Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

C'est mort aussi je pense...l'an dernier la victoire a lorient a insuflé nouveau souffle, là le but de lorient nous enterre...

il faut gagner un match de plus que reims et le gaz mais on joue lyon et st etienne !! Et je nous voit pas en gagner 1!! Un nul sur un des 2 et encore !! 

Surtt qu'on part tous sur le fait qu'on gagne les 2 derniers matchs ms on est loin d'avoir gagne a angers !!!!

bref, c'est la fin ....

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

C'est mort aussi je pense...l'an dernier la victoire a lorient a insuflé nouveau souffle, là le but de lorient nous enterre.....

La victoire à Lorient n'avait rien insufflé. Seulement rapporté trois points essentiels. Au contraire cette saison on profite d'un vrai souffle nouveau mais on part de beaucoup trop loin par rapport à la saison dernière :(  

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Fixed.

Je doute que les deux équipes s'écroulent à la fois et qu'on ait autant de réussite que la saison dernière. On est sur une formidable série mais on est encore dans une situation désespérée car partis de trop loin et on ne maîtrise pas notre destin alors si on ne gagne pas un des deux prochains matchs il y a fort à parier que ce sera mort. Avec seulement un ou deux points face à Lyon et Sainté il est probable qu'on aborde les deux dernières journées avec 4 ou 5 points de retard sur le maintien. Bref...

C'est la voix de la raison pure, hélas... D'autant que Montpellier pourrait être sauvé avant d'aller à Reims, que Lyon pourrait aussi être dans un fauteuil avant de les jouer, que Marseille n'a aucune raison de ne pas rester Marseille... Ce qui me peine c'est qu'en effet, notre calendrier est sans doute plus compliqué que celui des Rémois. C'est pas seulement dû aux adversaires mais au moment de leur programmation :(.

En contrepartie, on est mieux qu'Ajaccio et Reims. Ça peut éventuellement compter à condition que l'effet Dupraz daigne durer encore 4 matches...

Mais avoir un peu d'espoir à 4 journées de la fin, c'est déjà pas mal vu d'où on vient, non ?

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'y crois encore. J'ai dit avant ce match qu'il fallait gagner soit le match contre lorient soit contre lyon pour pouvoir y croire. On a grillé, avec beaucoup de malchance, notre première cartouche. Il faut faire l'exploit de battre lyon et après on verra...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

C'est faisable mais je vois plus un nul.

Par contre je ne vois pas autre chose qu'une défaite à Saint etienne 

Tiens, c'est marrant, je vois plutôt l'inverse :grin:. Bon, en même temps, il m'arrive de foirer mes pronostics. C'est rare mais sur un malentendu, ça peut arriver :ninja:.

il y a une heure, elkjaer a dit :

Tout est en général possible en L1 mais quand même de moins en moins à l'approche des dernières journées. Les équipes qui jouent le maintien s'en sortent en général plutôt pas mal face au ventre mou voire même un peu plus sauf cas particuliers (Troyes voulait sa victoire à domicile, Lille surfe sur la vague Antonetti).

 Ajaccio aura vraiment les moyens de prendre de gros points face à Bastia et Lorient. Tabler sur moins de six points c'est vraiment croire en notre bonne étoile et au tef on sait à quelle point celle-ci est vagabonde. Bref pour le tef c'est un minimum de deux victoires et un nul :unsure: 

Tout en plussoyant allègrement au passage en gras, "gagner", pour nos deux rivaux, ça semble quand même très très compliqué. J'ai l'impression que ça pioche sévère dans les ressources physiques et mentales en ce moment. Surtout côté rémois, d'ailleurs : faut pas sous-estimer la pression qu'on leur met, je pense que ça leur fait mal.

Ajaccio a sans doute moins d'états d'âme mais enfin, c'est une équipe de L2. Il leur faut des occases en or pour les mettre et défensivement, ça peut te faire n'importe quoi à n'importe quel moment. On a plus d'épaisseur et de talent que ces deux équipes...

Lien vers le commentaire

En même temps je vois mal comment on pourrait moins y croire qu'avant le match d'hier. Presque tout le monde voyait Reims gagner donc on pensait avoir au mieux toujours 4 points de retard. Au final on en a plus que 3.

