Aller au contenu

Opération maintien

Messages recommandés

il y a 7 minutes, pedrometo a dit :

Certes, mais il y a quand même un principe de réalité. On n'avance pas, parce qu'on ne marque pas ou qu'on prend l'eau dès la 80'.. bilan on s'enfonce petit à petit au fond du classement. 

Moi je veux bien que l'équipe joue bien au ballon, mais dans les 20 derniers mètres c'est totalement inefficace. Et même si le milieu est solide, les transitions sont trop lentes pour espérer marquer davantage. 

Tout le monde a identifié ces difficultés. Mais il y a des progrès. Surtout jeudi à Linz. Le club le sait aussi et devrait s’activer pour tenter d’y remédier. 
On est sur le fil du rasoir mais on bouge encore. 

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Tout le monde a identifié ces difficultés. Mais il y a des progrès. Surtout jeudi à Linz. Le club le sait aussi et devrait s’activer pour tenter d’y remédier. 
On est sur le fil du rasoir mais on bouge encore. 

Alors puisque c'est identifié, on peut être tranquille...

Vu le niveau de Rennes hier, je ne vois pas vraiment de quoi être satisfait de ce 0-0. 

Modifié par pedrometo
il y a 56 minutes, pedrometo a dit :

Vu le niveau de Rennes hier, je ne vois pas vraiment de quoi être satisfait de ce 0-0. 

On peut ne pas paniquer Sans pour autant être optimiste béat   Hier, j’ai vu un match qui me rassure un peu. Dans l’ensemble, la semaine a été plutôt correcte, je vois moins de raison de m’alarmer qu’il y a deux ou trois semaines.

Modifié par Casimir
il y a 31 minutes, Casimir a dit :

On peut ne pas paniquer Sans pour autant être optimiste béat   Hier, j’ai vu un match qui me rassure un peu. Dans l’ensemble, la semaine a été plutôt correcte, je vois moins de raison de m’alarmer qu’il y a deux ou trois semaines.

D'accord avec ça, et à la limite heureusement qu'il y a des signaux positifs.

Maintenant il va falloir confirmer mercredi, même si l'adversaire est d'un autre calibre.

Il y a 1 heure, pedrometo a dit :

On peut ne pas être satisfait sans se transformer en troll qui ne sait que râler. Enfin, pas quand on est supporteur du TFC visiblement. Mais dans l'absolu, on peut.

Casimir l'a bien expliqué je pense. Et mercredi, on va sans doute perdre. Monaco est plus fort que nous. Pas de quoi en faire un fromage.

il y a 2 minutes, Vistule a dit :

On peut ne pas être satisfait sans se transformer en troll qui ne sait que râler. Enfin, pas quand on est supporteur du TFC visiblement. Mais dans l'absolu, on peut.

Casimir l'a bien expliqué je pense. Et mercredi, on va sans doute perdre. Monaco est plus fort que nous. Pas de quoi en faire un fromage.

D'ou faire le dos rond jusqu'à la trêve et gratter des points par des nuls en espérant des jours meilleurs après le mercato ou il faut absolument dénicher un à 2 ailiers qualitatifs et un milieu capable de  vitesse d'exécution pour faire les bons choix dans les transitions, pour le reste nous sommes assez bien organisé, voir le problème de DC avec le départ de Costa et Diarra a la CAN et la FC de Desler, peut être un joueur polyvalent pouvant occuper le couloir droit et le centre mais pas simple à dénicher, bref 3 a 4 joueurs sont à mon avis nécessaire, en tenant compte qu'on peut aussi alléger l'effectif dans l'autre sens.

il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Donc si tu perds t'es 16 voir 17e sur 18 mais pas de quoi s'alarmer ? On marche sur la tete ?

Qu'est ce qu'on s'en fou de tourner correctement le ballon autour de la surface sans decrocher la moindre frappe ?

Tu prends un taule contre un Lyon moribond, tu ne gagnes pas contre un Rennes à la ramasse et seule une victoire contre un vieux club autrichien qui vaut a peine un haut de classement L2 suffirait à redonner du credit à cet entraineur et à cette equipe qui ne cesse de nous decevoir ?

Non.

Le nombre de descentes de Troyes qui pourtant sous Furlan developpait un chouette football, on en a vu passer un paquet.

Je n'ai pas envie de voir le TFC suivre ce funeste destin. 

Alors Novell c'est bien sympa mais si ca prend pas 3 points contre Monaco ca devra degager illico-presto

Comolli va devoir se remettre en question et retablir la barre rapidement. Esperons des investissements à la hauteur sur  le Mercato à des postes ou nous avons des manques (Min 4 Joueurs de champs, un par ligne) et par pitié des joueurs confirmés.

il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit :

D'ou faire le dos rond jusqu'à la trêve et gratter des points par des nuls en espérant des jours meilleurs après le mercato ou il faut absolument dénicher un à 2 ailiers qualitatifs et un milieu capable de  vitesse d'exécution pour faire les bons choix dans les transitions, pour le reste nous sommes assez bien organisé, voir le problème de DC avec le départ de Costa et Diarra a la CAN et la FC de Desler, peut être un joueur polyvalent pouvant occuper le couloir droit et le centre mais pas simple à dénicher, bref 3 a 4 joueurs sont à mon avis nécessaire, en tenant compte qu'on peut aussi alléger l'effectif dans l'autre sens.

Pour moi, des ailiers peuvent suffire. Par contre, il en faut deux vraiment bons, qui marquent des pions, du niveau d'Aboukhlal et Chaïbi.

La différence entre le TFC - SRFC de l'an passé et celui de cette année est assez marquant, car on a affronté deux fois la même équipe (un Rennes fatigué par l'Europe et qui doute fortement). L'an passé, on en avait pris un, on était plus friable derrière, mais on en avait marqué 3 dont les 2 premiers par nos ailiers Ratao et Aboukhlal. Cette année, on tient le score, mais on ne marque pas.

Pour le reste des posts, on est quand même pourvus. Mawissa et Keben devraient pouvoir tenir la baraque avec Nicolaisen pendant la CAN. Au milieu, il n'y a pas de raison de ne pas laisser leur chance à Casséres - Sierro - Gélabert, surtout que l'on a pas mal de remplaçants intéressants. Skyttä, Schmidt, Genreau, Spierings, pas souvenir d'avoir déjà eu un banc comme ça au TFC à ce poste. Devant, Dallinga et Magri, c'est très fort. Et on aura du mal à avoir un joueur acceptant de jouer une demi-saison derrière ces deux 9 bien installés. Begraoui fera le nombre pour les fins de match pendant la CAN.

à l’instant, sebztfc10 a dit :

Donc si tu perds t'es 16 voir 17e sur 18 mais pas de quoi s'alarmer ? On marche sur la tete ?

On peut être inquiet sans s'alarmer. Faut arrêter de croire que les deux seules réactions qui existent sont la joie ou la colère. Même mon chien a une palette d'émotions plus variées que ça. Alors si lui y arrive, un supporteur de foot le peut aussi.

• Like 1
  • Ah bon 1
  • Feu 2
il y a 23 minutes, Vistule a dit :

On peut être inquiet sans s'alarmer. Faut arrêter de croire que les deux seules réactions qui existent sont la joie ou la colère. Même mon chien a une palette d'émotions plus variées que ça. Alors si lui y arrive, un supporteur de foot le peut aussi.

Alors au risque de te surprendre un enchainement de defaites et de matchs nuls sans saveur ne peut inciter qu'à la colere et la deception.

Surtout quand le President de ton club de coeur s'est ouvertement foutu de la gueule de tout le monde cet l'été.

Si on en est la c'est que les choix sont mauvais et desolé d'appuyer la dessus mais le Classement L1 et le Stadium qui se vide à vu viennent complement traduire la merde qui à été faite ces 6 derniers mois.

Vous etes sans cesse en train de nous dire que nous avons la memoire courte, mais ce type de situation ca vous rappelle pas quelque chose ? Aucune remise en question ? Le vide siderale dans la communication quand les supporters veulent obtenir des reponses conceretes ? Le copinage ? (Coucou Selinay)

Bienvenue (sur la fin) des années Sadran !

Modifié par sebztfc10
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Alors au risque de te surprendre un enchainement de defaites et de matchs nuls sans saveur ne peut inciter qu'à la colere et la deception.

