GG Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bulut seul devant m'a un peu fait de la peine, Pentecôte a proposé plus de choses que lui en 20 minutes. C'est surtout Braaten et Machado qui ont joué beaucoup plus haut sur le terrain, ce qui il faut bien le dire aide pas mal un attaquant qui joue seul en pointe. Bulut totalement esseulé il a fait ce qu'il a pu, variant ses appels, soit en profondeur, soit sur les cotés, soit en revenant au milieu (ce que l'on avait pas vu depuis 1 an chez nous). Moi je l'ai trouvé pas mal.
Bebs Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Ps: sur un coup-franc de benfica , la balle passe de peu a coter de la lucarne , et je ne sais pas si je suis seul a l'avoir remarquer , mais il sautille inutilement en assurant aucunement la balle. P.S.: A quelques centimètres près, le mec pouvait pas mieux frapper le CF et en plus avec la puissance de la frappe, je crois qu'il aurait pas été le seul à faire un truc inutile hein.
hmg Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 C'est surtout Braaten et Machado qui ont joué beaucoup plus haut sur le terrain, ce qui il faut bien le dire aide pas mal un attaquant qui joue seul en pointe. Bulut totalement esseulé il a fait ce qu'il a pu, variant ses appels, soit en profondeur, soit sur les cotés, soit en revenant au milieu (ce que l'on avait pas vu depuis 1 an chez nous). Moi je l'ai trouvé pas mal. Non, c'est vrai, il a fait plus d'appels ce soir que Santander en 25 matchs, mais il était bien esseulé. Après, je suis plus fan d'un Pentecôte que j'espère voir titulaire et j'ai trouvé son apport plus intéressant. Pentecôte aurait fait le même match que Bulut devant ce soir et du coup, ça ne fait pas de Bulut pour moi l'attaquant titulaire du tef 2011-2012.
Umberto Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 On a limité la casse pour le match retour...
GG Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Pentecôte aurait fait le même match que Bulut devant ce soir Je le pense aussi. Mais de toute façon on a été trop dominé ce soir tant sur le plan physique que technique pour tirer un enseignement des perf' de nos attaquants.
Dide31 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 On a limité la casse pour le match retour... oui l'an prochain à la même époque
swedishwasher Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 On a bien résisté contre une belle équipe qui jouerait surement le titre en L1. Des satisfactions pour moi: Abdennour très solide tiendra sa place sans souci. Ahamada très bon sur sa ligne, même s'il n'est pas super rassurant sur les sorties et le jeu au pied. Mais pour moi, la plus grande satisfaction c'est Firmin, qui a mon avis n'attendra pas la fin de la saison pour être titulaire. Grande maturité pour son age, il se bat, joue vers l'avant et intelligemment. Si on vend Sissoko, on n'a pas besoin de racheter un autre milieu à mon avis, mieux vaut investir dans un defenseur supplementaire.
tfc-psg Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Mon dieu quelle purge cette équipe... De longues soirees d'hiver dans un stadium vide se profilent...
connemara Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bon d'accord, il manquait Ninkov,Capoue, Didot et Rivière.... mais quelle pauvreté de jeu du TFC! 2 satisfactions tout de même: Ahamada décisif à maintes reprises et qui a retardé une échéance fatale, Abdennour le véritable patron d'une faible défense. Un vrai roc ce jeune tunisien! vraiment LA bonne surprise du mercato. 3 joueurs intéressants pour leur première mi-temps: Devaux très actif au milieu tant défensif qu'à la relance et Firmin assez surprenant devant le Benfica pour un joueur qui ne connaît que la CFA2! Et enfin Braaten qui est toujours brouillon, mais qui peut déclancher des rushes offensifs d'enfer et se donne à fond pour défendre. Pour le reste, le tableau est plutôt sombre.... Congré le capitaine a été particulièrement mauvais en latéral droit mais pas meilleur quand en fin de match il a repris sa position axial. M'Bengué et Fofana sont à la rue et régulièrement pris de vitesse. Vraiment décevante cette défense. Sissoko est loin de valoir ce que O Sadran croit! Une illusion de joueur costaud qui n'apporte rien dans la construction du jeu... Tabanou, invisible, Bulut dans un vide intersidéral (le pauvre) En seconde mi-temps, Machado a eu un éclair dans le jeu de contre, gaché pitoyablement par Pentecôte. Tandis que le tirage de culotte de Sirieix a été d'un ridicule achevé! (Le TFC a encaissé un but dans a foulée!) Beaucoup de choses à revoir avant le 6 Août!
Marcico Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Un resultat honorable chez un adversaire bien superieur et en avance sur la prepa. Ils nous ont mangé au milieu, leur pressing constant nous a fait multiplier les boulettes. Enseignements de ce soir : Congre n'est pas un lateral M'Bengué et Tabanou n'ont fait que defendre (mais c'était benfica en face) Fof n'est pas à l'aise avec le cuir dans les pieds (ce qui n'est pas une nouvelle) Ahmada a bien fait son job Notre mileu n'a pas fonctionné sous le pressing Lisboète et Capoue Didot ont terriblement manqué. Umut Bulut n'a pas pesé et n'a pas été servi Abdennour ressemble à Chris (je me suis dis exactement pareil) mais le Chris d'il y a 3 ans ! Bref super match Braaten a été notre seule arme (comme souvent) Bref pour moi une belle prestation malgré tout compte tenu des circonstances !
marco Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 En dehors du résultat, anecdotique, il manque des leaders dans notre équipe..
elkjaer Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Pour le moment rien de neuf sous le soleil (ou plutôt sous la luz). On se met toujours autant en difficulté tant offensivement que défensivement à cause d'un gros déchet technique. Et je crois que ce déchat n'est pas lié à une faiblesse technique particulière mais surtout à un manque d'application voire un certain laxisme dans les passes (combien de passes en retrait directement pour des joueurs rouges) et les contrôles. Déchet quand même peut-être aussi lié à un manque de mobilité et donc de solutions. On est encore en phase de préparation. Le déchet vient aussi d'une volonté évidente de mettre plus le pied sur le ballon et de construire mais c'était compliqué face à un Benfica qui bouge régulièrement ses adversaires français et qui semble déjà bien en cannes. Sur le plan individuel: Ahamada, solide, a marqué des points. L'axe central, à priori inquiétant (Fofana revenant de blessure et Abdenour petit nouveau) ne s'en est pas si mal sorti, le tunisien (c'est vrai pour Cris )semblant une bonne pioche. A droite, Congre s'est fait bougé par Nolito avant de se reprendre un peu. Devant lui Braaten, precieux dans son replacement, et parfois menaçant offensivement, semble sur la continuité de la saison dernière. Côté gauche catastrophique avec MBengue peu inspiré et Tabnou transparent. Les deux garçons vont devoir monter en régime dans les 15 prochains jours. Au milieu, Devaux a été pas mal et le seul a jouer plutôt juste sur le plan technique mais il ne possède pas 30% de l'abattage défensif de Capoue (et c'est normal). Firmin, intéressant avec le ballon, mais emporté sous le pressing portugais. Sissoko, bon début, puis plus grand chose. Devant plus de Bulut que d'Umut. A revoir. C'est plutôt Pentecôte qui a marqué quelques points malgré l'occase ratée, notamment en prenant presque systématiquement le dessus de la tête pour quelques bonnes déviaitions. Au final c'est dommage d'avoir pris ce but car un nul ce soir aurait été bon pour le moral. Il y a du boulot. Vivement le retour de Capoue et Didot et la montée en régime de quelques joueurs. Le seul point positif ce soir outre les performances individuelles rassurantes de Ahamada at Abdenour, c'est le fait que malgré des erreurs défensives énormes (essentiellement sur les côtés) et d'affreuses pertes de balles dans des zons dangereuses, les violets n'ont jamais été vraiment mis totalement hors de position. On a toujours ce bloc dense, cette qualité défensive collective. A Ajaccio, ce bloc sera certainement plus haut et le pressing plutôt violet.
tfc-psg Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Oui le résultat est annecdotique... devant le néant de notre jeu
Marcico Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 En dehors du résultat, anecdotique, il manque des leaders dans notre équipe.. C'est pas faux, pas sur que Congré soit un leader de vestiaire...
swedishwasher Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Vous êtes bien exigeants. Il nous manquait 4 titulaires et on jouait à l'extérieur, contre une équipe qui va jouer le tour préliminaire de LDC dans 6 jours, c'est à dire que sa préparation est terminée contrairement à la notre. Si on avait pris le jeu à notre compte et qu'on avait gagné, ca aurait vraiment été extraordinaire... Faudrait pas quand même demander n'importe quoi, Benfica est largement au niveau d'un Lyon ou d'un Lille et on leur a tenu tête plutôt correctement !
Coolbool Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Benfica est largement en avance sur nous dans sa préparation...normal ils jouent un match préliminaire pour la League des Champions le week-end prochain. Puis bon, il ne faut pas se leurrer, Benfica et Toulouse ne jouent pas dans la même catégorie. On aura au moins pu expérimenter la config. spécial match à l'extérieur avec une équipe qui nous est supérieure (des matchs style LOSC, OM, PSG, OL ?) avec un maximum de présence défensive du bloc (ok, on a fait pratiquement que ça ce soir avec quelques séquences fébriles derrière, mais bon)...Firmin à pu montrer quelques aptitudes interessantes pour des débuts. Dommage que Tabanou en 1ère ne concrétise pas notre 1/2 occase, ou Biloute sur sa seule tentative, ou encore Pentecôte en fin de partie avec un joli face à face avec le gardien Lisboète (ci-dessous ): Surpris par la sortie du gardien, son tir passe juste à coté...Dommage !!! Le Benfica mérite au final cette petite victoire au niveau du score face à de bon combattant violet qui s'inclinent sur un ultime coup de bouttoir portuguais en toute fin de partie (ci-contre): Et merde... Machado qui n'a pas du apprécier démarrer sur le banc...chez lui...à malgré tout fait une bonne rentrée (mais trop peu de temps joué pour se faire une vraie opinion). Au final, j'ai aimé: - Le stade de la Luz magnifique avec comme invité d'honneur...LE TEF...pour la présentation officielle du Benfica. - Abdennour, c'est un fou furieux derrière...j'adore...notre nouveau sécateur de précision. Il fera une jolie doublette avec Congré dans l'axe je pense. - Les débuts de Firmin qui sans crever l'écran montre qu'il pointe le bout de son nez...je ne l'attendait pas avec autant de présence athlétique avec un bon pressing. - Ahamada qui rassure derrière mais doit améliorer ses sorties aériennes. - L'état d'esprit de guerrier :tousderrièrepourassurerlemaintien: dont on aura besoin par moment durant la saison notamment dans nos periodes creuses. - Koala is back. Et moins: - Notre manque de sérénité derrière (notamment MBengue part 2-3 actions anodides à la base). - Le fait de subir énormément le pressing sans réussir à faire tourner suffisament au milieu pour faire souffler le bloc...surement du aux abscences conjuguées de Didot, Capoue, voir Machado dans l'axe. - La défaite...dommage car un nul dans l'antre du Benfica aurait rajouter un peu plus de confiance au goupe. - De ne pas avoir pu observer un peu plus notre ligne/dispositif offensif du fait de la domination portuguaise (on verra lors des prochains matchs amicaux). Malgré pas mal de points à corriger, je reste optimiste pour la suite avec les retours prochain de Capoue, Didot, Ninkov et Rivière qui devrait compléter un groupe plutôt homogène avec 18 potentiel titulaires (contre 13-14 la saison passée). Ah oui un dernier truc, j'ai pas encore lu toutes les réactions (ni pu prendre de cliché sur le stream), mais j'ai remarqué que l'arbitre du match ressemblait étrangement à notre président. ---------------- je me posais une question à savoir comment Dijon à pu battre une telle équipe de Benfica T'ain moi aussi dès la 1ère minute de jeu ...Dijon est donc un concurrent direct pour le Gräal.
Sergio Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Je ne m'étonne plus de grand chose, mais je suis quand même étonné de certaines réactions. Le TFC n'est pas Benfica, et les difficultés que nous avons rencontrées sont tout à fait naturelles. On a été mis dans le rouge chaque fois que les portugais ont accéléré, quoi de plus normal ? Mais tout jeter en faisant du dénigrement systématique comme je l'ai lu plus haut, ça ne tient pas d'une quelconque analyse footballistique. Il faut chercher ailleurs. On ne peut tirer au mieux que des leçons parcellaires de ce type de match. Moi je n'ai même pas tiré de leçon, juste des impressions. L'impression que Ahamada a de grosses qualités, que Abdennour est un bon remplaçant de Cetto. J'ai été surpris par l'engagement physique de Braaten, qui lui, a bien résisté au pressing adverse, à l'inverse de la majorité du 11. Ce fut ça pour moi, la déception. Je m'attendais à ce qu'on souffre, mais pas à ce point. Cela étant, ça ne nous handicapera pour notre championnat.
Nickoloh Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Sissoko ralentit le jeu constamment avec ses quatre touches de balle et sa qualité de passe quelconque. Je trouve son bilan négatif malgré ses quelques percussions. Firmin au moins tente de transmettre le ballon immédiatement et vers l'avant quand il en a l'occasion. entierement d'accord avec toi, et cela fait bien longtemps qu'il a atteint ses limites, pourvu qu'on le vende cher aux anglais ...
ToulousainVar Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Je suis vraiment impressionné par Abdenour ! Très honnêtement j'était assez sceptique a son arrivé, mais la quand même tout les matchs qu'il a fait, il s'en ai plutôt pas mal sortie je doit l'avoué. Il met vraiment un engagement physique impressionnant. On l'a payé combien déjà? J''espère que la Tunisie ne se qualifiera pas pour la prochaine coupe d'afrique !
Nickoloh Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Résultat anecdotique, comme les deux guignols de "Direct au lit"! Par contre, Casa a du boulot devant lui pour changer son système de jeu aussi bandant qu'une vieille pute borgne et sentant la morue à 10m... Je ne sais pas ce que Sissoko a fait à certains, mais ce joueur est inutile et loin des 15 millions évoqués. Dans le style je ne sers pas à grand chose, Braaten est candidat ainsi que Machado qui alterne le pas mal et le pire (je lui préfère de loin Didot). Devaux n'aurait pas été mal s'il n'avait pas voulu trop en faire parfois mais avec Capoue pour redresser la situation, ça devrait aller. Bulut, pas vu mais peut-être qu'associé à Pentecôte ça pourrait le faire. Derrière, oh oh... Abdennour m'a laissé la meilleure impression. Congré a fait de bons trucs et de grosses conneries, comme l'an dernier. Momo n'est plus le joueur qu'on a connu avant son coup de fatigue. On s'acheminerait plutôt vers une charnière Congré/Abdennour en espérant que Ninkov ne joue pas les Arlésiennes. Finalement, intersaison ou pas, avec le Tef on ne peut pas dire qu'on perde ses repères... autant de défaillances individuelles qui ont surement un lien avec l'etat de fraicheur de nos joueurs (pas encore au climax), le manque d'automatismes en l'absence de nos deux pièces maîtresses et la qualité de l'adversaire
Tibs Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 autant de défaillances individuelles qui ont surement un lien avec l'etat de fraicheur de nos joueurs (pas encore au climax), le manque d'automatismes en l'absence de nos deux pièces maîtresses et la qualité de l'adversaire Absence d'automatismes ? 9 joueurs qui etaient déja là l'an dernier au coup d'envoi. On s'achemine sur une saison galère tant qu'on restera dans ce systeme de jeu. Bulut ne fera pas mieux que Santander en jouant comme ça. Sissoko regresse d'année en année. Fofana n'est meme plus digne d'etre une doublure. Vivement le retour de Luan pour faire de la concurence à Tabanou qui se laisse vivre. Comment tu peux critiquer Ahamada sur ce match ? ©
Bebs Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Ben y' a de quoi critiquer, aucun arret difficile, que des ballons sur lui, j'en fais autant par contre si je boxe le ballon, je le boxe pas n'importe ou comme lui le fait. Sur ses sorties il est statique, il bouge jamais y a qu'a voir au moment de la tete sur le poteau et bien d'autres. Sur le but il doit se coucher vers le ballon sur la passe de saviola et non en arrière. Et sur le jeun au pied il est pas tres brillant. Attendez un peu et vous verrez qu'il va couter des points car ca fait pas mal de maladresses sur tous les matchs de préparation. Si casa à pris Riou ce n'est pas pour rien. Il va peut-être coûter des points. Et Casa n'a pas pris Riou pour rien effectivement, il est pas complètement con. Mais Ahamada a pris 2 buts en 8 matches l'an dernier ( si si c'est vrai ) donc on a déjà pu apercevoir son immense talent pour nous avoir fait perdre une bonne quinzaine de points.
laurel31 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Un téfécé fidèle a lui même, en préparation ou pas, un jeu quasi inexistant et une misère de tir cadré. Certain verront un bon Benfica qui a juste perdu contre Dijon au passage (serait-on donc en retard sur Dijon dans la préparation?? ce qui serait quand même assez inquietantà quelques semaines de la reprise), moi je ne vois que la simple continuité de la politique de Casa. On est pas près de s'enflammer pour cette équipe, et c'est bien dommage. Toujours pareil, on ne perd que par un but de raccroc, y aura toujours des motifs de satisfactions pour le coach. La machine téfécé est en place pour une nouvel saison : welcome aboard...
Bebs Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Certain verront un bon Benfica qui a juste perdu contre Dijon au passage (serait-on donc en retard sur Dijon dans la préparation?? ce qui serait quand même assez inquietantà quelques semaines de la reprise) Ouais je pense qu'on va prendre la misère face à Dijon, genre 3-0. Mais on va battre facile le PSG, 2-0 bien comme il faut, ils ont perdu 3-1 contre Benfica ah les nulos
max65 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Toujours pareil, on ne perd que par un but de raccroc, y aura toujours des motifs de satisfactions pour le coach.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.