pedrometo Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 il y a 3 minutes, Blob Marley a dit : Ya vraiment des gens qui croyaient qu'on aller pas lutter pour le maintien après cette inter-saison ? Je suis surpris de voir autant de gens surpris Oui les mêmes qui pensent que c'est le top de jouer une coupe d'Europe en ayant fini 13ème du championnat, en renouvelant la majorité de l'effectif et avec un coach qui n'a jamais entrainé en pro. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 il y a 52 minutes, pedrometo a dit : Oui les mêmes qui pensent que c'est le top de jouer une coupe d'Europe en ayant fini 13ème du championnat, en renouvelant la majorité de l'effectif et avec un coach qui n'a jamais entrainé en pro. Absolument personne n'a dit ça, je vois pas l'intérêt d'inventer des propos comme ça, surtout dans la situation actuelle. 1 Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 il y a 49 minutes, Flolynyk a dit : Absolument personne n'a dit ça, je vois pas l'intérêt d'inventer des propos comme ça, surtout dans la situation actuelle. Penser et dire ce n'est pas la même chose Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 il y a 7 minutes, pedrometo a dit : Penser et dire ce n'est pas la même chose Aller inventer des trucs en se disant que peut-être des gens pensent ça, ça me semble encore plus con. 4 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 il y a une heure, Flolynyk a dit : Absolument personne n'a dit ça, je vois pas l'intérêt d'inventer des propos comme ça, surtout dans la situation actuelle. Il y en a beaucoup ici qui se sont réjouis de jouer la C3, non ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 il y a 1 minute, Casimir a dit : Il y en a beaucoup ici qui se sont réjouis de jouer la C3, non ? Evidemment, mais il y a une différence entre se réjouir de la C3 et trouver que "c'est le top de jouer une coupe d'Europe en ayant fini 13ème du championnat, en renouvelant la majorité de l'effectif et avec un coach qui n'a jamais entrainé en pro". Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 il y a 44 minutes, Casimir a dit : Il y en a beaucoup ici qui se sont réjouis de jouer la C3, non ? On joue une coupe d'Europe tous les 20 ans, c'est normal de se réjouir, non ? Après la majorité avait des inquiétudes. Je pense que tout le monde était d'accord pour dire que ça faisait tôt pour participé à une coupe d'Europe, un an après la remontée, en même temps on va pas déclarer forfait. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 il y a 4 minutes, SantaMaradonansson a dit : On joue une coupe d'Europe tous les 20 ans, c'est normal de se réjouir, non ? Après la majorité avait des inquiétudes. Je pense que tout le monde était d'accord pour dire que ça faisait tôt pour participé à une coupe d'Europe, un an après la remontée, en même temps on va pas déclarer forfait. Oui c'est normal. Je ne dis pas le contraire. Surtout quand on bat Liverpool Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Il y a 3 heures, Blob Marley a dit : Ya vraiment des gens qui croyaient qu'on aller pas lutter pour le maintien après cette inter-saison ? Je suis surpris de voir autant de gens surpris Y en a même qui pensaient qu'il manquait juste le dernière étage de la fusée avant de décoller vers les sommets du championnat, c'est fou hein Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Casimir a dit : Il y en a beaucoup ici qui se sont réjouis de jouer la C3, non ? Oui moi et je le maintien. On peut tout à fait faire quelques matchs européens et se maintenir. Ce n'est pas une mission impossible. On ne gagnera certainement pas quoi que ce soit cette année, mais pour l'Europe c'est déjà réussi, ce qui vient est du bonus. Pour le championnat le maintien sera suffisant. Les deux cumulé feront que l'essentiel aura été réalisé. Le problème n'est pas d'avoir à jouer l'Europe mais d'avoir un entraîneur qui n'a pas réussi a réaliser son projet de jeu, car peut-être pas compatible avec l'effectif à disposition et pas compatible non plus avec la réalité de la L1. Modifié 11 décembre 2023 par CanisLupus 1 2 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Il y a 5 heures, Blob Marley a dit : Ya vraiment des gens qui croyaient qu'on aller pas lutter pour le maintien après cette inter-saison ? Je suis surpris de voir autant de gens surpris Personnellement je m’attendais à ce que l’équipe soit dans les derniers au moins le premier tiers de la saison. Mais comptablement le début de saison était bon et après une série plutôt correcte dans le jeu jusqu’à Brest je me suis dit qu’on pouvait peut-être même s’épargner quelques frayeurs. Mais depuis l’égalisation brestoise et hormis la superbe soirée face à Liverpool c’est la chute et un coach qui est apparu à Lyon sans solution et surtout sans doute déjà un peu abandonné par les joueurs. 1 Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Il y a 3 heures, SantaMaradonansson a dit : On joue une coupe d'Europe tous les 20 ans, c'est normal de se réjouir, non ? Après la majorité avait des inquiétudes. Je pense que tout le monde était d'accord pour dire que ça faisait tôt pour participé à une coupe d'Europe, un an après la remontée, en même temps on va pas déclarer forfait. Rien n'est moins sûr... Cette coupe d'Europe, comme bien souvent, est un cadeau empoisonné pour les clubs comme les nôtres. Dire ça ne revient pas à conclure de devoir "déclarer forfait". Il y a 3 heures, Casimir a dit : Oui c'est normal. Je ne dis pas le contraire. Surtout quand on bat Liverpool Cette victoire (aussi historique et magnifique soit-elle) pourrait coûter bien cher au final. Citer Lien vers le commentaire
bln2bcn Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Faut voir le bon côté de la situation. Si on était dans le ventre mou, on se ferait un peu iéch au Stadium à aller voir des matchs sans véritable enjeu. Là au moins, on va stresser à chaque fois, ce sera prenant, énervant et parfois grisant. Citer Lien vers le commentaire
Pingouin Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Il y a 8 heures, pedrometo a dit : Oui les mêmes qui pensent que c'est le top de jouer une coupe d'Europe en ayant fini 13ème du championnat, en renouvelant la majorité de l'effectif et avec un coach qui n'a jamais entrainé en pro. Tu sais, en 2007, on a fini sur le podium de la Ligue 1, du coup on a joué la Coupe d'Europe l'année suivante, et on s'est sauvé dans les dernières minutes de la J38 ... C'est toujours le risque lorsque l'on joue une Coupe d'Europe, et qu'on ne s'appelle pas le PSG. On peut se réjouir de jouer cette compétition, tout en acceptant que c'est toujours risqué. Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 11 décembre 2023 Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Il y a 15 heures, pedrometo a dit : Oui les mêmes qui pensent que c'est le top de jouer une coupe d'Europe en ayant fini 13ème du championnat, en renouvelant la majorité de l'effectif et avec un coach qui n'a jamais entrainé en pro. Bah alors, tant mieux non? plus on perd de match, moins on a de chance d'être européen, tu devrais te réjouir! 1 Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 12 décembre 2023 Partager Posté(e) 12 décembre 2023 Mais pourquoi été vous certains qu'il y'a une corrélation entre jouer la coupe d'Europe et jouer le maintien ? Perso je ne pense pas que la fatigue soit l'explication de notre sort en L1. Je vois surtout un pb d'animation, de tactique de jeu. En Europe les adversaires jouent autrement et ouvrent le jeu contrairement aux clubs français qui attendent simplement qu'on leur rende la balle pour nous planter. 3 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 12 décembre 2023 Partager Posté(e) 12 décembre 2023 Il y a 10 heures, flibustier a dit : Mais pourquoi été vous certains qu'il y'a une corrélation entre jouer la coupe d'Europe et jouer le maintien ? Perso je ne pense pas que la fatigue soit l'explication de notre sort en L1. Je vois surtout un pb d'animation, de tactique de jeu. En Europe les adversaires jouent autrement et ouvrent le jeu contrairement aux clubs français qui attendent simplement qu'on leur rende la balle pour nous planter. Nantes il me semble a eu du mal avec cette Europa League. Citer Lien vers le commentaire
Nuro Posté(e) 12 décembre 2023 Partager Posté(e) 12 décembre 2023 Nantes a du mal avec son Président qui ne prône pas la sérénité dans sa gestion. 1 Citer Lien vers le commentaire
Lucky Posté(e) 12 décembre 2023 Partager Posté(e) 12 décembre 2023 il y a 4 minutes, Nuro a dit : Nantes a du mal avec son Président qui ne prône pas la sérénité dans sa gestion. Pour échanger régulièrement avec un Ultra Nantais (BL), ils souhaitent en effet une chose. Le départ de Kita. C'est de la magouille sur magouille. L'exemple Sissoko est le parfait exemple. D'ailleurs avant le dernier match, le vol des maillots des supporters violets était planifié de longues dates. Les Nantais savaient ce qu'ils voulaient faire , ils sont rancunier (vol de drapeaux par les IT) 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 12 décembre 2023 Partager Posté(e) 12 décembre 2023 il y a 4 minutes, Lucky a dit : Pour échanger régulièrement avec un Ultra Nantais (BL) Ban. 2 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 13 décembre 2023 Partager Posté(e) 13 décembre 2023 Compte tenu des résultats et fins de contrat encours un très gros chantier serait nécessaire. Anticiper les f.c de Desler et Diarra avec à l’horizon Nicolaisen en 2025 qui risque d’être sollicité. Le cas Spieirings dont le retour ne s’avère pas déterminant, l’absence de joueur qualitatif pour animer les transitions offensives notamment faire les bons choix dans les contres et ne pas céder trop facilement dans les duels (Gelabert à mon sens trop perfectible en L1), disposer d’un ailier qui amènerait de la profondeur, capable de déborder, centrer et se montrer adroit devant les buts (Cissoko à mon avis trop tendre actuellement dans cet exercice), se projeter aussi sur l'après Dallinga qui sera certainement sollicité. Entre ce mercato hivernal et celui de la saison prochaine les besoins sont nombreux : un DC, un latéral droit, 2 milieux (défensif et offensif), 1 ailier et un attaquant, à minima 6 joueurs à dénicher suivant les priorités-opportunités, en espérant être dans le bon wagon. Pour mieux préserver nos chances dans lutte au maintien j’anticiperai autant que possible cette saison (dans la limite possible du budget), quitte à ponctionner sur les entrées de liquidité de L’Europa League qui d’ailleurs nous consomme beaucoup d’énergie et/ou greffer, reporter certains investissements planifiés dans les installations…focus et priorité au maintien pour constituer une équipe plus solide. De nombreux profils intéressants sur le marché, libres et/ou avec des échéances en Juin 2024 : Aravena (ailier) 21 ans libre en fin d'année coté 4M€ certainement du monde dessus, De Wit (MO) 25 ans coté 5M€, Hayes (MD) 28 ans cotés 2,5M€, Philippe Rommens (MC) 26 ans coté 1,6M€ tous réguliers et performants depuis plusieurs saisons en Eredivisie apporteraient à mon avis plus de sécurité. Sébastian Caceres (DC) 24 ans international Uruguayen coté 3,5M€ et Andri Guojohnsen (attaquant) 21 ans 600K€ international Islandais pourraient être des opportunités … Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 13 décembre 2023 Partager Posté(e) 13 décembre 2023 (modifié) Le 11/12/2023 à 17:18, Pingouin a dit : Tu sais, en 2007, on a fini sur le podium de la Ligue 1, du coup on a joué la Coupe d'Europe l'année suivante, et on s'est sauvé dans les dernières minutes de la J38 ... C'est toujours le risque lorsque l'on joue une Coupe d'Europe, et qu'on ne s'appelle pas le PSG. On peut se réjouir de jouer cette compétition, tout en acceptant que c'est toujours risqué. Je suis d'accord avec toi. A la nuance près que cette année on devient européen grâce à la CDF, en finissant 13ème du championnat. Avec le changement de coach, le changement d'une grande partie de l'effectif, cette coupe d'Europe ressemble à un cadeau empoissonné. Oui, bien sûr, c'est génial que le Tef joue une coupe d'Europe, surtout pour vivre des émotions comme le match contre Liverpool. Je me demande juste si finalement l'addition ne sera pas trop salée pour avoir joué sur les deux tableaux cette saison. Une coupe d'Europe c'est toujours compliqué pour des clubs qui n'ont pas un gros effectifs. beaucoup de club par le passé en ont fait l'amère expérience (Lens, Lille, Metz, Rennes, Nantes...) Ce n'est pas pour rien si des entraineurs l'ont longtemps boudé, conscients que leur effectif est trop juste pour tout mener de front. Modifié 13 décembre 2023 par pedrometo Citer Lien vers le commentaire
mine02 Posté(e) 13 décembre 2023 Partager Posté(e) 13 décembre 2023 C’est une année de transition, jamais évidente la seconde année après la remontée, et tu renouvelles une bonne partie de ton effectif. Après avoir eu la chance de vivre une victoire en coupe de France, il y a eu en plus un parcours en Europa League. Et des ambiances de feu contre des bonnes équipes, et l’ambiance contre Lask une heure avant le coup d’envoi, magnifique 😍 Ca perd des points bêtement mais on est encore dans le train pour se maintenir. Et l’année prochaine, avec le parcours Européen, donc un budget amélioré, et un groupe qui va se connaître dans l’adversité, on peut espérer mieux. Cette année faut profiter de l’Europe, en championnat on va pas jouer les premières places dès cette année. Me tarde déjà février. Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 13 décembre 2023 Partager Posté(e) 13 décembre 2023 Cette année est assez atypique, pour l'instant il n'y a pas encore d'équipe qu'on sent totalement larguée mais un énorme ventre mou d'une dizaine d'équipes (de Nantes à l'OL), qui se tiennent en seulement 8 points à presque la moitié du championnat (et encore, ce n'est pas dit que Brest ou Reims continuent à tourner à leur rythme actuel tout le championnat). Tout est encore possible pour la seconde moitié, mais il est clair que la qualité du mercato et la vitesse à laquelle les joueurs qui vont arriver vont s'adapter seront les facteurs les plus critiques. 1 Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 13 décembre 2023 Partager Posté(e) 13 décembre 2023 Entre le 18ème (10 points) et le 9ème (18 points) tout est jouable pour le maintient. Deux équipes sont "défavorisées" sur les 10 qui jouent encore le maintien. Rennes, et nous Toulouse qui jouons en parallèle l'Europa League. Nous devrions tout comme Rennes sur cette seconde partie de saison prendre plus de points que nos concurrents. Quand on pense qu'en plus, sans la 90++ème minutes nous serions encore en course pour se qualifier à l'Europe c'est que ce n'est pas si mal. On peut voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ! J'ai du mal à comprendre comment autant peuvent être alarmistes sur la situation voir caricaturaux pour certains. Certes il y des manques, tout le monde est d'accord. Notamment sur la profondeur, mais les joueurs qui peuvent en amener sont tous blessés que ce soit au milieu(Genreau, Caceres qui peut pas tout jouer) ou devant(Zak, Cissoko) . Le budget permet à peine de doubler les postes, doubler les profils sur chaque postes c'est réservés aux top clubs ou aux clubs qui s'endettent. Je pense que le rôle de Genreau durant la fin de saison dernière, prépa et début de saison est sous estimé et qu'il manque à l'équipe en tant que titulaire. Il lance les pressings, à un cardio de coureur de 3x400m, accompagne les attaques jusque dans la surface tout en tirant avec lui ses potes du milieu aux abords de la surface. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une des raisons du retour de Spierings dans l'urgence... 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés