Aller au contenu

Topic Facebook


Piou

Messages recommandés

Je soulignais que c'était comme un tirage de loto qui se répète deux fois d'affilé (je parlais du tirage, pas du fait de gagner, même si ca ne change pas grand chose), ce n'est pas parce que ca n'arrive jamais que c'est impossible que ca arrive. D'où mon "en principe :ninja:"

Oui, d'autant plus que l'information de savoir que c'est arrivé augmente considérablement la proba que ca arrive deux fois :D

Je vois pas pourquoi :mellow:

Parce que vous confondez la proba que deux évenements arrivent et la proba que l'un arrive sachant que l'autre est arrivé. C'est totalement différent, dans le deuxième cas, l'info donné par la réalisation du premier évenement modifie la proba.

Lien vers le commentaire

Parce que vous confondez la proba que deux évenements arrivent et la proba que l'un arrive sachant que l'autre est arrivé. C'est totalement différent, dans le deuxième cas, l'info donné par la réalisation du premier évenement modifie la proba.

Je comprend rien à ce que tu racontes. Quote exactement ce que j'ai dit qui est faux, parce que j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a pas compris ce que j'ai voulu dire :grin:

Lien vers le commentaire

Euh non justement... :ninja: Ce qui est très faible (si on chipote pas trop sur le fait qu'on parle déjà de probas minimes à la base) c'est la proba de gagner plus d'une fois dans sa vie.

Mais justement, la proba d'avoir un nouveau tirage gagnant sachant qu'on a déjà gagné est exactement la même que celle d'avoir un tirage gagnant "en temps normal", puisque ces événements sont indépendants.

Si A et B indépendants, P(B sachant A)=P( B )

Ben t'avais tort :ninja:

Ce qui est très faible c'est la proba de gagner une première fois ET une deuxième fois, pas de gagner une deuxième fois sachant qu'on a gagné une première fois.

Oui voila c'est ce que je voulais dire.

J'ai juste confondu "sachant" et "et" :ninaj:

Lien vers le commentaire

http://fr.wikipedia....3%A8me_de_Bayes

NP, tu connais je suppose? Tu l'utilise parfois?

Oui c'est un théorème très important en proba, à l'origine d'un pan entier de la Statistique : les stats bayesiennes.

On l'utilise souvent, même au lycée. Même s'il n'est finalement que la formulation mathématique d'une totale évidence.

Je comprend rien à ce que tu racontes. Quote exactement ce que j'ai dit qui est faux, parce que j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a pas compris ce que j'ai voulu dire :grin:

J'ai pas dit le contraire ©

T'es d'accord avec Rufus qui, il l'avoue lui même, a dit une connerie. :grin:

Oui voila c'est ce que je voulais dire.

J'ai juste confondu "sachant" et "et" :ninaj:

Je te crois sans problème, mais mathématiquement, y'a un gouffre entre les deux :D

Lien vers le commentaire

T'es d'accord avec Rufus qui, il l'avoue lui même, a dit une connerie. :grin:

Je te crois sans problème, mais mathématiquement, y'a un gouffre entre les deux :D

Ah oui evidemment c'est pas du tout pareil.

Tu devrais lui faire le petit dessin "en arbre" ca l'aiderait a comprendre la difference entre "sachant que" et "et" -_-

Lien vers le commentaire

les deux événements sont loin d'être indépendants, puisque, sachant qu'il y a eu un attentat les gens vont être plus vigilants et on va augmenter le nombre de policiers. Et donc la proba baisse.

Mais d'autre part, il y a une personne qui a fait un attentat. La proba qu'elle recommence est-elle indépendante? Ca on ne sait presque pas, presque aussi peu que si l'on se rapproche de notre prochaine victoire....

:Fouteur de merde pour la deuxième phrase:

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire

les deux événements sont loin d'être indépendants, puisque, sachant qu'il y a eu un attentat les gens vont être plus vigilants et on va augmenter le nombre de policiers. Et donc la proba baisse.

Mais d'autre part, il y a une personne qui a fait un attentat. La proba qu'elle recommence est-elle indépendante? Ca on ne sait presque pas, presque aussi peu que si l'on se rapproche de notre prochaine victoire....

:Fouteur de merde pour la deuxième phrase:

Oui mais GG parlait du loto quand j'ai réagi.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

T'es d'accord avec Rufus qui, il l'avoue lui même, a dit une connerie. :grin:

Ah ok d'accord, à cause de ca. D'abord ne pas dire le contraire ca veut pas dire qu'on est d'accord, en plus j'avais surtout balancé ca pour qu'il arrête de faire chier le monde et sans trop avoir réfléchi à ce qu'il avait raconté :grin:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Ah ok d'accord, à cause de ca. D'abord ne pas dire le contraire ca veut pas dire qu'on est d'accord, en plus j'avais surtout balancé ca pour qu'il arrête de faire chier le monde et sans trop avoir réfléchi à ce qu'il avait raconté :grin:

Pouet!

Depuis quand on doit reflechir avant de poster? :mellow:

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit le contraire !

Si! Menteur!

J'accuuuuse! :huh:

Le preuve, tu as bien dit "le contraire" -_-

Ah ok d'accord, à cause de ca. D'abord ne pas dire le contraire ca veut pas dire qu'on est d'accord, en plus j'avais surtout balancé ca pour qu'il arrête de faire chier le monde et sans trop avoir réfléchi à ce qu'il avait raconté :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Une personne que je ne connais absolument pas m'a envoyé un message pour savoir si un de mes contacts (une amis de MW) est un plan cul. :mellow:

pardon, j'étais un peu bourré, je savais plus trop ce que j'écrivais -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.