Aller au contenu

Opération maintien

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Plus que 7 points de retard sur l'OM...

Dommage le match contre Nantes à domicile. On aurait pu revenir à 4 points ce soir avec un match à jouer à domicile contre eux. :)

Modifié par Coolbool
Posté(e)
Il y a 6 heures, Pingouin a dit :

On espère une victoire de Brest ce soir, pour que les marseillais nous rejoignent dans la lutte pour le maintien ...

Parfait 👍

• Like 1
Posté(e)

Encore 3 matchs à l'extérieur et on devrait pas être loin d'être sorti d'affaires.

A noter que dans les commentaires sur lesviolets, quelqu'un a mis le classement depuis janvier. On est 7ème, ce qui est plutôt rassurant. Par contre ça sent pas bon pour Strasbourg.

Posté(e)
il y a 44 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Encore 3 matchs à l'extérieur et on devrait pas être loin d'être sorti d'affaires.

A noter que dans les commentaires sur lesviolets, quelqu'un a mis le classement depuis janvier. On est 7ème, ce qui est plutôt rassurant. Par contre ça sent pas bon pour Strasbourg.

et pour Clermont et Metz !!!

Posté(e)
il y a une heure, SantaMaradonansson a dit :

Oui et Le Havre ne va pas super fort non plus. Tous les ans il y a une équipe qui coule dans la deuxième partie de la saison. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, SantaMaradonansson a dit :

Sorti d’affaires ? Je n’en suis pas si sûr. Par contre, on y verra plus clair. Dans un sens comme dans l’autre. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, SantaMaradonansson a dit :

Je pense aussi que Strasbourg va plonger au classement. Sur les 6 prochains matchs il va chez 3 concurrents directs : Montpellier, Nantes et Toulouse. Il reçoit Brest, Monaco et Rennes. Le club alsacien pourrait bien être en position de baragiste après ces 6 journées.

Modifié par CanisLupus
Posté(e)
il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

Je pense aussi que Strasbourg va plonger au classement. Sur les 6 prochains matchs il va chez 3 concurrents directs : Montpellier, Nantes et Toulouse. Il reçoit Brest, Monaco et Rennes. Le club alsacien pourrait bien être en position de baragiste après ces 6 journées.

Le problème de Strasbourg, c'est qu'ils ne se sentaient pas vraiment menacés a la trêve. Donc le recrutement a été plutôt léger au mercato alors que très honnêtement, leur classement était plutôt généreux par rapport a ce qu'ils ont montré.

A contrario de Lorient (et nous ?) qui a bien rectifié le tir au mercato d'hiver.

• Top ! 1
Posté(e)

il y a une heure, SantaMaradonansson a dit :

Le problème de Strasbourg, c'est qu'ils ne se sentaient pas vraiment menacés a la trêve. Donc le recrutement a été plutôt léger au mercato alors que très honnêtement, leur classement était plutôt généreux par rapport a ce qu'ils ont montré.

A contrario de Lorient (et nous ?) qui a bien rectifié le tir au mercato d'hiver.

Vendre Sels le dernier jour du mercato, c’est quand même assez dingue niveau stratégie. Son remplaçant a déjà fait quelques boulettes.

• Top ! 1
Posté(e)

Individuellement c'est fort Strasbourg... Collectivement c'est autre chose, tout comme Viera qui n'a pas vraiment de réussites en tant que coach...

Ils vont s'en sortir d'après moi

Lorient leur nouvel attaquant est en état de grâce(4 matchs 5 buts), mais ça peut très vite s'éteindre aussi !

Montpelier récupère leur attaque ça va les aider.

Nantes... je n'arrive pas a avoir d'avis si ce n'est que le porte avion devant le but fonctionne, jusque quand ?

Le havre peut vite s'écrouler, comme nous leur mois de mars sera déterminant.

Montpelier, Le Havre et Toulouse on un point bonus avec la différence de but à ce jour mais on fait le jubilé de M'Bappe au parc pour le premier sextuplés de sa carrière.

C'est dur de trouver le troisième avec Clermont et Metz, le "ventre mou sous la ceinture" est resserré cette année et sans doute bien au dessus du futur barragiste de L2 !

Sur 5 matchs comparés aux points du 15ème les séries sont bonnes pour Lorient(+4), Lyon(+3) et Toulouse (+3), Négative pour Montpellier(-2), Le Havre(-1) et Nantes (-2), Mauvaise pour Strasbourg(-4) et Marseille(-3) :ninja:

Les moins bien classés ont performés quand les autres se sont écroulés. 

6dd2b74000f6645a900620d375c3ec1d.png

J'aimerai que opta ressorte un tableau à jour, j'aime bien leur façon de présenter ça

3849568-78224288-2560-1440.jpg

Posté(e)

En janvier Comoli a dit qu'il avait identifié le pourquoi des résultats médiocre  des matchs aller.

Il semblerait que la reflexion était la bonne car depuis janvier il y a quand meme un mieux dans la gestion des matchs

Deux bonnes recrues pour permettre à l'équipe de jouer de façon  plus verticale et Novell à enfin compris qu'il n'avait pas les joueurs de City pour jouers la possesssion .

Tout le monde s'est remis en question( joueurs compris)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fernando a dit :

J'aimerais pas finir 16eme...tomber sur Auxerre en barrages..et qu'Ado marque le but de la montée des Bourguignons.

La même avec Laval et Sanna.

P'tain le cauchemar.

• Haha 1
Posté(e)
4 hours ago, CanisLupus said:

Cette équipe est dégueulasse depuis le début de saison. Ils nous ont battus mais ils étaient d'une nullité... Je pense honnêtement que de tout ceux qui restent pour la 16ème, c'est les plus mauvais avec Le Havre... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Pour se maintenir cette saison il faut 35 points je pense .

Mais à 34,75...ça pourrait aussi?:ninja:

Franchement cette L1 est tellement incertaine... autant écrire tous les chiffres de 32 à 38 et jouer aux fléchettes pour faire des prévisions. 

Avantage: sur le nombre de tentatives, tu auras bien au moins une fois le bon chiffre.

Modifié par Alfcat
Posté(e)
il y a 37 minutes, fifidu31170 a dit :

Pour se maintenir cette saison il faut 35 points je pense .

Ce serait dans nos cordes. Je dirai même qu'on sera légèrement au dessus.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Fernando a dit :

J'aimerais pas finir 16eme...tomber sur Auxerre en barrages..et qu'Ado marque le but de la montée des Bourguignons.

Auxerre marche sur la L2 question niveau c’est la seule équipe qui paraît intouchable et promise au titre donc ce sera sans doute plutôt Laval, St Etienne ou Grenoble voire Angers mais sans doute pas Auxerre avec deux places d’accession directe 

Auxerre à date c’est 9 pts d’avance sur le 3eme et même 4 sur le second donc la probabilité de les jouer pour les 16eme est définitivement mince…

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Fernando a dit :

J'aimerais  finir 16eme...tomber sur les ragondins en barrages..et les renvoyer à leur place ( Je n'irai pas jusqu'à espérer un csc du pôvre Michelin ... "Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère")

Pour être plus sérieux (quoi que ....)

Le célèbre site de Fabien Torre :         https://football.fabien-torre.fr/l1/2023-2024/ 

Les dernières simulations

Résultats des simulations après la journée 22, calculs effectués le lundi 19 février à 06h50.

Les prévisions et probabilités :

Les nombres de points :

• pour être champion : 77 points pour être certain, possible à partir de 56 points,
  • le plus probable est que le champion sera sacré avec 73 points,
  • pour être dans les places 1 à 5 : certitude à 62 points, possible à 48 points,
  • le plus probable est que le 5e aura 55 points,
  • pour éviter la relégation et le barrage : 42 points pour être certain, possible à partir de 27 points,
  • le plus probable est que le 15e aura 35 points.
Modifié par Zorglub
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

J'aimerais  finir 16eme...tomber sur les ragondins en barrages..et les renvoyer à leur place ( Je n'irai pas jusqu'à espérer un csc du pôvre Michelin ... "Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère")

Pour être plus sérieux (quoi que ....)

Le célèbre site de Fabien Torre :         https://football.fabien-torre.fr/l1/2023-2024/ 

Les dernières simulations

Résultats des simulations après la journée 22, calculs effectués le lundi 19 février à 06h50.

Les prévisions et probabilités :

Les nombres de points :

• pour être champion : 77 points pour être certain, possible à partir de 56 points,
  • le plus probable est que le champion sera sacré avec 73 points,
  • pour être dans les places 1 à 5 : certitude à 62 points, possible à 48 points,
  • le plus probable est que le 5e aura 55 points,
  • pour éviter la relégation et le barrage : 42 points pour être certain, possible à partir de 27 points,
  • le plus probable est que le 15e aura 35 points.

C'est moi, ou bien ses probabilités, c'est juste le classement actuel avec un pourcentage à côté qui ne fait que coller lui-même au classement actuel ? :ninaj:

Celles d'Opta ont le mérite de se mouiller un peu plus.

• Bave 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Vistule a dit :

C'est moi, ou bien ses probabilités, c'est juste le classement actuel avec un pourcentage à côté qui ne fait que coller lui-même au classement actuel ? :ninaj:

Celles d'Opta ont le mérite de se mouiller un peu plus.

Le monsieur étant maître de conférences en stats à l'université de Lille, j'ose espérer qu'il va pus loin que ce que tu ne penses ...

Posté(e)
il y a une heure, Zorglub a dit :

Le monsieur étant maître de conférences en stats à l'université de Lille, j'ose espérer qu'il va pus loin que ce que tu ne penses ...

Il me semble que ses prévisions sont basées sur des simulations plutôt basiques...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

J'espère aussi ! Et je ne doute pas qu'il s'y connaît plus que moi sur le sujet. Il n'empêche que ses probas, classées par ordre descendant, ne pronostiquent rien d'autre que le classement à date :ninja: