elkjaer Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 il y a une heure, Ekelund a dit : on en a parlé la page précédente, ils reçoivent Caen. rien que sur ce seul match ils peuvent plier l'affaire en prenant les 3 points (loin d'être infaisable) Guingamp semble effectivement avoir de la marge avec ce match face à Caen. En même temps il y a fort à parier qu'ils n'en mèneront pas large ce soir là s'ils n'ont rien pris à Rennes au prochain match Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 en fait je suis pas loin de penser que notre meilleure cible se nommerait Marseille si ces derniers avaient la bonne idée de laisser Michel aux manettes jusqu'au bout Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : en fait je suis pas loin de penser que notre meilleure cible se nommerait Marseille si ces derniers avaient la bonne idée de laisser Michel aux manettes jusqu'au bout Même problème que les autres: trop d'avance. Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 Bizarrement les médias s’intéressent brusquement au TFC: WBY à Téléfoot,Régattin sur canal, Dupraz chez Bein sport. Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 (modifié) Pourquoi s'inquiéter puisque Dupraz vous dit qu'on va se maintenir ? Modifié 11 avril 2016 par flibustier Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 il y a 29 minutes, foototo a dit : Bizarrement les médias s’intéressent brusquement au TFC: WBY à Téléfoot,Régattin sur canal, Dupraz chez Bein sport. Ouais ça ne nous a jamais trop réussi (Cf. l'automne 2014). Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 Il y a 20 heures, Trollololala a dit : On peut pas se cacher uniquement derrière ça. Clairement, à Lille il s'est trompé et les joueurs sont passés à travers. Et je pense que c'était un choix assumé de prendre le risque de se planter sur ce match-là en particulier. Ah bon, il s'est trompé sur quoi à Lille ? il n'a pas prévu la mésentente Diop/Yago sur le but Lillois ? il s'est trompé car on a perdu? le contenu du match n'était pas plus mauvais que celui contre Caen. Lille est en grande forme, et c'est du costaud, surement plus que Bordeaux, Bastia ou Caen. Et j'espère Lorient Il y a 1 heure, zerocool a dit : Ouais ça ne nous a jamais trop réussi (Cf. l'automne 2014). Tant qu'on n'aperçoit pas d'hémisphère dans les tribunes, pas trop de soucis à se faire Citer Lien vers le commentaire
arnahud Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : en fait je suis pas loin de penser que notre meilleure cible se nommerait Marseille si ces derniers avaient la bonne idée de laisser Michel aux manettes jusqu'au bout En fait le pire c'est que ces glands pourraient nous tuer en perdant contre Reims chez eux. Pour moi la reconcuction de Michel pour économie était une tres tres mauvaise nouvelle pour le TFC. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 il y a une heure, Footballeur82 a dit : Ah bon, il s'est trompé sur quoi à Lille ? il s'est trompé car on a perdu? le contenu du match n'était pas plus mauvais que celui contre Caen. Lille est en grande forme, et c'est du costaud, surement plus que Bordeaux, Bastia ou Caen. Et j'espère Lorient Le contenu du match n'était pas plus mauvais que celui contre Caen? C'est une blague? Y a un match où on gagne 2-0, l'autre où on perd 1-0. Tu vois pas une grosse différence? Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 Il y a 18 heures, GG a dit : Tout à fait, c'est impossible que Reims craque. Tout comme c'est impossible de gagner 2 matchs d'affilé à domicile. j'ai ps dit impossible j'ai dit que c'est rare et compliqué! journaleux ;-) Il y a 18 heures, arnahud a dit : Pour info avec ça ça passe: [code]Mes pronostics : Ligue 1 ====================================================================================== Date Equipe 1 Equipe 2 Score ====================================================================================== 15/04/2016 Lyon Nice 0 - 0 16/04/2016 Paris SG Caen 1 - 0 16/04/2016 Troyes Reims 0 - 1 16/04/2016 Bordeaux Angers 0 - 0 16/04/2016 Lorient Toulouse 0 - 0 16/04/2016 Ajaccio GFC Lille 0 - 1 16/04/2016 Bastia Saint-Etienne 0 - 1 17/04/2016 Nantes Montpellier 1 - 0 17/04/2016 Rennes Guingamp 0 - 0 17/04/2016 Monaco Marseille 0 - 0 22/04/2016 Nice Reims 1 - 0 23/04/2016 Toulouse Lyon 0 - 0 24/04/2016 Marseille Nantes 1 - 0 24/04/2016 Saint-Etienne Lorient 1 - 0 24/04/2016 Guingamp Caen 0 - 0 24/04/2016 Ajaccio GFC Bastia 0 - 1 24/04/2016 Montpellier Troyes 0 - 0 24/04/2016 Rennes Monaco 0 - 1 27/04/2016 Lille Angers 1 - 0 30/04/2016 Angers Marseille 0 - 0 30/04/2016 Monaco Guingamp 1 - 0 30/04/2016 Saint-Etienne Toulouse 0 - 0 30/04/2016 Troyes Bordeaux 0 - 1 30/04/2016 Lorient Lille 0 - 1 30/04/2016 Nantes Nice 0 - 0 30/04/2016 Lyon Ajaccio GFC 1 - 0 30/04/2016 Paris SG Rennes 1 - 0 30/04/2016 Caen Bastia 1 - 0 30/04/2016 Reims Montpellier 0 - 0 07/05/2016 Bordeaux Lorient 1 - 0 07/05/2016 Nantes Caen 1 - 0 07/05/2016 Ajaccio GFC Paris SG 0 - 1 07/05/2016 Lille Guingamp 1 - 0 07/05/2016 Montpellier Rennes 0 - 1 07/05/2016 Nice Saint-Etienne 1 - 0 07/05/2016 Marseille Reims 1 - 0 07/05/2016 Lyon Monaco 1 - 0 07/05/2016 Bastia Angers 0 - 1 07/05/2016 Toulouse Troyes 1 - 0 11/05/2016 Bordeaux Paris SG 0 - 1 14/05/2016 Angers Toulouse 0 - 1 14/05/2016 Monaco Montpellier 1 - 0 14/05/2016 Saint-Etienne Lille 0 - 1 14/05/2016 Guingamp Nice 0 - 1 14/05/2016 Troyes Marseille 0 - 1 14/05/2016 Lorient Ajaccio GFC 0 - 0 14/05/2016 Paris SG Nantes 1 - 0 14/05/2016 Caen Bordeaux 0 - 1 14/05/2016 Reims Lyon 0 - 1 14/05/2016 Rennes Bastia 1 - 0 ====================================================================================== [/code] Çà donne: ====================================================================================== R Equipe Pts J V N D BP BC Diff ====================================================================================== 1 = Paris SG 98 38 31 5 2 88 18 70 -------------------------------------------------------------------------------------- 2 = Lyon 66 38 19 9 10 57 34 23 -------------------------------------------------------------------------------------- 3 = Monaco 65 38 17 14 7 51 41 10 -------------------------------------------------------------------------------------- 4 = Nice 64 38 18 10 10 53 37 16 -------------------------------------------------------------------------------------- 5 +2 Lille 64 38 17 13 8 38 25 13 -------------------------------------------------------------------------------------- 6 -1 Rennes 58 38 15 13 10 52 44 8 -------------------------------------------------------------------------------------- 7 -1 Saint-Etienne 58 38 17 7 14 41 36 5 -------------------------------------------------------------------------------------- 8 +5 Bordeaux 52 37 13 13 11 44 51 -7 -------------------------------------------------------------------------------------- 9 -1 Angers 51 38 13 12 13 36 34 2 -------------------------------------------------------------------------------------- 10 = Nantes 51 38 13 12 13 32 37 -5 -------------------------------------------------------------------------------------- 11 +3 Marseille 50 37 11 17 9 46 38 8 -------------------------------------------------------------------------------------- 12 -3 Caen 50 38 15 5 18 36 47 -11 -------------------------------------------------------------------------------------- 13 -2 Bastia 46 38 13 7 18 32 41 -9 -------------------------------------------------------------------------------------- 14 -2 Lorient 44 38 10 14 14 45 54 -9 -------------------------------------------------------------------------------------- 15 +4 Toulouse 41 38 9 14 15 40 49 -9 -------------------------------------------------------------------------------------- 16 -1 Guingamp 41 38 10 11 17 39 52 -13 -------------------------------------------------------------------------------------- 17 = Reims 40 38 10 10 18 38 51 -13 -------------------------------------------------------------------------------------- 18 -2 Montpellier 39 38 10 9 19 38 45 -7 -------------------------------------------------------------------------------------- 19 -1 Ajaccio GFC 35 38 7 14 17 31 49 -18 -------------------------------------------------------------------------------------- 20 = Troyes 15 38 2 9 27 22 76 -54 ====================================================================================== En fait une victoire à Lorient avec dans le même temps une défaite ou un nul de Montpellier peut vraiment augmenter le nombre de clubs dans la danse! oué enfin montpellier qui gagne pas a domicile contre troyes j'y crois pas 1 seconde!! lyon sera assuré de la 2e place a la 38e journée et je vois donc reims s'imposer. Pour moi reims est sauvé et c'est bien là le pb! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 (modifié) il y a 9 minutes, shamanik a dit : Ben pour le coup, je suis d'accord avec F82. On a des occases et Lille marque un but plutôt chanceux. Contre Caen c'était beaucoup plus laborieux et nous ouvrons le score avec beaucoup de réussite... Sans ça, pas sûr que ça fasse le même résultat... On a des occases à Lille? Une fois qu'ils ont mis le but oui, mais le début de match et même jusqu'à la mi-temps, on est catastrophiques dans l'organisation, dans le positionnement et dans l'envie. On se fait pas bouffer par meilleurs que nous, on est juste moins bons sur ce match parce qu'on s'est plantés d'entrée dans ce qu'on a voulu mettre en place: contrairement à Bordeaux, Caen et Bastia, on ne va pas presser le joueur qui a le ballon, on est au contraire beaucoup plus attentistes et on cherche surtout à ne pas commettre d'erreur. On se retrouve souvent comme du temps d'Arribagé avec une équipe coupée en 2, à l'opposé du bloc compact qu'on a pu voir lors des 3 victoires à domicile. Le truc frappant (et que souligne d'ailleurs à juste titre Be In dans le reportage sur Dupraz), c'est que sur les 3 matchs à domicile (j'ai pas vu Marseille) on a toujours 3 ou 4 joueurs dans la zone du possesseur de balle. A Lille, ils n'y étaient pas, tout simplement. Un peu comme si Dupraz s'était dit qu'il avait trouvé la bonne formule à domicile et qu'il cherchait une formule à l'extérieur. Derrière ça, le coaching est quand même très approximatif, on a essayé des trucs qu'on n'aura fait ni avant, ni après ce match. C'est pas un hasard non plus. Je le redis: sur ce match-là, Dupraz a tenté une autre approche, et elle n'a pas marché. Son intelligence a été de ne pas chercher à creuser cette voie et à revenir sur des trucs beaucoup plus classiques. Enfin, dire "le contenu du match est le même" alors qu'il y en a un qu'on gagne 2-0 et l'autre qu'on perd 1-0, pardon encore mais c'est quand même particulièrement absurde comme propos . Modifié 11 avril 2016 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 (modifié) il y a 15 minutes, Trollololala a dit : On a des occases à Lille? Une fois qu'ils ont mis le but oui, mais le début de match et même jusqu'à la mi-temps, on est catastrophiques dans l'organisation, dans le positionnement et dans l'envie. On se fait pas bouffer par meilleurs que nous, on est juste moins bons sur ce match parce qu'on s'est plantés d'entrée dans ce qu'on a voulu mettre en place: contrairement à Bordeaux, Caen et Bastia, on ne va pas presser le joueur qui a le ballon, on est au contraire beaucoup plus attentistes et on cherche surtout à ne pas commettre d'erreur. On se retrouve souvent comme du temps d'Arribagé avec une équipe coupée en 2, à l'opposé du bloc compact qu'on a pu voir lors des 3 victoires à domicile. Le truc frappant (et que souligne d'ailleurs à juste titre Be In dans le reportage sur Dupraz), c'est que sur les 3 matchs à domicile (j'ai pas vu Marseille) on a toujours 3 ou 4 joueurs dans la zone du possesseur de balle. A Lille, ils n'y étaient pas, tout simplement. Un peu comme si Dupraz s'était dit qu'il avait trouvé la bonne formule à domicile et qu'il cherchait une formule à l'extérieur. Derrière ça, le coaching est quand même très approximatif, on a essayé des trucs qu'on n'aura fait ni avant, ni après ce match. C'est pas un hasard non plus. Je le redis: sur ce match-là, Dupraz a tenté une autre approche, et elle n'a pas marché. Son intelligence a été de ne pas chercher à creuser cette voie et à revenir sur des trucs beaucoup plus classiques. Enfin, dire "le contenu du match est le même" alors qu'il y en a un qu'on gagne 2-0 et l'autre qu'on perd 1-0, pardon encore mais c'est quand même particulièrement absurde comme propos . Pas forcément. Pour une raison simple : ce n'étaient pas les mêmes adversaires. Que le TFC ait été plus timide à Lille que contre des adversaires venus en touristes au stadium, ça peut se comprendre. Faut quand même pas oublier que dès qu'on nous rentre dans la gueule, hélas, on recule et on craque. Ce qui rend ta thèse recevable, c'est le coaching. À Lille, il n'est pas approximatif : il est désastreux. Mais sinon, la différence entre les résultats récents se joue surtout sur la nature de l'adversaire. Et le fait même qu'on ait pu emmerder les Lillois un petit moment dans le match me rendrait presque... optimiste. Parce que je pense que le nouveau TFC a tout pour être plus efficace à l'extérieur qu'au stadium . À la détermination de l'adversaire près... Modifié 11 avril 2016 par Gollum Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 Il y a 10 heures, Trollololala a dit : Le contenu du match n'était pas plus mauvais que celui contre Caen? C'est une blague? Y a un match où on gagne 2-0, l'autre où on perd 1-0. Tu vois pas une grosse différence? Si le score . Mais en terme de contenu, c'était pas folichon contre Caen, tout le monde, même Dupraz l'a reconnnu.... Lille se n'était pas si dégueulasse et l'adversaire bien plus solide Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 Il y a 5 heures, Gollum a dit : Pas forcément. Pour une raison simple : ce n'étaient pas les mêmes adversaires. Que le TFC ait été plus timide à Lille que contre des adversaires venus en touristes au stadium, ça peut se comprendre. Faut quand même pas oublier que dès qu'on nous rentre dans la gueule, hélas, on recule et on craque. Ce qui rend ta thèse recevable, c'est le coaching. À Lille, il n'est pas approximatif : il est désastreux. Mais sinon, la différence entre les résultats récents se joue surtout sur la nature de l'adversaire. Et le fait même qu'on ait pu emmerder les Lillois un petit moment dans le match me rendrait presque... optimiste. Parce que je pense que le nouveau TFC a tout pour être plus efficace à l'extérieur qu'au stadium . À la détermination de l'adversaire près... Bin si c'est absurde, puisqu'il y a un match où tu arrives à mettre 2 buts sans en prendre et un où tu en prends 1 sans en mettre. Le contenu ne peut donc pas avoir été mieux dans celui où t'as perdu, ça relève de la lapalissade . Qu'après Lille ait été au moment où on les a affrontés plus concernés ou plus forts que Caen ne fait aucun doute, mais dans l'absolu en ce qui nous concerne on s'en fout pas mal: on est dans une position où on DOIT être plus fort que n'importe quel adversaire, sous peine de se retrouver dans la charette dans 1 mois et demi. Or, on n'a pas réussi à être plus forts que Lille, alors qu'on se doit dans 2 semaines d'être plus forts que Lyon. Et si on n'est pas plus forts, on doit être plus malins. Si on n'arrive à être ni l'un, ni l'autre, c'est de la faute à la fois des joueurs et du coach. Ce qui n'implique pas que l'on doive lyncher les uns ou l'autre sur la place publique pour autant, mais il faut savoir reconnaitre quand on se trompe pour pouvoir mettre le doigt sur ce sur quoi on s'est trompé. Et ça, je mets pour l'instant au crédit de Dupraz d'avoir su le reconnaitre puisque jusqu'ici il ne s'est pas planté 2 fois d'affilée bien au contraire. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 Il y a 5 heures, Trollololala a dit : On a des occases à Lille? Une fois qu'ils ont mis le but oui, mais le début de match et même jusqu'à la mi-temps, on est catastrophiques dans l'organisation, dans le positionnement et dans l'envie. On se fait pas bouffer par meilleurs que nous, on est juste moins bons sur ce match parce qu'on s'est plantés d'entrée dans ce qu'on a voulu mettre en place: contrairement à Bordeaux, Caen et Bastia, on ne va pas presser le joueur qui a le ballon, on est au contraire beaucoup plus attentistes et on cherche surtout à ne pas commettre d'erreur. On se retrouve souvent comme du temps d'Arribagé avec une équipe coupée en 2, à l'opposé du bloc compact qu'on a pu voir lors des 3 victoires à domicile. Le truc frappant (et que souligne d'ailleurs à juste titre Be In dans le reportage sur Dupraz), c'est que sur les 3 matchs à domicile (j'ai pas vu Marseille) on a toujours 3 ou 4 joueurs dans la zone du possesseur de balle. A Lille, ils n'y étaient pas, tout simplement. Un peu comme si Dupraz s'était dit qu'il avait trouvé la bonne formule à domicile et qu'il cherchait une formule à l'extérieur. Derrière ça, le coaching est quand même très approximatif, on a essayé des trucs qu'on n'aura fait ni avant, ni après ce match. C'est pas un hasard non plus. Je le redis: sur ce match-là, Dupraz a tenté une autre approche, et elle n'a pas marché. Son intelligence a été de ne pas chercher à creuser cette voie et à revenir sur des trucs beaucoup plus classiques. Enfin, dire "le contenu du match est le même" alors qu'il y en a un qu'on gagne 2-0 et l'autre qu'on perd 1-0, pardon encore mais c'est quand même particulièrement absurde comme propos . Ben non il n'a rien absurde. Tu n'as pas l'air d'y comprendre grand chose niveau terrain au foot. Tu as raison de ne pas trop t'y aventurer Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 Je prends ça comme un compliment et t'en remercie. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Trollololala a dit : Je prends ça comme un compliment et t'en remercie. Bel exploit, sur ce coup là, tu as réussi à faire dire à 2 de mes traditionnels contradicteurs qu'ils étaient (plutôt) d'accord avec moi C'était la même tactique, avec quasiment les mêmes joueurs, sauf que tu prends le premier but assez tot, et que tu as un sacré bloc en face. Pour le coaching, pour sur qu'il aété différent, vu qu'on était mené et qu'on en touché pas beaucoup au milieu. il a fait rentrée un 3eme attaquant, et on a sauté le milieu... Pesic = mauvais coaching pour beaucoup Modifié 11 avril 2016 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
SDR51 Posté(e) 11 avril 2016 Partager Posté(e) 11 avril 2016 Il y a 10 heures, chubee a dit : oué enfin montpellier qui gagne pas a domicile contre troyes j'y crois pas 1 seconde!! lyon sera assuré de la 2e place a la 38e journée et je vois donc reims s'imposer. Pour moi reims est sauvé et c'est bien là le pb! Oh tu me rassure , mais que c'est pas fait crois moi , on aime la pression à reims et on fera tout pour maintenir le suspense jusqu au bout , tu verra Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 Il y a 15 heures, Trollololala a dit : On a des occases à Lille? Une fois qu'ils ont mis le but oui, mais le début de match et même jusqu'à la mi-temps, on est catastrophiques dans l'organisation, dans le positionnement et dans l'envie. On se fait pas bouffer par meilleurs que nous, on est juste moins bons sur ce match parce qu'on s'est plantés d'entrée dans ce qu'on a voulu mettre en place: contrairement à Bordeaux, Caen et Bastia, on ne va pas presser le joueur qui a le ballon, on est au contraire beaucoup plus attentistes et on cherche surtout à ne pas commettre d'erreur. On se retrouve souvent comme du temps d'Arribagé avec une équipe coupée en 2, à l'opposé du bloc compact qu'on a pu voir lors des 3 victoires à domicile. Le truc frappant (et que souligne d'ailleurs à juste titre Be In dans le reportage sur Dupraz), c'est que sur les 3 matchs à domicile (j'ai pas vu Marseille) on a toujours 3 ou 4 joueurs dans la zone du possesseur de balle. A Lille, ils n'y étaient pas, tout simplement. Un peu comme si Dupraz s'était dit qu'il avait trouvé la bonne formule à domicile et qu'il cherchait une formule à l'extérieur. Derrière ça, le coaching est quand même très approximatif, on a essayé des trucs qu'on n'aura fait ni avant, ni après ce match. C'est pas un hasard non plus. Je le redis: sur ce match-là, Dupraz a tenté une autre approche, et elle n'a pas marché. Son intelligence a été de ne pas chercher à creuser cette voie et à revenir sur des trucs beaucoup plus classiques. Enfin, dire "le contenu du match est le même" alors qu'il y en a un qu'on gagne 2-0 et l'autre qu'on perd 1-0, pardon encore mais c'est quand même particulièrement absurde comme propos . Au contraire j'ai trouvé qu'on faisait un bon début de match, on récupérait les ballons haut on se créait des situations intéressantes et puis on prend ce but et à partir de ce but qui met un coup derrière la tête l'équipe n'a pas su réagir de la première mi-temps. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit : Ben non il n'a rien absurde. Tu n'as pas l'air d'y comprendre grand chose niveau terrain au foot. Tu as raison de ne pas trop t'y aventurer putain mais va trouver un forum avec que des gens à ton niveau et lâche nous enfin la grappe bordel ! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 (modifié) Il y a 2 heures, zerocool a dit : Au contraire j'ai trouvé qu'on faisait un bon début de match, on récupérait les ballons haut on se créait des situations intéressantes et puis on prend ce but et à partir de ce but qui met un coup derrière la tête l'équipe n'a pas su réagir de la première mi-temps. J'ai beau chercher, j'ai pas souvenir qu'on se soit créé la moindre occasion dans le premier quart d'heure de ce match... On avait dans un premier pressé assez haut c'est vrai, mais très vite les lillois ont réussi à trouver la faille, on a baissé d'intensité dans le pressing et je nous ai jamais vu capables de vraiment les inquiéter (à part en tout début de 2e mi-temps où on s'était procuré 2-3 grosses occases). Modifié 12 avril 2016 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 Il y a 16 heures, Trollololala a dit : Bin si c'est absurde, puisqu'il y a un match où tu arrives à mettre 2 buts sans en prendre et un où tu en prends 1 sans en mettre. Le contenu ne peut donc pas avoir été mieux dans celui où t'as perdu, ça relève de la lapalissade . Qu'après Lille ait été au moment où on les a affrontés plus concernés ou plus forts que Caen ne fait aucun doute, mais dans l'absolu en ce qui nous concerne on s'en fout pas mal: on est dans une position où on DOIT être plus fort que n'importe quel adversaire, sous peine de se retrouver dans la charette dans 1 mois et demi. Or, on n'a pas réussi à être plus forts que Lille, alors qu'on se doit dans 2 semaines d'être plus forts que Lyon. Et si on n'est pas plus forts, on doit être plus malins. Si on n'arrive à être ni l'un, ni l'autre, c'est de la faute à la fois des joueurs et du coach. Ce qui n'implique pas que l'on doive lyncher les uns ou l'autre sur la place publique pour autant, mais il faut savoir reconnaitre quand on se trompe pour pouvoir mettre le doigt sur ce sur quoi on s'est trompé. Et ça, je mets pour l'instant au crédit de Dupraz d'avoir su le reconnaitre puisque jusqu'ici il ne s'est pas planté 2 fois d'affilée bien au contraire. Ton argumentaire est un tantinet capillotracté. La lapalissade, c'est de dire qu'on a été (bien) plus efficaces contre Caen qu'à Lille. Faut-il nécessairement assimiler "efficacité" (ou "réalisme") à "contenu" ? Chacun met ce qu'il veut dans ce dernier mot et j'ai moi-même tendance à souvent les associer. Mais pas toujours. Par exemple, je trouve notre nul à Marseille bien plus décevant que notre défaite à Lille. C'est toujours une histoire d'adversaire et de comportement de notre équipe... Maintenant, puisque tu parles d'intelligence, que Dupraz se soit dit "bon tant qu'à perdre quelque part, autant que ce soit à Lille, au moins, ça me permettra de savoir où j'en suis", c'est possible. Et d'ailleurs, je serais pas étonné que du point de vue lillois, on ait été leur adversaire le plus emmerdant de ces derniers temps... Dernière chose : on peut pas demander à Dupraz et aux joueurs d'être "plus forts" ou "plus malins" que Lyon. C'est précisément à d'autres moments qu'il fallait être plus forts et plus malins. Moi, tout ce que j'attends, c'est que l'équipe donne le meilleur d'elle-même contre Lyon. Mais elle peut perdre ce match sans le moindrement "se tromper" -voire pile en faisant ce qu'il faut- parce que Lyon est objectivement meilleur que nous. Pour moi, le contrat est clair : victoire obligatoire lors des deux derniers matches contre des promus, défaite permise contre l'OL. C'est à Lorient et St Étienne que j'attends de Dupraz qu'il ne commette pas la moindre erreur... Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 Il y a 4 heures, Trollololala a dit : J'ai beau chercher, j'ai pas souvenir qu'on se soit créé la moindre occasion dans le premier quart d'heure de ce match... On avait dans un premier pressé assez haut c'est vrai, mais très vite les lillois ont réussi à trouver la faille, on a baissé d'intensité dans le pressing et je nous ai jamais vu capables de vraiment les inquiéter (à part en tout début de 2e mi-temps où on s'était procuré 2-3 grosses occases). Ya clairement deux périodes contrastées mais en deuxième période, j'ai pas non plus souvenir d'une occase lilloise. Tu me diras (avec raison) qu'ils ont pas à se créer d'occases vu qu'ils mènent d'un but. Certes mais en quelques situations, je les ai même trouvés fébriles, disons plus en contrôle du match. Et c'est là qu'intervient le coaching de Dupraz qui, au lieu d'accentuer la pression, délite notre équipe. Or, le coaching, particulièrement en fin de saison, c'est quand même super important. Je note d'ailleurs deux trucs plutôt prometteurs : (1) on finirait plutôt mieux que nos adversaires, ces temps ci. On est peut-être moins costauds que beaucoup mais plutôt plus endurants... Et (2) on a qq impact players plutôt intéressants : Trejo et Somalia au premier chef (voire Regattin mais faut bien des titulaires...) et, à ma très très grande surprise... Sirieix !! Citer Lien vers le commentaire
SDR51 Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 Soir de match amis toulousains !! ce soir c 'est saucisses ou andouillettes pour nous au menu , j ai commandé les andouillettes pas le choix , vers 22h00 on en saura plus , bon courage pour nos petits coeurs déjà bien mis à l'èpreuvre cette année Citer Lien vers le commentaire
Yoy21 Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 SDR51; Bonne chance à vous! C'est cool de voir des supporters comme toi! Bon match Yohann - http://yoytourdumonde.fr Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés