Aller au contenu

L'intersaison 2011

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

De deux choses l'une, ou on est sacrément chanceux ou Casanova est un magicien. Congre et Fofana ont été minables, MBengue à la rue et Ahamada juste correct et on a perdu d'un seul but à trois minutes de la fin. Et à en lire certains c'était déjà le cas la saison dernière alors que le TFC a fini deuxième défense de L1.

Les commentaires sur Fofana sont particulièrement déplaisants compte tenu du fait que sa préparation a été minimum à cause d'une blessure. C'est sûr il souffre de la comparaison face à Abdenour en pleine bourre mais on pourrait s'eviter certains commentaires vraiment moche à l'égard d'un joueur qui a rendu beaucoup de services ses 4 dernières saisons et qui est probablement un des meilleurs défenseurs de L1 dans sa surface de réparation.

Posté(e)

Ce qui ne faut peut être pas oublié, c est qu Abdennour était en pleine saison, il y a peu. C est peut être pour ça qu il est dans un meilleur rythme et que la préparation lui a moins pesé dans les jambes.

Posté(e)

Le vrai problème a Toulouse ,ce n'est pas le schéma tactique ni les joueurs qui font défaut,mais le fond de jeux tactique qui est a la rue complet,sois on arrive pas a appliquer les consignes donner,sois les consigne donner sont des erreurs professionnelles de la part de Casanova,qui s'obstine a penser que cela pourra marcher 'un jour' .

Posté(e)

Le vrai problème a Toulouse ,ce n'est pas le schéma tactique ni les joueurs qui font défaut,mais le fond de jeux tactique qui est a la rue complet,sois on arrive pas a appliquer les consignes donner,sois les consigne donner sont des erreurs professionnelles de la part de Casanova,qui s'obstine a penser que cela pourra marcher 'un jour' .

Il paraît qu'on a été 4ème une fois :grin:

Posté(e)

On perdait le ballon à cause du pressing incessant des Portugais qui nous ont largement dominé physiquement. Je ne crois pas qu'on soit autant en difficulté lorsque l'on sera prêt sur le plan physique et face a une équipe moins bien organisée.

Oui donc Benfica = Arles-Avignon l'an dernier.

Désolé mais j'ai vu le même match que l'an dernier en Provence.

Dès qu'on est "un peu" sous pression, on déjoue systématiquement et ça il faut le corriger dès le prochain match amical sinon on se prépare à une nouvelle saison difficile.

Posté(e)

C'est l'éternelle dualité des "écoles" qu'on illustre donc :

- Ceux qui pensent que les matchs amicaux sont des prolongements logiques de l'entraînement donc aucune conséquence à en tirer.

- Ceux qui pensent que les matchs amicaux sont plutôt des "examens blancs" donc l'occasion pour les joueurs de mettre en pratique les acquis de l'entraînement préalable, donc constituant un réel test pour eux. (ce que je défends)

On a pas fini d'en causer tiens. :)

Posté(e)

Ben Stormy tu devais être incroyablement optimiste la saison dernière avant la première journée :)

J'avoue oui que je me suis dit que cette saison partait fort bien, mais de sérieuses lacunes dans le jeu s'en étaient suivi (contre Arles-Avignon chez nous, on se fait remonter à 2-1 et on a souffert jusqu'au bout) et l'estocade à été porté peu après par le but 100 % toulousain des...verts où on a fait preuve de trop de suffisance.

Les acquis n'ont pas été bonifiés et je persiste à penser qu'on aurait du poursuivre le travail accompli auparavant, surtout dans le mental.

J'aurais bien rejoint ceux qui disaient que la vérité d'un match n'est pas celle de la saison, mais c'était quand même le début d'une spirale négative.

Donc attention à la suffisance.

Posté(e)

Et bien mon cher swedishwasher ou "laveur de suédois" j'espère que notre équipe pourra montrer dans les derniers matchs amicaux qu'elle "tient la route comme tu dis si bien". Et vu comme nos tauliers en défense comme Fofana et Congré sont à la rue depuis l'an dernier et n'ont pas corrigé la tendance à ce jour, y'a encore du boulot.

Sinon ouais on va exploser Ajaccio c'est sûr, en perdant le ballon toutes les 2-3 passes. Un peu de recul ne te ferait pas de mal. Encore une fois je ne doute pas du potentiel de l'équipe mais je veux qu'elle le montre dès maintenant.

Faut peut être comprendre (au-delà du jeu de mot de mon pseudo) que notre équipe a repris l'entrainement depuis 3 semaines seulement et a encore 2 semaines de preparation devant elle. Elle a bouffé 1 semaine de gros entrainement physique sans ballon et donc ca fait a peine 2 semaine qu'ils jouent au ballon tous ensemble, avec les nouveaux. En plus 4 des titulaires sont absents. Et on fait 6 changements par match pour tester tout le monde.

Je vois pas comment on pourrait avoir un jeu rodé dans ces conditions, notamment quand on connait l'importance de Capoue et de Didot au milieu.

Le seul point qui était pas terrible a Lisbonne c'est la défense, mais là aussi je veux croire que quand on aura remis Congré au milieu et qu'il aura un peu pris l'habitude de jouer avec Abdennour, ca va aller mieux.

C'est inutile de demander a ce que l'équipe démontre sa qualité maintenant, a part pour faire plaisir aux 40 supporters qui suivent ces matches amicaux. C'est a Ajaccio qu'il faut etre pret, et d'ici là il faut faire un maximum de travail physique pour que l'équipe ne subisse pas de creux dans la saison. Ca sert à rien d se dépouiller pour gagner un match amical si ca doit te pénaliser plus tard dans la saison.

Posté(e)

Arles-Avignon avait gagné tous ses matchs de préparation. :)

Ils avaient grandement réussi leur examen blanc....

Bonne nuit.

Posté(e)

C'est vrai, peu de conséquences à tirer des matchs amicaux sauf le sentiment de "si on gagne, c'est mieux". Car si on les perd régulièrement, ça fera flipper les supporters qui pourront penser à juste titre qu'on se prépare mal pour la prochaine saison.

Et puis une victoire, même "pour du beurre" ça reste une victoire. Le fait de se dire "on a gagné", on a réussi un truc ensemble, c'est très fédérateur d'un groupe. Et puis pour l'amour propre, ça le fait hein?

Autant de bonnes raisons de gagner un match même sans importance.

Posté(e)

Arles-Avignon avait gagné tous ses matchs de préparation. :)

Ils avaient grandement réussi leur examen blanc....

Bonne nuit.

La seule différence c'est que Arles Avignon, c'est arles Avignon .

Si on arrive pas a crée un fond de jeux pendant les 'entrainement ' Quand est ce qu'il va se fonder,peut être la cause d'un stage a Dax ?!

Posté(e)

C'est vrai, peu de conséquences à tirer des matchs amicaux sauf le sentiment de "si on gagne, c'est mieux". Car si on les perd régulièrement, ça fera flipper les supporters qui pourront penser à juste titre qu'on se prépare mal pour la prochaine saison.

Et puis une victoire, même "pour du beurre" ça reste une victoire. Le fait de se dire "on a gagné", on a réussi un truc ensemble, c'est très fédérateur d'un groupe. Et puis pour l'amour propre, ça le fait hein?

Autant de bonnes raisons de gagner un match même sans importance.

La seule différence c'est que Arles Avignon, c'est arles Avignon .

Si on arrive pas a crée un fond de jeux pendant les 'entrainement ' Quand est ce qu'il va se fonder,peut être la cause d'un stage a Dax ?!

Vous êtes exécrables dans votre manière de penser.

La saison n'a même pas commencée, on sort d'une prépa physique, on joue une grosse équipe du continent bien plus avancée et talentueuse, on a des blessés a des postes clés et vous commencez déjà à cracher sur le Tef.

Qu'est-ce qu'il vous faut putain ? un peu de positif bordel !

En plus je ne pense même pas que vous soyez aussi intransigeant avec le TFC que vous ne l'êtes avec vous même.

Merde c'est nuageux dehors, je suis sur que ce sera une journée de merde....

C'est exactement votre état d'esprit.

Posté(e)

La saison n'a même pas commencée, on sort d'une prépa physique, on joue une grosse équipe du continent bien plus avancée et talentueuse, on a des blessés a des postes clés et vous commencez déjà à cracher sur le Tef.

En plus je ne pense même pas que vous soyez aussi intransigeant avec le TFC que vous ne l'êtes avec vous même.

Avec ta permission , est-il possible d'avoir une "manière de penser" différente de la tienne ,sans être exécrable pour autant ?

Posté(e)

+1 :thumb:

Posté(e)

A chaud devant la TV, j'étais fou devant tant d'insuffisances et vraiment inquiet; puis avec un peu de recul, on réalise qu'on est milieu de la

Posté(e)

A chaud devant la TV, j'étais fou devant tant d'insuffisances et vraiment inquiet; puis avec un peu de recul, on réalise qu'on est milieu de la

phrase ? :ninja:

Posté(e)

suspens ....

Posté(e)

A chaud devant la TV, j'étais fou devant tant d'insuffisances et vraiment inquiet; puis avec un peu de recul, on réalise qu'on est au milieu de la

erreur de frappe

Je finis: on est au milieu de la préparation, pas au complet, et au niveau psycho, une défaite évite de prendre trop d'assurance; je pense que le groupe a pu mesurer tout ce qui reste à accomplir pour être prêt. Les espoirs et les attentes sont grands mais faut pas tomber sans la sinistrose. J'ai encore en mémoire le 4-2 contre l'OM l'an dernier. Et le Losc avait 4 pts au bout de 4 journées l'an dernier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.