Alors ouais le problème c'est qu'on aurait pu à 3 minutes près revenir à un point et je pense qu'avec ça on se serait maintenus assez "facilement". Mais bon je suis sûr que les commentaires auraient été tout autre si ça avait été nous qui étions revenus au score dans les arrêts de jeu, alors que la situation comptable serait exactement la même que maintenant. -_- 

Ça va être difficile de se maintenir mais ça ne l'est pas plusse, voire ça l'est moins, qu'après la journée précédente :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

En même temps je vois mal comment on pourrait moins y croire qu'avant le match d'hier. Presque tout le monde voyait Reims gagner donc on pensait avoir au mieux toujours 4 points de retard. Au final on en a plus que 3.

Alors ouais le problème c'est qu'on aurait pu à 3 minutes près revenir à un point et je pense qu'avec ça on se serait maintenus assez "facilement". Mais bon je suis sûr que les commentaires auraient été tout autre si ça avait été nous qui étions revenus au score dans les arrêts de jeu, alors que la situation comptable serait exactement la même que maintenant. -_- 

Ça va être difficile de se maintenir mais ça ne l'est pas plusse, voire ça l'est moins, qu'après la journée précédente :grin: 

On est d'accord. 

Mais comme je n'y croyais pas vraiment avant, je n'y crois toujours pas :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

En même temps je vois mal comment on pourrait moins y croire qu'avant le match d'hier. Presque tout le monde voyait Reims gagner donc on pensait avoir au mieux toujours 4 points de retard. Au final on en a plus que 3.

Alors ouais le problème c'est qu'on aurait pu à 3 minutes près revenir à un point et je pense qu'avec ça on se serait maintenus assez "facilement". Mais bon je suis sûr que les commentaires auraient été tout autre si ça avait été nous qui étions revenus au score dans les arrêts de jeu, alors que la situation comptable serait exactement la même que maintenant. -_- 

Ça va être difficile de se maintenir mais ça ne l'est pas plusse, voire ça l'est moins, qu'après la journée précédente :grin: 

Oui sauf que la journée précédente, elle laissait une journée de plus pour se maintenir.

On n'aura ptêtre qu'un point de retard à la 38ème journée et on aura donc progressé par rapport aux journées précédentes. Le blème c'est qu'après cette journée là, faudra attendre une décennie pour en revivre une...:ph34r:

Lien vers le commentaire

Le maintien devrait se jouer à 40 points. Si cette hypothèse se vérifie, il nous faudrait 2 victoires ( Troyes et Angers ou Lyon) et un nul (Sainté, Lyon ou Angers).

Avant l'arrivée de Dupraz, aucune équipe ne s'était maintenue avec 10 points de retard sur le 1er non relégable; dans notre position actuelle 42% des équipes se sont sauvées !

Comment ne pas y croire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

je comprends toujours pas pourquoi tout le monde a l'air persuadé qu'on ne peut pas gagner contre lyon :huh: 

Lyon joue sa qualif en LDC, est quand même plus fort que nous sur le papier et va probablement être avantagé par l'arbitrage :( Pour moi le joker c'est clairement sur ce match là. Après si on arrive à prendre un point ou 3, c'est génial.

Par contre évidemment victoire obligatoire contre Troyes, et AU MOINS 4 points à prendre contre Sainté et Angers qui jouent la qualif en ligue Europa. C'est sur ces 2 matchs que tout se joue.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire

Au-delà des calculs, il y a un match qui peut susciter un gros engouement du public toulousain face à Lyon en espérant que le match ne soit pas vite plié pour l'OL. Une chance de faire lever plus de 20 000 personnes au stadium avant la fin de la saison c'était carrément impensable il y a un mois et c'est là déjà un gros succès pour Dupraz :blush2:

Lien vers le commentaire

Ce matin réveil avec la gueule de bois, on vient de vous offrir le maintien sur un plateau, comme on sait si bien le faire

Bravo à votre équipe qui a retrouvait son enthousiasme, 

La mienne a encore jouait pour ne pas perdre et elle a pommé !! l alliance régionale marchera mieux en corse qu en champagne vous verrez

Troyes a jouait pour nous envoyer en L2 avec eux , ils vont pas gacher leur plaisir en allant vous pertuber chez vous , croyez moi, de plus vous êtes assez costauds pour vous les taper seul

Allez pour reims retour aux années galères , pour ne pas avoir su gagner les balles de matchs ( le TFC , le gaze , bastia, guimgamp et troyes hier) cela fait beaucoup quand même

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Trinita a dit :

Lyon joue sa qualif en LDC, est quand même plus fort que nous sur le papier et va probablement être avantagé par l'arbitrage :( Pour moi le joker c'est clairement sur ce match là. Après si on arrive à prendre un point ou 3, c'est génial.

 

lyon a TOUJOURS été plus fort que nous sur le papier ces 10 dernières saisons, et pourtant...

je dis pas qu'on va forcément gagner hein, seulement je comprends vraiment pas le défaitisme général là dessus au vu de notre bilan (jme répète je crois :grin: ) -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SDR51 a dit :

Ce matin réveil avec la gueule de bois, on vient de vous offrir le maintien sur un plateau, comme on sait si bien le faire

Bravo à votre équipe qui a retrouvait son enthousiasme, 

La mienne a encore jouait pour ne pas perdre et elle a pommé !! l alliance régionale marchera mieux en corse qu en champagne vous verrez

Troyes a jouait pour nous envoyer en L2 avec eux , ils vont pas gacher leur plaisir en allant vous pertuber chez vous , croyez moi, de plus vous êtes assez costauds pour vous les taper seul

Allez pour reims retour aux années galères , pour ne pas avoir su gagner les balles de matchs ( le TFC , le gaze , bastia, guimgamp et troyes hier) cela fait beaucoup quand même

C'est vrai que ça ressemble à un parcours de relégable. Celui d'Ajaccio aussi. Et le nôtre, n'en parlons pas. 

Le miracle, c'est que l'une de ces trois équipes se retrouvera en L1 la saison prochaine :grin:.

Lien vers le commentaire

Tout simplement parce que cette équipe relancera toujours toute seule ses adversaires , alors qu elle a les cartes en main pour tuer le suspense, c'est usant , maintenant elle est parfois capable de surprendre tout le monde quand on s'y attends pas , mais l histoire est en route pour vous, preuve en est cet éniéme poteau à 2 1 hier et un péno encore oublié aussi, mis à part ça j ai pas vu une équipe qui jouait sa survie hier, donc je suis inquiet, bref on vous a filé 1000 € hier, sacré Dupraz et son humour

Modifié par SDR51
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SDR51 a dit :

Tout simplement parce que cette équipe relancera toujours toute seule ses adversaires , alors qu elle a les cartes en main pour tuer le suspense, c'est usant , maintenant elle est parfois capable de surprendre tout le monde quand on s'y attends pas , mais l(histoire est en route pour vous, preuve en ait cet éniéme poteau à 2 1 hier et un péno encore oublié aussi, mis à part ça j ai pas vu une équipe qui jouait sa survie hier, donc je suis inquiet, bref on vous a filé 1000 € hier, sacré Dupraz et son humour

Je pourrais te citer une bonne dizaine de matches du TFC montrant hélas que l'histoire a choisi son camp :(

Mais on n'est pas les seuls et ya des supporters qui vont pouvoir faire une énorme teuf en fin de saison parce que le maintien de leur équipe aura été, au sens propre, "incroyable". 

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Un match tfc-Reims est donc l'équivalent du chat beurré :grin: 

Dans ce cas qui sera la tartine beurrée sur le dos du chat ? car le chat retombera toujours sur ses pattes , allez pour rappel ce n'est que du foot et comme le dit golum il y aura un rescapé au final qui passera par la petite porte. Vous aussi c'est vrai que vous aimez maintenir le suspens on l'a encore vu hier

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elmö a dit :

j'ai cru au maintien pendant environ 25mn hier, vu la douleur à la fin, on m'y reprendra plus :ninja: 

c'est exactement ça :(

Il y a 2 heures, SDR51 a dit :

Ce matin réveil avec la gueule de bois,

si tu veux qu'on échange nos places au classement ce matin, je signe de suite :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.