Surtout quand le President de ton club de coeur s'est ouvertement foutu de la gueule du monde tout l'été.

Si on en est la c'est que les choix sont mauvais et desolé d'appuyer la dessus mais le Classement L1 et le Stadium qui se vide à vu viennent complement traduire la merde qui à été faite ces 6 derniers mois.

Vous etes sans cesse en train de nous dire que nous avons la memoire courte, mais ce type de situation ca vous rappelle pas quelque chose ? Aucune remise en question, le vide siderale dans la communication quand les supporters veulent obtenir des reponses conceretes ? Le copinage ? (Coucou Selinay)

Bienvenue dans les années Sadran !

Je ne partage absolument rien de tout ça.

La vie, fort heureusement, ne s'arrête pas à des réactions qui ont la profondeur de nuance d'un pouce levé vers le bas ou vers le haut.

Quant à comparer ce que l'on vit aux années Sadran, c'est simplement manquer de référentiel.

• Like 1
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Surtout quand le President de ton club de coeur s'est ouvertement foutu de la gueule de tout le monde cet l'été.

Vous etes sans cesse en train de nous dire que nous avons la memoire courte, mais ce type de situation ca vous rappelle pas quelque chose ? Aucune remise en question ? Le vide siderale dans la communication quand les supporters veulent obtenir des reponses conceretes ? Le copinage ? (Coucou Selinay)

Bienvenue dans les années Sadran !

On peut être en déçu mais le sentiment de colère me fait penser à un enfant qui n'obtient pas ce qu'il veut, se rappeler aussi des résultats des saisons passées et avoir un peu de reconnaissance sur le travail réalisé en peu de temps nécessitant des compétences certaines. Tu penses que DC s'est ouvertement foutu de la gueule de tout le monde ou qu'il s'est planté car ce n'est pas du tout la même chose et dans ce sens tu te sens frustré et en colère ?

Je ne pense pas qu'il a délibérément souhaité mettre le club en difficulté et était à mon avis de bonne foi avec ses certitudes sur les data, qu'il s'est planté sur des choix et que l'équipe est bancale certes, laissons lui la chance de se rattraper au prochain mercato.

• Like 1
il y a 41 minutes, sebztfc10 a dit :

Qu'est ce qu'on s'en fou de tourner correctement le ballon autour de la surface sans decrocher la moindre frappe ?

Tu prends un taule contre un Lyon moribond, tu ne gagnes pas contre un Rennes à la ramasse et seule une victoire contre un vieux club autrichien qui vaut a peine un haut de classement L2 suffirait à redonner du credit à cet entraineur et à cette equipe qui ne cesse de nous decevoir ?

Non.

Le nombre de descentes de Troyes qui pourtant sous Furlan developpait un chouette football, on en a vu passer un paquet.

Je n'ai pas envie de voir le TFC suivre ce funeste destin. 

Alors Novell c'est bien sympa mais si ca prend pas 3 points contre Monaco ca devra degager illico-presto

Comolli va devoir se remettre en question et retablir la barre rapidement. Esperons des investissements à la hauteur sur  le Mercato à des postes ou nous avons des manques (Min 4 Joueurs de champs, un par ligne) et par pitié des joueurs confirmés.

Quand je pense que les supporteurs en sont à évoquer une "victoire contre un vieux club autrichien" pour parler de la qualification historique en C3... Quelle tristesse de n'être capable de ne se satisfaire de rien. Luca a bien raison de parler de comportement d'enfants.

• Like 2
Il y a 2 heures, taz a dit :

Quand tu vois les statistiques à domicile depuis février, c’est marrant de lire certains ici.

Le beau jeu, des joueurs sympas etc mais de février à mai on n’a pas fait mieux que maintenant à domicile. 

IMG_0867.png.f1bc4a6f50424fdba9e2d9918a477205.png

N'empêche sans cette improbable défaite contre Le havre on serait invaincu au stadium depuis 7 mois.

il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Quand je pense que les supporteurs en sont à évoquer une "victoire contre un vieux club autrichien" pour parler de la qualification historique en C3... Quelle tristesse de n'être capable de ne se satisfaire de rien. Luca a bien raison de parler de comportement d'enfants.

7 matchs au Stadium (dont Lorient, Le Havre, Clermont et Metz) en L1 cette saison : 1 victoire

Je ne sais pas ou se situe ton curseur de mediocrité (visiblement un paquet d'orange sous le sapin de Noel devait largement te ravir) mais pour moi le quota de copies indignes est largement depassé.

Comolli doit revoir ses plans dans les grandes largeurs. Les voyants sont au rouge, il faut reagir. 

• Like 1
  • Top ! 1
il y a 11 minutes, sebztfc10 a dit :

Comolli doit revoir ses plans dans les grandes largeurs. Les voyants sont au rouge, il faut reagir. 

Je pense qu'il a pris la mesure et pour la réaction il faudra attendre et non il faut, pour l'instant faut se faire avec l'idée de rester bien organiser et faire a minima des nuls contre des Rennes ou des Monaco. Les forces en présence sont a mon avis insuffisantes, les points perdus au stadium contre les petits proviennent à mon avis aussi de l'accumulation des matchs européens, moins frais et l'effectif pas taillé pour jouer les 2 compétitions, donc patience, en espérant un mercato hivernal permettant de corriger les manques par 2 à 3 éléments réellement qualitatifs.

• Jeff 1
il y a 10 minutes, sebztfc10 a dit :

Bienvenue (sur la fin) des années Sadran !

Je te recommande d'arrêter lesviolets et le journal de TF1 sans attendre. Et de retirer les lunettes en peau de saucisson pour regarder le prochain match.

• Ah bon 1
  • Bave 1
  • Jeff 1

le 10eme  à 5 points  ,le derniers à 2 pts, c est qui qui a de la peau de saus ? la situation est tres mauvaise aussi bien au classement que dans nos prestations .

il va falloir changer quelques chose à un moment donné, on a gagné un peu de sous grace à UEFA espérons qu'ils soient investi à bon escient

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

On peut pas non plus occulter le parcours en Europa League, tout n'est pas si noir que ça.

le garde manger, c est le championnat, ça doit être la priorité , pour notre modeste equipe et modeste moyen. Je préfère ne  pas faire un gueuleton 1 fois par an si c'est pour être aux nouilles et patates le reste du temps

il y a 19 minutes, GG a dit :

Je crois que les points pris en Europa League ne comptent pas pour le classement de L1.

Ah oui c'est vrai :ninja:

il y a 19 minutes, jerome69 a dit :

le garde manger, c est le championnat, ça doit être la priorité , pour notre modeste equipe et modeste moyen. Je préfère ne  pas faire un gueuleton 1 fois par an si c'est pour être aux nouilles et patates le reste du temps

Ce qui veut dire que nous sommes capables de faire des choses bien et même de gagner des matchs, une fois qu'on sera éliminés, ça ne nous pompera plus toute cette énergie.

Tous ces matchs qu'on aura joué seront bénéfiques pour notre confiance et notre progression, ça nous aura sans doute coûté quelques points en championnat, mais ça nous apportera autre chose en positif aussi.

Imaginons qu'on termine 16ème et qu'on soit en barrage, on pourra se servir de ça pour se remémorer des bonnes choses qui ont été faites et qu'on mérite de rester en L1.

On aura aussi beaucoup plus de maîtrise émotionnelle par rapport à un club qui aurait fini 16ème et aurait fait de la merde toute sa saison.

Ce qui n'est pas notre cas avec cette parenthèse enchantée.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

7 matchs au Stadium (dont Lorient, Le Havre, Clermont et Metz) en L1 cette saison : 1 victoire

Je ne sais pas ou se situe ton curseur de mediocrité (visiblement un paquet d'orange sous le sapin de Noel devait largement te ravir) mais pour moi le quota de copies indignes est largement depassé.

Tu évoques 2 sujets dans ton message : la médiocrité du jeu et les victoires. Les deux ne sont pas forcément liés.

Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Ouais enfin, il s'est surtout foutu de toi, j'étais sidéré qu'il sorte ton pseudo en pleine interview. C'est normal que tu sois colère. :ninja:

• Ah bon 1
  • Feu 1
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Tous tes propos oublient de parler de la C3. Il y a un biais ÉNORME dans tout ce que tu dis. Il n'y a RIEN de médiocre à finir 2ème de sa poule en C3.