Aller au contenu

Opération maintien

Messages recommandés

Posté(e)

La L1 est un bon championnat, il a juste ses spécificités bien à lui. Les défenses sont rugueuses, les systèmes sont pensés avant tout pour ne pas perdre. On peut le déplorer mais ça permet à des petits clubs de tirer leur épingle du jeu. À part le PSG, tous les autres clubs peuvent se casser les dents sur un club aléatoire du bas de classement. Ça laisse de la place à l'incertitude avant chaque match et donc un certain intérêt à les regarder. Les meilleurs joueurs étrangers qui viennent évoluer en France ne se balladent pas, tout bon qu'ils soient ils doivent s'adapter d'abord et sont même très surpris de la qualité des joueurs de L1. D'ailleurs ceux-ci ont la côte sur le marché européen. Y'a qu'à voir nos jeunes pépites déjà parties ces dernières années. 

En ce qui concerne la diminution des droits tv, c'est plus complexe que dire que la L1 est moins forte ou moins spectaculaire qu'ailleurs. Le modèle économique change, l'apparition de chaînes de streaming, le fait de morceler toute l'offre football entre plusieurs diffuseurs (rmc sport, prime, C+, Bein, etc..) a fait des abonnés de veriables vaches à lait qui doivent débourser plusieurs dizaines d'euros pour voir la L1, la LDC, l'Europa League ou la cpe de France. Normal de les voir se détourner de ce business très lucratif pur les nouveaux acteurs. On oublie aussi les incitations fiscales des autres championnats pour garder leur diffuseur. Etc... C'est donc un peu plus complexe que dire que c'est parceque l'OL descend en L2 ou que MBappe s'en va à Madrid. 

• Like 1
  • Top ! 6
Posté(e)
Il y a 3 heures, Blob Marley a dit :

Qui regrette Messi  ? Qui regrette Neymar ? Combien de clubs historiques ont connu une période de traversée du désert en L2 voire en dessous. Même l'OM est passé par la L2 et personne n'est mort.

Cette façon d'annoncer la mort de la L1 dès qu'il se passe un truc qui sort vaguement de l'ordinaire c'est un peu l'appannage des gens qui se foutent eux-même de la L1 et qui projettent sur les autres. On risque quoi au pire ? perdre 50M Sur les droits TV ? Vu le niveau actuel je pense qu'on risque pas grand chose. Au pire ca revalorisera la L2.

La L1 n'a jamais attiré autant de monde dans les stades, un deuxième club Parisien développe un projet maxi pognon pour plaire aux suiveurs qui aiment la comptabilité, bref si Lyon descend ca laissera une place pour quelqu'un d'autre et l'histoire suivra son cours sans problème. Avec leurs moyens les lyonnais seraient de toute façon de retour bien assez vite.

Perso je fais partie des gens qui regardent la L1 pour de vrai et je me fais moins chier que quand je tombe par hasard sur un match espagnol ou italien ou anglais. Donc dire que le championnat est soporifique et qu'il ne tient qu'à un Lyon de passer amateur je trouve ça un peu à côté de la plaque. Les gens qui débinent sont soit des supporters de gros clubs (jamais contents) soit des gens qui ne la regardent pas de toute façon.

Pour info les droits internationaux sont en constante augmentation (essentiellement car on part de très bas), donc dire que la L1 n'intéresse que le supp de Brest c'est un peu de la branlette. 

Avec le taff, je suis passé par 22 pays et 32 villes différentes sur 3 continents différents et là où je suis passé, la L1 n'intéresse personne. Au mieux les gens mettent un match en fond sonore dans les bars. Mais tant mieux si les droits augmentent. 😁

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lipton a dit :

Avec le taff, je suis passé par 22 pays et 32 villes différentes sur 3 continents différents et là où je suis passé, la L1 n'intéresse personne. Au mieux les gens mettent un match en fond sonore dans les bars. Mais tant mieux si les droits augmentent. 😁

Je dis pas que c'est le championnat à la mode, mais si tu le vends c'est bien que des gens s'y intéressent, au moins les diffuseurs. Je répondais aux gens qui disaient que ca n'intéresse personne, la preuve que non. Après si tu cherches quelqu'un qui affirme que c'est un banger international, je passe mon tour. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nens a dit :

Le problème que j'ai c'est que tu dis que c'est un avis et à côté de ça tu balances de grandes généralités alors que c'est uniquement ton ressenti.

Rien qu'en coupe d'Allemagne (ça m'a pris 2 minutes), il y a un club de D3 et un club de D2 en quart de finale.

Maintenant pour dire ça, je te pose la question : Tu regardes beaucoup de matchs de L1 ? Tu regardes beaucoup de matchs des autres championnats ? Ou c'est juste que tu n'aimes plus le football ?

Uniquement non, le championnat allemand est comparable au championnat français en sachant que 10 clubs allemands ont un budget de plus de 150M?

L'argent permet d'avoir un championnat meilleur intrinsèquement forcément.

Il y a 2 heures, flibustier a dit :

La L1 est un bon championnat, il a juste ses spécificités bien à lui. Les défenses sont rugueuses, les systèmes sont pensés avant tout pour ne pas perdre. On peut le déplorer mais ça permet à des petits clubs de tirer leur épingle du jeu. À part le PSG, tous les autres clubs peuvent se casser les dents sur un club aléatoire du bas de classement. Ça laisse de la place à l'incertitude avant chaque match et donc un certain intérêt à les regarder. Les meilleurs joueurs étrangers qui viennent évoluer en France ne se balladent pas, tout bon qu'ils soient ils doivent s'adapter d'abord et sont même très surpris de la qualité des joueurs de L1. D'ailleurs ceux-ci ont la côte sur le marché européen. Y'a qu'à voir nos jeunes pépites déjà parties ces dernières années. 

En ce qui concerne la diminution des droits tv, c'est plus complexe que dire que la L1 est moins forte ou moins spectaculaire qu'ailleurs. Le modèle économique change, l'apparition de chaînes de streaming, le fait de morceler toute l'offre football entre plusieurs diffuseurs (rmc sport, prime, C+, Bein, etc..) a fait des abonnés de veriables vaches à lait qui doivent débourser plusieurs dizaines d'euros pour voir la L1, la LDC, l'Europa League ou la cpe de France. Normal de les voir se détourner de ce business très lucratif pur les nouveaux acteurs. On oublie aussi les incitations fiscales des autres championnats pour garder leur diffuseur. Etc... C'est donc un peu plus complexe que dire que c'est parceque l'OL descend en L2 ou que MBappe s'en va à Madrid. 

Dans ton premier paragraphe tu énonces un championnat pas très spectaculaire. Ça peut intéresser des gens mais pour vendre un produit c'est mieux un spectacle spectaculaire.

La L1 est moins forte que d'autres car plus pauvre.

Pour finir la L1 n'a plus de grande star, plus difficile dans ces conditions d’allécher les acheteurs.

Résumer le problème du championnat à un morcellement de l'offre entre plusieurs diffuseurs c'est un peu trop facile justement.

Oui c'est aussi un souci, mais le cœur du problème n'est pas là, personne ne veut regarder Auxerre-Le Havre car c'est techniquement très moyen et très peu de chance de voir du spectacle. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Flo950 a dit :

Uniquement non, le championnat allemand est comparable au championnat français en sachant que 10 clubs allemands ont un budget de plus de 150M?

L'argent permet d'avoir un championnat meilleur intrinsèquement forcément.

Dans ton premier paragraphe tu énonces un championnat pas très spectaculaire. Ça peut intéresser des gens mais pour vendre un produit c'est mieux un spectacle spectaculaire.

La L1 est moins forte que d'autres car plus pauvre.

Pour finir la L1 n'a plus de grande star, plus difficile dans ces conditions d’allécher les acheteurs.

Résumer le problème du championnat à un morcellement de l'offre entre plusieurs diffuseurs c'est un peu trop facile justement.

Oui c'est aussi un souci, mais le cœur du problème n'est pas là, personne ne veut regarder Auxerre-Le Havre car c'est techniquement très moyen et très peu de chance de voir du spectacle. 

Qui sont les grosses stars du championnat allemand une fois que tu as sorti le Bayern de l'équation?

D'ailleurs, à la manière du Bayern , le PSG avec Barcola, Dembélé, Donnarumma, Kvarashbiduletruc et autres n'a pas de stars internationales ?

Tu parles d'Auxerre-Le Havre, mais beaucoup de gens se regardent Las Palmas- Real Sociedad? Ou Fulham-Ipswich? Ou Fribourg-Bochum?

Enfin , l'affirmation "L'Espagne a un jeu horrible", honnêtement je pense que ça n'est absolument pas l'avis d'une majorité . Juste ton avis personnel.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Qui sont les grosses stars du championnat allemand une fois que tu as sorti le Bayern de l'équation?

D'ailleurs, à la manière du Bayern , le PSG avec Barcola, Dembélé, Donnarumma, Kvarashbiduletruc et autres n'a pas de stars internationales ?

Tu parles d'Auxerre-Le Havre, mais beaucoup de gens se regardent Las Palmas- Real Sociedad? Ou Fulham-Ipswich? Ou Fribourg-Bochum?

Enfin , l'affirmation "L'Espagne a un jeu horrible", honnêtement je pense que ça n'est absolument pas l'avis d'une majorité . Juste ton avis personnel.

Faire tourner la balle pendant 2H c'est épouvantable, je ne connais pas un seul amateur de ce jeu. Mais oui c'est subjectif évidemment.

Je n'ai pas d'idée sur le niveau du championnat espagnol deux mastodontes mais le reste ça me parait pas fou.

Le championnat allemand est spectaculaire bien sur que Fribourg-Bochum peut avoir un intérêt .

Je parle même pas du championnat anglais tout le monde veut diffuser cette ligue rien que pour l'ambiance. Et en terme de niveau c'est un autre monde.

Pour toi, pourquoi personne ne veut de la L1 au point de voir DAZN récupérer ce championnat pour une somme assez faible et ne veut même plus payer aujourd'hui ?

Modifié par Flo950
Posté(e)
Il y a 4 heures, Flo950 a dit :

L'Espagne a un jeu épouvantable a regarder pourtant ils sont champions d'Europe.

L'Espagne des années 2010 oui c'était bien chiant, mais l'Espagne 2024 n'a rien à voir, quand t'as Yamal&co sur une pelouse c'est compliqué de s'emmerder.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Lipton a dit :

Tu n'es manifestement pas passé à Chypre chez notre ami Andreas 😌

Modifié par jpaul1171
Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

L'Espagne des années 2010 oui c'était bien chiant, mais l'Espagne 2024 n'a rien à voir, quand t'as Yamal&co sur une pelouse c'est compliqué de s'emmerder.

Ok tant mieux si cela te convient, je trouve que ça n'a pas changé sur le fond.

Posté(e)
il y a une heure, jpaul1171 a dit :

Tu n'es manifestement pas passé à Chypre chez notre ami Andreas 😌

4 fois à Larnaca et 3 fois à Limassol ça laisse des occasions pourtant. Bon après le Guaba beach bar, le Hot shot bar ou Aya Napa ne sont peut-être pas les lieux qu'il fréquente le plus :ninja:

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Lipton a dit :

4 fois à Larnaca et 3 fois à Limassol ça laisse des occasions pourtant. Bon après le Guaba beach bar, le Hot shot bar ou Aya Napa ne sont peut-être pas les lieux qu'il fréquente le plus :ninja:

Ayia Napa Andreas, en effet 😌

Modifié par jpaul1171