rencontrer des publics qui ne se seraient pas rencontré par lettres interposées.
Ekelund Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Ouais, on sentait bien le scepticisme dans la salle, il était le seul convaincu. M'enfin bon c'est surtout un outil pour faire ressortir l'essentiel quand y en a un. Apparement, cette technique serait déjà utilisée par certains grands recruteurs au US. D'où sa conviction que ça va se développer en Europe. Sinon, ce midi, dans carnet de campagne, initiative plus humaine, une asso qui crée des cafés-emplois, pour se faire rencontrer des publics qui ne se seraient pas rencontré par lettres interposées. un enchevêtrement de mots même pas liés les uns aux autres, je suis sceptique sur ce que tu peux en ressortir
Invité Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 un enchevêtrement de mots même pas liés les uns aux autres, je suis sceptique sur ce que tu peux en ressortir ouais, si tu prends le miens, c'est sur. Mais avec le sien, qui avait bossé dans plusieurs boites, a des postes différents en RH, tu voyais clairement ressortir l'essentiel de ses compétences. Après, lui nous encourageait à adapter notre cv/lettre de motiv pour que le nuage soit plus parlant, car même si le recruteur ne faisait pas de nuage, ça voudrait clairement dire qu'il y a des choses sur lesquelles t'as bien insisté.
Floolf Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 un enchevêtrement de mots même pas liés les uns aux autres, je suis sceptique sur ce que tu peux en ressortir C'est pas mal quand même.
Ekelund Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 C'est pas mal quand même. qu'est ce que t'es allé foutre à Martigues ?
Invité Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 C'est pas mal quand même. wouahou, moi, perso, mais tu fais comme tu veux, je mets pas trop en avant ma présence sur le forum hein
Floolf Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 qu'est ce que t'es allé foutre à Martigues ? J'ai travailler dans une raffinerie wouahou, moi, perso, mais tu fais comme tu veux, je mets pas trop en avant ma présence sur le forum hein What?
Invité Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 What? Je m'en doutais. C'est une blague compréhensible que par les mec qui comme moi n'y connaissent rien en informatique. en gros, pour moi, tout ce qui a marqué sur ton wordle, c'est que t'es devant le forum toute la journée
Floolf Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Je m'en doutais. C'est une blague compréhensible que par les mec qui comme moi n'y connaissent rien en informatique. en gros, pour moi, tout ce qui a marqué sur ton wordle, c'est que t'es devant le forum toute la journée a dakaur
BXSport Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Sinon y a ça CV Visuel et graphiques qui est apparemment la nouvelle mode du CV
Floolf Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 ....... ? © 1. Hommage à Capello 2. Relis ta signature Merci
sujet Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 à Martigues ? il était footballeur, l'équipe de martigues est parfois en jaune et rouge, parfois en jaune et noir
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 fixé demain matin j'ai pas envie qu'il me dise qu'ils ont besoin de personne.
RufusTFirefly Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 fixé demain matin j'ai pas envie qu'il me dise qu'ils ont besoin de personne. C'est clair c'est toujours lui qui passe en premier
Invité Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 40 minutes que les lignes de mon correspondant sont occupées... ils tournent au 56K leur internet ou quoi?
didi31 Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Salut Offre d'emploi: Là où je travaille,c'est une station service à Ramonville, nous recherchons un mécanicien, ayant le CAP et 5 ans d'expérience. Si ça intéresse l'un de vous où si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, contactez moi par MP. Merci
sujet Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 ] à Ramonville, médecin ou mécanicien, c'est pareil
Invité Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 allez, hop, c'est partiiiii. dans l'ordre de l'envie : attaché territorial taf à Genève Doctorant/assistant à Genève rédacteur territorial dans l'ordre des proba: rédacteur territorial thèse/assistant attaché taf à Genève Dans l'ordre du salaire : taf à genève thèse attaché rédacteur
Invité Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 je repose ma question ici : quand on vous contacte pour un entretien, c'est par tel ou par mail?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.