Aller au contenu

Opération maintien

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Vistule a dit :

On a pris 6 points en 5 matchs avant que ne débute la campagne européenne (1,2 ppm). Puis 8 points en 11 matchs depuis que l'Europe a commencé (0,72 ppm).

Alors que ce soit physique ou mental, ça ne change pas grand-chose pour moi. L'Europe nous plombe.

Sur ces 6 point il y en a 4 qui ont été récoltés grace aux buts d'Aboukhlal...

• Like 2
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

On a pris 6 points en 5 matchs avant que ne débute la campagne européenne (1,2 ppm). Puis 8 points en 11 matchs depuis que l'Europe a commencé (0,72 ppm).

Alors que ce soit physique ou mental, ça ne change pas grand-chose pour moi. L'Europe nous plombe.

Perso je ne souhaiterai jamais de faire l'impasse sur une compétition, comme j'ai pu le lire en L2 avec la coupe de France et cette saison avec l'Europe. Entre les joueurs qui sont  remplacé en cours de matchs, Spierings pas d'EL, Mawissa, qui a peu joué, Donnum qui était absent contre Rennes, Cissoko qui joue depuis peu, Gellabert pareil, Skytta frais comme un gardon... Non je persiste que le souci n'est pas l'accumulation de matchs. Ce soir c'était peut-être le cas pour Suazo, mais c'est tout.

Modifié par CanisLupus
à l’instant, CanisLupus a dit :

Perso je ne souhaiterai jamais de faire l'impasse sur une compétition, comme j'ai pu le lire en L2 avec la coupe de France et cette saison avec l'Europe. Entre les joueurs qui ne sont  remplacé en cours de matchs, Spierings pas d'EL, Mawissa, qui a peu joué, Donnum qui était absent co tre Rennes, Cissoko qui joue depuis peu, Gellabert pareil. Non je persiste que le souci n'est pas l'accumulation de matchs. Ce doit c'était peut-être le cas pour Suazo, mais c'est tout.

Ah mais moi aussi ! Je suis hyper content du parcours en Coupe d'Europe et je ne l'échangerais pas contre une 10ème place en L1 (pas faute de le répéter en ces page 😁)

J'ai juste espoir que de jouer Metz (le 14/01) sans une charge physique et mentale supplémentaire par rapport à eux, puis Clermont, Le Havre et Lorient une fois qu'on se sera fait sortir de la Coupe d'Europe nous permette de tenir jusqu'à la 90+8 plutôt que de s'effondrer à la 85ème.

Dans la Coupe d'Europe, ce qui fatigue le plus, c'est pas le match. C'est l'avion, la nuit de plus à l'hôtel, le retour de nuit, ... Tu as le droit de ne pas y croire, mais moi je pense que ça a sa place dans le fait que la pièce tombe pour le moment toujours du mauvais côté. Chacun son avis !

il y a 1 minute, Vistule a dit :

Ah mais moi aussi ! Je suis hyper content du parcours en Coupe d'Europe et je ne l'échangerais pas contre une 10ème place en L1 (pas faute de le répéter en ces page 😁)

J'ai juste espoir que de jouer Metz (le 14/01) sans une charge physique et mentale supplémentaire par rapport à eux, puis Clermont, Le Havre et Lorient une fois qu'on se sera fait sortir de la Coupe d'Europe nous permette de tenir jusqu'à la 90+8 plutôt que de s'effondrer à la 85ème.

Ce qui est inquiétant c'est que nous avons reçu les 2 derniers et nous en avons gagné aucun, la coupe d'Europe nous a consommé beaucoup d'énergie et notre effectif n'a pas été taillé pour ça, pas de milieu réellement au dessus dans la hiérarchie et capable de faire des différences, tout ça c'est monocorde. Seul un mercato réussi avec à minima 3 joueurs qualitatifs bien au dessus de nos titulaires actuels pourrait à mon avis renverser la donne, cette équipe manque de justesse technique et de vitesse d'exécution, trop de passes en arrière, un jeu qui ronronne, de grosses craintes qu'on se retrouve dans la charrette si on ne renforce pas suffisamment ce groupe car maintenant faudra aller prendre des points à l'extérieur chez nos concurrents directs. 

• Like 2
  • Top ! 1

16ème. Pourtant on perd moins de match (7, comme Reims) que Nantes, Metz et Lyon qui sont devant nous (9 défaites). Avec la victoire à trois points (teamCourbis), faire des matchs nuls nous plombe et on n'avance pas au classement. Les mauvais résultats à domicile (1 victoire, 5 nuls et 2 défaites) seront difficiles à compenser sur les matchs retours. 

Mission commando, esprit coupe, solidarité, avec mini deux recrues capables d'apporter une réelle plus value (mentale et technique), pour la seconde partie. Malheureusement à partir de maintenant il n'y a plus de place pour les grandes théories et mise en place d'un jeu ambitieux. Le maintien est le seul objectif, finir 15ème sera suffisant. Les barrages = caca culotte, mais il y aurait toujours de l'espoir. On va bien réussir à laisser 2, 3 clubs derrière nous au classement final ? Oui c'est une question.

Modifié par CanisLupus
il y a une heure, Casimir a dit :

Sur ce match, on voit nettement les limites de la data. le nombre de tirs est intéressant, mais quand tu les vois, tu constates qu’on a pas été dangereux pour l’adversaire. Je ne sais pas  comment c’est analysé par le staff. 

Penser qu'ils n'ont pas de données statistiques a ce sujet, c'est un peu les prendre pour des amateurs.

il y a 46 minutes, 3noze3 a dit :

C'est dingue cette rancœur envers "la data"

J'espère vraiment que si un jour elle nous refait gagner quelque chose comme le titre de L2 ou la CdF, vous resterez à grogner à la maison parce que "la data c'est trop nul"

On nous la vendue comme la clé imparable du succès et du beau jeu. Dans beaucoup d'interviews du Président, elle est largement mise en avant comme LA solution. On voit aujourd'hui ses limites, attendues et logiques, mais la réaction de beaucoup n'est pas surprenante. 

Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

J'espère vraiment que si un jour elle nous refait gagner quelque chose comme le titre de L2 ou la CdF, vous resterez à grogner à la maison parce que "la data c'est trop nul"

C'est plus simple de nier ce qu'on ne comprend pas que d'essayer de le comprendre.

Quand tu vois l'état de Cáceres à sa sortie après 70 minutes filmé sur le banc et que tu lis ici qu'il n'y a que Suazo qui doit être fatigué. Qu'ils disent que l'équipe devrait péter la forme car Gelabert, Skytta et Mawissa n'ont pas joué du tout alors que ils commencent à peine à jouer ou enchaîner ! 

D'ailleurs la data existe partout, c'est même ce qui rempli les supermarchés et qui choisit les merdes qui seront en vente en bout de caisse car tout se vend à n'importe quel prix ici,les quantité de viandes, et légumes en rayons, il y a même la date des allocations familiales en donnée importante. 

On a 8 joueurs qui ont joué plus de 1500 minutes avec nous cette saison. Ce qui en tant de jeu correspond à la totalité des 17 matchs de championnat. 

Metz et les autres non européens en ont donc 0.

Rennes 3.

Marseille 6.

Lens 7.

Lille 9. 

Paris 7.

Maintenant allez voir leur banc et le nôtre qui correspond à notre budget avec nos blessés. Lille rentre Cabella quand on rentre Bangré ou Begraoui. 

Parmis ceux qui ont joué au moins 500 minutes Spierings c'est 0.73 points par matchs, Costa 1 point, Sierro tête de turc 1.19 et Genreau 1.25 pour les meilleurs. 

Modifié par VioletSmurf
  • Like 2
il y a 52 minutes, 3noze3 a dit :

Je pense que ça vient surtout du fait qu’on nous a présenté un PowerPoint digne d’un lycéen en début de saison avec stat data à l’appuie. Donc les supporters préfèrent en rire aujourd’hui. Comolli a été pris à son propre jeu. La data nous a bien aidé mais on l’a toujours dit, elle n’est pas infaillible. C’est un outil qui doit nous aider à progresser et ça a été le cas mais elle ne doit en aucun cas TOUT faire. Et ça on le dit depuis la première saison de Comolli à la tête du tfc 

• Top ! 2
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

On nous la vendue comme la clé imparable du succès et du beau jeu. Dans beaucoup d'interviews du Président, elle est largement mise en avant comme LA solution. On voit aujourd'hui ses limites, attendues et logiques, mais la réaction de beaucoup n'est pas surprenante. 

L'esprit critique n'était pas interdit non plus quand on a "vendu comme la clé imparable" (je me souviens pas vraiment de ça d'ailleurs)

Qu'on soit déçu par les résultats actuels c'est tout à fait normal, qu'on l'attribue à un échec de la data pourquoi pas.

Ce qui me chagrine plus c'est le "tout ou rien" habituel, soit tout est parfait soit tout est absolument à jeter.

Quand je lis des "Comolli peut se fourrer la data où je pense" je trouve ça pathétique, surtout quand j'imagine la même personne fanfaronner au sujet de la data quand tout allait bien.

La data c'est un outil, pas une formule magique. Comme tous les outils parfois ça marche bien et c'est cool, parfois ça marche moins bien et c'est moins cool. Mais il n'y a pas de "la data c'est trop bien" quand ça va et "la data c'est de la merde" dès que ça va plus.

• Like 1
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

L'esprit critique n'était pas interdit non plus quand on a "vendu comme la clé imparable" (je me souviens pas vraiment de ça d'ailleurs)

Qu'on soit déçu par les résultats actuels c'est tout à fait normal, qu'on l'attribue à un échec de la data pourquoi pas.

Ce qui me chagrine plus c'est le "tout ou rien" habituel, soit tout est parfait soit tout est absolument à jeter.

Quand je lis des "Comolli peut se fourrer la data où je pense" je trouve ça pathétique, surtout quand j'imagine la même personne fanfaronner au sujet de la data quand tout allait bien.

La data c'est un outil, pas une formule magique. Comme tous les outils parfois ça marche bien et c'est cool, parfois ça marche moins bien et c'est moins cool. Mais il n'y a pas de "la data c'est trop bien" quand ça va et "la data c'est de la merde" dès que ça va plus.

Personne n'est aussi manichéen ici. Enfin, je ne pense pas. 

il y a 23 minutes, VioletSmurf a dit :

C'est plus simple de nier ce qu'on ne comprend pas que d'essayer de le comprendre.

Quand tu vois l'état de Cáceres à sa sortie après 70 minutes filmé sur le banc et que tu lis ici qu'il n'y a que Suazo qui doit être fatigué. Qu'ils disent que l'équipe devrait péter la forme car Gelabert, Skytta et Mawissa n'ont pas joué du tout alors que ils commencent à peine à jouer ou enchaîner ! 

D'ailleurs la data existe partout, c'est même ce qui rempli les supermarchés et qui choisit les merdes qui seront en vente en bout de caisse car tout se vend à n'importe quel prix ici,les quantité de viandes, et légumes en rayons, il y a même la date des allocations familiales en donnée importante. 

On a 8 joueurs qui ont joué plus de 1500 minutes avec nous cette saison. Ce qui en tant de jeu correspond à la totalité des 17 matchs de championnat. 

Metz et les autres non européens en ont donc 0.

Rennes 3.

Marseille 6.

Lens 7.

Lille 9. 

Paris 7.

Maintenant allez voir leur banc et le nôtre qui correspond à notre budget avec nos blessés. Lille rentre Cabella quand on rentre Bangré ou Begraoui. 

Paris ceux qui ont joué au moins 500 minutes Spierings c'est 0.73 points par matchs, Costa 1 point, Sierro tête de turc 1.19 et Genreau 1.25 pour les meilleurs. 

Je suis de ceux qui pensent qu'être cramé n'est pas normal. On a pas encore entamé la coupe de France et on a effectivement des joueurs qui ont peu joué pour différentes raisons, donc pourquoi sont ils, ou seraient-ils cramé ? S'il y a problème physique, le staff devrait savoir pourquoi, mais ça m'étonnerai que ce soit pour avoir jouer 6 matchs d'EL. 

Il fut une époque où les clubs jouaient toute la saison avec 14 ou 15 mecs seulement. En 76 (ok ca date, mais les matchs duraient 90mn et les compéts étaient joué à fond) les verts étaient champion de France et finaliste de la coupe d'Europe avec le même onze quasi toute la saison, plus deux remplacants seulement par match. Dans la saison ils ont utilisé max 15 joueurs. La D1 était à 20 clubs, il y avait la coupe de France et la coupe d'Europe. Les mecs n'avaient pas la prépa de ceux d'aujourd'hui, ni le même suivi récup, soins... Je ne comprends pas qu'on puisse expliquer nos mauvais résultats par l'accumulation de match (17 de L1 et 6 d'EL soit 23 matchs en 18 semaines) en ayant utilisé plus de 20 joueurs.  Pour moi le problème est ailleurs.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 2
il y a 40 minutes, CanisLupus a dit :

Il fut une époque où les clubs jouaient toute la saison avec 14 ou 15 mecs seulement. En 76 (ok ca date, mais les matchs duraient 90mn et les compéts étaient joué à fond) les verts étaient champion de France et finaliste de la coupe d'Europe avec le même onze quasi toute la saison, plus deux remplacants seulement par match. Dans la saison ils ont utilisé max 15 joueurs. La D1 était à 20 clubs, il y avait la coupe de France et la coupe d'Europe. Les mecs n'avaient pas la prépa de ceux d'aujourd'hui, ni le même suivi récup, soins... Je ne comprends pas qu'on puisse expliquer nos mauvais résultats par l'accumulation de match (17 de L1 et 6 d'EL soit 23 matchs en 18 semaines) en ayant utilisé plus de 20 joueurs.  Pour moi le problème est ailleurs.

L'intensité était aussi très différente...

Je pense qu'il doit y avoir un ratio temps de jeu/récupération optimal qu'on ne maitrise pas en tant que fan mais qui est une "règle" dans le milieu pro, personnalisé selon les joueurs et les pics de forme prévus.

Aussi, plus un joueur est "bon" plus il est bon physiquement en plus du côté technique. Ca va ensemble. C'est pour ça que souvent on a soit un Gelabert frêle soit un Tongo Doumbia qui n'a que ses muscles mais rarement les deux dans nos clubs.

Aboukhlal a les deux, Sierro sur ce qu'il montre depuis deux mois aussi. Suazo / Caceres c'est plus compliqué physiquement, peut être les aller retour avec leur pays où ils sont des joueurs cadres en plus. D'ailleurs Suazo faisait régulièrement des petits stream jeu video le soir en début de saison, je ne l'ai plus vu depuis longtemps.

Desler qui enchaine trop il se blesse souvent alors qu'il était très fiable jusque ici, Nicolaisen pas de soucis, Costa a dû être mis au repos quelques fois, ...

Modifié par VioletSmurf
il y a 8 minutes, VioletSmurf a dit :

L'intensité était aussi très différente...

Je pense qu'il doit y avoir un ratio temps de jeu/récupération optimal qu'on ne maitrise pas en tant que fan mais qui est une "règle" dans le milieu pro, personnalisé selon les joueurs et les pics de forme prévus.

Derrière Paris avec son budget de ouf, on retrouve 3 équipes non-européennes qui ne jouent que tous les 7 jours. Vient ensuite la meilleure des équipes européennes, celle qui a pour le moment pu jouer des rencontres de Coupe d'Europe en levant le pied contre des clubs européens niveau L2. Mais franchement, comment oser y voir un lien de cause à effet ? :ninja:

• Jeff 1