Aller au contenu

Opération maintien

Messages recommandés

Le 29/09/2022 à 23:53, simba a dit :

j ai coupé le championnat en deux parties distinctes selon les équipes avant le début de saison.  . Qu’importe le calendrier  . 

-10 adversaires « prenables » où il faut prendre un max de points (20 matches)

brest-angers-nantes -auxerre-troyes-reims-strasbourg-Clermont-Monptellier -Ajaccio 

-9 équipes  « fortes » ou on en prend à minima vu les calibre que c’est  (18 matchs) 

paris-lens-lille-lyon- Marseille-Nice -Monaco-Lorient-Rennes

……….

-groupement des 10 « prenables » 

Su 20 matchs ( 10 clubs , match aller-retour)  

50 % de victoire  10 V 30 pts 

25 % de nul    5 N 5 pts 

25 % de défaite  0 pts

soit 35 points au final sur la saison 

-groupement des 9 « fort » :

sur les 18 match (9 équipe, match aller retour )

- prendre au moins 1 points tous les 3 matchs         =6 pts 

-une victoire dans la saison sur un de ses  6 match si jamais    Soit 2 points de plus 

-Perdre les 12 autres 

On arrive à 43 pts 

Up 9 eme journée

- « prenables » 5 match  3 v-2 d  9 pts 

Ok

- « gros » 4 match 2nul -2 défaite  2 pts

1 Pts  de mieux 

on est donc à +1 par rapport aux 43 pts

et la prochaine journée est tout bonus (même ratio en cas de défaite)

Modifié par simba

Les mauvais résultats du week-end c'est Ajaccio et Reims. Le reste est plutôt normal voire pas mal (Nantes, Troyes, Brest).

Ajaccio comble un peu son retard sur son tableau de marche.

Nous, il faudra surtout pas oublier que notre vrai championnat c'est les deux prochains dimanches ; un mauvais résultat ferait plus qu'effacer le nul à Lyon.

il y a une heure, Toulouzain a dit :

J ajouterai Nantes qui pédale complètement. Je crois qu on à été leur seul match réussis. C est fou ces équipes qui n arrivent pas à confirmer . Nantes, Strasbourg voir Angers...

Strasbourg va sûrement remonter au classement tout comme Nice. Reims  peut être aussi mais dans une moindre mesure.Je vois bien Montpellier connaitre des difficultés dans les mois qui viennent.

Nantes, ils ont performé l'année dernière mais sinon cela fait un moment que ça va mal. Beaucoup de tensions en interne comme d'habitude et ils jouent la coupe d’Europe, c'était prévisible. A mon avis Kambouaré ne va pas tarder à sauter

Angers a la pire défense de L1, ils vont avoir beaucoup de mal à se maintenir.

Pour le moment, on est pas mal mais il ne faut pas perdre du monde au mercato hivernal, ni de grosses blessures. On a peu de marge. Le classement reste très serré, cela peut aller très vite. Le match contre Angers sera super important.

Mais on peut avoir confiance car le groupe est soudée et tout le  monde tire dans le même sens, les joueurs progressent ainsi que le collectif.

il y a 13 minutes, dondiego a dit :

Si on commence à regarder le classement maintenant… Ce qui compte c’est le nombre de points. 

Exact. Et de comparer ensuite avec le nombre des points des autres équipes. On pourrait faire une sorte de tableau d'ailleurs pour s'y retrouver.

• Haha 7
Il y a 13 heures, NicoPaviot a dit :

Les mauvais résultats du week-end c'est Ajaccio et Reims. Le reste est plutôt normal voire pas mal (Nantes, Troyes, Brest).

Ajaccio comble un peu son retard sur son tableau de marche.

Nous, il faudra surtout pas oublier que notre vrai championnat c'est les deux prochains dimanches ; un mauvais résultat ferait plus qu'effacer le nul à Lyon.

De l'avantage de prendre l'OM ou le PSG entre deux matches de LDC cruciaux séparés d'une semaine...

il y a une heure, Louvin a dit :

De l'avantage de prendre l'OM ou le PSG entre deux matches de LDC cruciaux séparés d'une semaine...

Clairement, on  ne peut pas dire que l'on a été chanceux avec notre calendrier ou on  a joué 3 des 6 européens sur 7 matchs avant le début des campagnes de matchs européens

il y a 40 minutes, jerome69 a dit :

Clairement, on  ne peut pas dire que l'on a été chanceux avec notre calendrier ou on  a joué 3 des 6 européens sur 7 matchs avant le début des campagnes de matchs européens

Oui, et un maintien se joue aussi sur un bon calendrier. Mais l'Europe n'est pas forcément défavorable aux équipes qui la jouent : j'estime qu'on a rencontré Nice plutôt au bon moment car ils vont (et sont en train de) se refaire la cerise. Indépendamment de l'Europe, Troyes, Montpellier, Lyon ont été rencontrés au bon moment, aussi. Le principal regret vient de Nantes, en effet, mais dans l'ensemble, je ne suis pas sûr que l'on doive se plaindre. 

• Top ! 1
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Oui, et un maintien se joue aussi sur un bon calendrier. Mais l'Europe n'est pas forcément défavorable aux équipes qui la jouent : j'estime qu'on a rencontré Nice plutôt au bon moment car ils vont (et sont en train de) se refaire la cerise. Indépendamment de l'Europe, Troyes, Montpellier, Lyon ont été rencontrés au bon moment, aussi. Le principal regret vient de Nantes, en effet, mais dans l'ensemble, je ne suis pas sûr que l'on doive se plaindre. 

difficile a dire pour les trois que tu cites non européen, l 'avenir le dira, surtout pour Troyes et Montpelier. Pour Lyon ;a la vue du résumé je me suis dit qu'au final on s 'en tirait bien alors que j'avais eu l'impression d'un nul équitable.  Comme la victoire d'Ajjaccio hier, sur les bouts de match vue j ai l'impression qu'ils marquent 2 buts sur une seule occasion :ph34r: