NicoPaviot Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Je soulignais que c'était comme un tirage de loto qui se répète deux fois d'affilé (je parlais du tirage, pas du fait de gagner, même si ca ne change pas grand chose), ce n'est pas parce que ca n'arrive jamais que c'est impossible que ca arrive. D'où mon "en principe " Oui, d'autant plus que l'information de savoir que c'est arrivé augmente considérablement la proba que ca arrive deux fois Je vois pas pourquoi Parce que vous confondez la proba que deux évenements arrivent et la proba que l'un arrive sachant que l'autre est arrivé. C'est totalement différent, dans le deuxième cas, l'info donné par la réalisation du premier évenement modifie la proba. Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bayes NP, tu connais je suppose? Tu l'utilise parfois? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Parce que vous confondez la proba que deux évenements arrivent et la proba que l'un arrive sachant que l'autre est arrivé. C'est totalement différent, dans le deuxième cas, l'info donné par la réalisation du premier évenement modifie la proba. Je comprend rien à ce que tu racontes. Quote exactement ce que j'ai dit qui est faux, parce que j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a pas compris ce que j'ai voulu dire Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Euh non justement... Ce qui est très faible (si on chipote pas trop sur le fait qu'on parle déjà de probas minimes à la base) c'est la proba de gagner plus d'une fois dans sa vie. Mais justement, la proba d'avoir un nouveau tirage gagnant sachant qu'on a déjà gagné est exactement la même que celle d'avoir un tirage gagnant "en temps normal", puisque ces événements sont indépendants. Si A et B indépendants, P(B sachant A)=P( B ) Ben t'avais tort Ce qui est très faible c'est la proba de gagner une première fois ET une deuxième fois, pas de gagner une deuxième fois sachant qu'on a gagné une première fois. Oui voila c'est ce que je voulais dire. J'ai juste confondu "sachant" et "et" Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 http://fr.wikipedia....3%A8me_de_Bayes NP, tu connais je suppose? Tu l'utilise parfois? Oui c'est un théorème très important en proba, à l'origine d'un pan entier de la Statistique : les stats bayesiennes. On l'utilise souvent, même au lycée. Même s'il n'est finalement que la formulation mathématique d'une totale évidence. Je comprend rien à ce que tu racontes. Quote exactement ce que j'ai dit qui est faux, parce que j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a pas compris ce que j'ai voulu dire J'ai pas dit le contraire © T'es d'accord avec Rufus qui, il l'avoue lui même, a dit une connerie. Oui voila c'est ce que je voulais dire. J'ai juste confondu "sachant" et "et" Je te crois sans problème, mais mathématiquement, y'a un gouffre entre les deux Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 T'es d'accord avec Rufus qui, il l'avoue lui même, a dit une connerie. Je te crois sans problème, mais mathématiquement, y'a un gouffre entre les deux Ah oui evidemment c'est pas du tout pareil. Tu devrais lui faire le petit dessin "en arbre" ca l'aiderait a comprendre la difference entre "sachant que" et "et" Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Rayez la mention inutile: - Enculeur de mouche - Fouteur de merde J'aime bien le "trier les lentilles" Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Rayez la mention inutile: - Enculeur de mouche - Fouteur de merde Trieur de lentilles © Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) les deux événements sont loin d'être indépendants, puisque, sachant qu'il y a eu un attentat les gens vont être plus vigilants et on va augmenter le nombre de policiers. Et donc la proba baisse. Mais d'autre part, il y a une personne qui a fait un attentat. La proba qu'elle recommence est-elle indépendante? Ca on ne sait presque pas, presque aussi peu que si l'on se rapproche de notre prochaine victoire.... :Fouteur de merde pour la deuxième phrase: Modifié 17 avril 2013 par bibeyolo Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) les deux événements sont loin d'être indépendants, puisque, sachant qu'il y a eu un attentat les gens vont être plus vigilants et on va augmenter le nombre de policiers. Et donc la proba baisse. Mais d'autre part, il y a une personne qui a fait un attentat. La proba qu'elle recommence est-elle indépendante? Ca on ne sait presque pas, presque aussi peu que si l'on se rapproche de notre prochaine victoire.... :Fouteur de merde pour la deuxième phrase: Oui mais GG parlait du loto quand j'ai réagi. Modifié 17 avril 2013 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) T'es d'accord avec Rufus qui, il l'avoue lui même, a dit une connerie. Ah ok d'accord, à cause de ca. D'abord ne pas dire le contraire ca veut pas dire qu'on est d'accord, en plus j'avais surtout balancé ca pour qu'il arrête de faire chier le monde et sans trop avoir réfléchi à ce qu'il avait raconté Modifié 17 avril 2013 par GG Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Ah ok d'accord, à cause de ca. D'abord ne pas dire le contraire ca veut pas dire qu'on est d'accord, en plus j'avais surtout balancé ca pour qu'il arrête de faire chier le monde et sans trop avoir réfléchi à ce qu'il avait raconté Pouet! Depuis quand on doit reflechir avant de poster? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Pouet! Depuis quand on doit reflechir avant de poster? J'ai pas dit le contraire ! Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 J'ai pas dit le contraire ! Si! Menteur! J'accuuuuse! Le preuve, tu as bien dit "le contraire" Ah ok d'accord, à cause de ca. D'abord ne pas dire le contraire ca veut pas dire qu'on est d'accord, en plus j'avais surtout balancé ca pour qu'il arrête de faire chier le monde et sans trop avoir réfléchi à ce qu'il avait raconté Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Si! Menteur! J'accuuuuse! Le preuve, tu as bien dit "le contraire" C'est pas la preuve, c'est la preuve du contraire ca Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 C'est pas la preuve, c'est la preuve du contraire ca Le cracoucass! Il m'avait manque Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 17 avril 2013 Partager Posté(e) 17 avril 2013 Le cracoucass! Il m'avait manque C'est vrai, il est beau. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 12 mai 2013 Partager Posté(e) 12 mai 2013 La déferlante des supps parisiens commence Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 La déferlante des supps parisiens commence :visionnaire: Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 :visionnaire: :Ah! ah!: Citer Lien vers le commentaire
toujoursplus Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 c'est bien, mais maintenant envoies ce message à Barack Obama, qui veut faire enlever ses tatouages à Eva Longoria; et aussi montres-nous un peu tes (nombreux!) tatouages Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Un jour, Paris finira certainement par remporter la Ligue des Champions. R.I.P Vu sur un groupe Facebook. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Une personne que je ne connais absolument pas m'a envoyé un message pour savoir si un de mes contacts (une amis de MW) est un plan cul. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Une personne que je ne connais absolument pas m'a envoyé un message pour savoir si un de mes contacts (une amis de MW) est un plan cul. pardon, j'étais un peu bourré, je savais plus trop ce que j'écrivais Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés