luca31TLSE Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 (modifié) https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Amiens-a-devoile-par-megarde-le-nouveau-logo-de-la-ligue-1/1141746 😂 Un gros bordel, quoi ! Nouveau sponsor ligue 1 américain, sauvetage de Toulouse, ça sent mauvais ça sont forts ces ricains quand même. Modifié 9 juin 2020 par luca31TLSE 2 Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Amiens-a-devoile-par-megarde-le-nouveau-logo-de-la-ligue-1/1141746 😂 Un gros bordel, quoi ! Nouveau sponsor ligue 1 américain, sauvetage de Toulouse, ça sent mauvais ça sont forts ces ricains quand même. Donc la ligue 1 s'associe avec une entreprise qui n'en a rien à foutre du droit du travail... Ca correspond bien à la mentalité en place de la ligue Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 23 minutes, SoFoot a dit : Principe de non rétroactivité de la loi, selon moi pas possible de changer les règles en cours A part la ligue 1 à 22 je vois pas comment la ligue peut contourner la décision du CE Ben non. La ligue 1 a 22 n existe pas. Et le CE a juste conseillé la LFP. Lis bien et tu verras que c est juste la forme qui est critiqué. "« le conseil d'administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de la Ligue 1, sur le fait que l'actuelle convention conclue avec la Fédération française de football (FFF) prévoit une limite de vingt clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu'une nouvelle convention devra être signée » Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 Effectivement, vu le délibéré et vu que la nouvelle convention identique a été votée fin mai, autant préparer direct la Ligue 2. Et le communiqué sur le site off va encore nous faire passer pour des pitres 😂 1 Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 2 minutes, Sebal a dit : Effectivement, vu le délibéré et vu que la nouvelle convention identique a été votée fin mai, autant préparer direct la Ligue 2. Et le communiqué sur le site off va encore nous faire passer pour des pitres 😂 Pourquoi n'imagines-tu pas les 2 clubs de L2 ne montant pas ? Citer Lien vers le commentaire
dreb31 Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 (modifié) moi je comprend qu ils ordonnent à la ligue de signer une nouvelle convention ( donc 22 ) avant le 30 ! Modifié 9 juin 2020 par dreb31 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 Sur le site de la ligue il n'y a pas de convention pour 2020-2021, le règlement actuel est 2019/2020 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 1 minute, violacei a dit : Pourquoi n'imagines-tu pas les 2 clubs de L2 ne montant pas ? Y'avait l'avocate du tef sur France info tout à l'heure. La montée de Lens et Lorient n'est aucunement remise en question (c'est elle qui le dit), la seule interrogation est de savoir si la saison prochaine de L1 se jouera à 20 (sans Toulouse et Amiens donc) ou 22 1 Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Ekelund a dit : Y'avait l'avocate du tef sur France info tout à l'heure. La montée de Lens et Lorient n'est aucunement remise en question (c'est elle qui le dit), la seule interrogation est de savoir si la saison prochaine de L1 se jouera à 20 (sans Toulouse et Amiens donc) ou 22 Ben dans ce cas je vois pas très bien le rôle du Conseil d'Etat si c'est juste pour donner un conseil dans cette affaire et rien d'autre. Puis pourquoi le TFC aurait fait ce communiqué? La décision d'aujourd'hui était sensé éclaircir les zones d'ombre. Si c'est pour les obscurcir davantage.........?! Modifié 9 juin 2020 par violacei 1 Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 La LFP pourrait modifier la convention 2019/2020 pour changer le nombre de clubs à 15 clubs et hop le championnat a bien été jusqu'au bout des 28 journées Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 6 minutes, dreb31 a dit : moi je comprend qu ils ordonnent à la ligue de signer une nouvelle convention ( donc 22 ) avant le 30 ! Non juste une nouvelle convention avec une décision réfléchie. Donc sauf à passer pour des cons et à avoir les 20 autres clubs sur le dos, on voit mal la LFP passer la L1 à 22 clubs. C est trop tard et la CE laisse la LFP revoir la gestion de leur décision sur la forme. Bref je laisse les rêveurs rêver à une repêche en L1 🤗 Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 16 minutes, Casimir a dit : La convention a été votée déjà. Ils vont se fonder sur celle là. Pour décider de la relégation d'un club avant le 30 juin, comme cela leur est expressément demandé par le CE, peuvent-t'ils s'appuyer sur une convention qui ne prendra effet qu'au 1er juillet ? C'est une vrai question que je pose au juriste que tu sembles être. A mon avis ils vont être obligés de trouver autre chose pour justifier la décision, quoi je n'en sais rien mais ils vont trouver je leur fais confiance. Ou alors ils décident de nous rétrograder sans justification, décision que nous contesterons bien entendu devant un tribunal qui nous donnera inévitablement gain de cause au bout de plusieurs années de procédure et ils mettront la main à la poche pour nous rembourser le préjudice (cf Luzenac). Entre temps nous serons remontés en L1 par la voie du terrain. Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 C est clair que ce communiqué du club est hallucinant si c est pour être relégué dans 48 ou 72 h.... Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Ekelund a dit : Y'avait l'avocate du tef sur France info tout à l'heure. La montée de Lens et Lorient n'est aucunement remise en question (c'est elle qui le dit), la seule interrogation est de savoir si la saison prochaine de L1 se jouera à 20 (sans Toulouse et Amiens donc) ou 22 Exact et si j’ai bien compris elle disait qu’en fait la décision de la lfp de dire qu’on ne pouvait faire une saison à 22 n’était pas argumentée et que c’est ce qu’attendait le conseil d’état Modifié 9 juin 2020 par fredC Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 à l’instant, Violet82 a dit : C est clair que ce communiqué du club est hallucinant si c est pour être relégué dans 48 ou 72 h.... C'est un coup de Soucasse 2 Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 1 minute, fredC a dit : Exact et si j’ai bien compris elle disait qu’en fait la décision de la lfp de dire qu’on ne pouvait faire une saison à 22 n’était pas argumentée En gros ce qu'on disait tous ici depuis le CA de la LFP. Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Violet82 a dit : C est clair que ce communiqué du club est hallucinant si c est pour être relégué dans 48 ou 72 h.... Complètement. décidément on communique à tord et à travers au tef’ il y a 1 minute, violacei a dit : En gros ce qu'on disait tous ici depuis le CA de la LFP. Voilà en gros cette décision c’est le fait du prince et ça, ça passe pas. parceque bon Le Graet dans le rôle du prince charmant, voilà quoi Modifié 9 juin 2020 par fredC Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 3 minutes, Violet82 a dit : C est clair que ce communiqué du club est hallucinant si c est pour être relégué dans 48 ou 72 h.... clairement, c est le communiqué que tu fais quand la partie est définitivement gagnée. Sotfc. 1 Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 2 minutes, dide31 a dit : C'est un coup de Soucasse Il lui restait une bonne chance de rentrer à la mairie de Toulouse. Avec ça, il serait tout juste bon pour tenir le standard. Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 1 minute, Lopez a dit : Non juste une nouvelle convention avec une décision réfléchie. Donc sauf à passer pour des cons et à avoir les 20 autres clubs sur le dos, on voit mal la LFP passer la L1 à 22 clubs. C est trop tard et la CE laisse la LFP revoir la gestion de leur décision sur la forme. Bref je laisse les rêveurs rêver à une repêche en L1 🤗 Comme je l'ai dit plus haut, il a encore une solution pour être à 20 avec les montées et en gardant le TEF et Amiens => appliquer le règlement et envoyer en ligue 2 des clubs qui sont en déficit depuis des années et qui en font rien pour améliorer les choses. Bordeaux notamment a de gros soucis à se faire pour la présentation du budget. La ligue 1 n'est pas encore passée à la moulinette de la DNCG mais je vous invite à lire ce qui se passe dans les divisions inférieures. Je pense qu'il va y avoir quelques surprises avant la reprise des championnats .. 2 Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 à l’instant, koala a dit : Comme je l'ai dit plus haut, il a encore une solution pour être à 20 avec les montées et en gardant le TEF et Amiens => appliquer le règlement et envoyer en ligue 2 des clubs qui sont en déficit depuis des années et qui en font rien pour améliorer les choses. Bordeaux notamment a de gros soucis à se faire pour la présentation du budget. La ligue 1 n'est pas encore passée à la moulinette de la DNCG mais je vous invite à lire ce qui se passe dans les divisions inférieures. Je pense qu'il va y avoir quelques surprises avant la reprise des championnats .. C est clair c est la seul solution pour se maintenir. Mais tous vont brandir le manque à gagner du au COVID. 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 à l’instant, Lopez a dit : C est clair c est la seul solution pour se maintenir. Mais tous vont brandir le manque à gagner du au COVID. Bordeaux notamment était dans la mouise bien avant le covid. Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 à l’instant, Lopez a dit : C est clair c est la seul solution pour se maintenir. Mais tous vont brandir le manque à gagner du au COVID. Le COVID a bon dos quand tu es en déficit depuis plus de 3 ans et que ton acheteur d'il y a deux ans a du faire un tour de passe passe pour éponger plusieurs ( et quand je dis plusieurs c'est pas 1 ou 2 hein) millions de dettes et ne veut plus mettre des sous alors que tu es de nouveau avec de grosses dettes Citer Lien vers le commentaire
Lopez Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 à l’instant, fifidu31170 a dit : Bordeaux notamment était dans la mouise bien avant le covid. Oui mais ils peuvent dire qu ils allaient gagner les 10 derniers matchs entrainant une qualif en LDC et l arrivée d un nouvel investisseur plein au as. Si si c est possible Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 9 juin 2020 Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 8 minutes, Violet82 a dit : C est clair que ce communiqué du club est hallucinant si c est pour être relégué dans 48 ou 72 h.... Non mais n’importe quoi, c’est pour mettre la pression sur la LFP. Pourquoi on l’a fait si vite justement pour une fois??? Serieux pour le coup c’est vous qui etes a cote de la plaque la... biensur que c’est normal cette communication là. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés