Aller au contenu

Opération maintien

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, CAHORS a dit :

Les derniers de la classe prennent trop de buts pour remonter au classement.

Il y a trop de paramètres pour qu'on soit concerné.

En outre, des rétrogradations pour raisons financières  sont probables. 

Je ne sais pas trop où en est Lyon à ce niveau mais il est important de finir le plus haut possible pour nous. Avec une victoire du PSG en CdF, la 7ème place devrait être européenne et cumuler avec une rétrogradation de l'OL, on pourrait atteindre la Conférence League en gagnant quelques places. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lipton a dit :

Je ne sais pas trop où en est Lyon à ce niveau mais il est important de finir le plus haut possible pour nous. Avec une victoire du PSG en CdF, la 7ème place devrait être européenne et cumuler avec une rétrogradation de l'OL, on pourrait atteindre la Conférence League en gagnant quelques places. 

Ils ont vendu Caqueret et Orban pour 30 millions, Lopez est parti gratuitement et réduction de la masse salariale avec des prêts mais pas sûr que cela soit suffisant surtout si le montant des droits TV baissent encore...Leur endettement reste considérable.

Posté(e)

Rétrograder Lyon autant tuer directement la L1.

Ce championnat est médiocre, propose un spectacle de plus en plus soporifique, alors si l'OL disparait plus personne ne voudra acheter les droits de ce championnat.

Il est donc nécessaire pour la ligue( et pour les autres clubs) de sauver ce club, ou en tous cas de fermer les yeux sur son endettement. 

• Jeff 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Flo950 a dit :

Ce championnat est médiocre, propose un spectacle de plus en plus soporifique, alors si l'OL disparait plus personne ne voudra acheter les droits de ce championnat.

Il est donc nécessaire pour la ligue( et pour les autres clubs) de sauver ce club, ou en tous cas de fermer les yeux sur son endettement. 

Je vois mal la ligue pouvoir maintenir Lyon en ligue 1 si le club est rétrogradé ou si la situation financière ne s'est pas améliorée. Ce n'est pas tenable et crédible auprès des autres clubs. 

Pareil pour Lens. Il me semble qu'ils n'étaient pas au mieux y'a quelques mois.

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Lamdi a dit :

Est-ce qu'il y a une chance que l'OL soit réellement concerné ? Ça pourrait libérer une place européenne.

Ne compte pas la dessus :

La somme conséquente qu'il manquait à l'OL pour satisfaire la DNCG

"Si le trou de 175 millions dans les caisses du club a été en partie résorbé grâce à la vente de plusieurs joueurs durant ce mercato hivernal (Caqueret à Côme pour 16,5 millions, Orban à Hoffenheim pour 9 millions, Jeffinho à Botafogo pour 5,3 millions), le compte n'y est toujours pas pour l'OL. Les 100 millions d'euros d'argent frais promis par Textor avec l'introduction d'Eagle Football (structure qui chapeaute l'OL) à la bourse américaine sont en partie arrivés dans les caisses du club. 80 millions d'euros auraient ainsi été déjà versés. La vente imminente de l'Académie de l'OL à Michele Kang, propriétaire de l'OL féminin, pourrait ajouter 20 millions d'euros à cette addition.

Des rentrées d'argent et des promesses qui n'ont pas suffit à convaincre la commission d'appel le 10 janvier dernier. "Nous invitons M. Textor à concentrer ses efforts sur la mise en œuvre des mesures nécessaires pour rétablir une situation financière saine" prévient la DNCG. Pour éviter la relégation de son club en L2 dès la saison prochaine, John Textor devra encore trouver au moins 30 millions d'euros. De quoi enfin satisfaire les demandes de la DNCG en mai prochain. Cette fois-ci, l'OL n'aura plus le droit à l'erreur."

Autant te dire qu'une vente dès l'ouverture du Mercato de Cherki ou autre suffira à combler le manque.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 30 minutes, Lipton a dit :

Je vois mal la ligue pouvoir maintenir Lyon en ligue 1 si le club est rétrogradé ou si la situation financière ne s'est pas améliorée. Ce n'est pas tenable et crédible auprès des autres clubs. 

Pareil pour Lens. Il me semble qu'ils n'étaient pas au mieux y'a quelques mois.

Il en va de l’intérêt de tout le monde.

Déjà que la L1 ne vaut pas grand-chose sans Lyon et Lens autant mettre la clé sous la porte. 

On le voit avec DAZN cette saison c'est une chaine d'un amateurisme sans nom(qui ne veut même plus payer maintenant), mais la ligue doit faire avec car personne ne veut du produit.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Flo950 a dit :

Déjà que la L1 ne vaut pas grand-chose sans Lyon et Lens autant mettre la clé sous la porte. 

On le voit avec DAZN cette saison c'est une chaine d'un amateurisme sans nom(qui ne veut même plus payer maintenant), mais la ligue doit faire avec car personne ne veut du produit.

Peu importe ce que vaut la L1. Si des clubs doivent descendre pour des raisons budgétaires alors ils doivent descendre, Lyon/Lens ou pas c'est le même tarif pour tout le monde.

De toute façon la L1 n'intéresse que les Français et il y aura toujours des gens qui seront prêt à payer pour voir leurs équipes favorites. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Flo950 a dit :

La L1 ne m’intéresse que pour le tef. Et si demain le tef joue à Limoges et Dunkerque plutôt qu’à Lyon et Lens, ça ne me dérangera pas. Au contraire même peut-être si en plus on retrouve une environnement moins hystérique.

• Like 1
  • Top ! 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Lipton a dit :

Peu importe ce que vaut la L1. Si des clubs doivent descendre pour des raisons budgétaires alors ils doivent descendre, Lyon/Lens ou pas c'est le même tarif pour tout le monde.

De toute façon la L1 n'intéresse que les Français et il y aura toujours des gens qui seront prêt à payer pour voir leurs équipes favorites. 

Je ne dis pas qu'il faut être fort avec les faibles et faible avec les forts.

Mais malheureusement c'est comme cela que cela fonctionne, par exemple combien de repêchage ubuesque pour Bordeaux? 

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

La L1 ne m’intéresse que pour le tef. Et si demain le tef joue à Limoges et Dunkerque plutôt qu’à Lyon et Lens, ça ne me dérangera pas. Au contraire même peut-être si en plus on retrouve une environnement moins hystérique.

C'est bien le problème que la L1 ne t’intéresse que pour le TFC car tu n'es pas le seul.

Lyon possède beaucoup de supporters ce qui veut dire que beaucoup vont arrêter de regarder la L1 si Lyon ne fait plus partie de l'élite.Pareil pour Lens. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Flo950 a dit :

Je ne dis pas qu'il faut être fort avec les faibles et faible avec les forts.

Mais malheureusement c'est comme cela que cela fonctionne, par exemple combien de repêchage ubuesque pour Bordeaux? 

C'est bien le problème que la L1 ne t’intéresse que pour le TFC car tu n'es pas le seul.

Lyon possède beaucoup de supporters ce qui veut dire que beaucoup vont arrêter de regarder la L1 si Lyon ne fait plus partie de l'élite.Pareil pour Lens. 

J'ai suivi de très loin ( physiquement et mentalement) ce qui s'est passé à Bordeaux mais j'imagine que cela a pris du temps oui. Avec Lyon, le problème a été rendu publique dès la mi-saison donc ça sera difficile de cacher les trous dans la caisse. Pour ce qui est des magouilles internes et externes, on est pas à l'abri d'un scénario rocambolesque.

Lens, Bordeaux, Strasbourg, St Étienne....autant de clubs avec une grosse fanbase et pourtant ils ont tous connus la L2 voir pire. Ca n'a pas changé grand chose pour les diffuseurs. 

Posté(e)

Qui regrette Messi  ? Qui regrette Neymar ? Combien de clubs historiques ont connu une période de traversée du désert en L2 voire en dessous. Même l'OM est passé par la L2 et personne n'est mort.

Cette façon d'annoncer la mort de la L1 dès qu'il se passe un truc qui sort vaguement de l'ordinaire c'est un peu l'appannage des gens qui se foutent eux-même de la L1 et qui projettent sur les autres. On risque quoi au pire ? perdre 50M Sur les droits TV ? Vu le niveau actuel je pense qu'on risque pas grand chose. Au pire ca revalorisera la L2.

La L1 n'a jamais attiré autant de monde dans les stades, un deuxième club Parisien développe un projet maxi pognon pour plaire aux suiveurs qui aiment la comptabilité, bref si Lyon descend ca laissera une place pour quelqu'un d'autre et l'histoire suivra son cours sans problème. Avec leurs moyens les lyonnais seraient de toute façon de retour bien assez vite.

Perso je fais partie des gens qui regardent la L1 pour de vrai et je me fais moins chier que quand je tombe par hasard sur un match espagnol ou italien ou anglais. Donc dire que le championnat est soporifique et qu'il ne tient qu'à un Lyon de passer amateur je trouve ça un peu à côté de la plaque. Les gens qui débinent sont soit des supporters de gros clubs (jamais contents) soit des gens qui ne la regardent pas de toute façon.

Pour info les droits internationaux sont en constante augmentation (essentiellement car on part de très bas), donc dire que la L1 n'intéresse que le supp de Brest c'est un peu de la branlette. 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Flo950 a dit :

Et bien tant pis pour les supporteurs lyonnais. Ils devront patienter un peu pour retrouver l’élite comme l’on fait tant de club avant eux.

La L1 ne m’intéresse pas en raison d’un manque de gros clubs ou de stars, je n’ai plus 10 ans. À la limite un vent de fraîcheur avec bouleversement total de la hiérarchie me ferait probablement m’y intéresser un peu plus. 

Le vrai problème de la L1 et des autres championnats, c’est justement la domination écrasante des mêmes clubs historiques. On est dans le « Winner-take-all » qu’on subit déjà assez par ailleurs.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Que la L1 ne t'intéresse pas, soit c'est ton choix. Par contre ça ne te permet pas de sortir des affirmations stupides sur le spectacle soit-disant soporique ou le niveau médiocre de notre championnat. Il y a juste à regarder les résultats des clubs français lors des coupes d'Europe en cours pour voir que c'est factuellement faux.
Tu ne dois pas regarder beaucoup de matchs pour sortir ce genre de phrases toutes faites.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, skapal a dit :

J'ai vu une vidéo qui disait que l'année de la remontada, on était 4eme sur le classement des expected points. Ce serait une des plus flagrantes situations de sous performance.

Cette année en étant 10 ème nous sommes également en sous performance, même si elle est plus légère. Ce serait très étonnant que l'équipe se mette à sous performer encore plus, au point de perdre 6 places.

Ce serrait aussi étonnant que 5 équipes surperforment en même temps pour nous passer devant. 

À moins d'un accident énorme, du style de celui lorsque toute l'équipe a chopé le COVID dans le sprint de fin de saison sous Garande (ce qui à mon avis nous ville le montée), on a très peu de chance d'être relégués je me dis.

oui, pour faire plaisir à Comolli, il y a statistiquement peu de chance :grin:

Posté(e)
il y a 32 minutes, elkjaer a dit :

Et bien tant pis pour les supporteurs lyonnais. Ils devront patienter un peu pour retrouver l’élite comme l’on fait tant de club avant eux.

La L1 ne m’intéresse pas en raison d’un manque de gros clubs ou de stars, je n’ai plus 10 ans. À la limite un vent de fraîcheur avec bouleversement total de la hiérarchie me ferait probablement m’y intéresser un peu plus. 

Le vrai problème de la L1 et des autres championnats, c’est justement la domination écrasante des mêmes clubs historiques. On est dans le « Winner-take-all » qu’on subit déjà assez par ailleurs.

Les dirigeants veulent vendre un produit de moins en moins séduisant, sans Lyon le produit attira encore moins les éventuels acheteurs, donc il faut préserver ce club. C'est triste comme constat évidemment que je souhaiterais que Le Havre soit traité de la même manière que Paris mais dans les faits ce n'est pas le cas car le foot c'est du business.

Ton manque d’intérêt pour la L1 n’émane pas aussi du manque de spectacle? En cela la L2 n'était-elle pas plus agréable a regarder pour toi ?

il y a 23 minutes, Nens a dit :

Que la L1 ne t'intéresse pas, soit c'est ton choix. Par contre ça ne te permet pas de sortir des affirmations stupides sur le spectacle soit-disant soporique ou le niveau médiocre de notre championnat. Il y a juste à regarder les résultats des clubs français lors des coupes d'Europe en cours pour voir que c'est factuellement faux.
Tu ne dois pas regarder beaucoup de matchs pour sortir ce genre de phrases toutes faites.

Alors ce n'est pas un choix. Ensuite faut dissocier les résultats du spectacle, l'Espagne a un jeu épouvantable a regarder pourtant ils sont champions d'Europe.

Et oui le niveau général de la L1 est assez faible hormis 4-5 équipes.

il y a 26 minutes, Flolynyk a dit :

@Flo950 par curiosité, tu as quel âge ?

34 dans une semaine 😬

Par curiosité, pourquoi cette question?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

34 dans une semaine 😬

Par curiosité, pourquoi cette question?

Là ça vient au milieu de nulle part, mais je me posais la question parce que parfois t'as des réactions de quarantenaire, et parfois on dirait que tu es en L2 à la fac de droit :ninja: 

• Feu 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

Là ça vient au milieu de nulle part, mais je me posais la question parce que parfois t'as des réactions de quarantenaire, et parfois on dirait que tu es en L2 à la fac de droit :ninja: 

😂 Je suis sincèrement mort de rire.

Car je ne sais pas véritablement comment interpréter ton message.🙃 

Alors j'imagine que mes réactions de quarantenaire ça veut signifier que parfois j'incarne la sagesse. Et la L2 de Droit la déraison.

Si j’interprète bien oui je suis d'accord je me trouve aussi très paradoxal comme garçon.

Modifié par Flo950
  • Like 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Flo950 a dit :

Alors ce n'est pas un choix. Ensuite faut dissocier les résultats du spectacle, l'Espagne a un jeu épouvantable a regarder pourtant ils sont champions d'Europe.

Et oui le niveau général de la L1 est assez faible hormis 4-5 équipes.

Bien sur que si c'est ton choix. Tu peux dire que le spectacle n'est pas à ton gout, en attendant les stades sont de plus en plus pleins donc les faits me paraissent aller à l'encontre de ce que tu dis.

Le faible niveau de la L1 ça sort d'où ? Tu as des chiffres pour appuyer ça ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Flo950 a dit :

😂 Je suis sincèrement mort de rire.

Car je ne sais pas véritablement comment interpréter ton message.🙃 

Alors j'imagine que mes réactions de quarantenaire ça veut signifier que parfois j'incarne la sagesse. Et la L2 de Droit la déraison.

Si j’interprète bien oui je suis d'accord je me trouve aussi très paradoxal comme garçon.

34 ans en L2, tu as redoublé un paquet de fois 😌

Posté(e)
à l’instant, Nens a dit :

Bien sur que si c'est ton choix. Tu peux dire que le spectacle n'est pas à ton gout, en attendant les stades sont de plus en plus pleins donc les faits me paraissent aller à l'encontre de ce que tu dis.

Le faible niveau de la L1 ça sort d'où ? Tu as des chiffres pour appuyer ça ?

Non c'est un sentiment pas un choix je me dis pas: Tiens aujourd'hui je décide que je ne vais pas aimer le spectacle produit par ces deux équipes.

Les résultats en dent de scie des clubs français en coupe d'Europe, une coupe de France qui voit beaucoup d'équipes de niveau inférieur atteindre les quarts.

Les fautes techniques que je constate chaque week end. Le faible intérêt que porte les amateurs de foot a cette compétition.

Maintenant je ne vais pas prouver mathématiquement que le niveau n'est pas terrible ça demeure mon avis.   

il y a 5 minutes, jpaul1171 a dit :

34 ans en L2, tu as redoublé un paquet de fois 😌

Bah c'est l'année la plus difficile de la licence.😬

• Haha 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Flo950 a dit :

Non c'est un sentiment pas un choix je me dis pas: Tiens aujourd'hui je décide que je ne vais pas aimer le spectacle produit par ces deux équipes.

Les résultats en dent de scie des clubs français en coupe d'Europe, une coupe de France qui voit beaucoup d'équipes de niveau inférieur atteindre les quarts.

Les fautes techniques que je constate chaque week end. Le faible intérêt que porte les amateurs de foot a cette compétition.

Maintenant je ne vais pas prouver mathématiquement que le niveau n'est pas terrible ça demeure mon avis.  

Le problème que j'ai c'est que tu dis que c'est un avis et à côté de ça tu balances de grandes généralités alors que c'est uniquement ton ressenti.

Rien qu'en coupe d'Allemagne (ça m'a pris 2 minutes), il y a un club de D3 et un club de D2 en quart de finale.

Maintenant pour dire ça, je te pose la question : Tu regardes beaucoup de matchs de L1 ? Tu regardes beaucoup de matchs des autres championnats ? Ou c'est juste que tu n'aimes plus le football ?

Posté(e)

De toute façon il n'y a pas que la DNCG mais la crise financière qui se prépare risque de couler certains clubs. Le président du Havre a dit que s'il n'y avait pas eu le dernier versement total de la ligue il ne pouvait plus payer les salaires....On est un des rares clubs à avoir anticipé cette crise. Montpellier et Lens ont vendu tout ce qu'ils pouvaient cet hiver. Pour certains clubs la question financière risque de passer au premier plan très rapidement.