Aller au contenu

Opération maintien

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Klitouris a dit :

Un autre élément peu les faire réfléchir MEDIAPRO est en train de se rendre compte qu'ils ont payé les droits trop cher, ils ont du mal a vendre aux opérateur avec leur tarif, une ligue 1 à 22 au moins une année c'est 4/équipes matchs de gratuit a mettre sur la balance.

Effectivement Mediapro paie pour 38 journée et va en retransmettre 42 tout benef 

il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

En même temps, vu ce que touche un 19ème et un 20ème par rapport aux gros clubs, et vu que dans tous les cas ils devaient verser une belle participation aux clubs qui descendent (je crois qu'on avait parlé de 17 millions pour Toulouse), ça va pas faire une énorme différence. 

Si la LFP veut récupérer ses 17 millions, ils vont voir le CE :angry:

:ninaj:

« 23. D’une part, il résulte des termes mêmes du procès-verbal de la délibération du 30 avril 2020 que le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel s’est fondé, pour exclure une solution consistant à permettre simultanément deux accessions en Ligue 1 et aucune relégation en Ligue 2, solution qui impliquerait de passer à vingt-deux clubs en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021, sur la circonstance que le format de la Ligue 1 est encadré par la convention conclue avec la Fédération française de football, qui prévoit entre dix huit et vingt clubs en Ligue 1. Il en a déduit que le maintien des deux derniers clubs de Ligue 1 était impossible en l’absence d’une modification préalable de la convention. Toutefois, la convention actuellement en vigueur, qui prend fin le 30 juin 2020, ne régit pas la saison 2020 2021. Le moyen tiré de ce que le conseil d’administration de la Ligue, en se fondant sur les dispositions d’une convention qui ne sera plus applicable pour la saison 2020-2021, a entaché sa décision d’erreur de droit est, en l’état de l’instruction, de nature à créer un doute sérieux quant à sa légalité.

24. D’autre part, la décision de reléguer en Ligue 2 les deux derniers clubs de Ligue 1 est de nature à porter une atteinte grave et immédiate aux intérêts des clubs concernés, qui doivent notamment gérer leurs effectifs et leur politique de recrutement en vue de la saison 2020-2021. Ni l’intérêt d’autres clubs ni l’intérêt public attaché au bon déroulement du championnat de Ligue 1 2020-2021 ne sont susceptibles, en l’espèce, de contrebalancer cette atteinte, dès lors que la Ligue de football professionnel devra se prononcer à nouveau, à bref délai, sur la question des relégations. »

C’est quand même plus intéressant de lire ça que ce que veut bien en dire la presse. 

Le passage en gras fait tache. Quand je pense au fric déboursé pour être conseillée par des gros cabinets pour pondre un truc comme ça, ça fait peur.

Modifié par Casimir
  • Crylol 1
il y a 16 minutes, chronos a dit :

Ca avait été évoqué, avant l'ordonnance du CE, que la convention qui réglementait le nombre de clubs en l1 prenait fin le 30 juin?

Je ne crois pas mais s'ils ont essayé de de signer en catimini il y a quelques jours une convention identique mais pour 2020-2021 c'est pas pour rien. 

Quoi qu'il arrive maintenant il faut que ça reste gravé dans le marbre que toutes les décisions prises, arrêt de la saison comme relégation ne l'ont pas été parce que une autorité supérieure (arrêt de la saison) ou un règlement (relégations) les y contraignaient mais entièrement parce que c'était le souhait de Quillot et Le Graet. 

Modifié par zerocool
  • Top ! 1

J’ai lu vite fait mais il me semble c’est le moyen soulevé par Amiens qui a été retenu (décision fondée sur une convention qui n’est applicable que pour la saison 2019-2020). Toulouse ne l’a pas soulevé, sauf erreur de ma part. 

Modifié par Casimir
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

J’ai lu vite fait mais il me semble c’est le moyen soulevé par Amiens qui a été retenu (décision fondée sur une convention qui n’est applicable que pour la saison 2019-2020). Toulouse ne l’a pas soulevé, sauf erreur de ma part. 

Oui les moyens de l'avocat du TFC n'auraient pas permis cette decision. Si on se maintient on ne pourra même pas le devoir à notre avocat mais à celui d'Amiens 🤣

• Haha 1
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Oui les moyens de l'avocat du TFC n'auraient pas permis cette decision. Si on se maintient on ne pourra même pas le devoir à notre avocat mais à celui d'Amiens 🤣

:grin: 

Les moyens soulevés par Toulouse sont vraiment pas mal. 

Il y a 7 heures, Baker a dit :

Merci pour cet avis éclairé. Je pense que la LFP est dans une logique jusqueboutiste de gros connards. Donc ils vont nous envoyer en ligue 2, le tfc va contester cette décision et prendront du fric dans quelques années. Au final, la LFP va perdre plus de fric en refusant le maintien d’Amiens et de Toulouse mais c’est juste une affaire d’ego pour la ligue. 

C'est pas qu'une affaire d'ego malheureusement.

Il va y avoir un nouveau vote qui va nous être défavorable: les autres clubs n'ont pas intérêt à avoir une L1 à 22 because moins de droits TV et 4 descentes. Sans parler de l'appel d'offre passé pour une L1 à 20 et non 22....

Et même si les autres présidents étaient solidaires, la FFF et son président en premier ne les suivra pas.

On est en L2

La nouvelle charte sera validée avec une L1 à 20 et le CE validera les deux descentes lors de notre prochain recours.

• Like 1
Il y a 11 heures, fredC a dit :

Exact et si j’ai bien compris elle disait qu’en fait la décision de la lfp de dire qu’on ne pouvait faire une saison à 22 n’était pas argumentée et que c’est ce qu’attendait le conseil d’état

Tout à fait

Je pense également qu'on est toujours en L2 et qu'on le restera. Cette décision du CE est plus une mauvaise nouvelle qu'une bonne car ca perturbe la preparation de la saison prochaine.

Je pense que la ligue et la FFF ne vont pas modifier le nombre de clubs pour la saison prochaine. Le seul truc que je vois c est que le juge dit que quand bien meme la l1 restarait a 20 clubs et que les classements ait été figé rien n'oblige a effectué des montées et des descentes.

• Like 1
Il y a 6 heures, Casimir a dit :

« 23. D’une part, il résulte des termes mêmes du procès-verbal de la délibération du 30 avril 2020 que le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel s’est fondé, pour exclure une solution consistant à permettre simultanément deux accessions en Ligue 1 et aucune relégation en Ligue 2, solution qui impliquerait de passer à vingt-deux clubs en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021, sur la circonstance que le format de la Ligue 1 est encadré par la convention conclue avec la Fédération française de football, qui prévoit entre dix huit et vingt clubs en Ligue 1. Il en a déduit que le maintien des deux derniers clubs de Ligue 1 était impossible en l’absence d’une modification préalable de la convention. Toutefois, la convention actuellement en vigueur, qui prend fin le 30 juin 2020, ne régit pas la saison 2020 2021. Le moyen tiré de ce que le conseil d’administration de la Ligue, en se fondant sur les dispositions d’une convention qui ne sera plus applicable pour la saison 2020-2021, a entaché sa décision d’erreur de droit est, en l’état de l’instruction, de nature à créer un doute sérieux quant à sa légalité.

24. D’autre part, la décision de reléguer en Ligue 2 les deux derniers clubs de Ligue 1 est de nature à porter une atteinte grave et immédiate aux intérêts des clubs concernés, qui doivent notamment gérer leurs effectifs et leur politique de recrutement en vue de la saison 2020-2021. Ni l’intérêt d’autres clubs ni l’intérêt public attaché au bon déroulement du championnat de Ligue 1 2020-2021 ne sont susceptibles, en l’espèce, de contrebalancer cette atteinte, dès lors que la Ligue de football professionnel devra se prononcer à nouveau, à bref délai, sur la question des relégations. »

C’est quand même plus intéressant de lire ça que ce que veut bien en dire la presse. 

Le passage en gras fait tache. Quand je pense au fric déboursé pour être conseillée par des gros cabinets pour pondre un truc comme ça, ça fait peur.

C'est clair, les juristes du  cabinet qui a conseillé la ligue sont vraiment des peintres, mais la ligue perdra un peu de fric, voilà tout.

Ils en ont rien à foutre les finales de coupes vont rapportées plus.

il y a 3 minutes, mat31 a dit :

Je pense également qu'on est toujours en L2 et qu'on le restera. Cette décision du CE est plus une mauvaise nouvelle qu'une bonne car ca perturbe la preparation de la saison prochaine.

Je pense que la ligue et la FFF ne vont pas modifier le nombre de clubs pour la saison prochaine. Le seul truc que je vois c est que le juge dit que quand bien meme la l1 restarait a 20 clubs et que les classements ait été figé rien n'oblige a effectué des montées et des descentes.

Malheureusement non. Les montées de Lorient et Lens sont validées La Ligue et la FFF ne veulent pas revenir dessus. IL ne nous reste comme seul espoir la L1 à 22. Sauf nous et Amiens personne n'a intérêt à cela. S'il avait eu Sainté, Lens et surtout Guingamp peut être aurait on eu une chance, mais malgré la décision du CE qui oriente la décision de la ligue à passer à 22, j'y crois pas.

On est en L1 juridiquement pour quelques heures encore mais cela ne va pas durer.

il y a 55 minutes, CAHORS a dit :

C'est pas qu'une affaire d'ego malheureusement.

Il va y avoir un nouveau vote qui va nous être défavorable: les autres clubs n'ont pas intérêt à avoir une L1 à 22 because moins de droits TV et 4 descentes. Sans parler de l'appel d'offre passé pour une L1 à 20 et non 22....

Et même si les autres présidents étaient solidaires, la FFF et son président en premier ne les suivra pas.

On est en L2

La nouvelle charte sera validée avec une L1 à 20 et le CE validera les deux descentes lors de notre prochain recours.

C est clairement ca. Le CE indique juste à la ligue d y mettre les formes. La ligue a  pris une décision pour une avenir apres le 30 juin pretextant un texte en cours empêchant une ligue à 22 clubs alors qu elle aurait la possibilité de modifier ces textes le 30 juin au plus tard pour les saisons à venir. Le Tef et Amiens font les gorges chaudes afin de créer une mobilisation qui leur serait favorable pour faire pencher la balance de leur coté. Sauf qu aucun des 18 clubs ne les soutiennent because pognon et que dans notre cas, la nullité de notre saison ainsi que des 4 dernières ne déclenche aucune empathie du monde du foot.

Bref tout ca est un jeu de manche que remportera le Graet( La ligue certes, mais au pit du president de la FFF) s il arrive à démontrer qu une ligue à 22 est mauvais pour le calendrier, les organismes ect. De plus si Amiens et le Tef gagnent imaginez ce que vont faire les autres qui se sentent aussi lesés. Bref pour ma part je ne vois pas autre chose que ce qui a été decidé, la seule chose vraiment juste était la saison blanche de chez blanche, sans champion, sans europeens, sans descente, ni montée. C est la seule qui tient d un point de vue ethique, mais pas d un point de vue pognon :ninja:

Donc Messieurs les juristes de la LFP, au boulot!

il y a 24 minutes, mat31 a dit :

Moi ce qui me fait le plus chier c est ca perturbe la preparation de notre saison en l2. Et je trouvais qu elle partait bien. J espere que le nouveau coach sera designe au plus vite.

Pareil!

Qu'on en finisse avec ça et qu'on prépare notre L2 dès maintenant pour essayer de remonter à la fin de la saison., pas attendre le 30 juin! J'espère que le verdict tombera très rapidement ! 

• Top ! 2