Aller au contenu

[Kop] Communiqué

LaCroix

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peut-me dire qui est ce monsieur le KOP? :confus:

En afrikaans, « Kop » (parfois la forme diminutive « Kopje » ) signifie colline.

Posté(e)

Monsieur le Kop me fait bien rire, mais il m’attriste surtout.

Il ne sait pas que l’utilisation de « pétard » et autre engin pyrotechnique est interdite dans l’enceinte du stadium et c’est pour cela qu’il a omis de condamner dans son communiqué ces usages-là qui ont été un petit peu le déclenchement des hostilités. Il a omis de dire que la plupart des groupes qui le composent ont rappelé à leurs adhérents qu’il ne fallait pas utiliser ces choses-là… (à moins qu’ils ne l’aient pas fait… ràlala…ils ont dû oublier)

Pas le temps de répondre à l'ensemble des points du message, mais les groupes de supporters du virage font bien signer un papier en même temps que le cartage rappelant les divers textes de loi, info dispo sur le site it93.FR ou à la table porte 9 si tu vas au Stadium ce soir.

Posté(e)

Pas le temps de répondre à l'ensemble des points du message, mais les groupes de supporters du virage font bien signer un papier en même temps que le cartage rappelant les divers textes de lois, info dispo sur le site it93.FR ou à la table porte 9 si tu vas au Stadium ce soir.

Et que se passe-t-il quand un membre enfreint une règle ?

Posté(e)

Il passe devant le politburo et on le dénonce à la prefectuhr!

Et bien voilà quand vous voulez vous pouvez vous montrer charmants.

Posté(e)

Et que se passe-t-il quand un membre enfreint une règle ?

De la part des personnels chargés de les faire respecter ou bien de la part des groupes de supporter ?

Pour le premier cas je dirais, que après avoir posé le cerveau ils tapent,

Pour le deuxième cas je dirais, rien... il ne se passe rien et c'est bien cela le problème...

Posté(e)

Pas le temps de répondre à l'ensemble des points du message, mais les groupes de supporters du virage font bien signer un papier en même temps que le cartage rappelant les divers textes de loi, info dispo sur le site it93.FR ou à la table porte 9 si tu vas au Stadium ce soir.

Je pense que les mecs qui vont au stade pour foutre la merde ne sont pas a une signature près. Si tu leur demandais de signer une reconnaissance de paternité de Sim, ils le feraient. :ninja:

Posté(e)

De la part des personnels chargés de les faire respecter ou bien de la part des groupes de supporter ?

Pour le deuxième cas je dirais, rien... il ne se passe rien et c'est bien cela le problème...

c'est vrai que c'est scandaleux, les groupes de supporters n'ont pas autorité sur toutes les personnes se trouvant dans leur tribune... C'est incompréhensible! C'est plus "liberté pour les ultras" qu'il faut qu'ils chantent, c'est "des fusils pour faire respecter la loi"! :ninja:

Posté(e)

c'est vrai que c'est scandaleux, les groupes de supporters n'ont pas autorité sur toutes les personnes se trouvant dans leur tribune... C'est incompréhensible! C'est plus "liberté pour les ultras" qu'il faut qu'ils chantent, c'est "des fusils pour faire respecter la loi"! :ninja:

Déjà ne serait ce que leur retirer leur carte de membre et condamner les agissements irrespectueux des règles lorsqu'il y en a c'est a mon sens un minimum et même ce minimum est inexistant !

C'est juste une question de volonté...

Posté(e)

Tu as des preuves???

Car la ça sent la discussion de comptoir à plein nez, avec comme seule source d'information des coupures de la dépêche du midi...

Je réitère mon invitation ce soir pour te montrer certaines vérités ;).

Posté(e)

Il y a du monde pour trouver des petites bêtes mais quand il s'agit de les féliciter pour le tiffo du sidaction qu'ils ont réalisé pour ce match il n'y a plus personne.

Certains post sont à vomir. Digne des meilleurs journalistes de la depêche.

Posté(e)

Par contre le TFC sait que parmis les gens que représente Monsieur le KOP dans son communiqué, nombre dentre eux ont participé aux dernières rixes connues ou oubliées comme celle Rue Saint Rome, ou encore celle aux Argoulets ou bien, la meilleure du pont de vue organisation cétait celle au centre ville de la ville de Rennes lannée dernières, pas facile à organiser non ?

tu as des preuves que ce sont les mêmes personnes du kop qui étaient mêlées à ces événements hors du stade ???

et est-ce que l'utilisation d'un pétard justifie le matracage collectif qui a suivi ? sachant qu'à priori l'intéressé a été identifié et interpelé...

Je ne suis pas abonné (faisant du sport en parallèle je ne peux pas me rendre à tous les matchs) mais j'ai découvert et rencontré la BFS depuis quelques temps, et bien je peux t'assurer que l'ambiance d'avant/pendant/après match y est à 200% fraternelle...tu ne dois jamais avoir côtoyé un groupe de supporters pour pouvoir juger de la sorte...c'est malheureusement avec des gens comme toi que la vague bleu marine se développe...

Posté(e)

tu as des preuves que ce sont les mêmes personnes du kop qui étaient mêlées à ces événements hors du stade ???

et est-ce que l'utilisation d'un pétard justifie le matracage collectif qui a suivi ? sachant qu'à priori l'intéressé a été identifié et interpelé...

Je ne suis pas abonné (faisant du sport en parallèle je ne peux pas me rendre à tous les matchs) mais j'ai découvert et rencontré la BFS depuis quelques temps, et bien je peux t'assurer que l'ambiance d'avant/pendant/après match y est à 200% fraternelle...tu ne dois jamais avoir côtoyé un groupe de supporters pour pouvoir juger de la sorte...c'est malheureusement avec des gens comme toi que la vague bleu marine se développe...

faux... -_-

Posté(e)

T'es sérieux quand tu dis ça ou il manquait le ninja ?

Dondiego comprend mieux je ne met jamais de ninja :huh:

Non, tu peux être aussi en échec scolaire. :huh:

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre...

Ca deviens vraiment n'importe quoi tout ça autour des suporters de foot. Les problèmes vienent de cette campagne contre les "hooligans" en france. Au niveau problèmes de sécurité... il y a bien mieux a faire dans notre pays que de faire tout ce cirque autour des stades de foot !

Et cette mani des chiffres ça deviens vraiment navrant entre là Les IDS, les contraventions, le nombre de garde a vue ect... . La on est bons pour exploser les chiffres quand on veut...

C'est fou d'en arriver là pour un pétard s'il vous plaît !!!

Et c'a me désole de voir des personnes "contente" car certains se font condamner pour un pétard ou autre connerie comme ça, comme tout le monde a fait dans sa jeunesse, sauf qu'un supporter de foot il gagne a se rendre a tout les matchs du tef au commissariat ! plus amende ect...

Posté(e)

Monsieur le Kop me fait bien rire, mais il m’attriste surtout.

C’est pour ça que Monsieur le KOP me faire rire quand il essaie de se faire passer pour un gentil.

Faut dire c’est un pro dans le double langage j’ai failli me faire avoir…

On m'a envoyé le lien vers la vidéo suivante par mail. Ca n'a pas directement quelque chose à voir avec le sujet initial (en même temps ça a pas mal dérivé...), mais c'est à regarder jusqu'au bout si tu as le temps, ça te permettra peut-être de comprendre que ce qui est dénoncé dépasse peut-être le cadre des stades de football. A titre perso quand j'ai vu cette vidéo, je les ai trouvés bien traités par rapport à ce qu'on a à subir à l'entrée de certains stades, jusqu'aux dernières secondes de la vidéo où j'ai trouvé là pas mal de similitudes avec ce qu'on a parfois vécu...

http://www.dailymotion.com/video/xinu03_l-envers-du-decor-de-la-commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage-du-10-mai-2011_news

Mais ça doit sûrement être des mecs qui le méritent et tu vas trouver ça normal qu'ils se fassent embarquer à la fin en fait... Sinon, sache je le répète que parfois on a pas à en faire beaucoup plus pour être traités beaucoup plus mal que ça parce que justement ils savent que des gens comme toi réagiront en faisant des amalgames douteux sans rien connaitre à ce dont ils veulent se mêler et diront que ce qui nous arrive on l'a bien cherché.

Marre toi bien l'ami, bientôt ça sera peut-être à ton tour de venir demander de l'aide. ;)

PS: je précise quand même que je ne connais pas ces gens ni leur action politique, que je ne cautionne donc pas automatiquement (puisque je ne sais pas de quoi il s'agit). Je montre simplement le traitement qui peut être réservé à certains même lorsqu'ils ne commettent aucun acte répréhensible.

Posté(e)

Bah, généraliser sur les flics, c'est aussi stupide que généraliser sur les supporters. Ca part de la même démarche.

Posté(e)

Regarde les termes que j'emploie:"parfois", "certains". Je ne généralise pas, j'essaye de montrer que des situations où des gens ne font rien et se retrouvent embarquées, frappées ou au moins maltraitées PEUVENT arriver, puisque certains ici n'y croient pas.

Posté(e)

par hasard en tafant sur le viol, je viens de tomber sur une théory en psychologie sociale, ça s'appelle "the just world theory" :

grosso modo, pour se persuader que le monde est juste, et qu'il ne va rien nous arriver, il peut nous arriver de penser, face à une injustice, qu'il n'y a pas eu d'injustice, mais que la victime l'avait cherché. C'est très fréquent dans le cas de viol ("elle l'avait cherché").

Posté(e)

On m'a envoyé le lien vers la vidéo suivante par mail.

Je n'ai regardé que 10 secondes de cette video, juste le temps de voir qu'elle n'a rien a voir avec le TFC, donc pour moi elle ne sert à rien sur cette file.

Je vois que tu m'a cité dans une de tes dernière intervention est c'est une bonne chose car cela souligne ce que je me suis permis de dénoncer (oh crime de lèse majesté !) à savoir le double langage pratiqué dans le communiqué signé par le KOP en l'occurrence mais plus généralement par certains groupes de supporters du TFC.

Plutot que de partir dans une diatribe de derrière les fagots, je voudrais que l'on réponde simplement aux questions que l'on peut se poser quand on regarde la photo ci dessous.

img-2010.jpg

1ere question : pouvons nous considérer que les objets présentés puissent appartenir à des supporters du Tef ... OUI

2eme question : pouvons nous considérer que ces même objets puissent appartenir à des groupes de supporters ... JE dirais sans aucuns doutes, car vu la tailles des bestioles je doute que le supporter lambda se les trimbale sur le dos les jours de match. Ce matériel appartient a un ou des groupes de supporter qui se reconnaissent dans le patronyme KOP !

Je crois même que tu connais déja cette photo.

Pour ceux qui ne la connaissent pas je vous donne la légende. Il s'agit de matériels appartenant a des supporters toulousains et volés pendant le fight organisé dans la ville de rennes contre des supporters de nantes ! Excusez du peu...

Tout cela pour dire que la plupart des supporters "qui aiment les montées d'adrénaline" sont liés de près ou de loin aux mêmes personnes qui ont rédigé le communiqué originel de cette discussion. Mais bon après tout chacun est libre de s'amuser comme il veut.

Ce que je reproche à ce communiqué c'est tout simplement d'oublier de dénoncer l'usage d'engin explosif et pyrotechnique par des supporters se reconnaissant dans l'appellation KOP et ne focaliser qu'exclusivement leur discours sur les agissements des SIR et autres forces de l'ordre ; Mais aussi se plaindre du peu de considération qu'il peut recevoir de la part du TEF.

C'est tout simplement du double langage.

Je ne cautionne en aucune façon les agissements des assermentés, tout le monde le sait il y a d'autre façon d'interpeller une personne si on le désire et quand à l'agression subie par "Damien" je dirai qu'il a manqué de discernement en souhaitant immortaliser la bétise et qu'il est une victime du passif écrit régulièrement par une minorité.

Posté(e)

Tu sais pas de quoi tu parles mais tu parles. C'est beau l'intelligence.

J'organise une sorte de brigade de quartier, avec que des glands gens comme toi. L'été, et pas que le 14/07 (grrrrrrrrrrr), il y a des gosses qui jouent avec des pétards et des feux d'artifice vers chez moi, et nous, en bons citoyens, on leur marave la gueule, leur confisque leurs affaires, leur écrit un message sur le front à l'attention des parents, entre autres choses.

Tu es le bienvenu si tu veux. les autres aussi bien sûr.

Viendez nombreux! Ensemble, on viendra à bout de cette chienlit ! !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.