Aller au contenu

Opération maintien

Messages recommandés

Il y a 5 heures, CanisLupus a dit :

Je suis de ceux qui pensent qu'être cramé n'est pas normal. On a pas encore entamé la coupe de France et on a effectivement des joueurs qui ont peu joué pour différentes raisons, donc pourquoi sont ils, ou seraient-ils cramé ? S'il y a problème physique, le staff devrait savoir pourquoi, mais ça m'étonnerai que ce soit pour avoir jouer 6 matchs d'EL. 

Il fut une époque où les clubs jouaient toute la saison avec 14 ou 15 mecs seulement. En 76 (ok ca date, mais les matchs duraient 90mn et les compéts étaient joué à fond) les verts étaient champion de France et finaliste de la coupe d'Europe avec le même onze quasi toute la saison, plus deux remplacants seulement par match. Dans la saison ils ont utilisé max 15 joueurs. La D1 était à 20 clubs, il y avait la coupe de France et la coupe d'Europe. Les mecs n'avaient pas la prépa de ceux d'aujourd'hui, ni le même suivi récup, soins... Je ne comprends pas qu'on puisse expliquer nos mauvais résultats par l'accumulation de match (17 de L1 et 6 d'EL soit 23 matchs en 18 semaines) en ayant utilisé plus de 20 joueurs.  Pour moi le problème est ailleurs.

+1 hier je n'ai pas vu une équipe cramée loin de là (à part Suazo à côté de ses pompes)... MAuvais choix, problèmes dans la technique de centre ou de frappe, ça oui. 

Il y a 6 heures, CanisLupus a dit :

Je suis de ceux qui pensent qu'être cramé n'est pas normal. On a pas encore entamé la coupe de France et on a effectivement des joueurs qui ont peu joué pour différentes raisons, donc pourquoi sont ils, ou seraient-ils cramé ? S'il y a problème physique, le staff devrait savoir pourquoi, mais ça m'étonnerai que ce soit pour avoir jouer 6 matchs d'EL. 

Il fut une époque où les clubs jouaient toute la saison avec 14 ou 15 mecs seulement. En 76 (ok ca date, mais les matchs duraient 90mn et les compéts étaient joué à fond) les verts étaient champion de France et finaliste de la coupe d'Europe avec le même onze quasi toute la saison, plus deux remplacants seulement par match. Dans la saison ils ont utilisé max 15 joueurs. La D1 était à 20 clubs, il y avait la coupe de France et la coupe d'Europe. Les mecs n'avaient pas la prépa de ceux d'aujourd'hui, ni le même suivi récup, soins... Je ne comprends pas qu'on puisse expliquer nos mauvais résultats par l'accumulation de match (17 de L1 et 6 d'EL soit 23 matchs en 18 semaines) en ayant utilisé plus de 20 joueurs.  Pour moi le problème est ailleurs.

Tu as déjà regardé un match des années 70 ?

Parce que là tu compares des marcheurs à des mecs qui font du demi-fond... Forcément que la répétition des efforts est un peu plus facile.

Il y a 1 heure, Zestump2 a dit :

+1 hier je n'ai pas vu une équipe cramée loin de là (à part Suazo à côté de ses pompes)... MAuvais choix, problèmes dans la technique de centre ou de frappe, ça oui. 

La fatigue, ce n'est pas que des joueurs cramés. C'est aussi des joueurs qui n'arrivent jamais à être à 100%, sans pour autant être à 50% uniquement. Tout le monde semble être en deçà du potentiel.

il y a 53 minutes, NicoPaviot a dit :

Tu as déjà regardé un match des années 70 ?

Parce que là tu compares des marcheurs à des mecs qui font du demi-fond... Forcément que la répétition des efforts est un peu plus facile.

Un peu oui que j'en ai vu des matchs dans les années 70. On a tendance à croire qu'avant c'était des billes physiquement, mais c'est là que l'on se trompe. Je veux bien que ce soit plus physique aujourd'hui, ça d'accord, mais pas au point d'entendre que les joueurs sont cramés après 17 matchs, quand l'effectif et de 22 joueurs utilisés, avec la possibilité de fire 5 changements par matchs, avec des moyens pour récupérer bien supérieur aux années 70/80. Ce que je dis c'est qu'avant ils étaient 11 titus et 4 mecs pour remplacer les blessés et suspendus. Je peux te lister les 15 stéphanois qui faisaient toutes les compéts. C'était moins physique mais ils étaient bien moins nombreux, moins bien suivis après les matchs, etc... dans une D1 à 20 clubs. Il y avait de quoi être lessivé.

Si j'avais comparé le rugby des deux époques, oui, là ce serait TRES différent, mais pour le foot ce n'est pas aussi flagrant, c'est différent mais pas au point de dire que les gars sont morts pour avoir jouer 17 matchs + 6 d'EL et c'est vrai quelques matchs internationaux. Il y avait aussi des matchs internationaux à l'époque mais moins, certes.

Pour finir, pourquoi nos joueurs seraient cramés et pas ceux des autres équipes ? Pour avoir joué l'EL ? Je n'y crois pas. Mon propos, mon post initial était pour dire que nos problèmes pour marquer, gagner, ne viennent pas de la fatigue.

Modifié par CanisLupus
Il y a 3 heures, Zestump2 a dit :

J'ai un peu le même sentiment.

Je suis pas certain que l'équipe soit vidée physiquement , du moins pas jusqu'à la 65/70 ème minute.

Je perçois un effet trompeur: Parce que cette équipe est "lente" on met cette lenteur sur le compte d'une carence physique...

Non c'est juste que l'on a des joueurs lents: Spierings, Schmidt, Gelabert, Sierro, Donnum, Dallinga, Magri et même Cissokho ont des qualités mais ils ne sont tout simplement pas des joueurs rapides.

Et surtout comme on est pas rapides sur les ailes et comme les latéraux se projettent moins on a l'impression d'une "contamination" de l'équipe.

Mais le milieu de la saison dernière n'était pas plus rapide que celui de cette année.

Plus "mordant" certainement, surtout par le fait de Brecht , mais certainement pas plus rapide.

Pas grand chose à voir avec la condition physique que je trouve très acceptable pour une équipe qui tourne peu et qui joue 2 compétitions.

Modifié par Beto3173
  • Top ! 1
il y a 1 minute, GG a dit :

Contre Monaco on a été très bien dans l'intensité et la justesse technique pendant 20min. Puis ca c'est arrêté soudainement. J'ai vraiment peine à croire que l'on puisse imputer ça à la fatigue dû à l'accumulation des matchs.

Tout à fait, et ce n'est pas la première fois qu'on déjoue complètement après une très bonne entame. Pourquoi ? Comment ? A croire que ce sont les adversaires qui nous laissent la gonfle, histoire de nous jauger et ensuite terminé, ils prennent les choses en main. Mais non ce ne peut être ça. C'est incompréhensible, pour moi du moins.

Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Un peu oui que j'en ai vu des matchs dans les années 70. On a tendance à croire qu'avant c'était des billes physiquement, mais c'est là que l'on se trompe. Je veux bien que ce soit plus physique aujourd'hui, ça d'accord, mais pas au point d'entendre que les joueurs sont cramés après 17 matchs, quand l'effectif et de 22 joueurs utilisés, avec la possibilité de fire 5 changements par matchs, avec des moyens pour récupérer bien supérieur aux années 70/80. Ce que je dis c'est qu'avant ils étaient 11 titus et 4 mecs pour remplacer les blessés et suspendus. Je peux te lister les 15 stéphanois qui faisaient toutes les compéts. C'était moins physique mais ils étaient bien moins nombreux, moins bien suivis après les matchs, etc... dans une D1 à 20 clubs. Il y avait de quoi être lessivé.

Si j'avais comparé le rugby des deux époques, oui, là ce serait TRES différent, mais pour le foot ce n'est pas aussi flagrant, c'est différent mais pas au point de dire que les gars sont morts pour avoir jouer 17 matchs + 6 d'EL et c'est vrai quelques matchs internationaux. Il y avait aussi des matchs internationaux à l'époque mais moins, certes.

Pour finir, pourquoi nos joueurs seraient cramés et pas ceux des autres équipes ? Pour avoir joué l'EL ? Je n'y crois pas. Mon propos, mon post initial était pour dire que nos problèmes pour marquer, gagner, ne viennent pas de la fatigue.

C'est pas plus physique, c'est BIEN PLUS physique. Les distances parcourues sont completement différentes et surtout les impacts sont bien plus durs. C'est pas pour rien que les profils physiques typique des années 70 n'existent quasiment plus de nos jours.

Il y a 4 heures, Vistule a dit :

La fatigue, ce n'est pas que des joueurs cramés. C'est aussi des joueurs qui n'arrivent jamais à être à 100%, sans pour autant être à 50% uniquement. Tout le monde semble être en deçà du potentiel.

Certes, mais il ne faut pas croire qu'on sera meilleurs après la fin de l'EL car nous jouerons moins... Le pire match de la saison pour moi à domicile, c'est Clermont... et l'EL n'avait pas commencé. Ce jour-là on a été dominé comme rarement cette année en 2e mi-temps. Par une équipe à la cave sur toute la 1ere partie du championnat.... 

Le mercato hivernal sera décisif pour le maintien. Si on se plante, y 'a de très fortes probabilités d'un retour en L2. 

• Like 1
il y a 15 minutes, Zestump2 a dit :

Le pire match de la saison pour moi à domicile, c'est Clermont... et l'EL n'avait pas commencé. Ce jour-là on a été dominé comme rarement cette année en 2e mi-temps. Par une équipe à la cave sur toute la 1ere partie du championnat.... 

Je te rejoins là-dessus.

Ca fait un peu flipper mais on ne descendra pas........ tout simplement parce qu'on fait pas partie des 3 équipes les plus faibles de ce championnat. On est pas bons mais faut pas déc..... quand même, y a moins bon que nous!!

Et puis on devrait se renforcer devant car le pb c'est devant, c'est là qu'on est pas efficaces!

Allez le Tèf

il y a 44 minutes, tad11 a dit :

Ca fait un peu flipper mais on ne descendra pas........ tout simplement parce qu'on fait pas partie des 3 équipes les plus faibles de ce championnat. On est pas bons mais faut pas déc..... quand même, y a moins bon que nous!!

Et puis on devrait se renforcer devant car le pb c'est devant, c'est là qu'on est pas efficaces!

Allez le Tèf

Ne regarde pas le calendrier, tu vas flipper :ninja: 

il y a 16 minutes, Casimir a dit :

Ne regarde pas le calendrier, tu vas flipper :ninja: 

Non je regarde pas!!

Mais j'ai toujours confiance en Comolli et je pense qu'il va faire ce qu'il faut pour qu'on s'en sorte. Ca risque d'être compliqué, on va galérer cette saison mais  à mon avis on sera dans les 15!!

il y a 49 minutes, tad11 a dit :

Non je regarde pas!!

Mais j'ai toujours confiance en Comolli et je pense qu'il va faire ce qu'il faut pour qu'on s'en sorte. Ca risque d'être compliqué, on va galérer cette saison mais  à mon avis on sera dans les 15!!

Oui çà va être compliqué mais comme tu le dis nous serons dans les15 même mieux ! le mercato hivernal va être décisif et le début des matches retour aussi ! soyons confiants et optimistes, nous les supporters du TFC

Bonne ambiance chez nos concurrents :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-merlus-ultras-1995-deposent-400-kg-de-poissons-pourris-devant-le-centre-d-entrainement-de-lorient/1438398

Et pourtant ils ont fait l'opposé de nous, c'est-à-dire ce que beaucoup de supporteurs du TFC réclamaient : pleins pouvoirs donné à l'entraîneur porté aux nues l'an passée, conservation de certains cadres comme Faivre...

• Ah bon 1
  • Feu 1
Il y a 14 heures, Zestump2 a dit :

Certes, mais il ne faut pas croire qu'on sera meilleurs après la fin de l'EL car nous jouerons moins... Le pire match de la saison pour moi à domicile, c'est Clermont... et l'EL n'avait pas commencé. Ce jour-là on a été dominé comme rarement cette année en 2e mi-temps. Par une équipe à la cave sur toute la 1ere partie du championnat.... 

Le mercato hivernal sera décisif pour le maintien. Si on se plante, y 'a de très fortes probabilités d'un retour en L2. 

Je ne dis pas, ou plutôt plus, qu'on sera meilleurs après. Je dis juste que l'EL joue. Même avant de commencer, certains joueurs peuvent être tentés inconsciemment de ne pas tout donner contre Clermont en L1 pour ne pas se péter avant de jouer l'Europe. Ce n'est pas obligatoire, mais ce n'est pas impossible pour autant.

L'an passé, on jouait les matchs contre les petites équipes à fond pour prendre des points en L1 et on pouvait lâcher contre les gros. Aujourd'hui, c'est contre les gros en C3 que l'on donne tout, et contre les petits que l'on lâche.

Il y a 5 heures, tad11 a dit :

Allez le Tèf

Les équipes qui descendent sont pas forcément les moins bonnes équipes (sauf équipe dernière complètement larguée au classement, ce qui n'est pas le cas pour le moment).

Dès fois, cela se joue au fait d'affronter certains adversaires dans un meilleur timing que les autres (USG vs Liverpool en Europa, ou Caen qui s'était sauvé 2 années de suite grâce à une confrontation finale contre un QSG complètement démobilisé et en vacances dans les têtes). :thumb:

il y a une heure, Vistule a dit :

pleins pouvoirs donné à l'entraîneur porté aux nues l'an passée

Personne ne voulait ça, le garder aurait suffit au bonheur de nombreux supporters, mais les pleins pouvoirs (ce que n'a pas Le bris au passage) je ne l'ai jamais lu.

Modifié par Labinocle81
il y a 37 minutes, Labinocle81 a dit :

Personne ne voulait ça, le garder aurait suffit au bonheur de nombreux supporters, mais les pleins pouvoirs (ce que n'a pas Le bris au passage) je ne l'ai jamais lu.

L'Équipe hier encore dans son article sur le vestiaire lorientais :
« Le Bris, qui dispose des pleins pouvoirs depuis cet été et a été le principal instigateur du mercato, est l'objet d'une dure campagne contre lui. »
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Tension-entre-benjamin-mendy-et-regis-le-bris-le-vestiaire-de-lorient-en-ebullition/1438442

L'Équipe également il y a six jours dans un article sur la cuisine interne du club :
« L'entraîneur des Merlus a ainsi obtenu davantage de pouvoirs, notamment dans le domaine des transferts, qu'il a géré avec son bras droit, Aziz Mady Mogne, le coordinateur du projet sportif, et Ali Zarrak, arrivé au printemps du Havre, en tant que coordinateur de la cellule de recrutement. Seulement, sa propension à ne pas réellement déléguer s'est affirmée, avec de moins en moins d'avis contradictoires, selon des témoins qui connaissent bien le fonctionnement du club, quand le président vit à Londres pour raisons professionnelles. Les mauvais résultats aidant, les langues se délient. « Il fait ce qu'il veut, estime un intime du club. C'est lui qui décide. »
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ca-se-crispe-a-lorient-autour-de-regis-le-bris/1437503

Modifié par Vistule

Ils sont 3 sur le recrutement qui était le point que je ciblais dans "Le Bris à les pleins pouvoirs". Il a son mot a dire ce qui est le cas dans de nombreux clubs, pas chez nous.
Et j'avais la flemme de développer plus mais la seconde partie avec le départ des 2 meilleurs buteurs n'est pas plus juste.

Mais le sujet principal reste : quel rapport avec Montanier, personne n'a voulu lui donner ces prérogatives ? Personne n'a réclamé cela ? C'est d'ailleurs le sens primaire de mon message (plutôt que de répondre à 3 mots entre parenthèse).

Modifié par Labinocle81
  • Ah bon 1