luca31TLSE Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 à l’instant, GG a dit : T'as des noms ou tu balances ça complètement au hasard ? Des noms, balancer c'est pas mon genre, je vais pas reprendre tous les messages qui cherchent la faille dans le juridique et ceux qui souhaitent que Sadran suive cette voie, je pense que tu peux les lire comme moi. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) il y a 11 minutes, pedrometo a dit : (le coronavirus plus que la décision du gouvernement à mon sens) Je pense que je ne saisie pas une subtilité, le gouvernement a explicitement dit que c'était interdit jusqu'à septembre... c'est bien le gouvernement qui empêche le bon déroulement, ce c'est pas la LFP qui a décidé l'arrêt du championnat (à moins que tu parles du fait qu'il pouvait décider de continuer après septembre...mais la force majeur c'est pas non plus le covid) Modifié 3 mai 2020 par chronos Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 à l’instant, luca31TLSE a dit : Des noms, balancer c'est pas mon genre, je vais pas reprendre tous les messages qui cherchent la faille dans le juridique et ceux qui souhaitent que Sadran suive cette voie, je pense que tu peux les lire comme moi. Ceux qui pensent que la saison devrait être annulée parce qu'elle ne peut pas se disputer sur le terrain ne veulent pas forcément que le Tef' soit sauvé grâce à ça, je vois pas le rapport. Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) il y a 8 minutes, chronos a dit : Je pense que je ne saisie pas une subtilité, le gouvernement a explicitement dit que c'était interdit jusqu'à septembre... c'est bien le gouvernement qui empêche le bon déroulement, ce c'est pas la LFP qui a décidé l'arrêt du championnat (à moins que tu parles du fait qu'il pouvait décider de continuer après septembre...mais la force majeur c'est pas non plus le covid) Une décision du gouvernement ne peut pas être assimilée à un cas de force majeure : il n’est pas imprévisible que le gouvernement prenne une décision contraignante pour la LFP en application d’un état d’urgence sanitaire prévu par le code de la santé publique. Modifié 3 mai 2020 par pedrometo Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 à l’instant, GG a dit : Ceux qui pensent que la saison devrait être annulée parce qu'elle ne peut pas se disputer sur le terrain ne veulent pas forcément que le Tef' soit sauvé grâce à ça, je vois pas le rapport. 'Opération maintien' moi ça me gène un peu vu le calvaire que nous avons vécu cette saison et le 'ne veulent pas forcément', restons honnêtes certains espéraient le fait d'annuler la saison pourrait nous sauver. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 1 minute, luca31TLSE a dit : restons honnêtes certains espéraient le fait d'annuler la saison pourrait nous sauver. c'est évident Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 Moi je ne souhaite pas le maintien de Toulouse. Je trouve juste que pour Amiens c’est injuste Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 13 minutes, luca31TLSE a dit : 'Opération maintien' moi ça me gène un peu vu le calvaire que nous avons vécu cette saison Ce topic a 10 ans et il est alimenté tout au long de l'année, il n'a pas été crée suite au coronavirus. il y a 14 minutes, luca31TLSE a dit : restons honnêtes certains espéraient le fait d'annuler la saison pourrait nous sauver. Ben je te repose la question : qui ? Parce que je trouve déjà ahurissant qu'on soit pas beaucoup à trouver logique que la saison soit annulée plutôt que le classement entériné à l'arrache sans aucune équité sportive, mais alors si parmi ces peu nombreux il faut chercher ceux qui espèrent vraiment le Tef' reste en L1 grâce à ça, à mon avis tu vas les compter sur les doigts d'une main... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 21 minutes, pedrometo a dit : Une décision du gouvernement ne peut pas être assimilée à un cas de force majeure : il n’est pas imprévisible que le gouvernement prenne une décision contraignante pour la LFP en application d’un état d’urgence sanitaire prévu par le code de la santé publique. C'est quoi le point ? La LFP va soutenir qu'elle n'a pas pu appliquer le règlement à cause d'un cas de force majeur et ça ne sera pas forcément recevable parce que ce n'est pas forcément un cas de force majeur ? Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 4 minutes, chronos a dit : C'est quoi le point ? La LFP va soutenir qu'elle n'a pas pu appliquer le règlement à cause d'un cas de force majeur et ça ne sera pas forcément recevable parce que ce n'est pas forcément un cas de force majeure La LFP ne peut pas continuer le championnat sur ordre du gouvernement. Là dessus elle n’a rien à craindre et la question de force majeure est pour moi secondaire . Ce qui sera sûrement contesté c’est la façon qu’elle a eu de désigner notamment les européens et les relégués dans le silence du règlement. Sera enfin discuté le pouvoir du CA de le faire. 1 Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 à l’instant, pedrometo a dit : La LFP ne peut pas continuer le championnat sur ordre du gouvernement. Là dessus elle n’a rien à craindre et la question de force majeure est pour moi secondaire . Ce qui sera sûrement contesté c’est la façon qu’elle a eu de désigner notamment les européens et les relégués dans le silence du règlement. Sera enfin discuté le pouvoir du CA de le faire. Oui on est d'accord Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) Je serais curieux de savoir ce qu’aurait donné les classements finaux des dix dernières années si on avait appliqué ce ratio à partir de la 27e.journee du classement pour les comparer aux classements réels. J’espère que les clubs concernés feront ces simulations pour voir à quel point ça tient la route leur formule magique. Modifié 3 mai 2020 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 C’est du grand n’importe quoi cette solution. Si j’étais Amiens je ferai le recours c’est sur... Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 21 minutes, pedrometo a dit : La LFP ne peut pas continuer le championnat sur ordre du gouvernement. Là dessus elle n’a rien à craindre et la question de force majeure est pour moi secondaire . Ce qui sera sûrement contesté c’est la façon qu’elle a eu de désigner notamment les européens et les relégués dans le silence du règlement. Sera enfin discuté le pouvoir du CA de le faire. Faux ! 1) Le gouvernement a dit qu'il ne pourrait pas y avoir de rencontre sportive avant septembre => il n'a jamais dit aux fédérations d'enterriner une saison à la 27ème journée. 2) Le rêglement actuel de la ligue de football permet de changer les dates des matchs pas d’arrêter la saison à la 27ème journée 3) le reglement vaut contrat et joint les deux parties = la LFP et les clubs Le seul cas précédent et pouvant servir de "jurisprudence" c'est l'arret en mai 1940 par la guerre et la saison avait été annulée => pas de vainqueur désigné ni de descente. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 3 minutes, koala a dit : Faux ! 1) Le gouvernement a dit qu'il ne pourrait pas y avoir de rencontre sportive avant septembre => il n'a jamais dit aux fédérations d'enterriner une saison à la 27ème journée. 2) Le rêglement actuel de la ligue de football permet de changer les dates des matchs pas d’arrêter la saison à la 27ème journée 3) le reglement vaut contrat et joint les deux parties = la LFP et les clubs Le seul cas précédent et pouvant servir de "jurisprudence" c'est l'arret en mai 1940 par la guerre et la saison avait été annulée => pas de vainqueur désigné ni de descente. Faut quand même essayer de comprendre ce que disent les autres avant de venir s'insurger par des "Faux!" 1 Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 30 minutes, GG a dit : Ce topic a 10 ans et il est alimenté tout au long de l'année, il n'a pas été crée suite au coronavirus. Ben je te repose la question : qui ? Parce que je trouve déjà ahurissant qu'on soit pas beaucoup à trouver logique que la saison soit annulée plutôt que le classement entériné à l'arrache sans aucune équité sportive, mais alors si parmi ces peu nombreux il faut chercher ceux qui espèrent vraiment le Tef' reste en L1 grâce à ça, à mon avis tu vas les compter sur les doigts d'une main... OK 10 ans, ce topic concerne quand même le TFC et la situation actuelle du club, d'accord avec toi des injustices pour Amiens et les clubs de ligue 2 qui pouvaient espérer la montée, mais pas 'opération maintien et TFC' cela me pose quand même des questions, sportivement sur ce que nous avons vécu, on à pas mal au c.., chercher des failles dans le règlement, oui face à une situation inédite il y en à, après par rapport au TFC et opération maintien je prefere faire profil bas vu les matchs réalisés, ça va pas plus loin et même si on peut compter sur les doigts d'une main ceux qui pensaient tirer profit de la situation j'exprime juste un sentiment de honte. Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a une heure, chronos a dit : Faut quand même essayer de comprendre ce que disent les autres avant de venir s'insurger par des "Faux!" J'aurais dû souligner la première phrase pour que tu comprennes sur quoi je réagissais("La LFP ne peut pas continuer le championnat sur ordre du gouvernement"). Après je m'insurge sur des affirmations infondées et pas justifiées. Mais peut être tu aurais dû essayer de comprendre ce que j'écrivais avant de réagir ? Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) il y a 4 minutes, koala a dit : J'aurais dû souligner la première phrase pour que tu comprennes sur quoi je réagissais("La LFP ne peut pas continuer le championnat sur ordre du gouvernement"). Après je m'insurge sur des affirmations infondées et pas justifiées. Mais peut être tu aurais dû essayer de comprendre ce que j'écrivais avant de réagir ? Il y a rien de faux dans ce que tu soulignes, j'ai très bien compris ce que tu as dit et bien compris ce que tu n'as pas compris dans ce que Pedro a dit. Modifié 3 mai 2020 par chronos 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a une heure, luca31TLSE a dit : chercher des failles dans le règlement En l'occurrence c'est pas le TFC qui cherche des failles dans le règlement, c'est la LFP ! Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) il y a 26 minutes, GG a dit : En l'occurrence c'est pas le TFC qui cherche des failles dans le règlement, c'est la LFP ! Oui forcement il y en à avec une situation sanitaire jamais connue, même en statuant sur une saison blanche ... alors quid des places européennes ' Lyon' qualifié à 16 points de l' OM.. quand 3/4 du championnat à été joué. Sportivement aucune décision ne pouvait convenir, pour ma part désigné un champion sans surprise le PSG et faire descendre le dernier qui est à 14 points du 18eme ne m’émeut pas, seuls Amiens et 3 équipes de ligue 2 derrière Lens peuvent se sentir lésés, fallait tranché, c'est fait, perso je me tiens à cette décision pas plus anti-sportive qu'une saison blanche effaçant 75% des matchs d'une saison et des efforts réalisés par certaines équipes. Chacun son point de vue.. Modifié 3 mai 2020 par luca31TLSE 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) il y a 16 minutes, luca31TLSE a dit : mais alors quid des places européennes C'est quoi cet argument ? En fait on a l'impression que si la saison est annulée le foot va mourir, c'est ahurissant Et s'il n'y a pas de coupe d'Europe l'année prochaine, en quoi c'est un problème ? Tu pourrais pas t'en remettre ? Si t'as pas tes 20 000 milles matchs de LdC dans l'année tu survies pas ? Les Pays-bas et la Belgique, ce sont des fous ? Les seuls que ça dérange c'est ceux qui veulent absolument faire tourner la machine à pognon sur le dos des supps et des téléspectateurs, ceux là ils voient les billets s'envoler et évidemment ca leur déplaît fortement. Perso si l'année prochaine on finissait simplement l'édition 2019/20, ca me dérangerait pas plus que ça... il y a 16 minutes, luca31TLSE a dit : effaçant 75% des matchs d'une saison et des efforts réalisés par certaines équipes. Oui alors au tennis, ca te dérangerait pas de déclarer vainqueur le joueur qui mène 6-3 4-3 quand le match est arrêté par la pluie. Après tout 75% des efforts ont été réalisés alors on va pas s'emmerder à finir le match le lendemain (je sais je me répète) Modifié 3 mai 2020 par GG 2 1 Citer Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 1 minute, GG a dit : C'est quoi cet argument ? En fait on a l'impression que si la saison est annulée le foot va mourir, c'est ahurissant Et s'il n'y a pas de coupe d'Europe l'année prochaine, en quoi c'est un problème ? Tu pourrais pas t'en remettre ? Si t'as pas tes 20 000 milles matchs de LdC dans l'année tu survies pas ? Les Pays-bas et la Belgique, ce sont des fous ? Les seuls que ça dérange c'est ceux qui veulent absolument faire tourner la machine à pognon sur le dos des supps et des téléspectateurs, ceux là ils voient les billets s'envoler et évidemment ca leur déplaît fortement. Perso si l'année prochaine on finissait simplement l'édition 2019/20, a me dérangerait pas plus que ça... Je m'en tiens aux décisions, le reste je m'en bats royalement.. si pas de coupes européennes c'est pareil mais trop tôt pour l'affirmer, d'ailleurs au Pays Bas ils ont aussi tranchés pour attribuer les places européennes sur la base du classement de la 25eme journée. Comme déjà dit la décision aurait été tout aussi anti-sportive de tout effacer compte tenu que 75% du championnat à été joué. De mon coté pas de fixette avec les règlements, rien de plus chiant, j'ai jamais aimé le droit et le pinaillage 🤪 je préfère assumé et puis c'est que du foot ne nous emballons pas donc c'est acté et ça me convient..., j’arrêterai sur ce topic 'Opération Maintien' qui ne projette pas le TFC dans le positif, espérons la fin de ce satané virus et ensuite vivement la ligue 2 'Opération Montée' qui sera peut être un renouveau pour le club qui en à sacrement besoin. 1 Citer Lien vers le commentaire
mathematric Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 Je comprends pour les coupes d'Europe il faut bien qu'on envoie des équipes et on ne peut pas dire a l'UEFA qu'on en envoie 10 cette année Pour les montées et rétrogradations il n'y a aucune obligation par contre et surtout pour se presser autant ? On passe 2 mois a répéter qu'on va rejoué et que l'arrêt n'est pas envisageable. L'état fait une annonce et moins de 48h plus tout est réglé. J'avoue ne pas comprendre cette précipitation Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 Je pense que le seul et unique objectif de la LFP était la montée de LENS en L1 c est plus vendeur 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 3 mai 2020 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 22 minutes, PHILOUDU14 a dit : Je pense que le seul et unique objectif de la LFP était la montée de LENS en L1 c est plus vendeur Il y en a que pour eux même Lorient on ne les entends pas. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés